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206 HDI 1.6L, 2L ? 90cv, 110cv ?


Invité §Oki351Jn

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Invité §Oki351Jn

Bonjour,

Achetant bientot une 206 HDI, j'ai lu quelques topic sur ce forum, cependant j'aimerais quelque avis.

 

Vaut'il mieux prendre une :

 

1.6L HDI 90cv

1.6L HDI 110cv

2L HDI 90 cv

(il existe une 2L 110cv ?)

 

J'aime la conduite sportive, je souhaiterais une hdi assez dynamique pour les accélérations et fiable au niveau du moteur (ne pas être enmerdé par des défaut etc), d'après un autre sujet, la 1.6L 90cv serait assez dynamique.

 

J'ai lu sur un autre topic que la 2L 90cv on pouvait la poussé à 120/125cv, entendons nous par la le recalcule du moteur chez un garagiste ? Peugeot le font t'il ? Peut t'on le faire sur ces 3 models ?

J'ai un budget de 8000€.

 

Je vous remercie de renseigné un amateur comme moi :D, n'hésitez pas à détailler vos penssées/avis afin que je me fasse une meilleur idée.

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Si c'est pour la modifier, prends la 2.0l elle encaisse mieu les reprogs, si tu dois prendre la 1.6 110 CV, evites les versions avec le FAP peu fiable et qui bugueras si tu reprog l'auto. Une reprog normale en 110 on arrive à 136 cv, pour la 90 à 122 CV, mais elle encaisse facilement plus 130 CV par exemple et certains un peu fous (deurf :D ) la poussent à 145CV.

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Invité §Oki351Jn

merci Gronholm65 pour ces précisions, donc si je peut trouvé une 110ch pour la poussé ver les 130, il faut que j'évite la version FAP (qu'est ce que c'est au passage ?) je note, merci.

 

Pour une reprog, ou doit t'on allez voir ? Combien cela coute t'il environ?

merci :)

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Invité §pan615Jx

pour ma part conso moyenne à l'ODB 5.2.

 

Pour les problèmes, ben le VM qui couine, peugeot ne veut rien savoir et certains garage m'ont confirmer tout bas qu'il y a aucun risque de casse et qu'ils veulent pas me le changer car ca changera rien (voiture plus garantie).

 

Bref la mienne est a vendre, 7200 euros aucn frais à prévoir, tout est a jours dessus, plus d'infos en MP, c'est une quiksilver toutes options.

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Invité §fre112Fe

Bonjour,

Achetant bientot une 206 HDI, j'ai lu quelques topic sur ce forum, cependant j'aimerais quelque avis.

 

Vaut'il mieux prendre une :

 

1.6L HDI 90cvn'existe pas sur 206

1.6L HDI 110cvune bombe

2L HDI 90 cvle top

(il existe une 2L 110cv ?)non, mais certain arrive à mettre les pièces (intercooler + ptit truc) des 406 110ch

 

 

J'aime la conduite sportive, je souhaiterais une hdi assez dynamique pour les accélérations et fiable au niveau du moteur (ne pas être enmerdé par des défaut etc), d'après un autre sujet, la 1.6L 90cv serait assez dynamique.

 

J'ai lu sur un autre topic que la 2L 90cv on pouvait la poussé à 120/125cv, entendons nous par la le recalcule du moteur chez un garagiste ? Peugeot le font t'il ? Peut t'on le faire sur ces 3 models ?

J'ai un budget de 8000€.

 

 

Si tu aime la conduite sport, le 110 fera ton bonheur, et pas besoin de le pousser.

Le 2.0L, une fois chaud est pas mal non plus, mais moins nerveux en ville, en revanche je le trouve plus réactif sur autoroute pour passer de 130Km/h à 150 par exemple.

 

Le 2.0L sera celui qui réagira le mieux à une modif de puissaance. Avec un boitier, de 115à120ch, une reprog avec ou non modif de l'admission d'air, de 120à125ch et même plus mais gare à la conso là.

Peugeot le fera pas, d'ailleur c'est illégale sur route ouverte, sauf à passer la voiture à la DIRRE (ortho à vérif) et le dire à ton assureur qui va te salé la note...

 

Pour 8000€, tu trouver des 2.0L bien équipé sans top de KM, pour des 110ch plus dure...

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Invité §gui716pB

salut,

pour ma part j'ai une 206 xs hdi 90cv, et une 206 sw hdi 110cv.

 

le 110 cv marche très très bien, mais le 90 cv n'a pas à rougir.

 

niveau conso, 4L7 avec le 110cv, et 5L5 avec le 90cv à l'ODB.

 

pour le 90cv, à surveiller la poulie damper, sur le 110cv le volant moteur.

 

perso je conseille pas trop la reprog, si tu veux de bonnes perfs, prends le 110cv, déja pour l'exploiter au maximum, ça doit être pas mal

 

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Une hdi90 reprog à 120 ça marche autant si c'est pas mieux qu'une hdi110. ;)

Tout en restant aussi fiable que la 110. :D

Et niveau conso, 4.7 à 5.3L. :ange:

En faisant de la belle route y'a moyen de descendre en dessous des 4.7. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

L'avantage du 110, plus moderne, donc vibre moins, niveau sonore mieux maitrisé. :bah:

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on prend une RC quand on n'a les moyens tant niveau voiture/essence/assurance mon cher

 

Renseigne toi bien assurer une HDI 110 c'est comparable à assurer une S16 ou une RC suivant les assureurs.

 

Sinon parler puissance c'est bien mais à par faire des runs en ligne droite je vois pas l'intéret d'un 2L reprog à 120cv sans parler du viellissement de l'embrayage avec les 300Nm de couple...

Chassis moins évolué avec tambours arrière, le kif quoi.

 

Je te conseil une 1.6L 110 en finition sport ou S16. Avec le même chassis que la S16 essence.

 

Sinon effectivement le fap semble être un nid à emmerdes pour certains (particulièrement si tu fais beaucoup de ville/bouchons) qui ont des soucis de régénération.

 

Perso j'en suis à 36500km en moins d'un an avec la mienne (une Trendy à chassis S16 de novembre 06) et RAS.

 

Sinon 8000€ ça semble juste pour une 110cv car malgré tout c'est un modèle assez rare et très surcôté.

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Invité §Oki351Jn

Bonjour,

Je me suis déja renseigné pour une RC, pour mon assurance cela va etre assez cher car elle est à 11cv fiscaux alors que la 110 à 7. Je devrais rajouté 300€~ supplémentaire, sans compter l'essence ^^.

 

Mon budget pourra s'ettendre si besoin à environ 9000€, je verrais suivant ce qui se présente.

 

Je ne compte pas faire de reprog.

 

Existe t'il des 110cv sans le "FAP" ? Qu'est ce que c'est exactement ? merci de tes conseils.

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Perso ma trendy fait 6cv.

 

Mais je suis pas sur que ça ait un impact, car pour une essence 110cv qui fait 7cv ficaux j'aurais payé 200€ de moins.

 

Il y a des versions sans fap, mais les sport et S16 l'ont d'office, je crois.

 

Les versions qui peuvent ne pas avoir de fap (en option sur ces modèles) sont les griffe, exécutive, quiksilver, trendy.

 

Si tu veux un chassis S16 plus ferme que le "normal" il faut que la voiture ait été équipée d'origine des jantes 16pouces, de surcroit ce chassis gagne l'ESP déconnectable, assez intéressant niveau sécurité.

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Invité §Oki351Jn

Bonjour,

un petit avis sur une voiture que je viens de voir :

 

une 206 2L 110ch (ca existe ou le gars c'est gouré? je croyais que c'était du 2L pour 90ch et 1.6L pour 110)

 

avec : toutes options

38000km

HDI bien sur

année 2004

 

10500€

 

c'est le prix de l'argus celon la personne (j'ai la fleem de regarder)

 

D'après vous, sans frais à prévoir, est-ce un bon prix?

 

merci

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Invité §sap830Xu

Bonjour,

Achetant bientot une 206 HDI, j'ai lu quelques topic sur ce forum, cependant j'aimerais quelque avis.

 

Vaut'il mieux prendre une :

 

1.6L HDI 90cv

1.6L HDI 110cv

2L HDI 90 cv

(il existe une 2L 110cv ?)

 

J'aime la conduite sportive, je souhaiterais une hdi assez dynamique pour les accélérations et fiable au niveau du moteur (ne pas être enmerdé par des défaut etc), d'après un autre sujet, la 1.6L 90cv serait assez dynamique.

 

J'ai lu sur un autre topic que la 2L 90cv on pouvait la poussé à 120/125cv, entendons nous par la le recalcule du moteur chez un garagiste ? Peugeot le font t'il ? Peut t'on le faire sur ces 3 models ?

J'ai un budget de 8000€.

 

Je vous remercie de renseigné un amateur comme moi :D, n'hésitez pas à détailler vos penssées/avis afin que je me fasse une meilleur idée.

 

 

 

une version est sortie au debut mais tres peu commercialisé en serie limitté car sur ebay une vente se faisait a l'epoque et tout les menbres ainsi que moi meme ont tel au mec pour avoir confirmation et cela etait vrai de sa part chose a verifié mais je ne pense pas mais le ga certifié sur les papiers que cela etait ecrit mais rare a trouvé en vente je pense car les proprio doivent les gardés bien au chaud :lol:

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Invité §inv306YU

saut okin et tout le monde g cru entendre que le 2l hdi 110 ch nexisté pas mais il y a le 2l hdi 16 qui fais 110 ch . Si tu aime laconduite sportive donc les bourins sous le capot le reprise pr doubler un Diesel ( beurk) c pas sportif mais bon si j' avais 8000E a metre des un voiture je ne choisirais pas peugeot mais une qui vien de baviere comme BMW ou WV entretien est plus cher (quoi que WV) mais plus fiable a conditon de savoir la veritable fiabiliter de l engin sr les 2l Hdi il y a des changement d'injecteur a de 90 000km (ce qui est rien pour un diesel) qui monte a 1600E sa fé mal . Un jour alors que je chercher une voiture sans trop d'espoir (c vieu mais solide) pour le prix des injecteurs de 206 un Golf 2 1.8l 90ch (double cor) de 1987 avc vitre electrique DA clim (tres rare) bouclier G60* en tres bonne etat int\ext juste un peu de rouille a l'aile ar droite 120 000km le moteur atteind tres rapidement sa limite 6000tour/min 210 km(sur circuit) et elle ne demandais qu'un nouveau rapport . 180 km/h a mi pedale enfin bref sa cole au siege

Mais niveau consomation si tu as le pied lourd tu vide les 50 l du reservoir en moin de 400km mais a 90km/h tu fé 800km mais bon c du pure plaisir pour faire de long trajet et pour doubler plus tu appuis plus sa hurle ahhhhhhh souvenir souvenir

*G60 c un 1.8L de double cor de 160 ch ( sa marche tres bien aussi mais legerment moin fiable)

 

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Invité §jbs566OH

salut moi j ai la 206 hdi 110 ca marche tres bien 5l5 en tapant un peu dedans sinon 4l6 en roulant tranquille je l ai eu a 64 000km en2006 actuellement elle en a 160 000km elle ma coute un volant moteur et embrayage a 100 000km et la distribe que j ai fai ressament et les vidange biensur j en suis tres content

 

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saut okin et tout le monde g cru entendre que le 2l hdi 110 ch nexisté pas mais il y a le 2l hdi 16 qui fais 110 ch . Si tu aime laconduite sportive donc les bourins sous le capot le reprise pr doubler un Diesel ( beurk) c pas sportif mais bon si j' avais 8000E a metre des un voiture je ne choisirais pas peugeot mais une qui vien de baviere comme BMW ou WV entretien est plus cher (quoi que WV) mais plus fiable a conditon de savoir la veritable fiabiliter de l engin sr les 2l Hdi il y a des changement d'injecteur a de 90 000km (ce qui est rien pour un diesel) qui monte a 1600E sa fé mal . Un jour alors que je chercher une voiture sans trop d'espoir (c vieu mais solide) pour le prix des injecteurs de 206 un Golf 2 1.8l 90ch (double cor) de 1987 avc vitre electrique DA clim (tres rare) bouclier G60* en tres bonne etat int\ext juste un peu de rouille a l'aile ar droite 120 000km le moteur atteind tres rapidement sa limite 6000tour/min 210 km(sur circuit) et elle ne demandais qu'un nouveau rapport . 180 km/h a mi pedale enfin bref sa cole au siege

Mais niveau consomation si tu as le pied lourd tu vide les 50 l du reservoir en moin de 400km mais a 90km/h tu fé 800km mais bon c du pure plaisir pour faire de long trajet et pour doubler plus tu appuis plus sa hurle ahhhhhhh souvenir souvenir

*G60 c un 1.8L de double cor de 160 ch ( sa marche tres bien aussi mais legerment moin fiable)

 

Ouais ok :buzz:

par contre j ai un craquement quand je braque a fond a gauche en avancant et a droite quand je recul si quelqu un pouvai me dire de quoi ca vien je vous remerci d avance

 

Rotule de direction ?

le FAP es a faire normalement a 120 000km je l ai pas encore fai elle a 160 000km

 

Le français bon sang :o

 

Sinon le FAP à 160000Km c'est que tu fais de la belle route et des pleins complets... :D

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Invité §chr683xt

Pour avoir eu les 2 : 1.6 HDI 110

 

Le moteur est + moderne et il n'y a pas photo par rapport au 2.0 HDI 90 même si celui ci ne démérite pas et a une excelente fiabilité ( Attention poulie damper)

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Invité
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