Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Déclenchement motoventilateur


Invité §joe407GZ

Messages recommandés

Invité §joe407GZ

bonjour

J'ai une C4 VTS HDI 110 année 2005 35000 KM (sans FAP),depuis quelques temps le motoventilateur du moteur ne s'arrête plus ou se déclenche même avec le moteur "froid"..

Je l'ai amené chez citroen 2 fois ,ils ont changé le thermostat et le contacteur puis le seconde fois ils ont reconfiguré entièrement l'électronique car la voiture avait subis plusieurs mise à jours et peut -être les avaient elle mal "digérées" !

Depuis le ventilateur s'arrête quand j'arrête la voiture presque tout le temps!!!

Quelque fois il se met en route quand la clé de contact est dans le "nieman" depuis quelque minutes à ce moment là il suffit que j'ouvre une porte par exemple pour que le ventilo se déclenche!

puis le ventilateur s'arrête au bout d'un moment il suffit d'approcher la clè du "nieman" un petit clic se déclenche et le ventilo s'arrête!

si quelqu'un a une idée ... car c'est vraiment embètent merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

Bizarre ton problème. Je ne sais pas si ça va t'aider mais Citroen m'a changé le motoventilateur lui meme il y a un peu plus d'un an. J'ai un HDI 110 de février 2005. Au début je trouvais qu'il se déclenchait un peu quand il voulait, pas forcément quand la température moteur était haute. Ensuite il ne se déclenchait plus du tout et j'ai du faire remarquer la voiture pour éviter la surchauffe. Citroen l'a changé et depuis tout est OK. ça m'a couté ds les 200 € hors garantie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ull537uV

Salut, j'ai eu le meme problème que toi, celà ce produisait a l'arret ou a vitesse lente moteur chaud ou frois, le moto ventilateur s'enclenchait tout le temps et en même temps coupait le compresseur de la climatisation, il s'agissait en fait d'une résistance située dans le parechoc et utilisé par le système d'air conditionné (valeur de la pièce 7€), après avoir remplacé cette pièce le problème a été résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...