Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

clim + ventilation sur c 5 en panne


dardarus371
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv174vS

bonjour , merci a bclinton je viens de depanner la clim de ma c5 en changeant le module de regul

92. 09 euros a ce jour ! par contre la reparation par l echange du mosfet s avere impossible car

la piece est introuvable !! et pourtant j ai cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bcl441Nz

J'avais fait changer le mosfet dans le boutique de composants électroniques la plus proche de chez moi. Sinon on peut commander la pièce par internet, mais les frais de ports coûtent plus cher que la pièce. :bah: (genre 3 € la pièce et 5 € de port)

 

Les prix ont bien augmenté : 68 € il y a quelques années, il y a 2 ans 80 € et aujourd'hui 92 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox144tw

:):):) Bonjour à tous,

il y a seulement 3 jours que je me suis inscrit sur le forum, je voulais des renseignements pour dépanner la ventilation de ma C5 HDI de 2002 qui ne fonctionnait pas du tout.

En feuilletant cette rubrique, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème, et grâce à vous tous, j'ai pu me dépanner en changeant le module. Cela m'a couté le prix de la pièce, soit 95,09Euros.

Merci donc a ceux qui m'ont bien "mâché" le travail.

salut et bonne soirée.

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos707ZH

bonjour à tous

Me revoila,la reparation effectuée il y a plusieurs mois n'a pas tenu longtemps(6 mois)

ça sent le brulé à chaque fois que la ventilation est en position autre que celle à fond.C'est dû à la connectique qui a morflé.

Probleme pour moi: pas de connecteur mobile femelle(connecteur noir avec la languette rouge)je n'en ai pas trouvé à la casse.

je pense acheter un bloc de resistance et ????

soit souder des cables et mettre des prolongateurs

soit remettre des cosses genre clips "faston"

si quelqu'un sait comment avoir une connectique neuve(fabricant,revendeur,etc....)cela serait impeccable

merci de vos reponses et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Voici le commentaire d'une personne qui connait bien ce module, cela pourra peut-être t'aider :

Il faut veiller à la très bonne qualité des soudures. Comme vous pouvez voir pas très loin du transistor, il y a un pontet couleur aluminium. C'est une resistance de très très faible valeur (quelques dizaines de milliohms) qui renseigne le système sur l'état de conduction du transistor et sur la consommation du ventilateur. Dès que la consommation cesse d'être corrélée avec la commande, le système passe en défaut. Cette resistance est en série avec la source du transistor. Tout ceci pour dire qu'une soudure de piètre qualité viendra en série avec la resistance laquelle ne sera plus reconnue en tant que telle.

source : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129980

 

Ainsi que :

Quelques remarques cependant. Quand vous enlevez le transistor veillez à bien dégager les oeillets (pompe à dessouser et tresse) sans détruire les trous métallisés. Au remontage les soudures doivent être parfaites et le transistor impeccablement adossé au radiateur avec un bon joint de graisse thermique. Une sécurité électrique vérifie l'impédance du transistor et ne doit surtout pas mesurer celle de la soudure (20 milliohms de mémoire, il faut que je vérifie), sinon le système passe en défaut.

Quand au remontage vous testerez le bon fonctionnement du système, module "en l'air", ne l'essayez pas plus d'une à deux secondes. En effet le module chauffe comme un malade... Il est d'ailleurs placé à ce sujet dans le courant d'air que le ventilateur génère.

source : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1884741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos707ZH

bonsoir bclinton

les soudures cités dans le message sont les soudures du systeme electronique avec les mosfets,etc..

pour mon cas, ce serait des soudures directes sur le boitier resistant(voir mes photos plus haut)

sinon changer le tout, mais j'ai pas le coupleur mobile et il n'y en a pas dans les casses de mon coin, ni chez le concessionnaire

voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

OK. Je ne connais pas cette partie là du problème.

Je peux te donner le contact d'un copain dans le 93 qui a remisé une C5 complète en pièces détachées. Il a certainement ta pièce. => MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ymk874me

Bonsoir,

 

Pour info, le module est à 85 eur en ce mois de décembre (citroen liege)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe268mF

bonsoir je viens de changer le module ce soir en 15 minute merci bclinton pour toute tes infos

ps j'en ai eu pour 60 euros port compris cher piecevoiture.com

www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/valeo-element-de-commande-climatisation-509355.html

moins 5% Expire le 30/04/11 avec le code MARCH-5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant163BN

bonjour

 

ma c5 HDI 2002 175000 . il y a prb... les vitre arrrier...il a monte motié et descendre tout seul

 

ou ert le prb...??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos707ZH

Bonjour à tous

Bonjour à BCLINTON

voila j'ai reparé en soudant des cables de meme section, serti avec des prolongateurs,isolé avec de la gaine thermoretractable et ça refonctionne

à bientot

j'essaye de mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil181rD

Merci beaucoup pour le sujet sur le régulateur de clim et de ventilation cela ma permit de réparer ma C5, 95 euros chez citröen Brest.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bonjour a tous!moi j'ai une c5 2.0 16v de 2001 et ma clim a un ti soucis parfois elle se met a faire du chaud du coté gauche et du froid du coté droit de quoi cela peut venir? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour a tous!moi j'ai une c5 2.0 16v de 2001 et ma clim a un ti soucis parfois elle se met a faire du chaud du coté gauche et du froid du coté droit de quoi cela peut venir? Merci

 

 

C'est le motoréducteur du volet de brassage.

Très courant sur les C5.

Il faut le remplacer par la nouvelle référence.

 

Il y a des explications ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet9644.htm

 

C'est la pièce numéro 2 sur le schéma, mais attention il y en a 2, c'est celui de derrière qu'il faut changer.

Cette pièce est difficile d'accès.

 

C5clim.jpg.f3ae5c9153a3fa3f8ae172a3bf8a4306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha226Jc

 

Bonjour, pour les détails sur le MOSFET tu peux regarder dans ce sujet : lien :jap:

 

MOSFET réf: "irfp 064" on le trouve à Toulouse Boutique du composant, Comptoir du Languedoc:tel: 0661554300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha226Jc

MOSFET réf: "irfp 064" on le trouve à 8,50€ avec la pâte thermo à Toulouse Boutique du composant, Comptoir du Languedoc:tel: 0661554300

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl356Fh

Bonjour à vous...

 

... et merci (notamment à bclinton), grâce à vos conseils j'ai pu commander et changer moi-même mon module de ventilation:

65E port compris sur piecesvoitures.com, 10 min de manip. et le tour est jouer (le plus difficile étant d'être présent au moment de la livraison de la pièce)

 

tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hgc643UB

Bonjour,

Sur la clim j'ai du chaud à gauche et froid à droite

A la valise, il y a circuit pulseur ouvert

Savais vous quoi faire svp?

monegasque@live.fr

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem476Ti

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le site que je trouve trés interressant et un grand merci par avance à vous tous des transferts d'informations capitales

J'ai une C5 de 2001 avec 120000kms

au diag j'ai circuit pulseur ouvert, le symptôme: chaud à gauche et froid à droite

mes questions sont:

Ou se trouve se pulseur?

Quelqu'un a une idée de la panne?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gSD876Lb

Bonjour, j'ai le même problème mais quel est la référence de ce tripode ?

 

Merci ,

Franck

salut a tous .

a l'interieur de ce boitier il y a un tripode qui se trouve etre souvent la cause des problemes de ventilation en tout genre. ce tripode coute moins de 10 € et se change en 10 minutes pour qui a un fer a souder..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too474tu

Merci à ceux qui ont répondu à ce post. J'ai changé le module (74€ chez un concessionnaire Citroën) et tout est redevenu conforme.

Un peu "chiant" à démonter et remonter, surtout pour la vis supérieure qui est difficile d'accès. J'ai mis 30' au total. Merci à tous.

J'ai le même problème de ventilation sur ma C5 de 2004. Merci pour les conseils que vous pourrez me donner sur le démontage du module de ventilation (dépose du cache, accessibilité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too474tu

Oui il s'agit du MOSFET dont on donne les références sur d'autres posts à ce sujet.

 

C'est d'ailleurs à coup sûr ce composant qui cause la défaillance du module.

Bonjour à tous,

 

J'arrive en retard par rapport à vos posts, mais j'ai le même pb de ventil sur ma c5 de 2004.

J'ai besoin de qques conseils pour démonter ce module de ventil. (dépose des carters de console, mode de fixation,?

Merci pour votre aide car vu mon niveau en mécanique j'en ai bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too474tu

Merci à ceux qui ont répondu à ce post. J'ai changé le module (74€ chez un concessionnaire Citroën) et tout est redevenu conforme.

Un peu "chiant" à démonter et remonter, surtout pour la vis supérieure qui est difficile d'accès. J'ai mis 30' au total. Merci à tous.

Bonjour Tigre,

 

J'ai le même pb sur ma C5 de 2004. J'ai besoin de qques conseils pour accéder à ce module. Faut-il démonter les côtés de la console, si oui comment? merci pour toutes les astuces que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir572Bl

bonjour

j'arrive un peu tard sur le site mais je viens de m'inscrire pour vous remercier car grace au forum

mon mari vient de changer le module de ventilation de la c5 pour 39 € et tout va bien

un grrand merci

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd011yt

bonsoir à tous,ça y est ma clim marche , c'était bien mon module de ventilation avec un cout de 74 euros, a +

bonjour, j'ai le meme probleme, , c'est le cout chez un garagiste? Cordialement Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd011yt

bonjour, j'ai le meme probleme, pouvez vous me donner plus de renseignements, ou se trouve le boitier, rt quel est le nom exact pour que je puisse le commander Cdlt Eddy

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme cette semaine avec ma C5 brk HDI de juillet 2004: affichage de la puissance de ventilation au debut du démarrage moteur, puis plus rien et pas de ventilation, mode manuel de la clim impossible... j'étais angoissé d'un gros probleme!! mais grace à vous j'ai démonté ce module , et en a acheté un chez Citroen pour 92€ (citroen versailles, les prix augmentent?). 10 minutes pour le remettre en place et ça fonctionne!!!

 

merci à tous.

 

patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd011yt

Merci a vous , grace a vos conseils j'ai dépanné la C5 de ma fille en changeant le module de ventilation , coût chez citroen 70 euros .

bonjour, j'ai le meme probleme sur ma c5 ph1, pouvez vous me donner des conseils pour le changer, et ou acheter la piece Merci salutations Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr607VP

bonjour

Je suis nouveau membre et je viens d'avoir le même soucis sur ma c5 2l es de 2003 et grâce a vous j'ai changer le module et ca marche merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man655Ws

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme cette semaine avec ma C5 brk HDI de juillet 2004: affichage de la puissance de ventilation au debut du démarrage moteur, puis plus rien et pas de ventilation, mode manuel de la clim impossible... j'étais angoissé d'un gros probleme!! mais grace à vous j'ai démonté ce module , et en a acheté un chez Citroen pour 92€ (citroen versailles, les prix augmentent?). 10 minutes pour le remettre en place et ça fonctionne!!!

 

merci à tous.

 

patrick

Les prix augmentent , et oui . Chez citroen en mai 2013 . 120 euros. sur certain sites de pieces auto, je l'ai trouvé a 75 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir364te

Bonjour je possède une CITROËN C5 2.2 HDi 136cv Exclusive de 2001, je viens de me rendre compte que je n'avais plus de ventilation ni de clim. Il me semble que cela doit provenir du fameux module de commande. J'ai voulu démonter le dit module mais je bloque déjà sur la façon d'y accéder. Visiblement c'est au niveau du côté passager mais je me demande comment enlever la moquette. Bon je sais, ça commence mal. Je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le garagiste étant donné que je suis seule à élever mon fils et ayant des soucis de santé. Est ce que quelqu'un posséderait un mini reportage photo sur l'accès précis de cette pièce car je voudrais bien pouvoir me débrouiller seule. Je vous remercie par avance, fait exprès c'est l'hiver et la voiture s'embue très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dégarnis le dessous de ta boite à gant en 5 mn et ensuite, en bout de console, tu vas voir un faisceau sur une connectique verte.

Tu débranches, vérifies que ça ne soit pas cramé et tu dévisses les deux petits boulons avec une clé de 7, si mes souvenirs, sont bons.

 

L'emplacement , n'est pas des plus accessible mais en 10mn, c'est fait.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...