Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 307]


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

tu n'es pas en -40 là, mais un bon -60 voir un peu plus :jap:

mais ne la laisse pas comme ça, tu va déteriorer la tenue de route, trop basse de derrière, rectifie là, soit tu rabaisse l'avant soit tu remonte l'arrière, mais faut surtout pas la laisser ainsi :jap:

et n'oublie pas de faire un para

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon lavage aujourd'hui, un petit shoot :

 

 

20150819_141332.jpg

 

20150819_141348.jpg

 

20150819_141357.jpg

 

20150819_141408.jpg

 

La prochaine étape sera donc de revoir la hauteur de caisse, si je peu trouvé quelqu'un sur rennes.

Ensuite, je pense mettre des élargisseurs de voie, 1.6cm a l'avant et 2.0cm a l’arrière, mais ça reste a confirmé pour les dimensions.

pour l'avant : http://www.comptoirdutuning.fr [...] 22464.html

et l'arrière : http://www.comptoirdutuning.fr [...] 22465.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

pour régler la hauteur rien de plus simple, avec les clé fournie dans le kit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai un peu bosser sur la 307.

 

Avant :

 

20150829_160428.jpg

 

Pendant :

 

20150829_162455.jpg

Et apres :

 

 

20150829_180115.jpg

 

Les découpes :

 

 

 

 

20150829_175244.jpg

 

 

20150829_175838.jpg

 

J'ai aussi changer l'antenne.

 

 

20150829_175045.jpg

Donc avant :

 

 

20150829_175025.jpg

 

Et apres :

 

 

 

 

 

20150829_175106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, lundi je reprend rendez-vous chez le mécano, pour re régler la hauteur et refaire le parallélisme, car en voulant évité un camion qui mordait sur ma voie j'ai pris un trottoir qui était dans mon angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous chez le mécano, du coup j'ai rendez-vous le lundi 14 septembre pour redescendre l'avant de 20 et le parallélisme sera refait.

 

Et pour ce qui veulent je serai au rallycross de Lohéac le 5 et 6 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Drap'

 

Nickel les T6

 

Un poil trop basse à l'AR et un poil trop haut à l'AV

 

Tu aurais du attendre ~300 kms? Pour que tes combinée se tassent et ainsi tu aurait fait une dernière modification pour la hauteur et fini par la géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 a déjà fait plus de 1000 km depuis l’installation des combinés, elle va redescendre de -20 a l'avant, car a l'arrière elle est a -40 et que je ne peut pas la remonter car elle est au plus haut, du coup ça fera -60 avant et -40 arrière.

Ensuite je me posait une question, vaut mieux que je passe au bi-xénon ou que je remplace mes ampoules par des types xénon, car d’après ce que j'ai lu avec mes feux d'origine en installant des xénons je vais éblouir les autres usagers car la lumière des xénons sera rediriger dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Mon pote à mis des xénons sur ça 3.7 ça éblouit pas après un passage en glace lisse et réglage de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Salut l'ami Breton!

 

Alors je vois que tu te poses la question des Xénons, puis étant moi même pas loin de Rennes (pour l'instant) si tu le fais, j'aimerais pas te croiser ^^

 

Plusieurs raison pour ça:

Les Xénons ça nique le BSI et le COM2000. Je m'explique: La conception des ballast qu'on achète sur eBay est pas chère du tout. Le courant continu qui est envoyé aux phares est complètement "cassé" pour faire simple. Il y aura des harmoniques, le courant continu n'est plus complètement continu, et ça met mal à l'aise le BSI et le COM2000. Les pannes que ça peut créer dans le futur sont les suivantes: phares qui vont s'éteindre lors d'un appel de phare (très dangereux le soir). Voyant des feux de croisement qui clignotte sans aucune raison.

 

Autre raison c'est tes phares, si tu y tiens. Sur ces kits Xénon tu n'as AUCUNE protéction UV (même si le vendeur te dit le contraire). Qu'est ce que ça veut dire? Pour faire simple, petit à petit, ton phare va se ternir de l'intérieur et de l'extérieur. Le chrome dans le phare va devenir de plus en plus noir, etc. Certains vont me contredire pour ça, mais il suffit d'attendre, je parle par expérience ;)

 

Le plus important, tu vas éblouir les autres usagers en face. Ces ampoules n'émettent pas un faisceau lumineux de la même manière que nos vieilles halogènes. Le phare est conçu pour avoir un faisceau lumineux de sortie précus, qui va bien éclairer la route, qui ne va pas éblouir les usagers en face, et qui va mieux éclairer le côté droit (pour mieux voir les panneaux et les piétons). Voilà ce dont je parle:

s_d_m_1139694668_dsc01062_redimensionner.jpg.d82d5c3da99238d407da4d552edec816.jpg

 

Ah oui, puis tu as le souci de l'assurance là dedans. tu as un accident la nuit, c'est super grave, ta voiture est HS et tu veux que l'assurance te rembourse sa valeur. Quelle est une des questions que l'expert va se poser? "Est-ce que le gars avait toutes ses ampoules en règle? Ah, mais c'est pas homologué ses ampoules là.."

 

Mon conseil, oublie les phares au Xénon à moins d'avoir des bonnes connaissances en électronique et d'être sûr de faire un montage correct (c'est à dire loupe bi-xénon avec lave-phare et correcteur d'assiette automatique), et qui passe ensuite par la DRIRE pour être validé, puis déclaré à ton assurance, comme ça, pas de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Bravo @king_george :jap:

 

J'étais à fond dans les xénons passé une époque, mais maintenant, quitte à choisir, si ma voiture en est équipé d'origine oui sinon je reste en halo. Après ya beaucoup d'ampoule effet xénon qui sont de la camelote et casse très vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

en parlant de sa j'ai mis mes angel eyes en vente et le xénon vendu aujourd'hui, je suis repassé en phares origine avec des bonnes vieilles halo :fier:

 

+1 avec mon collègue ci-dessus si c'est monté d'origine oui mais en 2ème monte je ne suis plus très fan.

 

d'ailleurs pour un retour d'expérience en plus concernant le xénon, même avec des phares lenticulaire j'éblouissais les autres (j'ai encore eu des appels de phares hier) pourtant ils étaient bien réglé, mais n'ayant pas le correcteur d'assiètte à chaque imperfections de la route ou des bosses les autres usagers en prenait plein la tronche apparemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

En ampoule effet xénon, il y a quoi qui vaut la peine ?

 

 

 

Autrement, bien les modifs sur la 307, par contre le pneu arrière est vachement dans l'aile pour un réglage maximum, c'est étrange :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Pour avoir essayé plusieurs ampoules halogènes avant d'arriver à quelque chose de plutôt bien, voilà mon bilan:

 

Philips BlueVision Ultra: Bonnes ampoules, éclairage qui tire au blanc, installées en H4 sur la Fiesta de mes parents et ça fonctionne toujours aussi bien.

 

Ampoules effet Xénon pas chères sur eBay: L'éclairage tire vraiment bien au blanc, c'est presque blanc. Ceci dit, la durée de vie, heu, laisse tomber.

 

Osram Nightbreaker Unlimited: Eclairage de MALADE. C'est incroyable comment on voit de nuit avec ça, réglés à la bonne hauteur par un contrôleur technique en plus ! Sur des forums les gens disent que la durée de vie est bof, moi ça fait plus de 2 mois que je les ais et ça marche plutôt pas mal.

Voilà une petite photo des Osram en H7 sur ma Xsara phase 3 (je la présenterai plus tard):

http://i59.tinypic.com/25hdcw0.jpg

 

Je conseille fortèment les Osram, elles existent en H4. N'oublie pas de faire régler la hauteur des phares après l'avoir rabaissée. Moi j'ai passé mon CT dans un centre Autosur à Combourg et le gars au lieu de me dire qu'ils sont trop bas il les a réglés, il est fan de tuning ^^

 

 

@FiestaMk6Carzone Mes parents ont une fiesta mk6, je trouve que le phare est super bien fait, avec les bonnes ampoules il éclaire vraiment bien

@michoubel en effet Xénon pas cher, rien ne vaut la peine. si tu veux des bonnes ampoules faut mettre de la'rgent dedans. Enfin, pour toute pièce de voiture, si on veut quelque chose de bien, faut mettre de l'argent.

@Ferrari01120 Tout à fait d'accord avec toi :) Ceci dit, je m'arrête pas là, je suis encore en train de chercher une méthode pour avoir des phares à LED, ou sinon des lampes Xénon D5S qui n'ont pas besoin de lave-phare ni de correcteur d'assiette. Tout cela avec passage par la DRIRE et mon assurance pour que tout soit en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Ledperf ce n'est rien d'autre qu'un commerçant français qui profite bien de la main d'oeuvre chinoise. J'explique ça avec un exemple: Ils vont acheter le pack de 20 lampes à LED W5W pour 6€, puis ils vont revendre chaque lampe à 5€90. C'est pareil pour toutes leurs ampoules, que ce soit à LED, halogènes, ou les packs par voiture.

 

En revanche je vois qu'ils se sont mis à vendre des ampoules de qualité: http://www.ledperf.com/pack-de [...] -6373.html

Par contre, je connais pas les frais de port. Moi j'ai acheté mes Osram sur Oscaro d'abord, et comme j'en suis satisfait, j'ai acheté deux autres sur eBay ou ils donnaient un porte-clé à LED Osram qui est super pratique (enfin, qui était pratique lors de mon travail de nuit au Mt St Michel).

http://www.ebay.fr/itm/2x-OSRA [...] 5b094c1c31

 

Voilà, et je commence la présentation de la Xsara de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pour avoir essayé plusieurs ampoules halogènes avant d'arriver à quelque chose de plutôt bien, voilà mon bilan:

 

Philips BlueVision Ultra: Bonnes ampoules, éclairage qui tire au blanc, installées en H4 sur la Fiesta de mes parents et ça fonctionne toujours aussi bien.

 

Ampoules effet Xénon pas chères sur eBay: L'éclairage tire vraiment bien au blanc, c'est presque blanc. Ceci dit, la durée de vie, heu, laisse tomber.

 

Osram Nightbreaker Unlimited: Eclairage de MALADE. C'est incroyable comment on voit de nuit avec ça, réglés à la bonne hauteur par un contrôleur technique en plus ! Sur des forums les gens disent que la durée de vie est bof, moi ça fait plus de 2 mois que je les ais et ça marche plutôt pas mal.

Voilà une petite photo des Osram en H7 sur ma Xsara phase 3 (je la présenterai plus tard):

http://i59.tinypic.com/25hdcw0.jpg

 

Je conseille fortèment les Osram, elles existent en H4. N'oublie pas de faire régler la hauteur des phares après l'avoir rabaissée. Moi j'ai passé mon CT dans un centre Autosur à Combourg et le gars au lieu de me dire qu'ils sont trop bas il les a réglés, il est fan de tuning ^^

 

 

@FiestaMk6Carzone Mes parents ont une fiesta mk6, je trouve que le phare est super bien fait, avec les bonnes ampoules il éclaire vraiment bien

@michoubel en effet Xénon pas cher, rien ne vaut la peine. si tu veux des bonnes ampoules faut mettre de la'rgent dedans. Enfin, pour toute pièce de voiture, si on veut quelque chose de bien, faut mettre de l'argent.

@Ferrari01120 Tout à fait d'accord avec toi :) Ceci dit, je m'arrête pas là, je suis encore en train de chercher une méthode pour avoir des phares à LED, ou sinon des lampes Xénon D5S qui n'ont pas besoin de lave-phare ni de correcteur d'assiette. Tout cela avec passage par la DRIRE et mon assurance pour que tout soit en règle.

J'ai jamais demandé du pas cher :ddr:

 

Mais justement autant je m'en fiche de mettre le prix autant j'aimerai pas devoir m'y reprendre à 5 fois pour avoir des ampoules qui éclairent bien avec un vrai "effet xénon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

le problème des ampoules philips c'est que ça ne dure pas longtemps, enfin de mon expérience

j'ai acheté une paire de H4 xtremvision, 4 mois plus tard une de claquée, je recommande une autre paire, 6 mois plus tard une de claquée aussi, dommage que l'éclairage était puissant pour du 55W et blanc comme je voulais

maintenant pour les osram ce ne serait pas pareil ? je veux dire par la, à force de vouloir faire toujours plus pour une visibilité optimal est-ce que la durée de vie n'en prends pas un coup justement ?

 

je me laisserais bien tenté par les osram mais si ça claque après 6 mois ça ne m'intéresse pas :/

 

Sinon quelqu'un à déjà tester les nouvelles philips white vision ?

 

http://www.ledperf.com/pack-de [...] -6346.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

D'après les avis sur les forums, c'est la même histoire pour les Osram. Puis ça peut se comprendre, si on veut du plus blanc, faut faire chauffer le filament un maximum, ce qui réduit la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est passé au garage pour re-régler les amortisseurs, ont c’était mal comprit la première fois, car sur la fiche des amortisseur, c'est marqué -40/-70, du coup je la voulais au plus haut derrière et le mécano avait compris au plus bas.

Donc aujourd’hui elle est redescendu de -10 devant et remonté derrière.

 

20150914_165013.jpg

 

 

20150914_165026.jpg

 

 

20150914_165043.jpg

 

20150914_165051.jpg

 

Pour la lame, je voulais la monté ce weekend mais une amie a ma mere est venu a l'improviste et c'est garé devant le garage donc bloqué tous le weekend, normalement je la monte la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...