Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Golf 4] Sono


Invité §osl656xo

Messages recommandés

Invité §osl656xo

Ah au fait j'ai oublié de préciser mais si tu n'a pas d'enceintes d'origines à l'arrière, il faudra câbler tout ça depuis le cul de ton poste et ça c'est plus galère :/ (sauf si tu as déjà un ampli dans le coffre et passé tout les câbles dans ce cas c'est juste à coté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §osl656xo

Hum non mais c'était une fausse grille (j'entedns par la que ca ressemble à une grille mais que c pas troué en fait ;) )si t'as pas d'enceintes d'origine donc faut la changer (en général yen a avec les enceintes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Wuaie tout le monde :)

 

bon ajd comme le pb de tweet grésillant me gave j'ai repris tout le branchement pour voir si yavais un souci d'inversion qqpart ou quoi mais ya rien tout est bon donc ca me soule jsais pas d'ou ça viens ... est ce que qulqu'un aurait une idée ??

 

 

Sinon un pote m'a prêté un condo :) histoire de voir si ca me changera qqch ou pas ;) j'aurais une question branchements, est ce que jpex brancher le + venant du répartisseur et la masse sur le répartiteur de masse? ou est ce que je dois mettre le plus venant de la batterie sur le condo AVANT le répartisseur de + ??

et quelles sont les préconisation d'usage pour charger, décharger et compagnie ?? merci ^_^ (ps c'est un 1 F et de bonne facture donc jvoudrais pas l'abimer :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Un petit Up avec une photos de mes portières ;)

 

P1011273c.jpg.34f05e5185a514a1fc4d5e051a3e3fc9.jpg

 

et de mes belles enceintes :p

 

P1011274.jpg.2cbf3eae423d2bfcbc10b67bbc921da0.jpg

 

donc si vous pouvez m'aider pour mes petits pb :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

ben le filtre pendouille accroché a la porte sur la premiere photo, (il vas dans la garniture c'est pour ca qu'il pends ;) ) et le tweet est dans l'emplacement d'origine... (il est gros pourtant il se voit bien ^_^' )

 

sinon un dernier up pour mes questions? sinon jvais arrêter de venir si à chaque fois personne veut m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

met ton condo sur tes répartiteur c'est un circuit parallèle

essais de raccourcir au max ton cablage entre le condo et l'ampli (la légende parle d'une 50ene de cm)

 

pour ton tweet échange le avec celui de gauche pour déterminer si ça vient bien du tweet ou si la vérité est ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ok merci pour le condo :) ça m'évitera de tout recabler ^_^ et par contre est ce que je dois brancher le + ou le - en premier ? et pour démonter je crois qu'il faut le laisser se décharger avant de l'enlever pour éviter les coups de jus mais jsais pas comment faire :s

 

Pour les tweet ca vas être compliqué pasqu'ils sont fixés aux montants mais ya que ça a faire :( ou a la limite inverser les filtres :/ ) mais yaura pas de certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Si il est flanban neuf tu branche le - et tu met une résistance e série sur le + une fois charger tu fixe le + normalement

 

si tu doi l'enlever d'une instal pour le mettre dans la tienne tu doi pas décharger

tu le vire et tu rebranche direct

 

 

pour les tweet faut voir l'ampli le cablage et le filtre donc c'est plus simple de les changer de coté

ils sont fixé? collé? visé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ok :) non il est pas neuf mais il à été débranché (et déchargé) depuis longtemps (genre au moins 1 an) ...

 

Pour les tweet j'ai verrifié la polarité et pas de souci mais ya un passage du cablage (le passage des portes) ou c'est le cablage d'origine qui fait office de relais entre le cable qui viens de l'ampli et celui qui arrive au filtre (on vois sur la photo du haut, le cablage est repris juste au dessus de l'enceinte) faudra que jvois pour essayer de faire tout d'un trait mais si ct ca ca le ferait aussi avec le gauche :/

 

Le souci c'est qu'ils sont vissés dans les caches d'origines du coup jdois tout tout démonter pour les retirer mais bon jle ferais pour être sur ... et apres ben rachat ou sav ...

 

Autre question sur le condo, c'est un truc qui marche sans remote donc c'est branché en permanence quoi? genre ya un affichage digital dessus, il s'éteint jamais en gros? et ca abime pa la batterie qu'il soit tjr branché ?

 

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Pour les tweet j'ai verrifié la polarité et pas de souci mais ya un passage du cablage (le passage des portes) ou c'est le cablage d'origine qui fait office de relais entre le cable qui viens de l'ampli et celui qui arrive au filtre (on vois sur la photo du haut, le cablage est repris juste au dessus de l'enceinte) faudra que jvois pour essayer de faire tout d'un trait mais si ct ca ca le ferait aussi avec le gauche :/

 

Le souci c'est qu'ils sont vissés dans les caches d'origines du coup jdois tout tout démonter pour les retirer mais bon jle ferais pour être sur ... et apres ben rachat ou sav ...

 

Autre question sur le condo, c'est un truc qui marche sans remote donc c'est branché en permanence quoi? genre ya un affichage digital dessus, il s'éteint jamais en gros? et ca abime pa la batterie qu'il soit tjr branché ?

 

merci ^_^

 

non la phase ne serait pas responsable de ce type de soucis.

en revanche effectivement si t'as un soucis dans les connexion de ton cable coté droit au nieau du passage par l'origine tu peu avoir des parasites

tu peu aussi essayer d'inverser tes rca voir si le soucis ne se trouve pas en amont

inverser aussi les sorties hp, les filtres,... mais bon le plus simple sera le tweet car si tu veu mon avis ça viens de lui directement

 

tout démonter, tu dois pas juste retirer ton cache rétro?

 

t'as des condo avec l'allumage qui s'allume à chaque variation de tension

et d'autre avec le remote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Hum ce doit être un modèle qui démarre avec les variations de tension alors :) merci ^_^

 

pour les tweet ben ils sont dans les caches retros mais pour démonter les caches jdois tomber la garniture entière :( jvais envoyer un mail à mon revendeur déjà savoir si ils sont sous garantie jferais les test quand il arrêtera de pleuvoir et de venter :p

 

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Bon pas trop de news, mon tweet partira au sav quand j'aurais l'occasion de le démonter (temps pas très beau ces jours ci ;) )

 

Sinon comme j'étais inquiet pour mon matos jsuis passé chez mon assureur pour savoir si yavais des assurances pour le matos quitte à payer un peu plus. Eh ben en fait les nouveaux contrats prennent en compte ce genre de choses ! (en fait ca prends en compte tout ce qui se trouve dans l'auto) donc hop nouveau contrat et mon matos est assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Forcément ^_^

puis 400€ de franchise quand même mais bon :/ c'est déjà mieux que pas assuré du tout :)

En plus ya eu le feu dans mon garage ya 2 nuit (3 voitures de cramé, incendi criminel) et jme dis si ct tombé sur ma caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

400euros la franchise ça fait chère quand même, dans mon assurance c'est le tiers + qui assure contre le vol et accéssoires j'ai été obligé d'y passer aussi ça existe pas une assurance spécial juste équipements ^^ par contre la franchise est beaucoup moin chère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Hum dilemme...

jvous ai parlé de mon envie de prendre un DLS A3 (cf plus haut) mais la ya le DLS CA41 en promo chez chila

http://www.chila-audio.com/AMPLI-4-CANAUX-CA41-DLS.620.html

Il me tenten car en bridgé ca fait 2 x 200 rms sous 4 ohm ...

c'est plus que nécessaire (150 rms pile poil le A3) mais la promo me permettrai de l'acheter dessuite, le A3 jdevrais attendre cet été et espérer pouvoir l'avoir au prix ou je l'avais vu ...

 

Donc question sonorité qu'est ce que vous en pensez? évidement le A3 doit être de bien meilleur facture mais la sonorité vaut elle les 200€ de plus?

 

Merci

Ps: je souhaiterais des commentaires concrets pour le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

No answer ....

 

Bon jpense jvais attendre pour prendre le A3 ...

Toutes façons le CA41 est plus en vente flash.

Et comme ca après je changerai mon ke pour un Up6i ou un US6.2 voir un iridium 6.2i selon les finances et jserais full dls comme je voulais faire au départ...

 

Sinon ce we jvais tâcher de finir mon rack et refaire bien le cablage...

 

Jvous tiendrais au courant si g la motive ...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Wuaie tout le monde.

 

ouep le tweet ca soule ...

Jme suis rendu compte qu'en plus les 2 grésillent quand je met du punk (offspring et autres) bref ils aiment pas du tout le son lourd... mais celui de droite encore plus donc il vas partir au sav quand même, ttes façons ça me coute rien jle déposerai chez chila en passant ... (jlui demanderai pour le A3 par la même ocase ;) )

 

Bon jsuis rentré plus tot cette semaine ("merci" la grève des enseignants chercheurs :/ )

 

donc g commencé à faire les finitions

 

on sort tout ça:

P1011273fo.jpg.5f550bc141f3a33990149c071b14c6d5.jpg

 

les modif à apporter, refaire les jointures à la pate a bois (cercles rouges) et reboucher tout les trous visibles en même temps, et ajouter des angles en fer pour consolider les fixations (au niveau des cercles bleus)

173432614_P1011274fo.jpg.215da9cfb5fdf6a81568a12c19966ab5.jpg

 

jvous fait un avant:

2030830429_P1011279fo.jpg.474e7a81cd56932fed4dc040f143f73d.jpg

apres:

2079903598_P1011280fo.jpg.defd087315720fa447e97b3ea3f9d690.jpg

 

idem avant:

1134385329_P1011278fo.jpg.3e7a53b9ff69018f4e5a41ef73795546.jpg

apres:

P1011281fo.jpg.c6577caf6ce639c562e6a3958fc8d270.jpg

 

prochaine étape peinture noir, puis branchement du relais et mise en place des remotes puis quand tout sera fini moquetter.

J'ai décidé de pas mettre de plaque de plexi au niveau des ampli pasque les sac que je pose régulièrement vont tout rayer et ça vas être vite moche, j'en mettrai peut au niveau du boitier électrique jvais voir.

La suite ce soir peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

equaliser ?? c'est a dire?

en fait sur mes filtres ils sont pas atténués et le 9812 est assez acide

mais en réglage flat sur le poste (balance comprise mais fader tout mis sur l'avant pasque sinon ya les focal qui font du bruit ^_^ ) ben ça crachouille même a faible volume :/ jme dis ca viens peut être de mes RCA qui sont des RCA de base quoi ... ou de l'ampli qui est pas une flèche non plus ^_^

 

sinon pas d'avancement ce soir, j'ai retaillé l'arrière du cofrage pour qu'il s'intègre mieux et g gagné 2 cm pour me permettre de le retirer plus facilement en cas de crevaison, et g acheté de la peinture noire mais comme j'ai ajouté du mastic universel dans les coins pour bien lisser jdois attendre que ce soit sec donc on verra demain ^_^

Jvais peut être voir comment brancher le remote et le ventilo ce soir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

sur ton 9812 t'as un equa 2 bande semi-parametrique, donc tu peu aténuer les aigue mais je pense pas qu'il descende en dessous de 10khz hélas :/

enfin essais quand même, un tweeter en tire direct peu vite agresser même a faible volume, essais de les rediriger en tire croisé au central par exemple et écoute si c'est mieux

 

si c'est un soucis de RCA t'as juste a intervertir avec les arrières, tu verra tout de suite ;)

 

tu met un relais pour tes ventilo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ah ok oui ca j'avais atténué de -2 à 12.5khz (en écoute normale hors tests) mais effectivement ca descend pas en dessous de 10khz :/

mais c'est du tweet en tissus donc normalement ca devrait pas faire trop mal mais le souci principal c'est que ca crache sur ce qui est guitares électriques ou voix stridentes (genre BO de ghost in the shell)...

 

Le relais oui c'est pour le ventilo (yen a qu'un pour l'instant) j'essairai d'inverser la sortie des RCA mais jpense qu'il faudra que je les changes pour de meilleur facture (j'en avais repéré a noël mais ca me faisait chier de payer 20€ de fdp pour des RCA ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

il faut pouvoir le descendre à 5-6khz pour atténuer un tweeter récalcitrant

sinon même si ils sont en soie, l'orientation peut les rendre scintillent, si t'as l'occaz, essaye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

why not ^_^

jverrai après le retour sav si ca continue ben c'est que ça viens d'ailleurs :/

 

j'ai passé la première couche de peinture dans le coffrage mais on voit les traits de pinceaux (même si jme suis employé a en faire le minimum :/) vas falloir que jponce un peu pour avoir un beau rendu :)

Autre truc aussi ça tient pas dans les angles ou ya le mastic donc jvais dégager le mastic et tout refaire au mastic a bois ...

 

j'ai aussi bouché un trou de câblage qui servait plus a rien ;)

photos quand ce sera plus joli ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

perso j'aurais mis de la moquette, très simple et dans une voiture ça passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Pour l'extérieur oui c'est plus discret et plus facile pour les finitions mais c'est l'intérieur du coffrage que je peint, même si c'est pas le plus voyant jvoulais que ça fasse bien lisse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

oui justemnet moi l'intérieur de mon coffrage je l'avais couvert de moquette, c'est assé facile à apliquer et si tu prend de la noir ça rend pas mal du tout. mais c'est juste une question de gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ah ok, pk pas mais j'avais peur que ça chauffe :/ ou que ça empêche une bonne ventilation non?

mais c sur que ce serait plus facile que de tout reprendre ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

ça ne gêne pas vraiment l'écoulement d'aire mais tu doit surélever un ptio pluch tes zampli, perso je met toujours une paire d'entretoise en caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...