Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


Messages recommandés

Invité §xsa427bk

sacré topic, et sacré chanceux oui, tu as raison profite au max, je suis passé par cette meme case egalement....

 

en tt cas belle caisse que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Mieux qu'un long discours, ces smileys résument parfaitement l'état dans lequel me met ce passage de ton post :

[:avantime52:4]

-> :rs: :rs: :rs:

Aurais-tu la bonté de nous donner un lien vers un topic, un blog, des photos, des vidéos ou n'importe-quoi d'autre permettant de détailler cette 21 stp?

 

Sinon, impressionnant l'état de feu ta 964 après le crash :( .

 

Salut, malheureusement je n'ai que deux autres photos de cette voiture:

 

Dijon09100101.jpg.40346095a9ff30f80ff5e32b0f736576.jpg

 

Dijon0910011.jpg.0c71ca461244a8ad1615c1f2cbbd94ae.jpg

 

Le proprio n'a pas de blog à ma connaissance, et ne publie pas sur des forums.

Je sais qu'il entretient lui-même cette voiture et qu'il doit refaire les pièces lui-même car presque plus rien n'est disponible. Il est d'ailleurs un peu fou de rouler avec cette voiture, et en plus il roule fort... Quand il roule avec nous, il utilise la pression la plus basse du turbo, et déjà ça envoit!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 2010 - Quels pneus ces Michelin PSS!

 

En ce mois de Mai, les modifs sont mineures, mais elles sont au nombre de trois (en fait 2.5).

 

Les pneus Michelin Pilot Sport

 

Ces pneus, indisponibles en Europe dans mes dimensions, m'ont forcé à commander aux USA. Et je dois admettre que je ne suis pas déçu. Ca tient comme un semi-slick, sans les défauts!

En clair pas la peine de les chauffer pour avoir un bon grip, leur résistance à l'usure est celle d'un pneu standard, tout comme pour l'aquaplanning, mais par contre ça grip au moins aussi bien que mes anciens Toyo 888! La concurence a vraiment du soucis à se faire... Et surtout, quand des voitures vont commencer à sortir avec ce pneus et un chassis optimisé avec lui, ça va faire mal...

 

Les voilà montés sur les APEX en déport moins agressif devant, mais toujours en 8.5 de large (et 9.5 pour l'arrière). Le Michelin me semble d'ailleurs chausser assez large.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-262.jpg

 

Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente, le profil est quand même différent pour le pneu avant, ce qui explique peut être sa bonne résistance à l'aquaplanning, le pneu avant semble en effet avoir un profil à évacuer la pluie.

Sinon, ces pneus me semble donner l'impression que la voiture est plus légère, tellement ils ont du grip! En particulier, c'est sous la pluie qu'ils sont totalement bluffant, sur route ouverte, je n'ai pas vraiment de limite... A noter quand même qu'ils ne semblent pas aimer être trop chauds, ce qui est logique pour un pneu de route, c'est là où un semi-slick conserve son véritable intérêt.

 

 

Retrait du contre-poids dans le pare-chocs arrière

 

En même temps que les pneus, je fais retirer aussi cette masse inutile à mes yeux. Elle n'est en effet montée que sur la 135, et aucune autre série 1, y compris la 1M. Je suppose qu'elle est là pour améliorer la motricité de la 135, point noir de l'auto. Avec le différentiel, je ne ressens pas ce problème du tout, donc je retire la masse. Mon garagiste me dit de me gaffer quand je reprends la voiture, ça pourrait pas mal changer le comportement.

Finalement ce n'est que du bon, l'arrière motrice toujours aussi bien, mais sur les freinages, la voiture accèpte d'embarquer, ce que j'apprécie. La réactivité de la voiture est aussi améliorée, clairement l'arrière vit plus, ce que j'aime aussi!

 

 

Remplacement des freins

 

A la base je voulais remplacer mes plaquettes Project Mu, trop bruyantes et donc chiantes pour tous les jours. Finalement BMW me dit qu'il vaudrait mieux remplacer les diques AV et AR, donc hop on remplace tout. Je voulais les disques performance, et finalement le chef d'atelier m'a mal compris et donc je me retrouve avec ceux normaux. Bon, c'est pas trop grave vu que ceux d'origine sont déjà très résistants (ils ne se voilent pas malgré mon traitement intensif, donc c'est du bon) et puis les petits trous dans le disques, c'est beaucoup pour le look, pas tant pour la perf. Les trous ont en effet tendance à se remplir de poussières, et puis pour l'évacuation de l'eau, comme la 135 possède un système de sêchage des disques (encore une fonction de l'ESP), ça rend de nouveau les trous-trous pas trop utiles.

 

J'avoue qu'avec son réglage actuel, et grâce aux Michelin, je prends un pied d'enfer à conduire la voiture. Elle est vive, précise, efficace. Surtout la rigidité du chassis m'épate. En effet, malgré mon réglage chassis plus que dur, je n'ai toujours aucun bruit dans l'habitacle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même à l'école je n'étais pas aussi concentré sur ma lecture :lol:

Pas cool pour la sortie de route, ta 964 est littéralement pulvérisée insol3nt.gif.a84693f2dd0b17367963ca33102324ea.gif

J'aime beaucoup tes impressions sur les autos que tu essayes, on sent plus d'impartialité que certains journalistes-essayeurs :lol:

Merci de nous faire partager tout ça, vivement la suite [:insol3nt:1]

 

Excellent, et merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en passant, je suis tombé là-dessus vendredi soir:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-261.jpg

 

J'ai adoré! Je ne connais pas spécialement, mais je vais aller me renseigner un peu. La caisse est bien posée en tous cas, et il y avait de beaux freins. Reste à savoir ce que ça vaut, mais de base j'adore! Ca doit être lourd par contre, vu la taille...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the548nZ
Et celle a coté la jaune, c'est pas une ancienne scirocco GT :??:

 

 

Je pense que oui, mais elle est verte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un long discours, ces smileys résument parfaitement l'état dans lequel me met ce passage de ton post :

[:avantime52:4]

-> :rs: :rs: :rs:

Aurais-tu la bonté de nous donner un lien vers un topic, un blog, des photos, des vidéos ou n'importe-quoi d'autre permettant de détailler cette 21 stp?

 

Sinon, impressionnant l'état de feu ta 964 après le crash :( .

 

 

 

Moi je sais [:captaintaz:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab888VT

superbe ce topic :jap:

 

pour la camaro, une personne que je connait a importé la SS, ce qui le modèle le plus performant,

comme je m'y attendais l'efficacité châssis est digne des américaines, c'est à dire taillé pour le confort et les longues distances,

il n'en reste pas moins efficace en conduite sportive.

Pour ce qui est du moteur c'est tout simplement monstrueux, la grosse puissance à tout les rapports :love:

 

si je dis pas de connerie il est prévu qu'elle soit distribué (en France) par le réseaux chevrolet, en version V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV
Au fait, en passant, je suis tombé là-dessus vendredi soir:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-261.jpg

 

J'ai adoré! Je ne connais pas spécialement, mais je vais aller me renseigner un peu. La caisse est bien posée en tous cas, et il y avait de beaux freins. Reste à savoir ce que ça vaut, mais de base j'adore! Ca doit être lourd par contre, vu la taille...

 

A+

 

 

http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/les-chevrolet-de-demain/future-car-camaro-concept.html

 

En espérant que ça puisse t'aider un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Merci pour les photos, j'avais besoin de voir si les bas de caisse de 964 choquaient avec les pare-choc RS ou non, car j'ai bientot un mix de tout ca pour la mienne; et elle est vraiement superbe et radical!!!

Pour la tienne, ta sortie a du etre violente, la carrosserie de la 911 c'est du solide (allez voir Top Gear qui en maltraite une :lol: ) et il ne reste plus rien de la tienne :cry: c'est cool que tu t'en sois remis.

 

Pour la 21 Europa Cup, elle est passée dans un mag, si je le retrouve je donnerais le titre et numero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La 21 Europa Cup se trouve dans la revue GTI Tech n°4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU
La 21 Europa Cup se trouve dans la revue GTI Tech n°4 ;)

 

Merci pour l'info ;)

 

Je suis déçu, de retour de vacances et pas de news de nottwinturboyet?

Si c'est comme ça je repars :o:ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug767sf

Merci pour l'info ;)

 

Je suis déçu, de retour de vacances et pas de news de nottwinturboyet?

Si c'est comme ça je repars :o:ange::D

 

 

la meme pour moi, limite j'étais content de rentrer pour avoir des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Désolé, j'ai été un peu loin du forum pendant un bon moment, vacances, reprise du taf (d'enfer...), toussa quoi.

 

Pas grand chose de nouveau de mon côté par contre. Si ce n'est que j'avais loué, pour les vacances, une Audi A6 3.0L diesel avec une boite auto ZF 6HP, comme sur la mienne. Ben c'est incroyable mais cette boite est à des années lumières de la mienne en terme d'agrément. Sur la mienne, quand j'appuie sur le bouton pour changer de rapport, ça change tout de suite, en un clignement d'oeil. Sur l'Audi, t'appuies, t'attends... une éternité, et hop elle change de rapport en faisant glisser le convertisseur à fond. Je me suis dit que c'était pour préserver le confort, mais même pas, elle est tellement lente que quand elle reprend du grip, ça donne un coup dans le pont. Bref, programmation ratée quoi. Dommage car le moteur est réussi, et pourtant j'aime pas les diesels.

 

Ah oui, j'ai fini par essayer la petite Polo GTI, celle avec la boite DSG 7 rapports. Trop cool cette voiture! Le moteur est d'enfer, avec le compresseur, ça charge tout de suite et ensuite le turbo prend le relais. Par contre la réponse à la pédale est bien trop lissée, dommage. La boite est géniale, ultra rapide mais manquant de sensation, comme d'hab mais c'est pas un gros défaut. Comme d'hab aussi, le levier est à l'envers (faut pousser pour monter un rapport, une hérésie), heureusement il y a les palettes au volant, malheureusement fixes, donc pas simple quand ça tourne beaucoup.

Tenue de toure sympa grâce au poids limité, même si pas aussi joueur qu'une Clio et trop sous-vireur, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande non plus. En l'inscrivant sur les freins, ça passe bien, donc c'est bon. Par contre, les freins, justement, manquent d'attaque et la pédale est trop molle, c'est le gros défaut. La stéréo n'est pas très bonne non plus. La position de conduite est parfaite, comme l'ergonomie, et en plus les sièges maintiennent pas trop mal. Bref, chouette voiture. Avec 4 Bilstein PSS retarés et des Michelin Pilot Super Sport, ça fait un joli petit monstre à aller chercher du lourd dès que ça tourne.

 

Ah pis c'est vrai, j'ai aussi essayé une Mini Countryman en version S de 184CV en boite manuelle. Sympa comme caisse. Ergonomie de m... moteur à la sonorité de m... aussi et qui pousse finalement peu, boite assez lente, mais par contre tenue de route étonnante, sous virage limité (merci l'ESP qui aide) et puis avec le 4x4 on peut tout envoyer, ça passe assez fort, de quoi surprendre les autres usagers. En plus le confort est bon mais les sièges ne maintiennent pas assez. Bon pas de quoi se relever la nuit non plus, mais c'est plaisant à conduire, ça devient assez rare pour le noter.

 

Du côté de la 135, rien de nouveau, mais ça va venir bientôt je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

C'est y est, tu décoinces enfin. :o On croyait que tu nous avez laissé sur notre faim.:lol:

 

Sympa la Polo GTI. Un joli jouet. Tu en prends une pour madame alors?

 

Quoi de prévu pour la 135?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors topic d'enfer gars d'enfer si un jour tu viens tourné vrs chez moi "issoire" fait moi signe!!!!

 

mais si tu aime les circuit technique ce n'est pas celui a coté de chez moi qu'il te faut!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Super voiture, et prépa à priori plus que sympa. :jap:

Visiblement, tu te fais bien plaisir avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

 

Heu non, madame a d'autres exigences... Ah les femmes!

 

 

Une Camaro c'est ça? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

tu devrais plus aller dans la catégorie préparation pas dans tuning....avis perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Et tout d'abord merci pour vos messages! Ca me fait plaisir de savoir que vous aimer me lire :p

 

Je suis désolé, il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles ces derniers temps, tout simplement parce qu'il... n'y avait rien à dire!

J'ai été un peu débordé depuis le début de cet été. Je pensais que la rentrée serait plus calme et elle fut nettement pire! Donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture, pas du tout. J'ai juste acheté des angel eyes LED blancs que je n'ai toujours pas montés...

 

A la base j'avais envie de faire installer le kit moteur BMW Performance, mais le manque de temps et de motivation ont eu raison de cette modif. En effet, même si ce kit s'accompagne d'un radiateur d'eau supplémentaire (qui doit faire du bien au moteur), d'un ventilateur plus puissant et d'une reprogrammation, le prix (3600CHF) et la faiblesse du gain (+20CV et +50Nm) ne m'ont pas trop motivé. Surtout, j'ai peur que la programmation s'accompagne d'une modif de la gestion de la boite. Selon mon contact chez ZF, elle est en effet au bout de ses capacités. Il m'a dit que sur cette boite il ne fallait pas dépasser les 400Nm sans la reprogrammer, et surtout sa limite mécanique est de 450Nm, limite au delà de laquelle la boite n'est plus assurée par ZF, et surtout où des vibrations peuvent apparaître. Or, la dernière programmation de la boite que j'ai à présent sur la voiture est juste parfaite. Rapide et donnant des petits coups dans le pont au delà de 5000tr, c'est le pied. Jamais je n'aurais pensé qu'une boite auto puisse devenir aussi bonne. Des copains habitués aux DSG ou DKG sont d'ailleurs surpris quand je leur dis que c'est une "vulgaire" boitoto.

 

Bref, j'ai laissé tombé la modification moteur. Et puis en fait je me suis rendu compte que je me suis un peu lassé, probablement aussi à cause de mon manque de temps en ce moment. En plus, je n'ai même pas pu retourner sur circuit comme prévu, une m... (de plus) au bureau m'en a empêché :non:

 

Et donc décision est prise, j'ai mis la voiture en vente, pour l'instant telle qu'elle est. A la base c'est pas pour acheter plus gros, c'est pour trois raisons principales:

- J'aimerai une voiture 4 portes et 5 places, pour emmener toute ma famille dans ma voiture

- Je n'ai plus le temps d'aller sur circuit en ce moment et l'année prochaine ne sera pas plus calme pour moi donc la 135 a moins d'intérêt qu'avant

- J'ai trouvé à investir dans un appart locatif, une bonne affaire dont je dois profiter et un petit coup de pouce financier est nécessaire

 

Donc l'objectif est de dépenser moins dans la voiture ;) mais pas de réduire le plaisir :p donc je vais partir sur de l'occasion.

 

Alors je suis ouvert à vos propositions, si jamais vous en avez. Mes critères sont assez simples:

- 4 portes (ou break) et 5 places, au moins

- Pas de diesel

- Boitoto moderne (ZF 6HP ou 8HP) ou double-embrayage

- Occasion de 4 ans maximum

 

Plusieurs voitures ont retenues mon attention, mais une se détache pas mal pour le moment. C'est une BMW E60 550i que j'ai vue à 200m de chez moi. La voiture est blindée d'options, avec notamment un intérieur cuir superbe. Je me suis renseigné un peu, et je peux monter un différentiel autobloquant Quaife (même avec un pont un poil plus court), des KW V3 ou Bilstein PSS10. J'ai trouvé des jantes pas mal, donc il y a de quoi faire, car rien n'est plus triste qu'une voiture d'origine! :p Il faut encore que je regarde ce qui est faisable au niveau des silentblocs, mais je pense qu'il y a manifestement de quoi en faire un truc un peu sympa à rouler. D'ailleurs je vous raconterai ça, surtout que fort de l'expérience avec la 135 je sais maintenant où il est important de mettre les sous pour faire une réelle différence.

 

A bientôt à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Camaro c'est ça? :lol:

 

 

Ah oui, non, elle n'a que 2 portes (et 4 places je crois) sinon je m'en prendrais bien une...

Madame, elle, voudrait une Q7. Mais ça, je la laisse s'en payer une (si elle en veut vraiment...), moi c'est pas mon truc. Elle fait ce qu'elle veut avec ses sous, mais les miens, c'est pas pour acheter un monstre de 4x4 qui n'avance pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Alors finalement je garde la 135!

Et en plus Papa Noël est en avance, il m'a installé le kit moteur BMW Performance :D

 

Ce kit se compose, comme je l'avais dit, d'un radiateur d'eau additionnel, d'un nouveau ventilateur plus puissant et bien sûr d'une reprogrammation moteur. Le gain peut être considéré comme minime, puisque seuls 20CV et 50Nm sont gagnés (total 326CV et 450Nm). Dans les faits c'est le jour et la nuit! C'est simple, là où je n'avais pas de soucis particulier de motricité avant, la voiture se met maintenant en travers même en 3ème quand j'accélère! Bon, faut noter que je roule maintenant en pneus hiver, donc ça aide pas, mais bon c'est pour dire la différence!

 

En fait j'avais essayé la 1M et j'avais trouvé la mienne assez anémique à côté, surtout d'un poids de vue couple, parce qu'au niveau de la puissance je pense que c'était proche. Maintenant je ne reconnais vraiment plus ma voiture! Bref, je sens qu'on va s'amuser elle et moi.

 

Il faut que je vois ce que peux faire encore comme modifications sans altérer la fiabilité, parce que bon, si pour 20CV BMW se croit obligé de rajouter un radiateur, faut pas faire n'importe quoi. A la base je compte encore aller sur circuit, j'ai un temps à battre, alors faut que la voiture tienne le coup.

 

Je pense avoir trouvé une solution pour la surchauffe des freins via des plaques titanes qui viennent se mettre entre les plaquettes et les pistons des étriers. Normalement ça devrait garder le gros de la chaleur au niveau des disques et plaquettes tout en permettant une mise en température plus rapide.

 

Vivement l'année prochaine et la reprise des sorties!

 

En attendant, voilà une photo de la belle avec ses chaussettes d'hiver (les pneus ne devraient pas faire long feu, vu les travers que je me fais tout le temps maintenant :p ):

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-275.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi206pp

J'avais pas eu l'occasion de te le dire mais j'adore ce topic, c'est vraiment plaisant de te lire :bien:

 

Et que dire de la BM :jap:

Perfect :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

En passant rapidement, deux nouvelles photos en N&B:

 

Avec les jantes été:

 

1352761.jpg.51422a5e0ee92ade3960ee8be6c0b4b0.jpg

 

Avec les jantes hiver:

 

135277.jpg.eca67281c2ebee5ec0e8eed7e27015a7.jpg

 

Sinon, maintenant que j'ai goûté aux bidouilles moteur, ça me donne envie de continuer, mais sans réduire la fiabilité. Pas simple...

J'ai trouvé ces beaux pré-catalyseurs (les américains appellent ça des downpipes).

 

http://www.modbargains.com/images/Products/AR_Design/DSC_4225%20USE_Small2.jpg

 

C'est un tube en sortie des turbos avec des catalyseurs. Sur ma voiture, il y a des pré-catalyseurs et des catalyseurs intermédiaires plus bas dans la ligne, ça en fait 4 en tout. La modif ici consiste à remplacer les précats par des modèles sport avec une section plus grande. Je n'attends pas un gain significatif, mais quand même les turbos devraient charger plus vite et le flux des gaz devrait être amélioré aussi.

 

A ma connaissance, les précats d'origine sont des 400 cellules, tandis que ceux sports sont des 200 cellules. D'un point de vue homologation, ça devrait donc marcher et éviter un témoin au tableau de bord. En effet, il y a une sonde lambda avant et après ces précats. Si on retire les précats, cela génère une alerte et un mode dégradé du moteur car la deuxième sonde se rend compte que le catalyseur ne fonctionne pas (forcément, y en a pas!). En outre, sans précats, le bruit est nettement supérieur. Bref, pour toutes ces raisons, je préfère partir sur des modèles cata sport, même si c'est plus cher.

 

Me reste plus qu'à faire me lettre au père Noël...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...