Invité §ber280Dy 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 il y a 2 avis contradictoire sur les 3 sieges autos, qui a raison car je suis tres interessé, pour l'avoire essayé rapidement je crois que les 3 sieges passent mais il me faut l'avis d'utilisateur car je viens de le commander et je voudrais avoir vos avis pour reconforter ma femme qui stress et qui voulait un monospace que je ne trouve pas tres beau a comparer du q5 en esperant que j'ai raison sinon aille aille aille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam023IU 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Un monospace Audi j'attend de voir Bwarf il "suffit" de prendre un Q7 alors Plus de problème de largeur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Cassi tes essais ont été fait avec des sièges auto Audi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber280Dy 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 pas le même budget entre un q7 et un q5 et puis le q7 est presque trop gros non je pense que le q5 est la taille ideale sauf si les 3 enfants ne retrent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rr3815xH 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 il y a 2 avis contradictoire sur les 3 sieges autos, qui a raison car je suis tres interessé, pour l'avoire essayé rapidement je crois que les 3 sieges passent mais il me faut l'avis d'utilisateur car je viens de le commander et je voudrais avoir vos avis pour reconforter ma femme qui stress et qui voulait un monospace que je ne trouve pas tres beau a comparer du q5 en esperant que j'ai raison sinon aille aille aille Le premier essai a ete realisé avec 1 maxi cosi + 1 siege auto + 1 rehausseur. Le second essai a ete realisé avec 2 sieges auto + 1 rehausseur. Ca depend aussi de la taille des sieges auto, le plus sur est de raliser l'essai avec ses propres sieges...ca permet d'eviter les mauvaises surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 pas vraiment une familiale malgré ce que l'on pourrait penser avec ses sièges coulissants a l'arrière mais c'est pour une famille de 4 , la place central arrière est comme toujours médiocre a réservé au moins de 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LASZLOBAL 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 pas vraiment une familiale malgré ce que l'on pourrait penser avec ses sièges coulissants a l'arrière mais c'est pour une famille de 4 , la place central arrière est comme toujours médiocre a réservé au moins de 10 ans Le sujet des véhicules capables d'accueillir 3 enfants m'intéresse car je suis concerné : actuellement en S80, chacun a trouvé sa place (6/11/12 ans) mais j'envisage de changer de véhicule en 2010 (V70 ou Q5 ou classe E break ou A6 avant) et suis à la recherche d'info sur l'habitabilité arrière. Le rêve : l'A5 sportback en option 5 places mais je ne dispose pas de données précises sur la largeur au coude. existe-t-il un sujet sur FA sur ce point comparant les habitabilités arrière? ou un site pour comparer les dimensions intérieures? C'est hélas un vrai sujet quand on a 3 enfants. Merci de vos tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Hello, Lazlo : si le nombre de véhicules que tu étudies est limité, tu peux télécharger le catalogue de chacun : normalement, la largeur aux coudes avant et arrière sont indiquées. C'est en tout cas le cas chez Audi et Volvo (donc pour le Q5, l'A6 Avant, le V70, et le XC60). Si tu regardes l'A5 SBK, pourquoi dans ce cas ne pas aussi envisager une A4 Avant (ou berline) ? Dans tous les cas, ça sera moins spacieux qu'une A6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LASZLOBAL 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Hello, Lazlo : si le nombre de véhicules que tu étudies est limité, tu peux télécharger le catalogue de chacun : normalement, la largeur aux coudes avant et arrière sont indiquées. C'est en tout cas le cas chez Audi et Volvo (donc pour le Q5, l'A6 Avant, le V70, et le XC60). Si tu regardes l'A5 SBK, pourquoi dans ce cas ne pas aussi envisager une A4 Avant (ou berline) ? Dans tous les cas, ça sera moins spacieux qu'une A6... Tu as raison, mais je n'ai pas encore fait cela car je pensais qu'un comparatif du type ze perf existait : tant pis, alors vive excel! Enfin, concernant l'A5 sportback vs l'A4 break, pour moi la première bat la seconde par KO en design...les goûts et les couleurs...mais j'imagine une habitabilité déplorable par rapport à la S80 qui sera l'étalon pour la famille. Reste donc un semestre pour choisir entre les postulants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 En design, c'est sûr que l'A5 est sans doute plus élégante (quoi que je trouve l'Avant très réussie, contrairement à la berline). Mais il est clair que la S80 est plutôt du gabarit d'une A6. Tu seras donc forcement déçu en terme d'habitabilité... Et pourquoi pas une nouvelle S80 ? Elle est très bien positionnée, d'un point de vue tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A4B176an 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Tu as raison, mais je n'ai pas encore fait cela car je pensais qu'un comparatif du type ze perf existait : tant pis, alors vive excel! Enfin, concernant l'A5 sportback vs l'A4 break, pour moi la première bat la seconde par KO en design...les goûts et les couleurs...mais j'imagine une habitabilité déplorable par rapport à la S80 qui sera l'étalon pour la famille. Reste donc un semestre pour choisir entre les postulants. Hello, choisit une A6 Allroad tu ne seras decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Ou une A6 Avant pas Allroad (à moins qu'on m'explique l'intérêt pour un usage routier de cette version Allroad, moins performante, tenant moins bien la route, plus chère, et plus énergivore, en plus de renvoyer une image de kéké pseudo-baroudeur...)... Ceci dit, et pour avoir vu rouler en V70 et en A6 Avant, je peux te dire qu'en passant d'une S80 à une A6, cela va énormément te changer : tu gagneras beaucoup en "dynamisme" de conduite, mais tu perdras également beaucoup en confort en terme de suspension, fauteuils, insonorisation, etc. Je te conseille donc d'essayer avant d'acheter ton nouveau véhicule, surtout vu le budget. Quelles que soient ses qualités (et tous les modèles précités en sont bourrés), tu risques d'être déçu si ton choix ne correspond pas à tes priorités personnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LASZLOBAL 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Ou une A6 Avant pas Allroad (à moins qu'on m'explique l'intérêt pour un usage routier de cette version Allroad, moins performante, tenant moins bien la route, plus chère, et plus énergivore, en plus de renvoyer une image de kéké pseudo-baroudeur...)... Ceci dit, et pour avoir vu rouler en V70 et en A6 Avant, je peux te dire qu'en passant d'une S80 à une A6, cela va énormément te changer : tu gagneras beaucoup en "dynamisme" de conduite, mais tu perdras également beaucoup en confort en terme de suspension, fauteuils, insonorisation, etc. Je te conseille donc d'essayer avant d'acheter ton nouveau véhicule, surtout vu le budget. Quelles que soient ses qualités (et tous les modèles précités en sont bourrés), tu risques d'être déçu si ton choix ne correspond pas à tes priorités personnelles. C'est vrai et c'est bien là le point sensible : a priori la synthèse entre dynamisme et confort est difficile à trouver...ce qui veut dire que je souhaite garder le confort exceptionnel de la s80 en y ajoutant le dynamisme Audi. Bref, je veux TOUT, comme nous tous je crois! Pour l'Allroad, c'est en effet inutile me concernant. Enfin, l'A6 Avant m'aurait bien tenté, mais pour une commande au printemps 2010, cela veut dire que je roule dans un modèle ancien au bout d'un an environ car le programme de remplacement de l'A6 devrait être enclenché en 2011, je crois. En tout cas, merci des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Pour repondre a hulky je pense que l'allroad est une affaire de gout. Moi je l'apprecie seulement quand elle a la peinture intégrale mais face à une A6 avant avec kit s-line non je reste A6. Mon pere aimerais une allrod comme prochain véhicule et ce qui est pratique c'est que lorsqu'on va en corse notre actuelle A6 touche à l'avant en sortant et montant du bateau donc la suspension pneumatique de l'allroad est pratique dans ce genre de situation. Mais sinon pour etre en ville ou autoroute pas d'interet par rapport à une A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 vava : 100% d'accord avec ta réponse. Sauf dans des cas particuliers comme le tien, c'est surtout esthétique. Donc je pense que ça n'est pas du tout pertinent pour Lazlo Lazlo : oui, en effet, l'A6 est en fin de vie. Et, si c'est une voiture vraiment superbe intérieurement, elle est l'héritière des anciennes architectures Audi. Si, d'un point de vue chassis, la nouvelle A6 réalise les mêmes progrès par rapport à l'ancienne que ce que l'A4 actuelle a su faire par rapport à la précédente, ce modèle risque bien de parfaitement répondre à tes attentes (sauf d'un point de vue tarifaire...). Mais il faudra être patient.... Dans tous les cas, en terme de confort, il y a peu de voitures qui se rapprochent d'une S80. A part peut-être une classe E... Donc tu seras forcément deçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FDa404vU 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 Que 36000 euros, neuf le 2.0 TDI 170 avec DSG GPS CUIR ... ça me parait pas chère du tout... 36000€ dans un touran ???? c'est extremement chère pour un tel véhicule !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc257uq 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Bonjour Petit message pour donner mon retour d'expérience avec 2 enfants: 13 mois et 6ans1/2 (mais 1.35m et 35kg) et peut être bientôt une crevette en plus... visite dans ma concession avec 2 sièges auto et un réhausseur bilan: ça passe nickel, les 2 sièges auto ne touchent même pas la portière mais empiètent un peu sur le plastique qui borde l'extérieur du dossier. Seul bémol l'accés au réhausseur au milieu il faut que 1 des 2 sièges auto soit droit pour laisser un (petit) passage pour l'enfant du milieu,mais à moins d'un véhicule à 3 rangées il n'y a pas d'autre solution. PS: siège auto bébéconfort bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ite356xS 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Je ne comprends pas bien comment on en arrive à comparer un Touran (càd une Golf...) et un Q5. Mais une chose est sûre, en effet, un Touran, ça n'est pas une "Citrenault Pipo" (Picasso, Scenic ou future 508). Car...c'est beaucoup moins bien, à peu près à tous les niveaux. Certains ont l'impression de rouler en Audi A6 parce qu'ils ont un badge VW sur le capot... Tout à fait d'accord, ne comparons pas des pommes et des poires. Même s'il est FULL le Touran ne sera jamais un Q5 à aucun niveau ! Enfin je suis passé par là. Ayant trois enfants j'ai jusqu'à maintenant du composer avec les sièges auto --) monovolume : Sharan, Corolla Verso. Maintenant, basta ! Je me fais plaisir et je commande un Q5 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogolf5 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Ou une A6 Avant pas Allroad (à moins qu'on m'explique l'intérêt pour un usage routier de cette version Allroad, moins performante, tenant moins bien la route, plus chère, et plus énergivore, en plus de renvoyer une image de kéké pseudo-baroudeur...)... Ceci dit, et pour avoir vu rouler en V70 et en A6 Avant, je peux te dire qu'en passant d'une S80 à une A6, cela va énormément te changer : tu gagneras beaucoup en "dynamisme" de conduite, mais tu perdras également beaucoup en confort en terme de suspension, fauteuils, insonorisation, etc. Je te conseille donc d'essayer avant d'acheter ton nouveau véhicule, surtout vu le budget. Quelles que soient ses qualités (et tous les modèles précités en sont bourrés), tu risques d'être déçu si ton choix ne correspond pas à tes priorités personnelles. Je te reconnais bien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.