Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §kel402VI

498 pages sur les XT!!!

Par ou je commence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §log244Vd

Hello Tous

 

Je ne sais pas si le topic est toujours vivant mais j'aurais quelques questions je pense basique je n'ai pas encore plongé dans l'enorme topic.

 

En fait je vais acheter un XT que je voudrais monter en supermot ca me trotte depuis un bail.

 

J'ai trouvé le XT il est dans un super etat et tout d'origine donc je part d'une base saine c'est parfait.

 

Seulement voila quelles sont les modifs a effectuer pour un vrai passage supermotard.

 

Par exemple la jante arrière est inutile a changer puis que c'est déja du 17 pouces vous confirmez?

 

Quelles seraient les autres modifications?

 

Changement du pignon ou de la couronne pour plus de peche?

Durcicement de fourche?

Quoi d'autres?

 

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Hello Tous

 

Je ne sais pas si le topic est toujours vivant mais j'aurais quelques questions je pense basique je n'ai pas encore plongé dans l'enorme topic.

 

En fait je vais acheter un XT que je voudrais monter en supermot ca me trotte depuis un bail.

 

J'ai trouvé le XT il est dans un super etat et tout d'origine donc je part d'une base saine c'est parfait.

 

Seulement voila quelles sont les modifs a effectuer pour un vrai passage supermotard.

 

Par exemple la jante arrière est inutile a changer puis que c'est déja du 17 pouces vous confirmez?

 

Quelles seraient les autres modifications?

 

Changement du pignon ou de la couronne pour plus de peche?

Durcicement de fourche?

Quoi d'autres?

 

Merci a vous!

 

 

Changement kit chaine complet par du renforcé. Pour la peche ou l'allonge, tu changes juste le pignon. Du 15 voire 16.

Fourche: durcissement (huile plus visqueuse voire rondelles sur les ressorts) tout en gardant de la marge (si jamais tu veux la régler plus dure après).

Durcissement de l'amorto arriere (ressort plus balèze).

Par contre, évite de la peindre en violet, de changer la plaque phare, de mettre les jantes sans rayons, ou en couleur. spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

 

 

Edit: J'oubliais, tu mets une jante de 17" a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik607FK

Hello Tous

 

Je ne sais pas si le topic est toujours vivant mais j'aurais quelques questions je pense basique je n'ai pas encore plongé dans l'enorme topic.

 

En fait je vais acheter un XT que je voudrais monter en supermot ca me trotte depuis un bail.

 

J'ai trouvé le XT il est dans un super etat et tout d'origine donc je part d'une base saine c'est parfait.

 

Seulement voila quelles sont les modifs a effectuer pour un vrai passage supermotard.

 

Par exemple la jante arrière est inutile a changer puis que c'est déja du 17 pouces vous confirmez?

 

Quelles seraient les autres modifications?

 

Changement du pignon ou de la couronne pour plus de peche?

Durcicement de fourche?

Quoi d'autres?

 

Merci a vous!

 

Ne te prends pas la tête à vouloir te faire ton propre SM; surtout sur base de XT.

J'explique, pour faire un jolie supermot' à pas trop chère, il faut :

-Rayonner le moyeu Av sur le cercle Ar 75€

-acheter un cercle Ar en 4.25 ou 4.50 200€

-rayonner le moyeu ar sur le cercle 75€

-2 fond de jantes 20€

-2 chambres à air 60€

-2 pneus 160€

-1 disque 320 mm 140€

-patte de déport pour étrier d'origine 20€

 

Voila, les prix sont à titre indicatif, mais il faut que tu compte environ 1000€ pour te faire un supermot'.

Mise à part si on te le donne, achete un XT déja monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Ne te prends pas la tête à vouloir te faire ton propre SM; surtout sur base de XT.

J'explique, pour faire un jolie supermot' à pas trop chère, il faut :

-Rayonner le moyeu Av sur le cercle Ar 75€

-acheter un cercle Ar en 4.25 ou 4.50 200€

-rayonner le moyeu ar sur le cercle 75€

-2 fond de jantes 20€

-2 chambres à air 60€

-2 pneus 160€

-1 disque 320 mm 140€

-patte de déport pour étrier d'origine 20€

 

Voila, les prix sont à titre indicatif, mais il faut que tu compte environ 1000€ pour te faire un supermot'.

Mise à part si on te le donne, achete un XT déja monté

 

Chambres a air? Tu fais en sorte de mettre une monte tubeless.

Puis pour le cercle arriere, ca te ferait mettre du 120/130 a l'avant. Une poil fat, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik607FK

Chambres a air? Tu fais en sorte de mettre une monte tubeless.

Puis pour le cercle arriere, ca te ferait mettre du 120/130 a l'avant. Une poil fat, non?

 

Renseigne toi du prix, car des jantes à rayons en tubeless ça ne court pas les rues.

Et pour le cercle Ar, si mes souvenirs sont bon, c'est du 3.50, donc un pneu en 110 passe tranquille et à l'ar tu passe un 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Renseigne toi du prix, car des jantes à rayons en tubeless ça ne court pas les rues.

Et pour le cercle Ar, si mes souvenirs sont bon, c'est du 3.50, donc un pneu en 110 passe tranquille et à l'ar tu passe un 140

 

 

150€ les 2, en gardant le moyeu d'origine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik607FK

 

150€ les 2, en gardant le moyeu d'origine. :o

 

Tu as un lien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Tu as un lien :??:

 

 

Pour mon dr, oui d'accord c'est sucekiki :q mais en attendant le prix c'est kif kif.

Je les ai prises déjà pretes, faites par suz'.

Donc a voir si pour les xt, ils ne font pas ca... et il n'y a pas de raisons.

Toute facons ca sert a rien de payer du excel ou autre marque. Des cercles avec le bon nombre de trous font parfaitement l'affaire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik607FK

 

Pour mon dr, oui d'accord c'est sucekiki :q mais en attendant le prix c'est kif kif.

Je les ai prises déjà pretes, faites par suz'.

Donc a voir si pour les xt, ils ne font pas ca... et il n'y a pas de raisons.

Toute facons ca sert a rien de payer du excel ou autre marque. Des cercles avec le bon nombre de trous font parfaitement l'affaire. :sol:

 

je suis d'accord avec toi sur le raisonnement, mais je reste quand même septique sur le prix de 2 cercle en TUBELESS (sans chambre à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

je suis d'accord avec toi sur le raisonnement, mais je reste quand même septique sur le prix de 2 cercle en TUBELESS (sans chambre à air)

 

 

Oui j'avais oublié de préciser: c'est du "bas de gamme" c'est a dire la meme matiere que celles d'origine. Donc pas de titane ou autre matiere qui ferait gagner 0.5g et 1km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Sans rentrer dans la super prépa supermotard, je voulais juste le faire ressembler a quelquechose. En gros je voulais juste passer la jante de devant en 17" et puis c'est tout en gros.

 

Enfin bon du coup c'est sur je passe sur un XT (Apres un 600 CBR ca pique) mais c'est une moto qui me fait de l'oeil car fun et je suis dans une passe ou je dois revoir ma monture à la baisse...

 

Par contre petite question car j'ai du mal a suivre

 

Je vais donc acheter un XT de 1997 entierement d'origine mais je ne sais pas exactement sa puissance car sur certains site je lit 45cv et sur d'autres 40cv.

 

Elle fait combien plutot 40 ou 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Sans rentrer dans la super prépa supermotard, je voulais juste le faire ressembler a quelquechose. En gros je voulais juste passer la jante de devant en 17" et puis c'est tout en gros.

 

Enfin bon du coup c'est sur je passe sur un XT (Apres un 600 CBR ca pique) mais c'est une moto qui me fait de l'oeil car fun et je suis dans une passe ou je dois revoir ma monture à la baisse...

 

Par contre petite question car j'ai du mal a suivre

 

Je vais donc acheter un XT de 1997 entierement d'origine mais je ne sais pas exactement sa puissance car sur certains site je lit 45cv et sur d'autres 40cv.

 

Elle fait combien plutot 40 ou 45 ?

 

 

Ca dépend ou ils mesurent :jap:

Puis de toute facons, entre 40 et 45 tu verras pas la différence ;)

Par contre, regarde pour mettre un bon filtre a air (celui d'origine est un peu étouffant) et un bon échappement histoire qu'il respire (j'ai entendu beaucoup de bien des supertrapp pour xt :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci a toi j'ai regardé les supertrapp mais ca ne court pas les rues.

 

Et merci pour le tuyau du filtre a air, j'ai plus qu'a trouvé un type K&N et puis un bon silencieux type CRD ou arrow alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Merci a toi j'ai regardé les supertrapp mais ca ne court pas les rues.

 

Et merci pour le tuyau du filtre a air, j'ai plus qu'a trouvé un type K&N et puis un bon silencieux type CRD ou arrow alors :)

 

 

C'est la ligne qu'il vaut mieux changer. A la rigueur mets une ligne "compet" (diamètre intérieur plus important), ça se voit pas :sol: et une cartouche crd, arrow, akra, etc ;)

 

Ah, et au fait, si jamais tu as la foi bien entendu: tu élargis le trou de la boite a air histoire d'en faire entrer plus. Mais a ce compte la il faut enrichir un léger poil le mélange (2-3 clics sur la vis de richesse). :)

Après bien entendu kit chaine renforcé, bon pneus, rétros clignos: pense tout de même a ta sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Hello

 

Ce topic est un peu mort c'est dommage.

 

Je suis sur le coup d'une cartouche Arrow mais j'aurais aimé savoir si les cartouches TTR et XT 3TB sont compatibles?

 

Car a la base c'est une cartouche de TTR. Sur les photos les fixation sont en gros au meme endroit mais il faudrait etre sur car si ya 2 ou 3 cm de décalé ca m'obligerais a bricoler et j'ai la flemme...

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Hello

 

Ce topic est un peu mort c'est dommage.

 

Je suis sur le coup d'une cartouche Arrow mais j'aurais aimé savoir si les cartouches TTR et XT 3TB sont compatibles?

 

Car a la base c'est une cartouche de TTR. Sur les photos les fixation sont en gros au meme endroit mais il faudrait etre sur car si ya 2 ou 3 cm de décalé ca m'obligerais a bricoler et j'ai la flemme...

 

Merci a vous :)

 

 

Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour les cartouches de xt, vu que ils sont tous les memes. Apres le ttr risque de te faire chier un peu, a moins d'avoir la ligne qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je viens de vérifier et en effet les cartouches de TTR sont differentes, pas compatible dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

ahh!!! des gens font revivre le forum!!! :love:

çà fait plaisir !

 

au passage, je ve nds 2 xte : une de 97 l'autre de 2003 (derniere xte) prix a debattre... Les 2 en supermot' alors y a de la piece!

un filtre KN, un silentieux CRD

 

l'une est roulante noire, l'autre pour pieces bleue... un petit top case aussi (quoi? !!! sur un supermot"!!!!!!!!!... oui çà aide des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Je viens de vérifier et en effet les cartouches de TTR sont differentes, pas compatible dommage!

 

pourquoi tu ne mets pas un collier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

avec la plaque phare DRZ - derniere version :love::love:

DSC00018.JPG1..jpg.e613635d5d17214e21ab3eaafecab6d3.jpg

 

avec les protection XTR - ancienne version :sol:

DSC00057.JPG.c339efee0a3cdd55a77bf06d5ab3d807.JPG

DSC00150.JPG.2d53f7d3aa1a049661dd66969ab6fd0e.JPG

DSC00155.JPG.cefdfb0208b4ceda2390fa61e99ece29.JPG

 

samirb5_1118438184_1.jpg.418a6cc016c26a856e551a5bc2f81e67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Je viens de vérifier et en effet les cartouches de TTR sont differentes, pas compatible dommage!

 

 

Au pire tu élargis ou rétrécis le tube histoire que la ligne rentre dans la cartouche. flow_06.gif.e19bdfc2f729d4df6cf7449c24c3e983.gif Quite a faire un peu de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

avec la plaque phare DRZ - derniere version :love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/30950/DSC00018.JPG1..jpg

 

avec les protection XTR - ancienne version :sol:

[rl]

 

 

N'as tu pas un souci pour savoir la vistesse? Je ne voispas le cable compteur ni l'entraineur.

Et avec ceux la, la nationale est bien? Parce que je recherche un truc un peu moins chiant que le dr (ou tu roules a 120 et tu te fais chier tellement c'est maniable).

D'ou es tu l'ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bon pour relancer un peu le topic...

 

Ca rame quand meme un XT héhé ^^

 

Mais c'est marrant c'est déja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Bon pour relancer un peu le topic...

 

Ca rame quand meme un XT héhé ^^

 

Mais c'est marrant c'est déja ca.

 

 

Hum je vois, faudrait a la rigueur un xt avec 20-30 bourrins de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

A la par contre ca sera d'enfer!

 

Je cracherais pas sur une katoche ou une husky apres cette bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

A la par contre ca sera d'enfer!

 

Je cracherais pas sur une katoche ou une husky apres cette bete.

 

 

Ouais enfait le patate c'est pas trop le souci étant donné que tu freines jamais avec ces betes la.

Mais par contre niveau allonge (régime de croisière aussi), j'ai peur que ce soit limite...

Vais peut etre prendre une duke au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Ou une dorsoduro mais la on sort de la moto legere....

 

 

Le prix est en conséquence malheureusement.

La duke envoie son paté pour le prix de 2 xt (ou un seul et la modif supermot complete).

Mais bon, niveau fiabilité ca vaudra jamais un bon vieux xt... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

 

N'as tu pas un souci pour savoir la vistesse? Je ne voispas le cable compteur ni l'entraineur.

Et avec ceux la, la nationale est bien? Parce que je recherche un truc un peu moins chiant que le dr (ou tu roules a 120 et tu te fais chier tellement c'est maniable).

D'ou es tu l'ami?

 

 

ben oui.. J'ai un compteur et l'entraineur d'origine.. alors qan y'a marqué 120 ben... t'es à 95 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

 

Le prix est en conséquence malheureusement.

La duke envoie son paté pour le prix de 2 xt (ou un seul et la modif supermot complete).

Mais bon, niveau fiabilité ca vaudra jamais un bon vieux xt... :non:

 

 

Ils ont une valeur symbolique mes 2 XT... Alors j'aurai pu les vendre plusieurs fois mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor440VO

bonjour,

super les photos,

j'ai besoin d'aide je cherche une photo du bouchon plastique sur bloc moteur d'un XT600E

situé sous le demarreur,

mon bouchon a sauté (surement trop d'huile ) et j'ai perdu la piece entre le bouchon et le bloc moteur et cette piece

n'est pas referencée chez Yam

un mecano veut bien me la faire refaire ,il me demande une photo.

Merci d'avance je suis malheureux je cherche depuis un moment !!!!

morali73

(j'ai posté la photo du trou sur ce forum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Ben, c'est le bouchon de vidange, il a dejà sauté pour moi mais c'est parce qu'il était mal vissé et avec toutes les vibrations, il s'est barré...

Sache que même si il y a trop dhuile, tes joints mourront avant que cette vis se fasse la malle :lol:

 

Bon sinon la pièce entre la vis et le moteur est un joint d'étanchéité... Il s'agit d'une rondelle en cuivre ou aluminium, çà coute moins de 4 euros chez Yamaha, c'est standard (juste compatible avec la taille de ta vis)

Quand çà m'est arrivé, j'ai été chez mon concess et il me la commandée (vis + joint) changes de concessionnaire! :lol:

 

Sinon si çà interesse du monde, j'ai -10% sur toutes les pieces yamaha d'origine, sur des pieces cheres, çà le fait... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

bonjour,

super les photos,

j'ai besoin d'aide je cherche une photo du bouchon plastique sur bloc moteur d'un XT600E

situé sous le demarreur,

mon bouchon a sauté (surement trop d'huile ) et j'ai perdu la piece entre le bouchon et le bloc moteur et cette piece

n'est pas referencée chez Yam

un mecano veut bien me la faire refaire ,il me demande une photo.

Merci d'avance je suis malheureux je cherche depuis un moment !!!!

morali73

(j'ai posté la photo du trou sur ce forum)

 

Et au pire, va chez une casse moto, c'est le genre de piece que tu trouveras en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...