Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Question toute simple sur la boite automatique.


Invité §Ley331Le
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ley331Le

Bonsoir ! Je reviens à la charge avec ma question sur le départ avec une nissan Micra K11 équipée d'une boite automatique CVT.

(C'est juste pour savoir si ma boiboite va bien, ou à un petit souci sur le passage des vitesses)

 

J'aimerais vraiment avoir une réponse pour cette question.... C'est pas dur...; suffit juste d'en avoir conduit une un jour pour s'en rendre compte .....

(C'est tellement frappant !)

 

 

Est-ce que vous avez(ou avez eu) l'impression que pour faire partir la voiture, il faille donner un coups d'accélérateur assez conséquent pour démarrer à une allure correcte, un peut comme si la voiture n'avait pas de 1er, et qu'il faille démarrer systématiquement en 2nd.

 

---------------- Partie technique, juste comme la confiture, ne pas tenir compte -------------

Etant donnée que l'embrayage est "inusable" du point de vue du glissement (à cause du principe de fonctionnement à poudre magnétique), ça me semble plausible, et d'un point de vue économique, mois cher à fabriquer....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà. C'est tout pour ce soir.

Si je peux vous poser d'autre questions sur les CVT sans que cela vous décourage, faites le moi savoir.... :D

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pea876JG

Bonjour

 

J'avais une K10 automatique et c'est un peu la même chose ...

Mais c'est logique, si tu veux accélérer +vite il faut forcement écraser plus la pédale de l'accélérateur pour forcer la 2em...

Je ne vois rien d'anormal, surtout que sur beaucoup de Nissan la 1ere est réglée très courte, je connais d’ailleurs qlqun qui ne s'en sert jamais toujours en 2em sauf dans les montés ... (je ne sais pas si c'est bon en fait ... :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Ça tombe mal, la K10 à une boite à vitesse classique 4 rapports.

Pas pareil du tout.... Est-ce que tu veut savoir pourquoi ?

 

Mais j'ai trouvé à peux de choses près réponse à ma question... sur un forum PC :D

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=18018&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=CVT&spseudo=kham&firstnum=1180953&currentnum=0&filter=1

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/voitures-boite-automatique-sujet_45290_47.htm

 

 

Puis tu me parles d'une 1er très courte, alors que moi je te parles de pas de 1er du tout :D.

Met cette micra K10 dans une cote, ta 1er, tu la sentira bien... chez moi, "2nd*" + embrayage. Comme d'hab.

 

* ce qui serais l'équivalant de la seconde sur une boite manuelle.

 

Pour avoir testé la Micra K12 de ma mère (Boite auto 4 sur 88ch), effectivement, si on y fait pas attention... on se retrouve en 3e à 15/20km.h

Mais s'il vient à accélérer fort..... retours en 2nd, puis 3e. Pareil, si on fait un démarrage "Là/Pas Là" la 1er est exploitée jusqu'au bout (et c'est là qu'on entend enfin le moteur !! :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai une micra ncvt '93 (même s'il y a 2 mois que je ne l'ai pas conduit because accident) mais je n'ai pas le souvenir d'un grand coup d'accélérateur à donner (j'ai également une boite méca).

En revanche il est vrai que pour faire un créneau, ce n'est pas pratique car on ne gère pas aussi facilement qu'une bte méca ou qu'une bte auto classique ; c'est un peu plus brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

bah j'ai une micra ncvt '93 (même s'il y a 2 mois que je ne l'ai pas conduit because accident) mais je n'ai pas le souvenir d'un grand coup d'accélérateur à donner (j'ai également une boite méca).

En revanche il est vrai que pour faire un créneau, ce n'est pas pratique car on ne gère pas aussi facilement qu'une bte méca ou qu'une bte auto classique ; c'est un peu plus brusque.

 

 

 

Tout d'abord, désolé de d'avoir mis tant de temps à répondre.... je ne m'attendait plus à avoir de réponde, je ne surveillais plus le sujet...

 

 

Je vais faire une petite vidéo avec son pour bien mettre les choses au clair sur "coup d'accélérateur assez conséquent" (Et non pas grand coup :D )

 

Autre point très mauvais .... J'ai acheté de l'huile pour la boîte récemment pour faire l'à-point : Je me suis rendu compte que neuve, l'huile est rouge... et celle qui est dans ma boîte à une teinte marron.

 

Cette huile devait être changée à 45000 Km, j'ai acheté la voiture à 47000 (57000 Aujourd'hui), j'ai fait 2 garagistes qui m'ont dit que ça allait...

Pour moi, il est évidant que l'huile de la boite n'a pas été changée, et le filtre à huile est celui d'origine (Avec la marque au feutre rose pour signifier que cette partie la à passé la vérification à l'assemblage en usine.

Après interrogation, ils ne savaient même pas où était la jauge de la CVT... :pfff: (2 garages Nissan !!!)

 

 

Cette fois-ci je vais me tourner vers un garagiste professionnel de la boite automatique.

 

"En revanche il est vrai que pour faire un créneau, ce n'est pas pratique car on ne gère pas aussi facilement qu'une bte méca ou qu'une bte auto classique ; c'est un peu plus brusque."

C'est bien vrais ça :D Surtout quand on se gare dans une rue en côte .. :D. Il faut déjà être léger sur cette pédale, mais encore plus en se garant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris ce que tu veux dire :

en fait je pense que tu es un peu "pertubé" par la ncvt. Le fait que le moteur ne monte pas dans les tours alors que la vitesse augmente est un peu déroutante au début mais tu vas t'y faire !

Sur la mienne (1.3slx avec un compte-tours donc -la classe !!-), en ville cool, je roule à 1500 t/min, pratiquement pas de bruit, elle n'accélère pas très fort, mais comme il n'y a pas de temps perdu à changer de vitesse, je vais aussi vite que les gens normaux.

Mais si tu veux partir un peu vite, pour dégager un carrefour par ex., tu vas avoir l'impression que le moteur mouline beaucoup au début.

 

Bref, après avoir vu ta vidéo, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Est-ce une 1.0 l ou une 1.3 l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vidange de boite, mon garage Nissan à Viroflay (près de Versailles) m'a fait la vidange de boite sans sourciller.

Le garage existe depuis des années et une partie des mécanos y bossent depuis que je suis gamin (plus de 15 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Justement :D J'ai acheté cette voiture avec cette boite là parce que je savais qu'avec cette boîte, je pouvais être à 50 Km/h à 6000 ou à 1200 rpm de façon tout à fait normale ! C'était vraiment ce que j'attendait, et à partir du moment où elle est chaude, je suis parfaitement satisfait (encore plus quand je passe à la pompe)

 

C'est le démarrage qui me pose problème... que ça patine pas mal... ça patine comme une petite voiture avec laquelle on ferait un démarrage en 2nd .... Beaucoup de tours, et pas grand chose derrière.

Par contre, c'est vrais que si j'y met le paquet.... le gars qui est derrière mois est un peut surprit de ne plus m'apercevoir....

Mais c'est pied au plancher.

 

Mais je suis soulagé que tu me dises que ce patinage est normal.

 

Tu pourrais me donner l'adresse exacte de ton garage Nissan ?

 

1,0l chez moi. Je cherche désespérément un tableau de bord avec le copte tours pour remplacer celui de la mienne qui n'en à pas. (Rien que pour le fun de voir l'aiguille de la vitesse monter alors que celle des rpm reste immobile :D )

 

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Ha... autre point mais peut-être que sur ta 1.3, tu ne le rencontre pas (autant que moi avec mon petit moteur) :

 

Est-ce que plus tu conduit, plus la voiture à des accélérations rapides ?

(Ex : Le matin, Moteur froid, ça semble être un supplice de la faire avancer, quand il est chaud, ça va déjà mieux, puis quand la boite est chaude, y-a une forte descente en RPM vers 20~30 Km/h alors que la voiture continue d'accélérer.... (Ha.... magie ce la CVT :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Bonjour,

J'ai eu ce modèle de micra avec ce type d'embrayage, et elle ne rampe pas à l'arrêt. Votre micra réagit comme celle que j'avais. Nissan me l'a repris en 2001 pour celle que j'ai actuellement, le système est un peu différent, elle rampe un peu à l'arrêt. Ce n'est plus le système à poudre qui gère. Je m'en sert tous les jours pour mes trajets boulot, c'est une merveille, pas de convertisseur de couple qui bouffe la puissance et fait consommer, c'est une 4 cv 1L et c'est une petite bombe en ville.

J'ai vidangé à 40000Km car le CVT il faut le vidanger plus souvent car l'huile fait un boulot énorme et sa qualité est primordiale.

J'ai également une Tino 2L CVT essence bien sûr, je ne roule pas énormément, et que dire sinon que c'est le pied !!!

Sur autoroute il faut que je fasse attention car le CVT tire long et les 140 Km/h sont très vite atteint et le moteur s'éclate à cette vitesse non autorisée et il y a pas mal de réserve sous le pied.

Quel dommage que Nissan n'est pas reconduit le Note en CVT, je l'aurait bien pris pour mon boulot en remplacement de la micra, mais en convertisseur de couple je n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Vous.... je vous adore....

Vous adores les CVT, et vous y connaissez.

Attention, je sens que je vais vous harceler de questions :D

La mienne rampe un peut à l'arrêt (2001 aussi, on à visiblement la même :D ), mais certainement beaucoup moins que la Micra 2003 (Elle rampe tellement vite qu'elle en arrive à passer la seconde... mais ça n'a plus rien d'une CVT)

 

"J'ai vidangé à 40000Km car le CVT il faut le vidanger plus souvent car l'huile fait un boulot énorme et sa qualité est primordiale. "

Ça me réconforte pas quand on sais que je ne sais pas si cela à été fait sur la mienne. Je laisse passer les éval, et je commande un Box chez Nissan.

 

"Ce n'est plus le système à poudre qui gère."

Mais c'est toujours un embrayage à poudre ou non sur la 2001 ? Si non quoi ?

Moi, quand j'ouvre la capot, je voit bien sur la partie embrayage la partie extérieure de la "brosse" qui vient électri-aimanter la poudre entre les deux plateaux.

(Enfin, vue la position, ça ne peut être que ça.)

 

La mienne est certainement bien moins puissante que votre Tino : Elle se sent très bien à 110 ~ 120 Km/h, et pour aller au dessus, il faut se montrer patient, ou faire hurler. :)

 

Merci bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Mon premier CVT c'était une Fiat UNO, 1L 4cv, j'avais été surpris par cette boîte, pas de perte de puissance, pas d'accoup, rapport court pour les cotes très pratique. Seul problème, la voiture qui se déglinguait de partout alors qu'elle n'était pas vieille. Alors j'ai essayé la Micra je crois en 1997, et depuis je suis resté accro au CVT. La Micra pour la vidange c'est seulement 2 litres d'huile spéciale CVT. Donc pas chère la vidange, chez Nissan ils vendent des bidons d'un litre.

Les CVT pour Nissan c'est Jatco qui les fabrique, c'est du fiable.

Mon seul regret c'est que je ne comprend pas pourquoi ils sont revenu aux boîtes à 4 rapports à convertisseur, le vendeur de ma concession n'a pas de réponse à cette question.

Si je quitte le CVT ce sera pour essayer la DSG, mais certainement pas pour du convertisseur de couple "boit sans soif le bénéfice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Je crois que c'est à cause de l'incompatibilité du caractère régional : Outre Europe, les Automatiques Nissan sont plus souvent des CVT (Ex Quashqai aux USA, Maxima que l'on ne trouve même pas chez nous....)

 

Bref, l'Europe n'est déjà pas un très bon marché pour des boites qui passent les vitesses toute seules... alors si par dessus le marché, on enlève complètement les vitesses... mais où va le plaisir du petit garçon qui n'a que ça dans la la tête : Vrrrouuuuumm (1er) Vroouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummm (2dn @ 80 ) Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum (3é à 140) Vrrrrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmm (4e à 160) Vrouuuuuuuuuuumm (5e, ouf, c'est la fin......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Altima aussi

 

 

Herk !!! Y-a une nissan USA à 7900€ neuve (Versa, CVT AUSSI !)... l'allu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop

Votre micra ncvt rampe à l'arrêt ?

Vous voulez donc dire qu'en position D, sur le plat, et sans toucher à l'accélérateur, la micra avance toute seule ???

 

Parce que sur la mienne, elle n'avance pas d'un poil.

Je vais vérifier mais il me semble qu'elle ne doit pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Oui, elle avance toute seule en

 

R (non, pardon, elle recule tout seule :D)

D

D + S(port)

L

 

Autrement dit, je met le D, je sors de la voiture, je ferme la porte, et je marche après elle :D

 

Mais elle est de 2001, et le monsieur disais plus haut que justement, en 2001, Nissan avais fait une modification et que dès lors, les Micra CVT rampaient.

 

Selon certaines sources documentaires officielles mais uniquement en anglais, l'embrayage à poudre magnétique aurait été remplacé par un convertisseur de couple conventionnel (+ une pompe à huile et je ne sais plus quoi).

 

Ce qui m'embête bien sur deux points :

1er : Vue ce que j'ai sous la capo, je pensais plus à un embrayage à poudre avec la caractéristiques brosse pour aimanter les deux plateaux

2e : Le caractère quasi-immortel des embrayages à poudre magnétique.... envolé de ma voiture. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

la boite auto de ma nissan micra passe tres bien les vitesses et a un tres bon comportement au demarrage

il n 'y a pas d' effet de rampage par contre il y a un bruit de frottement a basse vitesse , je suppose que c'est le convertisseur a poudre magnetique qui fait des siennes .

effectivement , il existe et j ai trouve une autre boite de micra dont le convertisseur est hydraulique .

il est malheureusement inadaptable dans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv382wI

Bonjour, je sors de chez NISSAN où je viens de tester la MICRA 1.6, 110 CV en boite auto, rien à dire. J'ai même été surprise par le silence, elle a du répondant. Je précise que j'utilise des BA depuis + de 14 ans et j'ai actuellement un véhicule équipé d'un V6. Je suis donc habituée à des moteurs plutôt puissants et là j'ai été épatée pour une petite voiture! La boite répond parfaitement en D. Pas de patinage. Première vitesse courte et tout s'enchaine sans PB!

Je serai bien reparti avec... :):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Bonjour,

La nouvelle Micra 1.6, 110 CV ce n'est plus du CVT, c'est une boîte à 4 rapports avec convertisseur de couple. On retrouve le couple moteur-boîte sur le Note. Je ne l'ai pas essayé car les boîte auto classique ne m'emballent plus. Je roule BVA depuis 1975 par obligation et avec le temps je trouve complètement dépassé de se faire c...r à devoir embrayer en permanence et passer des rapports alors que pour moi c'est le problème de la mécanique, le conducteur n'a pas à se préocuper de ce problème.

L'idéal aujourd'hui c'est la DSG, ce sera mon prochain achat. une connaissance m'a fait faire un tour dans une Audi en DSG, quel pied !!!

On ne sent aucun rapport passer, comme en CVT, on accélère et ça part avec du couple plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

Bonjour

 

Je me permets de vous apporter mes connaissances en K11.

Produite de 1993 à 2002, elle a connu 4 phases dont je vais donner quelques-uns des signes distinctifs.

 

Phase 1 (1993-1995)

roues de 13 pouces, calandre avec deux ouvertures rectangulaires, pas de 3eme feu stop, clignotants latéraux ronds.

moteur essence 1l 55 ch, 1.3l 75 ch - boite manuelle ou automatique cvt avec embrayage magnétique.

 

Phase 2 (1996-1998)

roues de 13 pouces, calandre avec deux ouvertures arrondies ,3eme feu stop, clignotants latéraux ronds.

moteur essence 1l 55 ch, 1.3l 75 ch - boite manuelle ou automatique cvt avec embrayage magnétique.

 

Phase 3 (1998-2000)

roues de 14 pouces, capot intégrant la calandre ,3eme feu stop, clignotants latéraux ovales, pas d'emplacement séparé pour les éventuels antibrouillards avant, optique clignotants blancs.

moteur essence 1l 55 ch, 1.3l 75 ch - boite manuelle ou automatique cvt avec embrayage magnétique.

moteur diesel 1.5 58 ch boite manuelle.

 

Phase 4 (2000-2002)

roues de 14 pouces, capot intégrant la calandre ,3eme feu stop, clignotants latéraux ovales, emplacement séparé pour les éventuels antibrouillards avant, optique clignotants oranges.

moteur essence 1l 60 ch, 1.4l 82ch - boite manuelle ou automatique cvt avec embrayage à convertisseur de couple (pour répondre à la demande de clients trouvant délicates les manoeuvres à faible vitesse).

moteur diesel 1.5 58 ch boite manuelle.

 

Voilà, j'espère avoir pu vous aider à identifier vos micra selon leur époque; il y a bien sur d'autres différences plus ou moins légères y compris à l'intérieur.

 

Mon modèle préféré ? Celui des puristes; une phase 1 1.3l slx boite n-cvt.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

Petit oubli

 

Concernant la boite cvt, je conseille une vidange tous les 40000 km avec changement de la crépine (prévoir un joint de carter)

L'opération est très simple à réaliser; il faut veiller à remettre la même quantité d'huile que celle écoulée. Pour bien faire une seconde vidange (sans changement de crépine donc sans dépose du carter) après 5000 km ne peut être que bénéfique.

J'utilise de la Dexron3.

L'huile doit être rouge clair; si elle vire sur le marron, c'est que la boite est "touchée", quel que soit le système de boite automatique; celà ne veut pas dire qu'elle est morte mais il est probable qu'elle ne fonctionnera plus jamais comme avant (bruit, passage des rapports sur une boite standard ...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

D'accord pour la vidange à 40000 Km, mais c'est de l'huile spéciale CVT, j'ai vu un filtre genre filtre à huile classique repéré CVT et positionné au dessus de boîte. Je le remplacerai à ma prochaine vidange des 80000 Km. Il n'y a pas besoin de toucher au carter.

Ma micra est une 1 L de 2001, je n'ai pas le système à poudre de fer, je l'avais par contre sur celle d'avant que j'ai remplacé par mon actuelle. Pour infos la boîte contient deux litres d'huile, donc faut pas se priver de vidanger souvent vu le prix.

Mon huile à 40000 Km était noire lorsque je l'ai retiré et ma boîte n'est pas du tout H.S. c'est une merveille de douceur, je suis actuellement à 60000 Km, donc dans 20000 je revidange et je remplacerai mon filtre à huile CVT.

Si Nissan ne reconduit pas le CVT, ma prochaine je me tournerai vers la Honda Jazz en CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

L'huile n'a rien de "spécial"; c'est de l'huile rouge pour boite automatique type Dexron 2E ou Dexron 3.

Le filtre à huile de boite , appelé "crépine" est interne à la dite boite; il est situé dans la partie basse au dessus du carter qu'il faut donc démonter. Cette crépine est plate et ne ressemble pas du tout à un filtre à huile moteur.

L'huile noire n'implique pas la mise HS de la boite mais n'est pas bon signe de son usure.

Je suis d'accord avec toi su le choix d'une Honda Jazz; super véhicule d'autant plus que les prochaines Nissan seront des demi-Renault ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Bonjour,

Cette fameuse crépine dont tu parles, tu l'a démonté personnellement ? parceque de mon coté je n'ai pû avoir aucune revue technique de ma Micra, l'entretien je le fais moi même dans mon garage, et ce, depuis toujours, même durant ma garantie j'ai fait moi même mes vidanges. Je n'ai eu comme Pb que le Débit-mètre et encore si j'avais connu la combine qu'un internaute a diffusé j'aurai économisé mon fric, encore que Nissan me l'ont pris en charge à 60% suite à une négociation assez rude car mon problème s'était manifesté vers la fin de la garantie et ils n'ont pas été foutu de faire un diagnostic correct et ils avait tapé à coté les deux premières fois.

Après je n'étais plus sous garantie, mais ils ont une obligation de résultat en tant que pro sur laquelle j'ai bien insisté, d'où les 60% de prise en charge.

Je crois que ma prochaine j'achèterai le manuel technique avant la caisse LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

"Mon modèle préféré ? Celui des puristes; une phase 1 1.3l slx boite n-cvt. "

 

c'est celle que j'ai ! --> je suis donc un puriste ! Je le savais !

 

En plus, elle est blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pendant que je vous tiens, une question :

 

à quel régime maximum arrivez-vous à monter ?

Impossible de monter au-delà des 5000 tours pour moi (ça pousse déjà pas mal ... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

Bonjour

 

La crépine se démonte très facilement. Il faut d'abord vidanger la boite puis démonter le carter ce qui implique le changement du joint au remontage.

La crépine se dévisse ensuite.

 

Il suffit de remonter la neuve.

 

Je vais faire une photo d'une sale que j'ai gardé.

 

Pour ce qui est du régime moteur, l'intérêt du cvt me semble plutôt d'accompagner l'accélération de la voiture au lieu d'écraser l'accélérateur; je crois avoir rarement dépassé les 4000 tr/min mais je ferais un essai de charge maximum pour vérifier.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Bonjour,

 

OK pour la crépine, ce serait sympas de mettre une photo que je voi le bidule en question, Merci.

La montée en régime avec un CVT... cela m'arrive si je double en rapport court et je ramène de suite en long, et pendant cette phase mes yeux regardent ce qui se passe devant LOL, le moteur tant qu'il mouline les tours correctement et dans un bruit familier, il remplit son contrat et nous sommes copains.

Je dois tout de même reconnaitre qu'avec mon Tino de 2L essence le CVT je l'aprécie mieux car la même manoeuvre avec lui c'est tout de suite plus agréable, ça pousse autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

Comment faire pour insérer une image contenue sur le disque dur ?

On peut le faire avec une image en ligne, mais je ne trouve pas la méthode pour une photo maison !

 

Pour ce qui est de la puissance, le plaisir n'y est pas forcément proportionnel.

Avec la micra slx, j'ai une honda civic vtec et une saab 93 turbo, les deux en essence.

Paradoxalement, la route me parait plus amusante avec la micra, certe bien moins puissante mais plus légère, plus vivante, et tout compte fait largement adaptée à la circulation telle qu'elle est aujourd'hui; je précise que j'habite en pleine campagne.

Le rapport court du cvt est en fait principalement destiné à apporter du frein moteur en cas de forte descente prolongée à vitesse réduite pour ne pas sur-solliciter les freins.

Il est vrai que celà peut servir de rapport court pour un "franchissement" de terrain meuble mais je ne l'ai jamais utilisé pour un dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

Bonjour

 

La crépine se démonte très facilement. Il faut d'abord vidanger la boite puis démonter le carter ce qui implique le changement du joint au remontage.

La crépine se dévisse ensuite.

 

Il suffit de remonter la neuve.

 

Je vais faire une photo d'une sale que j'ai gardé.

 

Pour ce qui est du régime moteur, l'intérêt du cvt me semble plutôt d'accompagner l'accélération de la voiture au lieu d'écraser l'accélérateur; je crois avoir rarement dépassé les 4000 tr/min mais je ferais un essai de charge maximum pour vérifier.

 

Cordialement

 

 

 

Salut,

 

Est ce la même procédure pour déposer la crépine d'une BV de K10A?

 

Si non, comment y accéder pour changement?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Un petit mot pour vous dire que ma micra ncvt est en panne : elle tourne sur 3 cylindres.

Je soupconne que ce soit le E85 qui lui ait fait du mal.

Je vous déconseille donc d'utiliser ce carburant.

Si d'autres personnes l'ont essayé, je suis preneur d'informations complémentaires.

 

La mienne va donc probablement bientôt être à vendre pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...