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Préparation complète et voitures de membres

[PEUGEOT 205] projet racing


Invité §ben063Wi

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Invité §ben063Wi

Bonjour,

je m’appelle Benoit,je suis l'heureux propriétaire d'une 205 gti 1.9 130ch.

elle a été préparer "tuning" et je vais la refaire de AàZ.

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voila dans l'état ou elle était lors de l'achat!!!

donc mon projet:

 

peinture complète (violine BMW avec un nacre fuschia)

remise en état des jantes

refaire le moteur (1.9 gti16 de 309 qui a 140 000 km) et la ligne d'échappement

changement de l'intérieur: tableau de bord, sièges, moquette,garniture de porte et tous les plastiques...

 

 

 

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Salut... je comprend que tu l'as achetée telle quelle, mais comptes-tu la remettre d'origine ou la laisser comme ça ???

Ensuite, j'aime bien le kit dimma (meme s'il ne me viendrait pas à l'idée de détruire une GTI pour mettre ce kit aujourd'hui) par contre je ne comprend pas le but (de l'ancien proprio) de lui coller une face avant et arrière de 306, autant partir sur une 306 directement, de plus les proportions sont bien meilleures que sur une 205 :roll:

 

A suivre :jap:

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Invité §Han033En

J'allais dire la même chose, surtout que même le moteur GTI n'est pas celui d'origine. Je sais que c'est pas toi, mais je me pose la question aussi...

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Invité §ben063Wi

je vais la laisser comme ça,c'est un kit dp sport ...je pense vu qu'il n'y a pas de plaque Dimma.

Il y a trop a faire pour la remettre d'origine.(j'ai bien accroché sur le fait que se soit un mix 205/306 après c'est une affaire de gout...)

je comprend bien que celui qui ai passionné par les 205 gti complètement stock n'aime pas ma caisse,après je la refait pour mon plaisir et non pour la revendre ou pour qu'elle prenne de la valeur(de toute façon vu les modifs c'est foutu pour qu'elle prenne de la valeur.)

donc la peinture a été faite par un pro,je vais vous détailler l'évolution car le taf est énorme, on voit pas sur les photos mais le kit est craqué aux jointures les feux sont pas bien ajustés et le capot est mort au niveau des soudures,le lissage du hayon est pas top.

Il a fallu descendre toutes les couches de peinture et isoler tout ça car il y a eu des réactions chimique(la peinture frisée pour ceux qui connaissent)

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Invité §ben063Wi
Salut... je comprend que tu l'as achetée telle quelle, mais comptes-tu la remettre d'origine ou la laisser comme ça ???

Ensuite, j'aime bien le kit dimma (meme s'il ne me viendrait pas à l'idée de détruire une GTI pour mettre ce kit aujourd'hui) par contre je ne comprend pas le but (de l'ancien proprio) de lui coller une face avant et arrière de 306, autant partir sur une 306 directement, de plus les proportions sont bien meilleures que sur une 205 :roll:

 

A suivre :jap:

 

 

 

j'aurais réalisé cette voiture j'aurais pris une caisse de 205 banale... mais le cas est que c'est une gti...

après vous penser que c'est pas bien de tuner une gti et d'autres pense que c'est pas bien de tuner une gld

mon but est d'avoir une voiture qui me plaise et de faire partager mon expérience des 205en général et en mécanique.

je possède aussi une 205 GL de 1987 une gld de 1985 une xs de 1991 je mettrais des photos plus tard.

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Invité §mic826Zn

Quand je vois la gueule des modification sur la face avant, je te souhaites jamais d'avoir un accident, déjà d'origine c'est pas la gloire mais la un choc de face a 30 km/h tu reçois le moteur dans les genoux...

 

Pour le reste le kit est pas trop mal...

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Invité §Fie116wb

:coucou:

Moi j'aime bien comme elle est là, je veux dire le kit lui va bien, pour la face avant et arrière de 306 c'est une affaire de goût comme dit plus haut mais bon.. :)

Je vais suivre ton topic ;)

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Dimma ou DP sport, je ne suis pas assez calé en 205, je ne sais donc pas faire la différence... dans tous les cas j'aime bien ces kits larges sur 205 (que je déteste sur super 5)

Disons que je remettrais les faces avant et arrière de 205 qui sont bien plus proportionnées au gabarit de la 205 ;)

De toutes façons... foutue pour foutue, il ne te reste plus qu'à te faire plaisir :jap:

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Invité §plo305qS

En tout cas il a le mérite de la garder propre et de refaire ça dans les règles de l'art.

 

Donc je vais suivre çà!

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Invité §Han033En

+1 déjà écriture correcte, et remise en état, là ou je suis un peu sceptique, c'est que prendre une 306, greffer ce kit, et mettre un moteur de 309 gti aurait petut être mieux été, kit à mettre un moteur de 309 GTI, mais sion elle a une belle gueule, et malgré tout faite avec gout (por le choix des éléments).

 

Je suis et puis +4 rien que pour l'orthographe.

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Invité §Gag868SX

+1 déjà écriture correcte, et remise en état, là ou je suis un peu sceptique, c'est que prendre une 306, greffer ce kit, et mettre un moteur de 309 gti aurait petut être mieux été, kit à mettre un moteur de 309 GTI, mais sion elle a une belle gueule, et malgré tout faite avec gout (por le choix des éléments).

 

Je suis et puis +4 rien que pour l'orthographe.

 

 

 

Et moi Hanzy, tu me donnes un +4 parsce que j'écris bien aussi? :D:d

 

MDR

 

Bon sinon, vraiment sympa ce projet, à suivre !

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Invité §NeO726Ky

Tuner une 205 GTI c'est dommage certes mais bon elle reste sobre et propre... Kit large, jantes larges sympa, boucliers avant et arrière d'origine de 306, feux et phares d'origine de 306... Ca reste relativement simple et beau. A suivre!

 

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Invité §fia062eK

jolie projet par contre ta pas peut que l'eau entre dans tes aeration arriere et te pourrisse totalement ta caisse ????par se que avoir decouper la tole , je pense que quand il pleu sa doit inonder l'abitacle :(

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Invité §ben063Wi

jolie projet par contre ta pas peut que l'eau entre dans tes aeration arriere et te pourrisse totalement ta caisse ????par se que avoir decouper la tole , je pense que quand il pleu sa doit inonder l'abitacle :(

 

 

 

Bonjour,

je penses que quand il pleut et que la voiture ne roule pas ça va!par contre en roulant je penses que l'eau rentre mais ce que je n'ai pas pris en photo c'est qu'il y avait une plaque de "goudron" souple collé a la colle a pare brise (qui soit dit en passant avait servi a collé pas mal d'éléments: cache montant de pare brise tableau de bord plafonnier et j'en oubli...vive la colle a pare brise!)

je penses que l'aile arrière a été découpée pour mettre les grilles dans l'aération du qui ce qui n'est pas d'origine sur le kit.Il faut que je mette quelque chose pour fermer,j'ai récupérer les isolations qu'il y a dans les ailes arrières d'une 206 pour l'instant.

 

sinon merci pour vos messages ça fait toujours plaisir.

 

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Invité §ben063Wi

Quand je vois la gueule des modification sur la face avant, je te souhaites jamais d'avoir un accident, déjà d'origine c'est pas la gloire mais la un choc de face a 30 km/h tu reçois le moteur dans les genoux...

 

Pour le reste le kit est pas trop mal...

 

 

salut c'est vrai au premier abord on se dit c'est léger mais c'est quand même la face avant d'origine de la 306 fixée sur la caisse et j'ai monté un renfort en bas sur la traverse de la caisse pour fixer le "motoventillateur".

Après j’espère pas avoir d'accident surtout que c'est un voiture plaisir qui ne va pas rouler tous les jours et surtout pas quand il pleut!!! :)

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alors moi je suis fan de la 205 kit large "j'en ai eu une"la j'adore sauf les feu arr de 306 la face avant est bien sympa les jantes alors génial!!!!

 

par contre je vois qu'elle a un gti-16 dedans et que tu veut le refaire,au pire si tu veut le changé j'ai une mi-16 complete pour la piece le moteur est nickel envoi moi un mp si sa t'interesse fin du hs^^

 

je vais suivre ce projet vivement la suite

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Invité §Han033En

Joli et dommage à la fois,

 

Joli car la couleur est joli et assez originale.

 

Dommage car un projet comme çà, surtout qu'elle est sympas, mériterait une peinture de malade, j'aurais pensé à un marron caméléon (peinture hors de prix).

 

 

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Invité §Han033En
:love: y a une couleur sympas et beaucoup moin onéreuse, c'est le marron des nouvelles twingo, qui est plus que magnifique je trouve
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Invité §ben063Wi

Joli et dommage à la fois,

 

Joli car la couleur est joli et assez originale.

 

Dommage car un projet comme çà, surtout qu'elle est sympas, mériterait une peinture de malade, j'aurais pensé à un marron caméléon (peinture hors de prix).

 

 

 

j'ai voulu resté sobre avec une couleur qui me plais vraiment pour aller avec les lignes de la voiture

j'ai longtemps hésiter entre le violet et un blanc pur avec du nacre,avec le blanc les anges ressortent plus mais c'est super salissant et avec les reflets du nacre le voiture a pas une couleur uniforme or qu'avec le violet même si elle change avec la luminosité ou l'éclairage ça reste bien une couleur unie. je voulais pas qu'on voit que la peinture et non la voiture (je sais pas si c'est clair ) juste mettre la caisse en valeur avec une peinture clean! ;)

 

la voila en apprêt isolant (qui est super cher ceci mais bon pour ne pas avoir de réaction on a pas eu le choix)

 

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Invité §LOU833HK

pour le blanc nacre tu as raison j avais une caisse de cette couleur et quand j ai embrasse un mur le peintre n as pas mis le nacre dans le meme sens :non: ;je te raconte pas la haine en pein soleil :jap:

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Invité §ben063Wi
beau taf de carrosserie par contre je suis pas fan de la trappe a essence

 

 

moi non plus mais j'ai pas le choix trop galère de la modifier pour la mettre a fleur de l'aile mais mon carrossier a eu une idée pour minimiser le défaut il la peinte couleur caisse et le bouchon sera gris et aussi je suis pas fan des prises d'air dans les ailes avant mais c'est pareil a reboucher c'est galère et hors de question d'y mettre de la mousse expansive et fibrer pour que ça craque dans 6 mois...

 

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Invité §Han033En

Tu peux souder si tu veux pas que çà craque, pour la trappe à essence, je l'aurais mis un poil plus haut moi, sinon j'aime bien le kit malgré tout.

 

Je comprend tout à fait ton opinion, pour la peinture, et vu comme çà, tu as bien fait de prendre une couleur clean, malgré tout qui se démarque.

 

Le caméléon (ou les peintures nacrée) ont tendance à cacher un peu le kit car on est vraiment captivé par la peinture.

 

Sinon elle est sympas, et le tuning fait dessus est réellement cohérent.

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