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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
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Invité §106034NK

laisse les plaques, comme ça les gendarmes n'auront pas de recherches poussées à faire pour te choper et te mettre une prune

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la prépa moteur est sympa , mais le look final est vraiment moche , elle est bien plus belle " d'origine " un peu racing

 

moi j'attend de voir le résultat final ,tetre que le résultat différera du VT :o

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Invité §tec444bP

la prépa moteur est sympa , mais le look final est vraiment moche , elle est bien plus belle " d'origine " un peu racing

 

 

Comme keupon l'a dit le résultat sera différent du VT, c'est juste pour donner une idée, de plus il pas très bien fait et pas non plus bien détaillé

Après ce sont les gouts et les couleur...^^

 

laisse les plaques, comme ça les gendarmes n'auront pas de recherches poussées à faire pour te choper et te mettre une prune

 

 

OK a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §lud121sg

Je pense qu'il voulait dire que tu devrais cacher tes plaques sur les photos.

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Invité §tec444bP

Je pense qu'il voulait dire que tu devrais cacher tes plaques sur les photos.

 

 

Je n'avais pas saisi, je cacherais les plaques sur les prochaines tofs (on sait jamais effectivement ^^)... Merci du conseil ![:tatr'alp]

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Invité §tec444bP

Je vous remercie pour vos tuyaux les gars et votre mise en garde. Pour rassurer les esprits à l'époque de la golf gti IRESA commercialisait un kit turbo 140 cv pour golf 1600 les propriétaire declaraient leur modif a leur assureur pour pas qu'il y ait de problème de rétractation d'assurance en cas de sinistre. C'est ce que j'ai prevu. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

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Invité §tec444bP

la prépa moteur est sympa , mais le look final est vraiment moche , elle est bien plus belle " d'origine " un peu racing

 

 

Je t'explique mon projet : rentrer une grosse pompe d'injection, un turbo, un échangeur, un radiateur de 405 nécessite de faire des modifs structurelles importantes : on va donc devoir changer obligatoirement de capot et de pare choc on compte les réaliser pour qu'ils soient adaptés, on a fait quelques VT pour se donner une idée c'est tout mais sa pourra pas ressembler à une ax d'origine c'est sur. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

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Invité §bmj644wW

tu préfères pas sa sérieux ??

 

veedub_1078222588_ax.jpg.0cee2112e186e08b015bef87fa001df0.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/9346/25032008049on2.jpg

 

11560bm123193long9.jpg3..jpg.27b5b6e29d03c65fb01f158768c91fc1.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/2482/ax1morrolao8xl.jpg

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Invité §tec444bP

C'est vrai qu'elle sont pas mal, mais comme je te l'ai dit je dois refaire toute la face avant car ma prépa moteur prend beaucoup de place !

 

Voici ce que je dois faire passer dans si peut d'espace :

 

270424061_moteurechangeur.jpg.87e79b27f2e33fa015a73a0fb6a537c2.jpg

 

L'ancien radiateur comparé au nouveau :

 

radiateur.jpg.ad699449b99b887829147fd5e57d7ce3.jpg

329768486_radiateurax.jpg.0605a7d2e3cfb0d7883e824f6c5e16f3.jpg

 

Et je te le redis le VT n'est vraiment pas réaliste donc attend de voir le résultat final.

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Invité §vwi108sT

c vrai j aime bien la 3eme aussi !!! mais bon vaut mieu attendre la suite pour voir !!!

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Invité §vwi108sT

seul 2 detail !!!

 

 

11560bm123193long9_jpg3_.jpg.dfd74b9740d50d1dc81de15059b1c9b0.jpg

 

 

en rouge je trouve sa horrible les double optique 3d !!!

 

en jaune il aurai pu mieu faire la finition !!!

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Merci bien, bonne petite voiture la trs :D

 

1.3 B est peut être un peu élevé mais je pense que cela doit tenir, de toute façon je pense rester sur 1.06 B car après c'est la boite qui ne va pas tenir !

En effet avec 1.3 B il y aura 17mkg tandis quel a été prévu pour 14mkg, par contre avec 1.06 B il y aura 15mkg donc la ça devrait passer il faudra juste y aller mollo en première. Mais de toute façon je vais faire des teste avec une vielle boite 4, donc je vais bien voir.

 

 

Je plussoie, on fait bien plus solide que les MA comme boîte :W

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Invité §dns844UR

Sympa ce projet,

je sens que je vais le suivre !

 

Perso moi je préfère la première AX :)

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Invité §tec444bP

Merci a tous pour vos encouragements, commentaires et suggestions même si on n'est super balèze ^^ :D

Si vous avez des idées on est preneur !!

Mon pote tourneur est passé et il est d'accord pour nous faire quelque bagues et entretoises, et en plus il peut nous retarer les injecteurs a 200 Bars donc le moteur et prêt a avancer.

Il nous faut une entretoise pour caler le volant moteur de 3mm, et deux bagues pour centrer les disque de frein de 405 de plus on va leur mettre un bon cout de tour pour les mettre à neuf et a la cote mini (on garde les étriers d'AX).

 

Les disques de 405 qui pèsent 8,4 kg la paire dans cet état :

 

1914562129_disque405.jpg.6d8c6aef03ef82f968f853161f3b98f1.jpg

 

Il vont ensuite être percés, mis a la cote mini 18mm d'épaisseur et polis.

 

Sinon, un ptit délire :

 

1113585857_ax2.jpg.12c52ab028e016a6e725f565db1211e5.jpg

 

Notre ancienne banque de pièces (achetée 56€ une vraie mine de pièces changées) tellement légère qu'elle était prête a décoller !!^^

 

 

Et pour vous prouver que l'on ne manque pas de pièces une petite concentration perso (et elle ne sont pas toutes la ^^)

 

2043872447_ax1.jpg.32e7bbf29bbbea4842f86056ed568fef.jpg

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Invité §tom710fh

bonjour

 

je suis ton projet en sous marin avec beaucoup d'interet, mais je dois te dire que si tu dis a l'assurance ce genre de modification, ils vont te contraindre a passer a la DRIRE pour une demande de reception à titre isolée, tu vas quand meme doubler la puissance, modifier structurellement la voiture (decoupe etc)....le probleme principal est que le constructeur ne te donnera jamais de certificat d'authenticité

nous en tant que connaisseurs savont si nous faisons bien ou pas, mais vas dire a ton assureur que tu melange trois ou quatre voiture pour avoir une ax qui decoiffe et roule a l'huile....

le meiux que tu as a faire et ce n'est pas ce que je te conseille evidement, c'est de tout faire sans en parler a personne et prier pour ne pas avoir d'accident.

quand bien meme tu le dis a ton assurance, l'expert quilui est independant le jour ou il verra ta voiture dechargera l'assurance, car elle ne sera evidement pas conforme. l'assurance elle te dira "prouvez que vous me l'avez declaré...."

et qui qui va a fleury merogis ?

je noirci le tableau mais sache que c'est ce qui t attends en cas de pepin si il y a blessé ou mort c'est encore pire sans parler qu'au moindre controle de police la voiture est immobilisée voire saisie...

merci de m'avoir lu , je ne dis pas ca pour t'embeter evidement mais je sais de quoi je parle.

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Invité §tec444bP

Salut,

Effectivement tu n'est pas le premier à développer ce raisonnement, naïvement je pensait que titulaire d'une assurance RC voiture ancienne de plus de 15 ans l'assureur serait plus souple.

Je te remercie pour la pertinence de ton conseil.

 

Toi qui à une bonne expérience de l'AX que pense tu de la cohérence de notre projet?

 

Nous sommes preneur de conseils.a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §the548nZ

Bonsoir,

Je viens de lire les 4 pages, et je trouve ton projet excelent!

Il a l'air nickel, rien a dire:

Une vrai petite bombe que tu es en train de creer!!

+4 pour toi, et projet a suivre!

 

:jap:

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Invité §Bux670JC
c'est le même moteur que les 306 TD??

 

Oui mais...atention, il y a aussi le moteur 1.7 sur les 405 et il pousse encore plus que le 1.9 je parle en connaissance de cause.J avais une 405 grdt qui crachait le feu, j'etais convaincu que c'etait une 1.9 jusqu'au jour ou j´ai dut acheter une culasse neuve ( apres avoir casse la courroi de distri... ) et c'est la que j'ai decouvert la cilindrée de la voiture. J, avais un coussin qui avait une 306 1.9 Srdt je crois, il restait toujours dans mon retro.A remarquer que sur mon moteur l'intercooler etait beaucoup plus grand que celui de la 306.

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Invité §tec444bP

Bonsoir,

Je viens de lire les 4 pages, et je trouve ton projet excelent!

Il a l'air nickel, rien a dire:

Une vrai petite bombe que tu es en train de creer!!

+4 pour toi, et projet a suivre!

 

:jap:

 

 

Salut thefiestasport,

bienvenu dans l'univers frais (c'est de saison) et festif de notre Topic. Je te remercie pour ton analyse qui va droit au cœur et pour ton vote.

 

On va ce concentrer sur le moteur pour tenir le timing: mercredi je m'attaque au démontage du turbo samedi on fait faire le tournage des pièces et je commence a mécano-souder la pipe échappement... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §tec444bP

 

Je plussoie, on fait bien plus solide que les MA comme boîte :W

 

 

Oui mais c'est tellement léger (30 Kg)...

Je vous rappelles mon slogan Le plus gros ennemi: le poids. Repris du constructeur d'avion Voisin "l'ennemi c'est le poids" actualisé pour notre société ultra consumériste.abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

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Invité §tec444bP

Puisque je vous ai expliqué le slogan voila pour la signature:

http://

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Oui mais c'est tellement léger (30 Kg)...

Je vous rappelles mon slogan Le plus gros ennemi: le poids. Repris du constructeur d'avion Voisin "l'ennemi c'est le poids" actualisé pour notre société ultra consumériste.abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

 

Là je pense que si tu pouvais choisir une boite plus solide tu le ferais, non ? ;)

C'est plutôt que t'as pas trop de choix en boîte :cyp:

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Invité §tom710fh

plusieurs choses:

 

pense a bien rigidifier parce que avec un couple pareil..

 

donc desole pour le poids, mais minimum: barre stab, barre anti rapprochement avant voire BAR arriere mais dans ce cas renforce les passage de roues arrieres qui se dechirent si trop rigide. je n'ose pas dire arceau ca serait trop.

 

pour la boite une BE de 106 1.6 y a une modif au niveau cardan et cloche, ce qui implique de passer en 4 trous. mais bon c'est plus serieux comme ca .

 

puis une boite plus longue avec le couple que tu vas avoir c'est pas trop grave.... au pire tu mets un couple conique de 14*60 ca se trouve facilement dans une boite ax sport 205 xs, mais attention encore une fois au diametre de 14 ou 16 , mais le 14*60 est beaucoup trop court a mon sens.

 

voili voilou, si tu as besoin de savoir l'origine de certaines pieces demande je peux peut ere t'aider a en trouver sur d'autres modeles.

 

 

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