Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


Messages recommandés

Invité §bio772ha

Post super interessant, et très détaillé, cependant tel le "light is right" n'es tu pas tenté par un véhicule a usage circuit comme :

Ariel Atom, Super Seven, lotus exige CUP ou KTM ?

Tu fairais des sacrés économies Pneus/Freins et bénéficierait d'accélérations supérieurs.

Après tu peux aussi optimiser ces véhicules comme tu fais avec la 135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Post super interessant, et très détaillé, cependant tel le "light is right" n'es tu pas tenté par un véhicule a usage circuit comme :

Ariel Atom, Super Seven, lotus exige CUP ou KTM ?

Tu fairais des sacrés économies Pneus/Freins et bénéficierait d'accélérations supérieurs.

Après tu peux aussi optimiser ces véhicules comme tu fais avec la 135i.

 

Ce serait possible si j'avais plusieurs voitures, or je n'en ai qu'une seule, et je n'en veux qu'une seule. Il me faut donc au moins 4 places, avec un coffre décent et un confort minimum pour rouler tous les jours avec.

Après c'est vrai que je dois faire des compromis, mais finalement on est toujours obligé d'en faire quelle que soit la voiture, au moins pour des questions de coûts de revient finaux.

 

A une époque j'avais deux voitures, et c'était un crève-coeur que de passer à côté de celle de "piste" sans pouvoir la prendre pour la route.

 

Aujourd'hui je me fais bien plaisir tous les jours dans une voiture dont les suspensions me rappellent qu'elles attendent un circuit pour s'exprimer. Après, je vais me faire exploser par les Ariel et autres (enfin... faut qu'elles soient bien conduites aussi ;) ) mais ça n'enlève pas grand chose à mon plaisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la 135.

Alors suite au montage de l'intercooler, il s'avère que la voiture chauffe un poil plus. La température d'huile monte maintenant facilement à 115-120° contre 110° avant. A la base je pense que c'est parce que l'intercooler empiète un peu sur le radiateur d'eau. Ce dernier est d'ailleurs sous-dimensionné. Avec la préparation performance, BMW rajoute un radiateur d'eau dans l'aile gauche (comme sur les 1M) mais manifestement ça ne suffit pas.

 

Bon, c'est par pour rien qu'il y a des solutions comme celle-ci:

 

http://www.motorsport24.de/mot [...] :1944.html

 

http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/images/product_images/thumbnail_images/1944_0.jpg

 

Donc ce sera peut être la prochaine modification.

 

En attendant, les pneus Michelin sont montés et n'ont pas nécessité de modification du carrossage arrière pour passer sous les ailes. Le 265/35 chausse nettement moins grand que son homologue Toyo 888, donc tout va bien.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-412.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-409.jpg

 

J'attends le dernier moment pour les plaquettes. Je vais en profiter pour glisser les plaques titanes anti-chaleur, elles protègent les pistons des étriers de la chaleur qui détruit les cache-poussière (des pistons).

 

En reprenant la voiture, j'ai été surpris avec les Michelin. La direction est très nettement plus lourde et je n'ai presque plus de rappel de direction en roulant au pas. En plus la voiture suit toutes les imperfections de la route. J'adore!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Hmm je m'y connais pas trop en mécanique, mais oui si tu dis que ça monte vite à 115° c'est pas bon non plus... Pour être déjà monté dans une voiture ayant subies une préparation moteur ça montait pas comme ça 406263505_ae2092.gif.ce96f4de3a3be125bcce38b11b8b34fe.gif. Autant investir pour être tranquille, ça détermine aussi la durée de vie de ton moteur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi206pp

Ça va forcement faire pas mal de poids en plus entre le nouvel intercooler et ce radiateur, tu avais pas peur de l'équilibre de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va forcement faire pas mal de poids en plus entre le nouvel intercooler et ce radiateur, tu avais pas peur de l'équilibre de l'auto ?

 

Honnêtenement je ne sais s'il y a une différence de poids, mais si c'est le prix à payer pour être tranquille, il n'y a pas tellement de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je m'y connais pas trop en mécanique, mais oui si tu dis que ça monte vite à 115° c'est pas bon non plus... Pour être déjà monté dans une voiture ayant subies une préparation moteur ça montait pas comme ça 1564798687_ae2092.gif.00aa69d8a9515076f620bf787007a9d9.gif. Autant investir pour être tranquille, ça détermine aussi la durée de vie de ton moteur quand même.

 

A la base, la 135 d'origine monte à 110* (température d'huile), c'est sa température normale à cause des turbos. Après, même sur circuit, ça ne dépasse pas les 130*, donc si ça se trouve, ça va en rester là surtout que la prépa performance vient avec un ventilo plus puissant possiblement capable de maintenir la température dans une zone acceptable. Je vous dirais en revenant de Dijon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, ça fait 4 semaines qu'il ne pleut pas, je fais monter les pneus piste hier et... ce matin... pluie!

 

Donc premier rond point, hop 180° évité de justesse! La voiture s'est mise en travers avec un angle plus grand que d'habitude. Quand je suis arrivé en butée de direction, au moment où je me voyais terminer dans l'autre sens, elle a retrouvé du grip et le volant m'est méchamment revenu dans les mains en même temps que le cul repartait de l'autre côté. Houlà, huuuu la bête. Y a pas de doute, avec ces pneus là, va falloir adopter une conduite plus virile! Fini le mode touriste!

 

En attendant, ça m'a permis aussi de tester la résistance à l'aquaplanning de ces pneus, largement supérieure aux Toyo 888 et Yoko A048 que j'avais utilisés jusqu'à présent. Le bruit de roulement est quasi imperceptible, ça change aussi des deux autres!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Jolie topic!

comme dit plus haut: du caviar!jap.gif.89d28ade0dbb6927b71f97fa7809ad37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Ca fait plaisir de te voir ici ;)

Dis, tu veux pas me vendre tes suspensions? :D

 

 

jap.gif.46310c675d121df1ce4fcf37163eab80.gif

 

tout as un prix dans cette vie! ange.gif.25c94a30eb182c35f4fd8ae1b947a19e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic ! :)

J'attends avec impatience la suite.

Tout est très détaillé, on sent que tu es super exigeant et passionné. Pour ne rien gâcher, tu agrémentes tout ça avec de très belles photos.

 

Par contre, comme ça a été dit, je pense qu'il aurait plus eu sa place en section Préparation, mais bon, peu importe, l'essentiel est que tu puisses nous faire partager ta passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Super topic ! :)

J'attends avec impatience la suite.

Tout est très détaillé, on sent que tu es super exigeant et passionné. Pour ne rien gâcher, tu agrémentes tout ça avec de très belles photos.

 

Par contre, comme ça a été dit, je pense qu'il aurait plus eu sa place en section Préparation, mais bon, peu importe, l'essentiel est que tu puisses nous faire partager ta passion :)

 

Bien non parce que c'est sa voiture de tout les jours et non un second véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Un peu de nouvelles de la 135i.

 

Comme je l'avais dit, je suis allé sur le circuit de Dijon-Prenois le 12 Avril. Nous voilà donc partis mercredi tôt dans l'après midi, RDV chez Dijon Auto Racing pour faire reprogrammer la voiture histoire d'avoir quelques petits cheveaux en plus pour le lendemain.

 

Les gars (tous super sympas) s'y mettent presque tous ensemble, pendant que deux fixent la voiture sur le banc, un autre la connecte à son PC pour télécharger le programme de la voiture. Ca prend presqu'une heure. Un fois le programme récupéré, un autre gars passe un joli moment à bidouiller je ne sais quoi, et au bout d'une bonne heure supplémentaire le nouveau programme est prêt. Pendant ce temps deux autres gars font le premier passage de la voiture au banc, donc avant la reprog. Le résultat des trois passages est quasi indentique: 331.5CV et 493.9Nm.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-416.jpg

 

Pour rappel, avec la prépa BMW performance, la voiture est donnée pour 326CV et 450Nm. Il y a déjà donc un peu plus, surtout en couple.

 

Après la reprogrammation, ça donne 378.9CV et 521.4Nm, avec de nouveaux trois passages identiques. Le gars me dit qu'en plus ils ont mis 1200kg de freinage sur le banc et que donc ça veut dire que je peux être content du résultat (mais je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi, je suppose que ça signifie que ce sont de vrais chevaux). Ils me disent aussi ne pas avoir cherché trop de Nm en plus car elle en a déjà pas mal d'origine. Bon, ok.

 

Ils me disent d'aller essayer la voiture. Et c'est une fusée! Le surplus de puissance à 4000tr est vraiment impressionnant et surtout ça semble pousser toujours plus fort au fut et à mesure de la montée en régime! Wow! Ca fait une grosse différence par rapport à avant où je sentais bien que ce n'était pas trop la peine de pousser dans les tours. A présent ça fonctionne comme un atmo, plus je tire, et plus il y a de chevaux, et franchement ça change tout en termes d'agrément perçu au volant.

 

Voici les courbes avant/après reprogrammation.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-420.jpg

 

Sur cette courbe on voit bien qu'avant la programmation, le moteur avait un plateau de puissance entre 5200 et 6500tr. C'était pas mal, mais j'avoue que maintenant ça donne une autre sensation. Cette montée en puissance régulière avec un max 1000tr plus haut qu'avant, c'est vraiment très cool à ressentir au volant parce que ça donne l'impression d'un moteur qui pousse toujours plus, qui en redemande.

 

A priori, à ce moment là, se profile une journée circuit assez sympa...

 

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi206pp

Tu as sauté la pas :w:

 

Magnifique courbe, ça doit être énorme niveau couple oui.gif.e9c398c9dc805e54ca27b83fe6833b70.gif

500Nm c'est ce qu'on sort sur une belle prépa à environ 230cv sur un TDI... Autant dire que ça pousse fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

Me tarde le compte rendu de ta journée piste, mais à cause de ton avant dernière phrase je le sent moyen :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Hello à tous,

 

Un peu de nouvelles de la 135i.

 

Comme je l'avais dit, je suis allé sur le circuit de Dijon-Prenois le 12 Avril. Nous voilà donc partis mercredi tôt dans l'après midi, RDV chez Dijon Auto Racing pour faire reprogrammer la voiture histoire d'avoir quelques petits cheveaux en plus pour le lendemain.

 

Les gars (tous super sympas) s'y mettent presque tous ensemble, pendant que deux fixent la voiture sur le banc, un autre la connecte à son PC pour télécharger le programme de la voiture. Ca prend presqu'une heure. Un fois le programme récupéré, un autre gars passe un joli moment à bidouiller je ne sais quoi, et au bout d'une bonne heure supplémentaire le nouveau programme est prêt. Pendant ce temps deux autres gars font le premier passage de la voiture au banc, donc avant la reprog. Le résultat des trois passages est quasi indentique: 331.5CV et 493.9Nm.

 

 

Pour rappel, avec la prépa BMW performance, la voiture est donnée pour 326CV et 450Nm. Il y a déjà donc un peu plus, surtout en couple.

 

Après la reprogrammation, ça donne 378.9CV et 521.4Nm, avec de nouveaux trois passages identiques. Le gars me dit qu'en plus ils ont mis 1200kg de freinage sur le banc et que donc ça veut dire que je peux être content du résultat (mais je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi, je suppose que ça signifie que ce sont de vrais chevaux). Ils me disent aussi ne pas avoir cherché trop de Nm en plus car elle en a déjà pas mal d'origine. Bon, ok.

 

Ils me disent d'aller essayer la voiture. Et c'est une fusée! Le surplus de puissance à 4000tr est vraiment impressionnant et surtout ça semble pousser toujours plus fort au fut et à mesure de la montée en régime! Wow! Ca fait une grosse différence par rapport à avant où je sentais bien que ce n'était pas trop la peine de pousser dans les tours. A présent ça fonctionne comme un atmo, plus je tire, et plus il y a de chevaux, et franchement ça change tout en termes d'agrément perçu au volant.

 

Voici les courbes avant/après reprogrammation.

 

 

Sur cette courbe on voit bien qu'avant la programmation, le moteur avait un plateau de puissance entre 5200 et 6500tr. C'était pas mal, mais j'avoue que maintenant ça donne une autre sensation. Cette montée en puissance régulière avec un max 1000tr plus haut qu'avant, c'est vraiment très cool à ressentir au volant parce que ça donne l'impression d'un moteur qui pousse toujours plus, qui en redemande.

 

A priori, à ce moment là, se profile une journée circuit assez sympa...

 

A+ pour la suite

 

 

 

Je n'aime pas ce "a priori". Quoi que tu aimes bien entretenir le suspense, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

HAAA vite on veut la suite ! love.gif.ce05b0a2f9ca018e56991f92356af859.gif

 

Tu obtiens à peu près le même résultats après reprog qu' OlivierTFE, pourquoi avoir choisi la reprog plutôt que le boitier ? n'y connaissant rien à ce sujet je préfère demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Parce que rien ne vaut une reprog sur mesure faite par des professionnels, qu'un boitier dont on ne connais pas la provenance, ni le programme, souvent de basse qualité, qui te ruine ton moteur et n'y est souvent pas du tout adapter. Dans ces choses là vaut mieux mettre le prix. Et avec la reprog tu as une garantie et tu peux revenir à l'origine quand tu le souhaite, avec le boitier suffit de débrancher, mais le mal est fait... Je sais pas trop comment fonctionne un boitier, mais d'après ce que j'ai lu ça trompe juste le calculateur sur l'admission ou je sais plus quoi en envoyant de faux signaux ou quoi, enfin bref, rien ne vaut une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le boitier complémentaire est un "piggy back" comme disent les américains, connus des informaticiens et électroniciens. C'est un boitier qui a pour rôle de tromper le calculateur d'origine en lui envoyant des informations erronées. Ca oblige le calculateur à corriger et par exemple à booster plus (c'est ce qu'on veut avec un moteur turbo).

Ca pose de multiples problèmes à commencer par un bon contrôle des courbes de puissance et couple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la suite avec cette fameuse journée cicuit à Dijon.

 

Dans la nuit du mercredi au jeudi, on ne peut pas dire que je dors, malheureusement j'ai la crève, je tousse, et c'est avec 39° de fièvre que je me pointe au circuit après un détour à la pharmacie. C'est moyen...

 

La piste est humide et il fait 5°. Avant d'y aller, je regarde un peu avec un copain à combien ça tourne. Je chronomètre une GT3 qui semble la plus rapide, et je vois 1'45". Mon copain suis une autre voiture et il me dit 1'50". On se regarde en se disant que la piste doit être très très lente, c'est pas possible autrement. Pour rappel, la dernière fois que j'ai tournée à Dijon, dans des conditions proches (température identique, piste pas humide mais du vent dans la ligne droite), j'étais à 1'40". Mon intention était de descendre dans les 1'38" pour cette fois, mais vu les conditions, je ne rêvais pas de trop...

 

Je pars avec une pression proche de celle recommandée par Michelin lorsqu'il pleut, donc 2.3 devant et 2.4 derrière.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-417.jpg

 

Après un tour à chauffer la mécanique, je commence à accélérer un peu. Première constatation, je n'aime pas les plaquettes Carbonetic, elles ont encore moins d'attaque que les u project que j'avais avant, alors que ce sont normalement les mêmes. Le moteur a une sacrée pêche, dans la montée de la parabolique, ça envoie sévère!

 

Pour me chronométrer, j'utilise deux chronos:

- Un Alfano que je mets sur le pare-brise, vieux mais hyper efficace car il utilise la boucle magnétique de la piste.

- RaceChrono, une application qui tourne sur Nokia, que je connecte à un GPS externe 10Hz et qui prend aussi des données de la voiture via un autre connecteur bluetooth qui se branche sur la prise OBD (j'ai mesuré les régimes et la température d'eau).

 

Le premier tour lancé se fait gentillement en 1'50"1 pour moi, il est temps de monter le rythme au tour suivant. Je vois le compteur de la voiture indiquer déjà 230km/h à la moitié de la ligne droite. Je prends toujours la mesure des freins et des pneus et je décide de freiner à 200m au bout de la ligne droite. C'est un gros freinage où on passe de 230km/h à 100km/h pour le virage. Le grip est bon, et je peux envoyer un peu comme je veux. Je ne "sens" pas trop les pneus, mais je comprends qu'ils ont du grip car la voiture prend plus de roulis que la dernière fois.

 

Dans ce tour, je ne suis pas trop gêné, il y a peu de monde sur la piste. Ce n'est que dans l'entrée de Poua que je rattape une M5 et une M3 qui freinent au mauvais endroit, mais là où c'est sec. Je suis un peu derrière eux, et je freine peu sur le mouillé (mais au bon endroit :p ). Je rattrape vite les deux BM et me laisse un peu de marge car c'est une bonne sortie de Poua qui conditionne un bon tour à Dijon. Les deux BM se font déposer avec une facilité assez déconcertante dans la ligne droite.

 

Et là, je suis étonné de lire à mon Alfano 1'38"9!

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-419.jpg

 

C'est plus d'une seconde plus rapide que mon meilleur tour ici alors que je sais que les pneus ne sont pas à la bonne pression ni la bonne température et que je n'ai pas encore freiné sérieusement! C'est mon premier tour un peu vite mais pas encore rapide!

 

Au tour suivant, et au bout de la ligne droite, je freine un poil plus tard, mais toujours avant le panneau 150m. Je n'aime définitivement pas ces plaquettes Carnonetic, même en température elles n'ont pas d'attaque. Sinon, la voiture va fort, les pneus grippent bien et finalement ils semblent progressifs lorsqu'ils montent en température. Dans le "S" des sablières, la voiture se balance bien mais s'écrase un peu trop sur ces suspensions. Je la provoque un peu pour tester le grip des Michelin, elle s'accroche, c'est cool, ça promet, me dis-je à ce moment là.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-422.jpg

 

Dans le freinage de la parabolique, 3 voitures sont devant moi. Une M5, une M3 bleue et une 911. Les trois freinent trop au milieu et ils sont à la ramasse dans la montée. Je me retrouve immédiatement au niveau de la M5 qui est à ma gauche mais n'a pas envie de me laisser passer. Je soulage l'accélérateur. La M3, devant la M5, en train d'essayer de passer la 911. Je n'ai pas trop envie de ralentir plus, et décide qu'il y a suffisamment de place entre la 911 et la M3 pour que la 135 se glisse là. Je tente le coup, confiant, tellement je sens que la voiture déborde de CV, gaz! Je passe les trois gars au freinage d'après, alors que je n'ai jamais passé personne à cet endroit avant!

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-423.jpg

 

La 135 a une pêche d'enfer, c'est juste étonnant. La M3 bleue tente de s'accrocher un peu. Et là on tombe sur une Audi, ou je ne sais quoi, mais un truc complètement arrêté, dans le virage de la Combe, qui devrait rouler en warning tellement il est lent. En plus le gars ne se pousse pas et là, c'est trop humide pour tenter de faire l'extérieur. J'attends patiemment. La M3 est à 2cm de mon pare-chocs. Enfin je peux passer le gars avant Poua, et renvoyer la sauce correctement. J'accélére à fond passé le pemier tier de Poua. La voiture glisse des 4 roues et je la laisse venir en sortant large mais en restant pédale au fond. Ces Michelin sont vraiment cool. La M3 bleue est au moins 30m derrière moi maintenant.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-424.jpg

 

L'alfano indique 1'39"7. Je suis presque déçu, mais effectivement j'ai perdu trop de temps avant Poua. Ceci explique cela. Une analyse de RaceChrono me montrera que dans 9 des 7 secteurs de chronométrage, j'ai été plus rapide de 0.1 à 0.4sec. Derrière les ///M et la Porsche, j'ai perdu 0.3sec et derrière l'Audi j'ai perdu 1.4sec... Au total, en admettant que j'ai fait le même qu'au tour précédent dans ces secteurs, ça me fait le tour à 1'38"00! J'ai déjà donc atteint mon objectif en 4 tours et alors que je n'ai pas encore freiné sérieusement ni mis la sauce au max partout, et ça c'est sur une piste froide et humide! Trop cool...

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-425.jpg

 

Comme je suis en confiance et que les pneus semblent pas mal, je décide de refaire un tour en mettant un peu plus la gouache. Au bout de la ligne droite je freine au panneau 150m. Je prolonge le freinage jusque dans le virage de Villeroy, comme j'aime tant faire, inscrire l'avant sur les freins en freinage dégressif. La voiture est super bien équilibrée, elle me laisse faire sans soucis. L'arrière vient un peu, l'avant a un très gros grip, c'est le pied, ça va envoyer! Et là, paf, alerte frein, surchauffe. Chiotte. Je calme le jeu et décide de rentrer aux stands vérifier les pressions. La piste est effectivement très froide parce que je n'ai pris que 0.3 bar à gauche et 0.1 à droite.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-427.jpg

 

Je reprends la piste, et là c'est alerte moteur au premier virage. Je ressors, la voiture fait un bruit bizarre, comme si l'échappement était libre. J'arrête le moteur, redémarre. Tout est ok. Je reprends la piste. Alerte moteur au deuxième virage. C'est la fin de la journée pour moi :-(

 

Je suis donc rentré chez moi en pensant à une bobine qui commence à foirer, mais finalement en arrivant chez moi, plus de bruit suspect et plein gazs sans aucun soucis. En utilisant mon moniteur (une appli sur iphone) je trouve deux codes d'erreur. Ils sont liés à un dépassement des mesures normales au niveau de la commande des gazs. A mon avis c'est lié à la programmation. Il aurait fallu que je roule un peu (genre 200 ou 300km) après la reprog, et avant de venir au circuit. Ca aurait laissé le temps à l'électronique de la voiture de se requalibrer avec les nouvelles valeurs possibles.

 

Bref, malgrè ce contre-temps, je suis impressionné et le bilan est donc très positif. Avec des pneus pas en température et que je connais peu, une piste froide et humide, une voiture franchement différente de part sa puissance, des plaquettes médiocres, arriver déjà aux 1'38", c'est cool. Je pense que dans les conditions humides du matin, je pouvais faire 1'37" sans réel soucis et même peut être 1'36" et des bananes. Sur une piste plus chaude, par temps sec, et avec des vraies plaquettes (comme les pagid qui sont arrivées au garage le jour où j'étais sur circuit, forcément...) je ne sais pas trop combien je peux taper, mais mon nouvel objectif perso est d'aller chercher les 1'35" voire moins.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

C'est du tout bon ça!!! love.gif.80004e1a9e7893df6708460069a45696.giflove.gif.80004e1a9e7893df6708460069a45696.gif Merci pour ton feedback jap.gif.30fbb074fe797210915edc9d1ca8ee42.gif

love.gif.5d23d29e06cf49f6f8a349259ecd89de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

Salut ! super tes descriptif, toujours autant de plaisir a te lire ! ;)

petite question: c'est quoi ton appui iPhone ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! super tes descriptif, toujours autant de plaisir a te lire ! ;)

petite question: c'est quoi ton appui iPhone ?

;)

 

 

Salut, et merci ;) c'est REV de Devtoaster: http://www.devtoaster.com/products/rev/

 

J'utilise le ElmCanII-WLAN pour la connection. Ca se branche sur la prise OBD, ça crée un réseau wifi sur lequel tu peux te connecter avec le iphone (ou ipod/ipad). Ensuite l'application te permet d'avoir accès à des sondes moteur. Tu peux aussi visualiser les codes d'erreur. Il y a également d'autres fonctions comme le calcul du couple ou de la puissance et enfin une fonction chronomètre pour circuit qui utilise le GPS interne de l'iphone.

 

Tu peux donc avoir des sondes de ce genre (5 sondes affichables en même temps):

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-414.jpg

 

Tu peux enregistrer une session, évidemment, et ensuite l'exporter en format CSV pour l'utiliser dans Excel par exemple. Tu peux également fixer des valeurs limites pour chaque sonde, et ça met une zone rouge (pas visible sur mon exemple). Sur l'exemple au dessus j'avais affiché en principal la température d'eau, et autour tu vois le niveau d'essence, le couple, la température d'admission dans le collecteur et le boost turbo.

 

Pour la connection je recommande plutôt OBDKey WLAN, plus petit. Je l'ai en version bluetooth pour me connecter avec Race Chrono, c'est plus pratique que d'avoir le fil du ELM Can.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

 

Salut, et merci ;) c'est REV de Devtoaster: http://www.devtoaster.com/products/rev/

 

J'utilise le ElmCanII-WLAN pour la connection. Ca se branche sur la prise OBD, ça crée un réseau wifi sur lequel tu peux te connecter avec le iphone (ou ipod/ipad). Ensuite l'application te permet d'avoir accès à des sondes moteur. Tu peux aussi visualiser les codes d'erreur. Il y a également d'autres fonctions comme le calcul du couple ou de la puissance et enfin une fonction chronomètre pour circuit qui utilise le GPS interne de l'iphone.

 

Tu peux donc avoir des sondes de ce genre (5 sondes affichables en même temps):

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-414.jpg

 

Tu peux enregistrer une session, évidemment, et ensuite l'exporter en format CSV pour l'utiliser dans Excel par exemple. Tu peux également fixer des valeurs limites pour chaque sonde, et ça met une zone rouge (pas visible sur mon exemple). Sur l'exemple au dessus j'avais affiché en principal la température d'eau, et autour tu vois le niveau d'essence, le couple, la température d'admission dans le collecteur et le boost turbo.

 

Pour la connection je recommande plutôt OBDKey WLAN, plus petit. Je l'ai en version bluetooth pour me connecter avec Race Chrono, c'est plus pratique que d'avoir le fil du ELM Can.

 

A+

intéressent ce système !

et le OBDKey WLAN n'est pas excessive ! je testerais peut être, j'ai déjà mis REV sur l'iPhone ! ;)

Merci du tuyeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...