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Gallardo

Gallardo Spyder, soucis de jantes.


Invité §Via760Wj

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Invité §Via760Wj

Bonjour, je viens ici demander conseil pour mon père.

 

Il est possesseur d'une Gallardo Spyder depuis quelques mois et récemment la jantes arrière gauche à "rendu l'âme",

cette dernière à pris un mauvais coup et la jante était fêlée très légèrement ce qui entrainai une fuite d'air très légère.

J'ai fait ressoudé et réparer la jante mais après remontage le problème persiste et du coup avant de démonter à nouveau j'aurais voulu savoir si premièrement vous aviez une adresse pour la faire réparer correctement, ou tout simplement une adresse pour la remplacer par une neuve tout simplement...

 

En vous remerciant par avance.

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Invité §Via760Wj

De ce que j'ai pu voir un set de jantes sur cette voiture c'est dans les 8-10k euros, donc si la jante est "réparable" pour 400-500 euros oui sa en vaut la peine, c'est pas forcément parce qu'on à un peu de sous dans le porte monnaie que sa justifie le fait de dépenser sans regarder.

 

Pour ce qui estde l'entretien c'est AR SPORT à Angoulins qui s'en occupe.

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Invité §enz615ZM

De ce que j'ai pu voir un set de jantes sur cette voiture c'est dans les 8-10k euros, donc si la jante est "réparable" pour 400-500 euros oui sa en vaut la peine, c'est pas forcément parce qu'on à un peu de sous dans le porte monnaie que sa justifie le fait de dépenser sans regarder.

 

Pour ce qui estde l'entretien c'est AR SPORT à Angoulins qui s'en occupe.

Renseignes toi sérieusement sur le prix de la jante.

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Invité §Via760Wj

Je n'ai pas réussi à en trouver malgré quelque recherches, je ne tombe que sur des répliques.

Ce sont des calisto, si jamais tu as un lien je suis preneur.

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Invité §bil603SJ

tu veux faire réparer une jante sur une voiture qui roule à 320 kms/h??? tu as l' intention d' hériter plus tôt que prévu???

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Invité §Via760Wj

J'irais en faire une demain midi la voiture n'est pas chez moi, par contre le péte est à l'intérieur de la jante donc je sais pas si on verra grand chose.

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Invité §Via760Wj

Pour la réparation je pense qu'une fêlure de 0,3mm sa doit bien se réparer oui... Surtout que les 300km/h c'est pas demain qu'elle les verras avec nos belles autoroutes limitées à 130.

Je sais bien que c'est pas très conventionnel c'est pour sa que je viens ici demander si il y à des spécialistes qui font se genre de chose, ou si la jante et morte définitivement et qu'il faut la remplacer, donc je recherche aussi des informations sur une éventuelle adresse chez qui je pourrais trouver ce genre de produit car rien sur les sites Lamborghini France et tout ce que je trouve sur Google c'est la réplique.

 

Au passage si c'est juste pour venir ici comme Enzodiablo pour dire de la merde en me traitant de con ou de troll c'est pas la peine de vous ennuyer à poster des blaireaux j'en vois assez tout les jours...

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Invité §Jac452dP

Dans votre situation vous avez le choix. Soit le modèle Callisto "cheap" : http://www.ultratuning.com/jan [...] -44159-248

Soit encore mieux des jantes de Reventon "cheap" : http://www.ultratuning.com/jan [...] -41367-248

PS : et les jantes de Superleggera c'est en bonus : http://www.ultratuning.com/jan [...] -52602-248

Voilà. pt1cable.gif

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Invité §enz615ZM

Dans votre situation vous avez le choix. Soit le modèle Callisto "cheap" : http://www.ultratuning.com/jan [...] -44159-248

Soit encore mieux des jantes de Reventon "cheap" : http://www.ultratuning.com/jan [...] -41367-248

PS : et les jantes de Superleggera c'est en bonus : http://www.ultratuning.com/jan [...] -52602-248

Voilà. pt1cable.gif

Hé ben voila. Beau lien.

Sinon, si tu cherches ( vraiment ) une pièce, tu appèles Lambo France, ou Affolter, qui détaille en plus certaines pièces comme la vitre de capot moteur, vendue souvent en ensemble complet.

Et si tu veux voir moins de blaireaux, c'est simple.

Tu te rases dans le noir.

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Invité §bil603SJ

Pour la réparation je pense qu'une fêlure de 0,3mm sa doit bien se réparer oui... Surtout que les 300km/h c'est pas demain qu'elle les verras avec nos belles autoroutes limitées à 130.

Je sais bien que c'est pas très conventionnel c'est pour sa que je viens ici demander si il y à des spécialistes qui font se genre de chose, ou si la jante et morte définitivement et qu'il faut la remplacer, donc je recherche aussi des informations sur une éventuelle adresse chez qui je pourrais trouver ce genre de produit car rien sur les sites Lamborghini France et tout ce que je trouve sur Google c'est la réplique.

 

Au passage si c'est juste pour venir ici comme Enzodiablo pour dire de la merde en me traitant de con ou de troll c'est pas la peine de vous ennuyer à poster des blaireaux j'en vois assez tout les jours...

 

oui c' est intelligent de dire que tu ne dépasses pas les 130! admettons que tu vendes la voiture à une personne qui va se faire plaisir en allemagne en roulant à plus de 300 et que la jante éclate!!! ,mais c' est vrai que l' économie immédiate est bien plus importante!! achetez donc autre chose comme voiture, des jantes en tôle ne poseront pas ce genre de problèmes!

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Invité §enz615ZM

oui c' est intelligent de dire que tu ne dépasses pas les 130! admettons que tu vendes la voiture à une personne qui va se faire plaisir en allemagne en roulant à plus de 300 et que la jante éclate!!! ,mais c' est vrai que l' économie immédiate est bien plus importante!! achetez donc autre chose comme voiture, des jantes en tôle ne poseront pas ce genre de problèmes!

 

 

Bon, allez, on redevient sérieux.

100% d'accord avec Bill.

Par principe de précaution, Ferrari a procédé au remplacement de toute une série de jantes de Maranello il y a environ 10 ans.

Les économies de bout de chandelle sur des éléments aussi importants que les roues, ca ne me parait pas tres sérieux.

Je suis aussi toujours étonné par les propriétaires qui recherchent des solutions sur des forums, dont la majorité des intervenants avisés et éclairés n'auront d'auto qu'au 1/18eme, alors qu'il existe des importateurs, des concessionnaires ou des spécialistes connus et reconnus.

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Invité §Via760Wj

Merci quand même pour vos réponses,

Je trouve extraordinaire tout de même de voir comment je suis reçu ici, je viens pas méchamment demander des conseils j'me fait limite insulter mais sa à l'air normal...

 

Pour ce qui est de la réparation de la jante j'ai quand même bien demandé si il existait des "spécialistes" qui sont capables de réparer ou non et je demande également un lien vers un revendeur dans le cas ou justement la réparation soit impossible pour X ou Y raisons.

Si justement je demande conseil c'est pas pour rien, à la base j'y connais pas plus que sa en voitures c'est simplement que mon père à éclaté sa jante et que comme il m'arrive aussi de prendre la voiture ben je préfère m'occuper des merdes à sa place pour qu'il ne perde pas son temps avec ce genre de choses.

 

C'est vrai qu'à la réflexion sa fait un peu économie de bout de chandelles mais d'une je ne peu pas tout savoir sur tout, pour moi une jante en Alu sa se répare vu que je l'ai déjà fait faire donc je voyais sa possible également pour cette voiture et de deux je n'aime pas "jeter" je préfère largement essayer de réparer quelque chose plutôt que de le balancer à la poubelle sans réfléchir et de racheter au neuf.

 

Donc oui je demande conseil sur un forum ou les gens sont plus enclins à posséder une Lamborghini au 1/18eme comme tu dit mais je pense être dans une section ou il y à quand même des possesseur de lambo qui auraient pu rencontrer ce genre de soucis,

Une simple réponse comme

"il est préférable de passer directement par Lamborghini ou Affolter, la réparation de jantes sur ce genre de voiture pourrais être dangereux compte tenu des performances de la voiture"

M'aurait amplement suffit, aurait tout à fait été possible dés mon premier message mais au lieu de sa j'ai droit à des "casse toi pauvre con", l'intelligence n'a pas l'air d'être un poids pour tout le monde ici.

 

Mais bon comme je ne suis qu'un petit con de 24ans je ne dois pas savoir ce qu'est le respect ou la courtoisie..

Sur ce, je vous laisse entre vous et vais de ce pas essayer de convaincre mon père de revendre sa lambo pour racheter une Logan avec des jantes tôles car ce n'est pas un sale con de riche qui sort une énorme liasse de billet pour racheter un jeu complet de jantes car il en à bousillé une et donc il n'a. absolument pas sa place dans ce milieu...

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Invité §enz615ZM

Merci quand même pour vos réponses,

Je trouve extraordinaire tout de même de voir comment je suis reçu ici, je viens pas méchamment demander des conseils j'me fait limite insulter mais sa à l'air normal...

 

Pour ce qui est de la réparation de la jante j'ai quand même bien demandé si il existait des "spécialistes" qui sont capables de réparer ou non et je demande également un lien vers un revendeur dans le cas ou justement la réparation soit impossible pour X ou Y raisons.

Si justement je demande conseil c'est pas pour rien, à la base j'y connais pas plus que sa en voitures c'est simplement que mon père à éclaté sa jante et que comme il m'arrive aussi de prendre la voiture ben je préfère m'occuper des merdes à sa place pour qu'il ne perde pas son temps avec ce genre de choses.

 

C'est vrai qu'à la réflexion sa fait un peu économie de bout de chandelles mais d'une je ne peu pas tout savoir sur tout, pour moi une jante en Alu sa se répare vu que je l'ai déjà fait faire donc je voyais sa possible également pour cette voiture et de deux je n'aime pas "jeter" je préfère largement essayer de réparer quelque chose plutôt que de le balancer à la poubelle sans réfléchir et de racheter au neuf.

 

Donc oui je demande conseil sur un forum ou les gens sont plus enclins à posséder une Lamborghini au 1/18eme comme tu dit mais je pense être dans une section ou il y à quand même des possesseur de lambo qui auraient pu rencontrer ce genre de soucis,

Une simple réponse comme

"il est préférable de passer directement par Lamborghini ou Affolter, la réparation de jantes sur ce genre de voiture pourrais être dangereux compte tenu des performances de la voiture"

M'aurait amplement suffit, aurait tout à fait été possible dés mon premier message mais au lieu de sa j'ai droit à des "casse toi pauvre con", l'intelligence n'a pas l'air d'être un poids pour tout le monde ici.

 

Mais bon comme je ne suis qu'un petit con de 24ans je ne dois pas savoir ce qu'est le respect ou la courtoisie..

Sur ce, je vous laisse entre vous et vais de ce pas essayer de convaincre mon père de revendre sa lambo pour racheter une Logan avec des jantes tôles car ce n'est pas un sale con de riche qui sort une énorme liasse de billet pour racheter un jeu complet de jantes car il en à bousillé une et donc il n'a. absolument pas sa place dans ce milieu...

 

 

Rien de bien méchant quand meme, et c'est surtout ta sécurité et ta future responsabilité ( celle du vendeur ) qui serait engagée en cas de vente a un particulier si les choses devaient mal tourner.

Et puis il y a tellement de trolls et autres doux reveurs sur ces forums qu'on peut legitimement etre méfiants.

Reconnait que ta question pouvait aussi surprendre un peu.

En tout cas, rien de méchant de ma part, juste un coté un peu provoc qui peut déranger.

Gardes bien l'adresse de la concession Affolter.

Bonne route.

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Invité §Via760Wj

Je comprends un peu ton point de vue, mais c'est tout de même dommage de devoir venir avec son cv, sa lettre de motivation et surtout la photocopie de la carte grise de la voiture pour être pris au sérieux.

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Invité §Nos564XT

Bonjour, je viens ici demander conseil pour mon père.

 

Il est possesseur d'une Gallardo Spyder depuis quelques mois et récemment la jantes arrière gauche à "rendu l'âme",

cette dernière à pris un mauvais coup et la jante était fêlée très légèrement ce qui entrainai une fuite d'air très légère.

J'ai fait ressoudé et réparer la jante mais après remontage le problème persiste et du coup avant de démonter à nouveau j'aurais voulu savoir si premièrement vous aviez une adresse pour la faire réparer correctement, ou tout simplement une adresse pour la remplacer par une neuve tout simplement...

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Bonjour, tu peux essayer cette adresse j'ai fait rénover 4 jantes hercules

travail soigné très pro, (j'étais le premier client chez eux) demander Patrick.

 

AWRS LYON

ZAC de Sacuny, Parc Avenir 2

313 avenue Marcel Mérieux

69530 Brignais

 

Tél. / Fax : 04 72 60 08 74

 

Ou bien eurospares.co.uk qui vendent des jantes origine en occasion

par contre impossible d'avoir de photos des jantes en bonne définition

je m'étais renseigné pour 4 jantes hermera occase , mais sans photo

je n'achète pas, une bonne rénove c est 500 euros par jante environ...

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Invité §NAC245Yh

Bonsoir à tous

Pour les jantes Lamborghini ,le manuel d'atelier interdit toutes réparations.

Pour équilibrée une jantes,le dépassement de 50 grammes,sur les masses ,est déconseillé .

en cas de choc il faut les retournées chez Lambo,de plus,pour les pneus,de gallardo,depuis cette année ce sont des Pirellis P0 L spécial Lambo , plus aucune autre homologation ,date de fabrication,et niveau sonore au roulage sur la facture d'achat,préconiser 3 ans d'utillisations pour le grippe des envellopes,garantie 2ans.

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Invité §Gra714bz

Salut Nospeedlimit t'es pas dans le coin pour le Cars & Coffee de Dimanche ? On est une vingtaine de belles autos !!!

 

Concernant les jantes pour ma part à deux reprises ai changé sous l'impulsion de Michel ( NACA) sur une Testarossa pour moi qui aime jouer avec le rupteur de mes autos il a raison je pense que ce n'est pas raisonnable après si vraiment tu as une spider ici nous tous avons tout simplement posté une voir plusieurs photos de notre ou nos belles ....

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Invité §Jac452dP

Bonsoir. "pour les pneus,de gallardo,depuis cette année ce sont des Pirellis P0 L spécial Lambo , plus aucune autre homologation" : donc ça veut dire que si on fait monter des P Zero Rosso qu'on possédait auparavant l'homologation n'est pas assurée c'est ça? Que ça soit uen autre marque ok mais là c'est abusé. P Zero Rossa, P Zero Corsa, c'était pas mal leur système avant.

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Invité §Via760Wj

Merci pour tout les renseignement, pour la photo je demanderais si je peu en poster, vu qu'à la base c'est pas la mienne mais techniquement y'aura pas de soucis :-)

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Invité §Gra714bz

Super c'est sympa N'oublies pas de cacher les plaques d'immat de ton père on sait jamais ...

Jacques vous ici ? Sourire oui vais les prendre moi les nouveaux pneus mais je suis qu'à 45% d'usure

.... Devrait aller vite .... Et votre auto ? Jacques ? Vous ne serez donc pas au 1 Éric Cars & Coffee de Lyon ?

 

Oulala Ça va pas ça ....

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Invité §NAC245Yh

Effectivement il n'y aura que des P0 ROSSO L à partir de cette année, et uniquement ceux là , seront homologués pour les gallardo

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Invité §Via760Wj

Ce qui serait bon à savoir c'est si l'homologation est rétroactive ou si sa tiens uniquement pour les voiture dont les pneus sont changés cette année car pour le mec qui à changé ses pneus mois de décembre dernier il va pas aimer...

Et pour les plaques oui c'est prévu ^^

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bonjour,

 

je me presente je suis le père de "viandard" :??: , il est vrai qu'a bien reflechir réparer une jante sur ce type de voiture n 'est pas raisonnable, mais il faut comprendre, aussi pourquoi j'ai voulu la réparer, je suis collectionneur depuis plus de vingt ans et sur les anciennes il faut se débrouiller par soi meme, car la, il n'est pas question de téléphoner a delage, hotchkiss, talbot, ou amilcar... il y belle lurette qu'ils sont aux abonnés absents...

de plus pour la petite histoire, quand j ai acheté la lambo, l'écran de la radio(le meme que dans une audi ?) était très opaque et la voiture décapoté il était complétement illisible, je demande le prix de l'écran.... 1500 euros, ca calme ....un ami qui venait voir l'auto me dit "perdu pour perdu tu devrait essayer de le polir" j'ai pris du polisch voitures qui me sert sur les anciennes, avec un petit coton, d'abord gentiment dans un angle....puis tout l'écran résultat, il est comme neuf ...ceci pour zéro roros .... :p .

pour vous montrer ce que l'on peut faire, mème quand tout le monde vous dit c'est mort !!!je vous joint une petite restauration faite il y a 7/8 ans.

merci a tous pour vos conseils..

restauration lancia aurelia B20GT

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Invité §NAC245Yh

Ce qui serait bon à savoir c'est si l'homologation est rétroactive ou si sa tiens uniquement pour les voiture dont les pneus sont changés cette année car pour le mec qui à changé ses pneus mois de décembre dernier il va pas aimer...

Et pour les plaques oui c'est prévu ^^

 

 

Bonjour,

Il est évident que l'homologation ne peut être rétroactive,cela voudrait dire que toute les Gallardos devraient changer de pneus cry.gif.cdd2831343e3e038b22506e18ed7105e.gif.Idnamissible,il y déjà eu le même problème sur les Diablos V.T.

Mich.

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Invité §bil603SJ

je ne comprends pas bien cette histoire d' homologation: cela veut dire qu' un vendeur serieux refusera de monter toute autre marque que Pirelli ou tout autre type de pneu que celui qui est homologué?

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Invité §NAC245Yh

je ne comprends pas bien cette histoire d' homologation: cela veut dire qu' un vendeur serieux refusera de monter toute autre marque que Pirelli ou tout autre type de pneu que celui qui est homologué?

 

Et oui,un vendeur sérieux refusera de monter une autre marque,l'homologation par Lamborghini pour les gallardo,P0 rosso L,j'ai déja testé,love.gif.d824d7cc7a16ed8fb49da4d5066c0f2e.gif

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Invité §bil603SJ

et que valent ces PO rosso L par rapport à des PO "classiques"? d' abord sur le plan du comportement routier, ensuite du bruit et enfin du tarif?

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Invité §Via760Wj

Histoire d'illustrer un peu...

Donc Gallardo spyder de 2006, 520ch, grise, intérieur cuir noir/carbone, lift systèm, caméra de recul, boite auto avec palettes au volant.

IMG_1911.jpg

 

Petit détail l'autocollant n'y est plus c'était juste pour la photo.

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Invité §NAC245Yh

et que valent ces PO rosso L par rapport à des PO "classiques"? d' abord sur le plan du comportement routier, ensuite du bruit et enfin du tarif?

 

 

Bonsoir

quand il est neuf,il n'est pas "roder"plus le démoullant ,non.gif.c3920c927c122128a816988aa2f530f5.gifil faut y aller doucement,les flancs sont plus dure,ils me semble plus réactif tout en étant plus doux ,et plus silencieux.

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Invité §dem583EK

Jolie !

Vous avez quoi comme moto à coter ? je la trouve sympa !

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Invité §bil603SJ

 

Bonsoir

quand il est neuf,il n'est pas "roder"plus le démoullant ,non.gif.cccd2fdc1fd63d450bbd5320f2f3c51d.gifil faut y aller doucement,les flancs sont plus dure,ils me semble plus réactif tout en étant plus doux ,et plus silencieux.

 

Merci Naca...alors tu m' embauches comme mécano?

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