Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

projet eunos 500/xedos 6


Invité §Hin854lT

Messages recommandés

Invité §Hin854lT

bonjour a tous (toutes?)

au vue de ce qui à été deja realisé sur ce site, je me suis lancé sur la prepa de mon xedos6

base deja rare, le but c'est de passer du "rare" à "l'unique"

apres avoir ete super mal conseillé sur le pare choc avant ,charcutage/boucherie c'est comme on le sens (genre t'es nouveau dans le tuning, je vais te laisser penser que mon kit carzone, c'est moi qui l'ai moulé maison) je me suis rectifié les degats (degager la fibre placée sans reflechir, solidifier le tout à base de pates en alu rivetées) je m'attaque le PC avant, premier tuning , but: faire du large

d'abord je vous montre la base.....

berline sport mazda eunos 500/xedos 6 V6i 24 soupapes

http://img177.imageshack.us/img177/9974/22022007264kh6.th.jpg

 

et de profil...

http://img228.imageshack.us/img228/4898/22022007261km9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nef816rk

salut a toi, bonne base, t'as les photos de la suite des modifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

d'abord voila des photos de ce que c'etait quand c'est passé dans les papattes du mec...

decoupage tout le long du PC jusque là....ca peux aller, sauf que c'est du grand n'importe nawak quand les anti brouillards collent plus en face des emplacements (AAARRGGHHH !!!!)

http://img359.imageshack.us/img359/6298/01032007275jz0.th.jpg

 

même pas coupé droit, je voulais du volume, j'ai eu un grand rien du tout...

01032007276.jpg.c3f36526027939cefd8d1adb44260bd3.jpg

 

et POURRI de bulles d'air...

03032007281.jpg.c12ec85ea00f1bd798467eb6a1467064.jpg

 

de plus pres ça donne ça...de l'air de l'air de l'air...et pas solide pour 4 sous....

03032007283.jpg.d14bc5f6c2e5a398f3f9debd237dde0b.jpg

03032007282.jpg.2510c37be21a3165e50fa5600272fa75.jpg

 

il parait qu'il est "impossible de gonfler quoi que ce soit"... pour l'histoire, ne confiez rien du tout en tuning, et n'ecoutez que ceux qui suivent votre idée A VOUS !!! d'abord sinon, ce n'est plus de la "personalisation" et de plus votre voiture sera "comme l'a imaginé quelqu'un d'autre" ce n'est surement pas ce que vous cherchiez en commencant le tuning surtout si vous debutez comme moi !!!

du coup je me le suis entierement refait moi meme le PC avant....suite des photos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Bin dans ce cas vivement la suite !

 

ouai c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

donc vu deja ce que c'etais, j'ai decoupé le bas du PC de façon a descendre a la hauteur que je m'etais fixé, donc un bon coup de disqueuse supplementaire pour parfaire le desastre

je precise que je ne voulais pas acheter un PC rajouté qui ressemble a tout le monde, donc, je me retape celui d'origine de A à Z

03032007290.jpg.f8429ebb1e1569c1fd06ef308dbdc451.jpg

 

en fait j'ai suprimé la separation de 4 cms plus haut afin de remettre les Anti-brouillards donc si je veux descendre, c'est au niveau des bouches que ca se fait, d'autant plus que ca ajoute a l'aspect "sport"

03032007287.jpg.37e38a4e65ebb40cb23c046467b1ec54.jpg

 

c'est vrai que à ce stade là, quand on debute, on commence a flipper un peu lol

03032007293.jpg.d112d066fbc462a9776e7bcd95e8437f.jpg

 

(pour info, l'autocollant du club à jarté depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

voila donc ensuite, on a decoupé la fibre du haut du PC pour recoller les 2 morceaux l'un a l'autre en conservant un leger ecart de seulement 1 cm mais maintenant les Anti brouillards tombe pile dessus,

 

puis fixation de la partie basse a l'aide de pates en metal qui prennent en sandwich 2 decoupe de grillage pour creer un support entre les 2 parties

en image...

11032007317.jpg.a94bb33e14e0a435b535faa0d613bab7.jpg

 

ca permet de combler le vide et on peux descendre comme on le souhaite...

11032007318.jpg.c39bc188c2e80d7fc587ee47a67ebca1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Avant de redescendre ton pare-choc, t'as pas pensé à rabaisser un peu l'ensemble de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

non etant donné qu'elle est deja pas bien haute en fait, et je ne compte pas la descendre mais l'elargir , on ne se rend pas bien compte sur les photos mais je ne suis pas descendu tant que ça pour arriver a quelque centimetres de la route , et puis j'aime bien la suspension stock donc et on se rend mieux compte sur les prochaines photos

tu vas voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

et donc, vu que je voulais galber un peu plus vers l'avant il a fallut trouver un truc, et tout en lisant ce forum, je me suis dit "toute penible quelle est a manier et difficile a mouler, pourquoi pas quand meme l'essayer" et voila la premiere bombe de mousse polyurethane (il y en a eu 4 en tout mais honnetement cutter et papier a poncer c'est genial a travailler c'est de la sculture)

 

103.jpg.fc6c314172f26980525b384392158839.jpg

 

et le PC en plein moulage

01042007336.jpg.4070ca46f608f684bca401128cd55e6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2go825Op

A la vue de la derniere photo, le pare choc devrait etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

je balance quelques photos de ce que ca a donné pas poncé a fond

 

185.jpg.76264bd262683c3bebc7d8f288ffdf00.jpg

28032007330.jpg.b5ed93569e1cf884cbb414dbab69e44a.jpg

28032007325.jpg.939e30d059b57e288e5a6e882ee1ac0c.jpg

27032007321.jpg.7838bab2805df7df813f386c5cff2eb8.jpg

puis un peu plus poncé

30032007334.jpg.35042268f2e3c2bbb602044ca34c7703.jpg

08042007355.jpg.44e23d51a0125b2c74d0993a309ff94c.jpg

je voulais plus large et plus bas, donc aved des bonnes extensions d'ailes ca devrais deja donner un peu mieux

30032007333.jpg.38fc5660b42cc9f3e3cc9293b9e17fe2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

merci mais honetement j'avance a taton, au fait je kiffe ta twing, tu as une sacree maitrise, j'aime l'idee de la thematique autour du LOGO style croix germane d'aviation, je voulais un truc style "Zero" Japonais sur la mienne auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

aie aie aie otez moi c'te chose de ma vue

 

A la pou-be-lle les bombes de mousses, par pitié

 

 

alors justement, a propos de la mousse expensive, je trouve qu'on en parle pas suffisement, il ya ceux qui sont POUR et qui s'en servent mais on a rien de tres precis au sujet de la solidité dans le temps, et ceux qui sont CONTRE et qui mettent en avant la difficulté de maniement et le fait que ca ne tiendrai pas (sans trop de preuves d'ailleurs)

 

ce qui serait interessant ce serai d'en parler un peu, histoire d'eclairer les debutant (je me souviens d'avoir longtemps hesité a m'en servir par manque d'info) du coup, je pense que ca pourrai etre bon d'eclairer les autres...

 

côté POUR j'ai ça...

 

- Industrie automobile

[Que ce soit dans les sièges, les appuie-têtes, les accoudoirs, les toits ou les tableaux de bord le Polyuréthanne est particulièrement employé dans l’industrie automobile.]

 

ou encore ça...

 

-Industrie [modifier]

[Les films de polyuréthane sont utilisés pour protéger de la corrosion, l'abrasion et l'érosion de nombreux types d'équipements (ailes d'avions, trains, automobiles, pales d'éoliennes, ...).]

-Nautisme [modifier]

[Les qualités d'élasticité, de résistance à l'humidité et ses capacités de flottaison font du polyuréthanne un matériau fort utilisé dans l'industrie nautique. Ainsi, certaines planches de surf ou planches à voile sont construites autour d'un noyau de polyuréthanne. De même la coque des bateaux est souvent constituée de mousse de polyuréthanne intégrée à une double peau de fibre de verre.]

 

sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane

coté CONTRE

ça colle j'aime po ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop816wX

voila ce que l'on peu faire a la mousse

habitacle8.jpg.80238368723888b69b4ed6a8dd61fb36.jpg

les seuls invonveniant sont que ça colle et que le sechage est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

deja , ca permet de sculter ce qu'on veux assez facilement mais en plus, si on devais galber en tuning juste avec de la choucroute je t'explique le prix !!!! rien que ton tableau de bord en choucroute c'est 200 euros minimum de matiere premiere, ya a prendre et a laisser dans la mousse,

 

de plus, le temps de sechage c'est pas si grave dans le fond, à partir du moment ou c'est conditionné sous une couche de choucroute, les trous eventuels DANS la mousse, se comblent

 

et oui.......ça colle a bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

Salut a toi pour ton PC moi je serait toi je m'en servirait comme moule et je le refrait tout en fibre car une fois ton PCterminé avec le poids du PC d'origine + la mousse + le mastic il va peser bien lourd et ca penche c'est ce qu'il m'est arrivé

Autrement j'aime bien ton idée ton PC sera nickel une fois terminé

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

salut ta bien du courage

s'est toujours plus compliquer quand les pieces n'existe pas

tres bonne continuation a toi je vais suivre ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop816wX

mon tdb j'ai la mousse sculpté un couche de fibre et choucroute puis mastique et la je pose la ouate et le cuir voila mais c'est clair qu'avec la mousse tu peu tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

Salut a toi pour ton PC moi je serait toi je m'en servirait comme moule et je le refrait tout en fibre car une fois ton PCterminé avec le poids du PC d'origine + la mousse + le mastic il va peser bien lourd et ca penche c'est ce qu'il m'est arrivé

Autrement j'aime bien ton idée ton PC sera nickel une fois terminé

bon courage

 

 

salut le Nantais (je suis aussi de Nantes) , c'est sûr que ça risque de devenir un peu lourd, je le sais et je le craint un peu, en meme temps, les fixations de chez Mazda, c'est pas pres de pencher, il doit bien y avoir 20 ou 30 boulons pour tenir l'armature (que je me tate à alleger d'ailleurs) et niveau poids, le moteur pèse deja la moitie du poid total de la voiture :D donc je pense que ça ne devrais pas changer grand chose, ceci dit, superbe boulot sur ta 106, moi aussi j'aime bien le 1.enceinte.6 de la sono ;)

d'ailleurs je risque d'avoir quelques trucs a te demander à propos des pare-chocs , par exemple, par dessus la mousse j'ai commencé a "choucrouter" puis je colle une tres fine couche de fibre supplementaire (isolation totale de l'humidité, parce que je me suis laissé dire que la mousse aimais pas ça <----CONTRE)

est ce que tu penses que ça peux tenir comme ça ? combien de couche de fibre il faudrais pour que la premiere mémére "creneau raté" me le fasse pas tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

Tu peux aussi utiliser de la mousse de taillage. C'est vendu en plaque. C'est prévu pour et c'est quand même mieux que de la mousse prévue pour boucher les trous de passage de tuyaux de chiottes dans les murs :lol:

 

 

je prend note , merci pour la comparaison :D

je vais etudier ça ,ya encore du taf a faire, il faut que j'epluche le forum a la recherche de creation d'extension d'ailes dans la continuité du PC et puis gonflage et sculture des BDC (plus facile je pense que le PC...enfin "je pense") puis PC arriere, elargi,gonflé,sculté , c'est du "kit-large" maison....et puis en dehors de la carrosserie, je doit egalement etudier les elargisseurs de voies parce que si ca collais pas niveau largeur de jantes, ce serais bien laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

Moi à ta place je mettrais une ou deus couche de fibre puis un léger choucroutage puis finition au mastic de finition voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

Moi à ta place je mettrais une ou deus couche de fibre puis un léger choucroutage puis finition au mastic de finition voila

 

 

la resine aurai pas tendance a bouffer la mousse ? parce que oups.. :ange: j'ai deja les 3/4 du PC choucroutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

Pour tes extensions d'ailes fais les en mousse tu les découpes a ta forme et tu les moules la par contre c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

la choucroute oui elle, elle bouffe la mousse ça aurait été mieux que tu fibre direct par dessus ta mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

Et pour info je suis de saint-nazaire et pas de nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

la choucroute oui elle, elle bouffe la mousse ça aurait été mieux que tu fibre direct par dessus ta mousse

 

alors il me reste 2 soluces, laisser et prier, où tout poncer et faire l'inverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

tu laisse tu ponce légérement et tu pose ta fibre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY

Salut a toi et bon courage pour ton projet tres rare

Je voudrais juste soulever un truc pour ton pc la mousse c'est nickel comme support pout fibrer (je m'en suis pas mal servi et bcp pourront te le dire)

Le seul truc que je peut te conseiller c'est comme on ta dit plus haut est de refaire ton pc av complet en fibre car c'est pas seulement pour le poids mais sache que la fibre sur le plastique n'accroche pas et que ca fissurera au bout de quelque temps (quand je dis quelque temps c'est pas quatre ou cinq ans mais plutot quatre ou cinq mois si tu as de la chance car en general ca dure moins qua ca)

Certain dise que ca tient mais je suis sceptique car tout mes essai ont fini pareil tous ont craquer

Voila sinon bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin854lT

c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les experiences sur le forum, c'est un peu pour cela que je m'etait mis en tete de strier le plastique visible, d'y appliquer ainsi que sur la mousse, une couche de choucroute (est ce uniquement la resine qui n'adhere pas au plastique ou bien le mastic aussi ?)

et c'est en plaçant une matiere qui adhere bien au plastique et a la mousse ,puis en fibrant sur cette matiere que je pensais obtenir du solide

ceci dit j'ai un doute maintenant, il me faut etudier les propriétés d'adherence de la choucroute sur plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

je suis tres content de voir une Xedos, bonne route, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

Moi je suis de l'aviss a steph car comme je te les dit j'ai essayer et ça n'a tenu que 2 ou 3 mois avant que les 1ère fissure n'apparaissent.

Après tu fais ce que tu veux mais si tu ne veux pas le refaire sans cesse, je te conseille de faire un PC bien propre des le debut

Voila, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY

C'est pas compliquer tu fais des stri dans ton pc et tu met de la choucroute et tu teste tu fais vriller un peu le pc et tu va voir combien de temps il ne se passe avant que sa fissure

Sur le plastique il n'y a pas grand chose qui adhere tu peut arriver a faire tenir du mastic mais en tres petite quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat771fa

Ecoute steph il si connait super bien donc sert toi de ton parchoc pour faire un moule et la tu seras sur du resultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...