Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Huile moteur sur Chevrolet Aveo GPLi et quelques questions


Invité §UTm874aD

Messages recommandés

Invité §UTm874aD

Bonjour tout le monde !

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Chevrolet Aveo GPLi depuis maintenant une semaine.

J'en suis très satisfait, notamment de son aspect et du confort intérieur.

 

Toutefois j'ai remarqué plusieurs choses :

 

* Le manque de pèche dans les 4ème et 5ème vitesse qui a déjà été discuté sur ce forum (obligé de rétrograder pour un dépassement par exemple)

* Un ronronnement du moteur à cycle régulier quand la voiture de roule pas (en attendant à un feu par exemple) => avez-vous le même comportement ?

* Le voyant d'huile allumé rouge une fois la clé insérée et tournée d'un cran mais qui disparait une fois la voiture démarrée => avez-vous le même comportement ?

 

Je voulais aussi savoir quelle huile moteur vous utilisez.

J'ai vu une étiquette sous le capot de ma voiture (probablement laissé lors d'un précédent entretien) qui préconise d'utiliser de l'huile 5w30.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che775mh

pour l'huile la préco en 5w30 est bien pour les tempé jusqu'a -25°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

salut

 

- pour le manque de pêche : c'est normal de devoir rétrograder pour doubler rapidement une voiture. Ce n'est qu'un 1.4. Même avec de plus grosses cylindrées essence, pour un dépassement rapide, la 4eme ou 3eme s'impose. Il ne s'agit pas d'un 2.0 TDI.

- Pour le ronronnement, ça tremble un peu ?

- pour le voyant d'huile, si ton niveau et bon, et que ça s'éteint en conduisant pour moi c'est normal. Je regarderai sur mes véhicules à l'occasion.

 

Pour l'huile effectivement c'est de la 5w30 de préconisé, mais rien n'empêche d'utiliser de la 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave680Dd

Pour le ronronnement oui ça tremble un peu, même si c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus803Do

D'ailleurs il s'agit plutôt d'un 1.2 avec les 4ème et 5ème rapports très longs. Le couple et la puissance étant placés au dessus de 3000 tr/min, il faut juste savoir s'habituer à ça. C'est sur que c'est pas un diesel. D'ailleurs en 1,2 et 3, la voiture marche plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

J'ai regardé sur ma nubira j'ai bien le voyant d'huile rouge au démarrage et qui s'éteint par la suite. Donc c'est normal.

 

Pour ton ronronnement, il faudrait que tu ailles écouter ton pot d'échappement à l'arrière voir si ça pétarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC812JQ

bonjour,

 

je viens également d'acquérir une aveo ls gpli par l'intermédiaire d'un mandataire, j'ai donc récupéré une voiture neuve, mais avec un manuel en italien, et un fusible jaune de 5a dans le vide poche.

le préparateur à la livraison, livrait sa premièe aveo gpl et donc n'en savait pas plus que moi.

pas de témoin allumé pour le gpl, donc je me dis que le réservoir est vide, je roule au sp95 E10 pendant 200 km et je fais le "plein"de gpl, (en fait je ne peut pas en mettre plus de 25 litres). je repars,

j'appuie sur le bouton, toujours pas de diodes qui s'allument.

puis en parcourant les forums je vois que l'on enlève un fusible pendant le transport des véhicules.alors je cherche un emplacement pour mon fusible et je ne trouve rien... alors au secours!! qq sait il où se trouve l'emplacement du fusible qui permet le fonctionnement au gpl???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC812JQ

je n'avais pas trop le choix quand j'ai fait mon premier plein,

mais effectivement ce n'est pas la première fois que je lis que le E10 pose pb à l'AVEO.

merci du conseil.

quant au reste as tu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica852So

Salut RICHUNTER.

 

pour ta question j'avoue ne pas savoir, par contre je suis curieux de savoir le prix d'acqusition pour l'avéo en passant par un mandataire ??

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC812JQ

Bonjour,

 

pour ma Chevrolet Aveo 3 portes, LS GPLI noir carbone métallisé, tissu "split" gris, avec gravage des vitres+complémentaire sérénité 1 an, en plus de la garantie 3 ans, + tapis des sol +roue de secours (galette) + compresseur +kit de réparation + gilet et triangle,+outils + boite fusibles et lampes,+ le sac pour mettre le tout (ça c'est pour le +), pour le -, manuel et doc en italien, pas de bol j'ai fais anglais espagnol!

donc pour tout cela: 8612 euros (prime ecolo de 2000 déduite) préparée et livrée dans le 95, avec certificat d'immat provisoire.

j'attends les papiers définitifs pour aller en préfecture

voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica852So

Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas comparer, moi c'est une 5 portes et je l'ai eu pour 9900€. par contre je pouvais de mémoire avoir une 5 portes via un mandataire pour 8600€ avec prime à la casse de 700€ deduite.

 

@plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC812JQ

j'ai loupé une 5 portes à 1/2 journée, la même, était proposée à 9056 euros toujours prime écolo déduite, mais sans prime à la casse, dans les deux cas.

 

ceci dit toujours pas de réponse pour mon fusible GPL????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio640sC

richunter le fusible de 5a est un fusible qui est fourni normalement pour activer les systeme gpl a la livraisons il va pres du boitier brc acter du relais noir (sous un cache noit il es maron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio640sC

a savoir qu'aujourd'hui une aveo gpli c 7490€ avec une prime a la casse

et oui 2000€ de bonus ecologique 2000 € de prime chevrolet 500 € de prime a la casse et carte grise gratuite (paske gpl) alors 12000 € plutot coll la voiture low cost nous allons voir a combien elle sera en 2011 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC812JQ

merci LIO 101,

 

j'ai finalement récupérer une photo, vendredi, qui m'a permis de trouver l'emplacement de ce fusible, c'est bien là tu dis, à droite du boitier fusibles

dans un cache marron...noir maintenant tout marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano871nr

l'aveo ne supporte pas le E10.

 

Met du SP95.

 

Bonjour,

Désolé pour ce déterrage intempestif mais je suis l'heureux propriétaire d'une petite Avêo gpli 1.2 depuis septembre 2012 & elle marche très bien...Sauf que moi, elle roule au SP95E10 depuis le premier jour où je l'ai eu et cela sans aucun problème... Il faudra que vous expliquiez pourquoi elle ne le supporterai pas sachant que même sur le site de l'Ademe toutes les chevrolet sont compatibles depuis 2000... Enfin un dernier détail on a parcouru 46.000kms avec ce carburant.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...