Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem267gN

Salut a tous.

 

Bon bon avec les beau jour j'en enfin eu un peu de temp a accorder a mon xt qui na pas rouler depuis bien 4moi. :non::non::non:

Et oui plus pratique de rouler avec le vfr pour faire 80km par jour.

 

D'ici peu je poste quelque photo des carénage (ainsi que la coque ar sur mesure) fini d'être préparer avant peinture.

Restera plus qu'un guidon,un disque ar wave+durite avia et elle sera fini.

 

Sinon consernan la loi des 34 ch si quelqun peu me doner un lien ou il en parle je suis preneur car lorsque jai acheter mon xt jetait jeune permis et moin 21 ans mais jai rouler en xt origine car pas bridable.

Mais pas moyen de trouver un registre sur cette loi et assurance ma bien assurer et m'assure toujour mon xt mon vfr et ma tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac105ct

Salut a tous.

 

Bon bon avec les beau jour j'en enfin eu un peu de temp a accorder a mon xt qui na pas rouler depuis bien 4moi. :non::non::non:

Et oui plus pratique de rouler avec le vfr pour faire 80km par jour.

 

D'ici peu je poste quelque photo des carénage (ainsi que la coque ar sur mesure) fini d'être préparer avant peinture.

Restera plus qu'un guidon,un disque ar wave+durite avia et elle sera fini.

 

Sinon consernan la loi des 34 ch si quelqun peu me doner un lien ou il en parle je suis preneur car lorsque jai acheter mon xt jetait jeune permis et moin 21 ans mais jai rouler en xt origine car pas bridable.

Mais pas moyen de trouver un registre sur cette loi et assurance ma bien assurer et m'assure toujour mon xt mon vfr et ma tuture.

 

 

tu veux savoir quoi la dessus? si tu veux le texte de loi regarde les livres roses (code civil, ou de la route) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Je voudrais avoir le degré,la loi en vigeur.. quoi car tous le monde en parle mais pas moyen d'avoir un texte écrit dessus ou même info approfondie sur la chose.

Car comme je disait quand j'ai été jeune conducteur j'ai quand même pu assurer mon xt sans qu'il soit brider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Je voudrais avoir le degré,la loi en vigeur.. quoi car tous le monde en parle mais pas moyen d'avoir un texte écrit dessus ou même info approfondie sur la chose.

Car comme je disait quand j'ai été jeune conducteur j'ai quand même pu assurer mon xt sans qu'il soit brider.

 

 

dans ca cas la soit l'assurance n'a pas regardé trop bien, (il me semble que c'est mtte donc peut etre qu"ils ont compris mtt1) ou sinon c'est que tu as passé ton permis apres tes 21 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut.

 

C'est juste pour info car maintenant j'ai 23 donc plus besoin de cette loi.

 

Mais j'ais bien eu mon permis a 18ans (a et b).

Pour assurance il on ben regarde l'inquiet.

Prenons un exemple si la moto est au non et celui de ton père par ex et que tu assurance en second conducteur tu fait comment et bride et debride la moto a chaque fois que tu veut utiliser?

Je pense que la loi existe mais quel est pas clair du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac670mT

Bonjour, encore une fois.

 

Quelqu'un a examiné les soudures multiples devil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Salut.

 

C'est juste pour info car maintenant j'ai 23 donc plus besoin de cette loi.

 

Mais j'ais bien eu mon permis a 18ans (a et b).

Pour assurance il on ben regarde l'inquiet.

Prenons un exemple si la moto est au non et celui de ton père par ex et que tu assurance en second conducteur tu fait comment et bride et debride la moto a chaque fois que tu veut utiliser?

Je pense que la loi existe mais quel est pas clair du tous.

 

 

tant que tu es bridé tu ne peux pas rouler avec la moto de ton pere...

j'ai bien vu que tu n'etais plus bridé =)

 

et pour info tu peux assurer ton xt meme si tu es bridé (pour prendre le pognon ils sont la=) et en cas de gros pépin si il y a enquete accident corporelle grave...

ton assurance te couvre pas.

en gros elle te prenne ton pognon sans etre trop regardante et en cas de probleme elle te dira ahh oui mais la moto n'etais pas en 34cv...

 

ou je suis mon assu ne ma meme pas demander mon permis CG juste la date d'obtention =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xti707hr

Bonjour à tous, aprés avoir acheté un maxi scooter je mettais mon 600 xte en dépot vente, je n'ai trouvé que des chieurs, j'etais pret à le laisser à 1000E nickel de 90 et 47000KM alors je le garde maintenant il est au tiers je paye 40E d'assurance/an. Ma question vaut il mieux le repasser tous risques ou le faire graver ICA? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Une vielle moto je la laisse au tiers mini perso.

a l'assurer tous risque ça te couteras chers pour les 1000euros que tu en aurais si tu la vendais

 

apres c'est un choix personel.

 

pour le gravage pour moi cela ne sert a rien. generalement les motos volés sont vendue pour piece donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xti707hr

oui, une vielle XTE nickel ça se vole pour les pièces et justement le gravage sur onze pièces minimum: cadre, moteur, fourreaux de fourche, les plastiques, etc....ça calme non? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut a tous .

 

Nutty t'inquiete je m'en doutais bien mais bon faut faire avec .

 

 

POur se qui est du gravage franchement je trouve sa inutile sur une moto si vieille meme moi qui est monter des jante a 1000€ et tous le bordel je la ferais jamais graver de plus comme dit plus haut le mec qui veut vendre les piece c'est mega simple sur le plastique il va mastiquer et apreter et sur la feraille il va poncer et puis quand les gen acheet pour piece il regarde pas dou sa vien en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Au passage je vein de degoter un maitre cylindre brembo pr16 pour ma ptite xt avec le disque de 320 et les durite avia je pense que sa va piler sec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjr484Jb

Salut a tous, a mon tour de me présenter:

Nikko, 38 ans (et presque la moitié sur 2 roues), accro aux 2 temps ( 350 rdlc) et depuis peu, heureux propriétaire d'un XtE 600 SM de 2000 que je fai évoluer a mon gout.

 

Achetée il y a 1 an, assé proche de l'origine mis a par les jantes de 17, j'ai a ce jour fait les modif suivantes:

 

disque de 320 (mt01) avec la patte de déport évidement

ressorts de fourches progressifs (Hagon) et huile plus épaisse

Durite aviation

Collecteur inox Devil et silencieux Leovince X3

filtre a air kn

rigidificateur de fourche

 

Projets imminents (pièces déjà commandées)

Amortisseur Wilbers +10mm (rehausse l'assise de 20mm environ)

proteges mains

roulettes axe de roues

 

Et par la suite gicleur de 140 et aiguille +1 cran.

 

Et tout ça pourquoi me direz vous??

Juste pour avoir la banane en allant bosser, et accessoirement aller rouler avec un pote en DRZ400 SM

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

1121164883_IMG_16181024x768.jpg.9a18a7020ca630ce7f5c572a2b2ff450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

xt.jpg1..jpg.1ef8428391934f315129a72bb6ef2060.jpg

 

Pour les images :

 

il faut que tu mettre un autre nom a ta photo plus court, sinon elle passe pas en visuelle

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjr484Jb

22112008.jpg.50e56cf46512ec8442d44b964ba416b7.jpg

 

IMG0429.jpg.fdfc8736d36c83ebb496e32744a65892.jpg

 

Voila les photos promises, en espérant être plus doué qu'a la première tentative !

 

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr2743Nd

salut tout le monde,

je sais que ce topic est ancien mais j'espere trouver ma reponse parmis vous....

je possède un 600 xte et j'en suis très content :) pour ma transformation en supermot' je l'envois pour les jantes la semaine prochaine :D et pour ce qui est du bruit j'aimerais savoir si je peux monter un pot de ttr?

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut.

 

Oui tu peut monter un pot de 600 tttr mais suivant les model ta des modif a faire.

J'ai un pot van hasselt de 600 ttr sur ma 600 xte (3tb) de 1993.

J'ai été oblige de décaler de 0,5mm la fixation basse(couper et ressouder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Mais bon avec un collecteur devil sa pete grave et sa monte plus vite dans les tour mais par contre attention au bleu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr2743Nd

merci bien a toi je vais voir pour un pot crd de ttr alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr2743Nd

le pot de ttr a été vendu :(

quelqu'un saurait quel autre model pourrait monter sur mon xt sans probleme majeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

salut.

 

je dirait pas que c'est les meilleur!mais niveau rapport qualite prix c'est top.

Il y avait un post sur les pot si je me souvient bien le top c'est un supertrapp car il est réglable et sinon les leonvinci sont bien réputer.

Mais si on se refer a des post enterieur avec une prepa moteur le meilleur pot reste celui origine trafique en tous cas sur le banc pas pour esthetique! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjr484Jb

Salut, je confirme que l'equipe Léovince X3+collecteur Devil+ filtre green, le gicleur principal en 140 et l'aiguille+1 cran, ça le fait super bien!!!

 

Nikko tent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr2743Nd

salut a tous,

voila 10 jours que ma xt est au garage pour changement de jantes mais probleme avec les rayons qui ne sont pas de la bonne taille donc nouvelle commande qui dure ........ apres avoir passé 7 semaines :??: dans un autre garage au mois de juin qui ne m'a pas apporter de solution je trouve que ca commence a faire long...

Nemo, au sujet du pot pourrais tu me renseigner comment trafiquer celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ra_444Pi

Salut à tous je me présente, nico de toulouse, pocesseur d'une 600 XTE 97, jai décidé de transformé ma bete noire blanche et violette en un joli supermot, j'ai donc chercher des astuces sur les forums et apres un an et demi de travaux, j'ai presque fini mais je doit m'en séparer car muté a l'étranger, la voici en vente :http://cgi.ebay.fr/600-XTE-SUPERMOTARD-/260640409387?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Motos&hash=item3caf61072b

Je voulais dire merci a tous les tuto qui m'ont bien aidé, je la garderais bien cette bécane quand meme

 

JR24 jai fait faire mes rayons sur le site FXWHEELS ils te demande ta jante ton moyeu et franchement niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr2743Nd

Salut Nico,

pour mes rayons ils sont en commande je devrais reccuperer ma meule cette semaine juste avant de partir en vacances :( mais bon comme on dit il vaut mieux tard que jamais ... merci pour l'info en tout cas :)

pas mal ta moto elle est propre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Bonjour a tous.

 

Alors pour le pot origine faudrait voir avec le menbre 2kf d'apres se que je me souvient il enlève quelque chicane mais pas toute.

Apres je pense que le mieux c'est de pas s'emmerde et prendre un pot courant comme crd ou autre occasion ds les 100 -200€.

 

xj: Comment tu trouve les ressort plus dur et ammorto?

 

Moi aussi je vien de craquer j'ai commandez des ressort hyperpro ,j'ai repris de durite avia de couleur et disque wave arrière.

Mais malheureusement elle est encore chez le peintre snifff et mes pièce sont toujours pas arrivée elle est bloque au garage.

 

Dé quel est prête je poste des photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjr484Jb

Salut Nemo10; les ressorts progressifs et l'huile plus épaisse, c'est quand même super, surtout quand on dépasse les 100kgs comme moi, ça évite le plongement...

J'attend impatiemment le nouvel amortisseur...

Bon, je commande le pignon de sortie de boite en 14 des demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

En pot pas de marving . . .

 

Autant pour mon ancien 650 dr le marving été bien

 

 

Mais ils sont vraiment pas terrible pour le xt,

 

Faite moi confiance tournez vous vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr2743Nd

Le premier crd m'a l'air bien surtout pour le prix :) et pour moi le pignon en 14 est monté mais pas pu encore l'essayer car au garage pour les jantes :pfff: j'espere l'avoir dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut a tous.

 

Bon j'ai recuper mon carenage sa rend bien comparer a se que cetait.

Mais j'ai un problmee elle a pas tourner depuis un bail et impossible de la faire peter :cry::cry::cry:

Même en poussant elle veut même pas sortir un poum poum pam!!

 

j'ai tous démonter j'ai même pas d'étincelle a la bougie (neuve iridium) je pense que ma bobine ht a grillé.

Si vous avez des idée la je vois plus :(:??::??::??:

 

le pire c'est que jai presque toute les piece me manque plus que les durite avia :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axb868rD

C'est le probleme quand on connais pas trop la mécanique et que l'on travaille sans revue technique.

Dés foix l'on oubli des choses qui font que ... domage

 

pour arriver corectement a ce boulont de 13, il faudrait pour bien faire une clef a oeuil a cliket 13.

Le cadre et la forme de la culasse facilite pas l accés de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

Bonjour

 

Je me tourne vers vous car j'ai acheter un XT 600 (1990, 3tb) il y a un peu plus d'une semaine, mais hélas il broute a chaud quand j'arrive vers les 120 (il me le fais un coup sur 2, je la prend un jour je roule un quelque temp a 120 elle va brouter, je la prend le lendemain elle broutera pas).

 

Je pensais au début a une merde dans le carbu, mais apres un passage chez yam, le mecano m'a dis que ca pouvais venir d'une prise d'air, de l'antiparasite, voire d'une autre piece (le stator il me semble) qui couterai dans les 600€.

 

J'aurais donc voulu avoir vos avis d'expert, en plus de ceux de chez yam, afin de voir si je me retracte sur l'achat de la moto

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...