Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Conseils pour les débutant en car-audio !!


Invité §lol352sR

Messages recommandés

Invité §lol352sR

Salut

Voila depuis quelques temps ,les personnes qui viennent ici pose souvent les mêmes questions ou font les mêmes erreurs .J'aimerai éclaircir plusieurs choses !

 

Pour les HP :

La puissance d'un hp , est la puissance admissible .Un hp recoit simplement ce qu'on lui donne .

Donc dire j'ai un hp qui fait 300 w , c'est bien mais ca veut rien dire (la question est : combien de watt et qui lui envoie ).

Un hp pour fonctionner correctement doit aussi être monté d'une certaine facon !

Certains hp raisonneront tres bien dans la voiture x , alors que dans la voiture y , ca sera bof ...

 

Les Autoradios

Il existe une multitude d'autoradio (certain usb ,ipod, etc ...) et choisir est difficile ...

Le premier conseil c'est de choisir par rapport à son budget .Quand on a ca en tête , rien n'est nul , mais la qualité se paye donc , avec une centaine d'€uros , il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme .(Ou pendant les maxi mega soldes , avec une erreur sur l'étiquette ;))

 

Les Amplis

La aussi , on trouve de tout (selon le prix aussi )

Tout d'abord , il faut savoir ce que l'on cherches .un ampli trés musicale pour un ke de qualité ou un ampli mono pour envoyer la sauce ...Souvent on aimerai avoir les deux , mais c'est rarement possible (ou avec un budget conséquent).

Evitez les marques qui mettent en avant la puissance (c'est souvent un signe ) malheureusement les marques comme shark , cougar,etc ...

Pour avoir quelquechose de bien ,il faut compter 1€ pour 1 watt (alors des amplis à 600watts pour 100€ :non: )

 

Pour finir

Si le matériel dans une install faisait tout . Seul les gens les plus riches seraient champions de france.

Le CARAUDIO est fait d'expérience , d'écoute de conseils , et le matériel n'est qu'un maillon dans cette chaine .

 

Allez bonne écoute @ tous

lolosav

 

Ps ; j'oublié un truc qui est dur à comprendre :

On peut cramer un sub de 300w (admissible :) ) avec un ampli de 150 w

Ce n'est pas l'exces de puissance qui crame un sub mais l'écrêtage (plutot le niveau de l'écrêtage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spo670ca

Super topic lolo, j'espere just qu'il sera lu pour qu'on arrete de lire tout et nimporte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

5 vote pour oui :o

 

moi en magasin de h fi maison haut d gamme 1 watts c'est surrenant ! enfin le gars m'as dit que c'était un watts réelle ! est ce vrai no cé !

 

je suis toujours persuader que ça sert a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Bien sure que ca sert à rien mais souvent watt et puissance sont associés !

1 Watt réel c'est monstrueux , c'est pour ca le vote ;

juste pour faire réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

Bien sure que ca sert à rien mais souvent watt et puissance sont associés !

1 Watt réel c'est monstrueux , c'est pour ca le vote ;

juste pour faire réfléchir .

 

ah ok :D

 

mais c'est tres surprenant le ars m'as fait écouter et bah :hum:

 

sur le cul :D

 

bien vu mon lolo pour ton truc [:apalta:1] [:fonsd:3] [:quicksi @ 29:20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

 

Tru Technology C-7 AT: 2x15W 3300 euros :D

 

DA VINCI ( soudstream 7 cannaux )

 

4*50 + 2*100 + 1*300 ça serais beau en neuf a se prix là :W

 

700 € meme en occaz je vais pas le payer se prix là je rajoute que 400 € :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je serai curieux de savoir qui a repondu OUI.

Moi,j'ai repondu oui.

Ampli pur classe A (on le vera en IDF prochainement),et avec 1.5W sur des med MBQ,on atteins les limites auditives de pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

C'est pour ca que j'ai fais ce sondage !

Car moi aussi , j'ai deja entendu 1 watt et c'est impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

Comment-est il possible qu'1W donne ce rendu ? On ne parle pas des mêmes watts que ceux qu'on voit en général, quelle est la différence :??:

 

En passant que signifie 'pure' classe ... ? :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'au début du topic j'ai dis qu'il y avait déjà "autant" de OUI, ca m'a étonné :D

 

Sinon youbi, c'est bien 1 Watt RMS comme on en parle d'habitude, juste que c'est dans certaines conditions ! Et le plus impressionnant c'est quand le HP possède un rendement énorme là ... Avec 1 tweet et 1W RMS tu peux devenir sourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

Sinon youbi, c'est bien 1 Watt RMS comme on en parle d'habitude, juste que c'est dans certaines conditions ! Et le plus impressionnant c'est quand le HP possède un rendement énorme là ... Avec 1 tweet et 1W RMS tu peux devenir sourd !

 

sa sert à quoi alors d'avoir des amplis (même de qualité) qui font 4*100W RMS par exemple si 1 Watt c'est énorme ? ampli de qualité => on a de la tune à dépenser => on prend des HP avec bon rendement. c'estjuste pour vendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

A mon avis c'est pas si simple mais c'est vrai que ta question est intéressante: lolo c'est à toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a une raison, la raison est qu'en car audio, nous n'avons malheureusement pas la chance d'avoir des HP avec des rendements supérieur ou égal à 100db, quand tu tournes à 94db tu peux déjà t'estimer heureux ! De plus le test du 1W c'est à 1m et dans des conditions qui sont très souvent meilleures que celles que l'on peut obtenir en voiture !

 

Du coup, les HP n'ayant pas un super ratio, bah on est obligé de leur envoyer + de Watts pour espérer obtenir le même niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

C'est là qu'on voit vraiment l'importance du rendement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Tout a fait exact , je me demandé comment l'expliquer simplement

 

bien ouej alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit vraiment l'importance du rendement :p

 

 

Bah qu'on voit l'importance du rendement d'une part oui et en + qu'on voit la non importance des Watts surtout :) Imaginons que nous puissions avoir des HP qui sortent 105 ou 110db, les amplis de la taille d'un ane mort passerait à une boite de chaussure quoi ;) Du coup, autant chercher des HP avec un meilleur rendement ce qui permettra de baisser le prix de l'ampli, mais bon, cela se répercute sur le prix des HP donc c'est 50/50 en gros à la fin adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Tout a fait exact , je me demandé comment l'expliquer simplement

 

bien ouej alex :)

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pur classe A,c'est un vrai classe A,avec une source de courant,constant,et un modulateur dessous.

L'ampli consomme autant a fond qu'au repos,c'est a dire beaucoup pour ce qui en sort reelement.

On peux exploiter plus facilement des watts de classe A,car la disto n'est pas dangereuse pour les HP,ou les oreilles.

Chose qui n'es pas vrai sur un classe A/B,ou B (et encore moins en D ou T ).

 

Prendre des HP a fort rendement n'a helas pas que des qualités,mefiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

Pur classe A,c'est un vrai classe A,avec une source de courant,constant,et un modulateur dessous.

L'ampli consomme autant a fond qu'au repos,c'est a dire beaucoup pour ce qui en sort reelement.

On peux exploiter plus facilement des watts de classe A,car la disto n'est pas dangereuse pour les HP,ou les oreilles.

Chose qui n'es pas vrai sur un classe A/B,ou B (et encore moins en D ou T ).

 

 

Dans ce cas que donne un pure classe AB :??: (Référence: PPI DCX 500.2)

 

Prendre des HP a fort rendement n'a helas pas que des qualités,mefiance.

 

 

Oui sinon on ne verrait pas de HP à 600e avec un rendement moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

 

Dans ce cas que donne un pure classe AB :??: (Référence: PPI DCX 500.2)

 

 

ben de la disto dangereuse pour les hp et noreilles mais qui chauffe pas, prend pas de place, coute moins cher, t'oblige pas à grossire ton cablage et te bouffe pas la batterie plus qu'il le faut

 

Oui sinon on ne verrait pas de HP à 600e avec un rendement moyen :)

 

on choisis des hp pour leur sonorité par pour leurs rendement ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

ben de la disto dangereuse pour les hp et noreilles mais qui chauffe pas, prend pas de place, coute moins cher, t'oblige pas à grossire ton cablage et te bouffe pas la batterie plus qu'il le faut

 

 

Si c'est bien réglé la distorsion il ne devrait pas y en avoir si :??:

 

on choisis des hp pour leur sonorité par pour leurs rendement ou autre

 

 

Je sais bien mais c'était pour illustrer son propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

 

Si c'est bien réglé la distorsion il ne devrait pas y en avoir si :??:

 

 

 

hélas il y en a toujours mais celles destructrices peuvent être largement réduite avec des bon cd, bon réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai precisé "pur classe A",car certain ecrive classe A a tout va,et ce ne sont que des A/B avec des courant de repos trop haut,ce qui ne change pas la conception en vrai A.

 

La disto existe toujours,surtout sur les classe A.

Au niveau de l'ecretage,on arrive vite en fond de reserve sur 1W,donc,en classe A,ca reste trés agreable,la ou le A/B est merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...