Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

alimentation pompe de gavage

Invité §tib051vu
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri844hh

Bonsoir,

Un ami a le même problème avec sa Xara.. Ne voulant pas trop toucher côté moteur, je me posais la question suivante.

Sur un connecteur autoradio il y a un 12 V qui n’est actif qu’une fois le contact mis .

Si j’utilise un relais que je branche sur ce 12V et que j’alimente après mon moteur de pompe avec un 12V qui vient de la batterie ( puissance) , cela va-t-il fonctionner correctement ,,,

Merci

Eric

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lem746nF

Bonjour, pourriez-vous m'expliqier comment vidanger et nettoyer mon reservoir à gasoil svp?

Invité §ras873VI

bonjour

pour une xsara picasso 1,6 hdi 110cv lapompe de gavage elle est aussi en dessous de la tole et que je suis aubliger de la decouper si sur cette voiture xsara picasso a une pompe de gavage dans le reservoir

Je me suis dis que dans l'intervalle j'allai faire un test

grâce aux photos de Zebulon je me suis lancé dans l'ouverture d'une trappe

comme ça je vais tirer un ligne d'alime depuis la batterie (sous le siège conducteur) avec un inter sur le +12V

et allez faire un tour pour voir si sa change quelque chose à mon Pb de coupure moteur (systématique) lors des décélérations

ci dessous la photo de la trappe que je viens de découper

http://img6.imageshack.us/img6/1843/trappeaccespompegavages.jpg

Invité §Noo240PP

Bonjour à tous!

Je vais essayer de faire court, mais tout d'abord, je tiens à vous remercier parce que je consulte depuis quelques temps ce topic, et cela m'a permis d'identifier le souci de ma voiture (Xsara break 2.0 HDI 90), et de ne pas utiliser mes petits sous d'étudiant en réparations inutiles!

Depuis l'acquisition de ma voiture, ça lui arrive quelques fois de ne pas vouloir démarrer (parfois après 2min d'arrêt, parfois après 2 jours...), mais j'ai assez vite remarqué que c'était lié à un "bruit" qui vient lors de la mise en contact (pompe de gavage du coup), et quand ce bruit ne vient pas, ça ne sert à rien de tenter de démarrer: ce n'est pas possible!

Bref, j'ai donc compris le pourquoi du comment grâce à tous vos messages (et je ne pense pas être le seul ;) )

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Quand j'ai ouvert mon relais double pour la 1ère fois, la fameuse 5ème borne était déjà cramée, mais j'ai quand même décidé de faire le pontage de fils. J'ai pu démarrer sur le coup, mais ça n'a pas résolu le problème, certainement parce que ma fiche était déjà morte...

C'était il y a bien 8 mois, et j'ai réussi à "tenir" jusqu'à la semaine dernière en donnant 2 à 3 petits coups de marteaux sur le relais double quand je n'entendais pas la pompe, et ça repartait!

Concrètement, j'aimerais tester l'alimentation de la pompe sur l'allume-cigare juste pour dépanner, mais je ne vois pas comment faire; il y a 4 fils qui partent de la pompe (je pourrais mettre une photo'), et je ne sais pas lesquels dévier/utiliser...

Et puis au départ, je pensais utiliser un adaptateur allume-cigare, mais en fait ça fait chuter la tension à 4,5V, alors qu'il en faut 12, c'est ça?

Comment connecter les fils à l'allume-cigare? Parce qu'il ne faut pas les débrancher en marche en plus, c'est bien ça?

Je suis vraiment désolé d'avoir tant et écrit, et merci beaucoup de m'éclairer sur mon problème; je suis un peu en galère ^^"

Bonne journée,

Théo.

PS: Et pour le long terme, il faudrait que je reprenne tous les fils qui arrivent dans mon relais double vers deux relais simples, c'est le seul moyen?

Invité §Ped270SC

Noob ou comment se faire chier la life mdr !!!

Tu te complique grave la vie mec. Si ta une borne de ton relais double cramée, tu vas en casse en acheter un. C'est idem xsara, xsara picasso, 807, evasion, 306, 206.....franchement, va pas risquer de couper/ raccorder des fils surtout si tu t'y connais pas trop et SURTOUT SI T'AS PAS LES SCHEMAS ELECTRIQUES !

Tu foires un truc et imagines àa fou le feu à ta caisse. C'est quoi le plus cher ? payer un relais ou une nouvelle voiture ?

A bon entendeur....

Invité §Noo240PP

Peut-être un peu, oui mdr ^^

Ben je veux bien changer le relais, mais j'avais cru comprendre que ce qui était remplaçable facilement, c'est la partie supérieure du relais, sauf que moi c'est surtout la partie inférieure (comme sur la photo, le truc bleu) qui a pris cher!

Et celle-là, faut pas changer tout le faisceau ou dériver tous les fils pour résoudre le problème? Oo

Parce que sinon, j'avais rien compris, et mon problème n'est pas si grave, ce serait cool, merci! :p

http://www.google.fr/imgres?im [...] A&dur=3187

Invité §cal245LI

ah oui, ça n'est donc pas le relais qui a souffert, mais la prise !

les cosses s'appellent des "clips", ça se vend par 10 chez Citroën, mais il faut effectivement ouvrir la prise, rattraper le faisceau et faire une réparation

Invité §Noo240PP

Ok merci beaucoup, et j'suis vraiment désolé de poser tant de questions, mais pour faire la réparation proprement-dite, il faut bien que j'achète deux relais simples pour "remplacer" le relais double que je vais virer, c'est ça? :s

Invité §cal245LI

non, ne touches pas à ton relais double, il n'y a que les cosses brûlées sur la prise à refaire...

d'ailleurs je ne pense pas qu'il suffise de remplacer un relais double par deux relais pour que ça soit la même chose !

Invité §bou280be

Salut a vous.

J'ai déja poster en tant qu'invité pour aider car par exemple payer 538€ pour une pompe de gavage avec montage je trouve ça gonflé de la part de certains Garagiste. :mmmfff:

Bon voici mon problème je vais rien vous apprendre car j'ai fait pratiquement tout ce qui est noter sur ce post. :cry:

Ma voiture un picasso de 2001 HDI90cv.

Comme dab pour les 20.000km je fait une révision complete vidange moteur, remplacement de tous les filtres, ma voiture fonctionner bien avant toutes intervention. Mais au moment de la remettre en route déja soucis ça à était plus dur que d'habitude :??: une fois en route elle tourne et cale rapidement redemarage et biensur vous connaissez la suite recalage.

J'ai reussi a rentré chez moi car je fait la mécanique a mon boulot c'est plus facile il y a un pont, je vous explique pas la galére pour rentré d'ai que je désaxéléré elle caler.

Donc je me suis rabattu sur le forum d'ou internet une grande famille il y a toujours quelqu'un qui à eu la même galère que vous et toujours un mec qui peu vous dépanner. ;)

- J'ai fait un changement du boitier de filtre a gazol, toujours la panne (ha oui le voyant orange est allumée)

- Control du fameux relait Briton et control de la prise qui n'ai pas charbonner ( mais j'ai quand fait le fameux shunt de jeanbat sans aucune reussite) :cry:

- Control des injecteurs, en debranchant les retours pour voir si il fuyait pas (c'est bon)

- Control de la pompe de gavage avec branchement en directe elle tourne ( J'ai dèja fait la trappe car j'ai dèja changer 2 fois cette pompes)

Bon voila j'ai un peu résumer les soucis, je me pose la question , je suis passer a coter de quoi ??

Voila le sujet est encore lancer :sol: y a t'il une personne qui vas me dire mais mon pote tu as oublier ça et je me dirait mais oui quel C.... je répare et ça fonctionne :love: :love: :love:

Salut.

Ma pompe avant que je ne la change marchait toujours.

Une fois la phase de démarrage passée, je pouvais rouler sans soucis.

C'est cette phase de demande de puissance pour demarrer qu'elles n'arrivent souvent pas à faire.

À vide elles tournent très bien par contre.

Je devais taper sous le réservoir pendant que quelqu'un demarrait pour espérer demarrer.

Invité §bou280be

Salut serial.

Je sais pas si c'est pour me répondre, mais elle démarre très bien mais au bout de 2 ou 3 minutes le moteur s’arrête.

Invité §bou280be

Bonjour,

Donc si te comprend bien la pompe de gavage aurait la puissance au départ et même si elle tourne aprés elle manquerai de pêche ??

Non je ne suis jamais aller au garage pour faire quoi que ce soit :mouais: .

Invité §bou280be

Bonjour,

Ma voiture a 260000 kms :love: est a vrais dire jamais de soucis ( je l'ai déja changer 2 fois et celle la doit avoir 50.000 kms), l'entretien est fait normalement elle bouffe pas d'huile du tout vue le kilométrage !! Mais surtout ce qui me gène c'est quelle fonctionner super bien :colere: pas de symptôme qui aurai put me mettre sur une panne quelconque !! Je suis aller voir le garagiste du coin qui va me la prendre pour la passer a la valise, même lui ne pige pas trop, mais bon enfin je vous tiendrai au courant juste pour que ça puisse servir a ceux qui rencontreront ce genre de souci :heink: .

Invité §bou280be

Salut,

Comme promis je vous tiens au courant pour ma panne. Apres un passage a la valise le garagiste me donne son diagnostique :cry: Pompe Hp foutue !! Voila il ma dit que ça doit venir du gazoil de mauvaise qualité des grandes surface !! Mec très sympa il ma même pas fait payer le passge à la valise :bien: ben oui ça existe encore des gens comme ça !! Merci a lui donc je me rabat sur une pompe d'occasion, donc ce weekend c'est mécanique. :confused: :confused: .

A+ JMB

Invité §cal245LI

Bonsoir

La "mauvaise qualité" du gazole des grandes surfaces, c'est une légende urbaine ! Tu imagines la quantité de voitures qui seraient en panne si c'était le cas ?

Surtout que le carburant sort des mêmes cuves, il n'y a que certains additifs qui sont rajoutés dans les carburants "haut de gamme" comme le total excellium.

Ça fait un peu comme les garagistes qui trouvent comme excuse que si tes freins sifflent, ils ne peuvent rien faire, c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes....

Alors une petite question... Pourquoi TOUS les véhicules ne sifflent-ils pas ?

:lol:

Bonsoir,

J'ai lu avec attention les 6 pages (!!) du post. J'ai un souci de démarrage aléatoire sur une xsara phase 2 1.6 16v de 2001. Ayant le même genre de connecteurs ronds avec une vingtaine de fils, je me demandais si mon problème de démarrage pouvait aussi venir de là.

Le démarrage est rendu possible quand je dépose le cache fusibles sous la planche de bord et que je bouge les fils qui sont derrière la boîte à fusibles.

Avez-vous une expérience sur les xsara "essence" ?

Cordialement,

A+

Invité §cal245LI

salut

pas en particulier, mais si tu dis que tu arrives à démarrer en bougeant les fils de la boite à fusibles sous la planche de bord, peut être que ta boite à fusibles est en cause (on rencontre parfois le problème chez PSA, notamment sur Xantia)

si tu trouves une boite à fusibles d'occasion pas trop chère sur le bon coin ou en casse, essaies de la remplacer...

Invité §kar774xI

bonjour je posede une citroen xsara 2.0 hdi année 2001 phase 2

j'ai un pobleme avec ma voiture je galéééére!!!

la voiture tombe en panne que quand j'appui un peu sur l'accelerateur donc je suis obligé de roulé en sous regime (4éme vitessee a 40km/h) sinon la voiture se coupe

pouvez vous m'aider?

Invité §bou280be

Bon je reviens pour vous donner une peu de nouvelles !! :jap: Pompe HP changer ma voiture fonctionne :bien: ça venez bien de cette pompe HP !! Mais voila il faut aller jusqu'au bout des choses :??: . Nettoyage du réservoir :brosse: Mais le bémole viens maintenant de la pompe de gavage ça a pas mis longtemps :colere: :colere: du surement à la légère limaille de la pompe HP ben la pompe de gavage a gripper :gun: Donc je vais changer ça et j’espère que mes soucis sont terminé :jap: .

Pour aider un peu kareemm si c'est possible :spamafote: . Déja as tu un voyant d'allumer ?? si oui lequel ??

C'est en fait connu comme cause possible la pompe qui limaille et celle de gavage qui se bloque en aspirant tout ça.

Mais en demontant la pompe de gavage on constate normalement la présence de la limaille pour agir vite sur la pompe hp.

Invité §kar774xI

quand la voitur se coupe le voyant moteur s'allume donc jatten 30 sec avant de redemarrer ensuite la voiture repar mais je doi rouler en sous regime je peuxx ps acelerer.le voant s'eteint qand je roul 50m san tomber en panne

Je me di que ma pompe de gavage ne débite pas assez

Invité §cal245LI

salut

oui, ça c'est déjà vu une pompe de gavage dont la pression était trop faible...

mais ton filtre à gazole est-il récent ?

Invité §kar774xI

la pommpe gavage changer et c'est tjrs la meme merde!!!!!

caloumthai ui j'ai changer le iltre!jen ai marre

Invité §bou280be

Parfois il faut ce résigner à amener la voiture au garage pour un coup de valise :mouais: , je fait de la mécanique depuis pas mal de temps (40 ans ) :jap: oui ça commence a taper, et c'est la première fois que je suis obliger d’amener ma voiture chez le garagiste car avec l’électronique, ben voila on peut pas toujours tout connaitre. Comme ça a mon avis tu auras au moins une bonne idée de la panne :foudtag: . Tu doit avoir un problème de pression.

Bonsoir,

Je fais suite au message du 28/10/2013 dans lequel j'indiquais un démarrage aléatoire sur une xsara 1.6 16v de 2001.

Je crois avoir trouvé le problème: Derrière ma boîte à fusibles intérieure, il y a un gros connecteur noir rond qui comprend une vingtaine de fils et qui traverse une pièce en plastique blanc maintenant le BSI et la boîte à fusibles.

La bague qui maintient ce connecteur était desserrée. En bougeant très légèrement le connecteur, le moteur s'est arrêté.

J'ai donc repositionné le connecteur et ai revissé la bague. Depuis, démarrage sans souci.

A+

Invité §cc2516FM

Bonsoir,

En fait, il suffit d'assassiner les deux fils à l'extrême gauche (les plus gros) en laissant un bout dépasser pour pouvoir sertir des cosses ensuite il faut retirer deux fils qu'il faut rebrancher sur le + permanent du boitier de préchauffage et là il n'y a plus de problème.

Les bornes à shunter sont les numéros 8 et 15 (visible à l'intérieur de la prise)

Cordialement, Jeanbapt.

bonjour en fait com j ai compris je coupe les 2 gros fils a gauche que je relie au + permanent et je relie le 8 avec le 15