Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

Messages recommandés

Invité §cli433Cq

pourquoi "mai oui bien sur" qui tente rien n'a rien, enfin je vous rassure se beau moteur restera pour la v6.

je vais pas foutre un moteur à propulsion dans une traction qui se coupera en deux à la première accélération.

faut rester sérieux quand même.

 

mais juste comme sa pour me garder une idée dans le coin de la tête. vous penser qu'il passe le moteur de laguna v6 dans mon compartiment moteur.

essayer de répondre sérieusement, c'est juste pour savoir si c'est possible.

 

et me dite pas laisse tomber Renault c'est de la merde.

 

j'oublier merci David pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli433Cq

et comment tu fait pour prendre un morceau du message et l'insérer dans ton nouveaux message.

comme tu as fait au message précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit ça parce que d'abord la clio v6 n'à rien à voir avec une clio normale, ensuite le bi-turbo, c'est celui de la safrane bi-turbo et celui faut le trouver...

Ensuite pour des réponses trés sérieuses, tu ferais mieux de poster en section prépa.

Sinon je dirais pour commencer jantes légères, allègement volant moteur, supprimer la clim si t'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur le premier logo (la page avec la fleche rouge vert la droite) ;)

 

Et si tu veux citer plusieurs messages, tu cliques sur le deuxième logo ( avec le "+" et la flèche vers la droite ) de chaque message que tu veux citer.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

je te rassure c'était juste une idée délirante ( je jure que j'ai pas pris de champote ).

 

heu pour la safrane c'est clair que c'est mission impossible de trouver se type de moteur, très très rare.

 

mais celui de laguna v6 194 ch, possible ou pas du tout. y'en as pas mal sur leboncoin à des prix raisonnable en prime.

 

merci pour les conseils:

 

- jantes légères: prévu, reste a définir les quelles.

 

- la clim oui j'ai et en plus je m'en sert pas, je tombe malade des que je suis dans un endroit climatiser.

mais supprimer la clim, je fait comment car la courroie d'accessoire est prise dessus. donc sa ne sera plus la même référence de courroie.....

 

- allègement volant moteur, tu as plus de renseignement sur se sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Tu cliques sur le premier logo (la page avec la fleche rouge vert la droite) ;)

 

Et si tu veux citer plusieurs messages, tu cliques sur le deuxième logo ( avec le "+" et la flèche vers la droite ) de chaque message que tu veux citer.

 

:bien:

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Pour ta courroie, regarde si ça existe sans climatisation

 

oui, les clio de 98 à 2000 sont avec ou sans clim. faut juste que j'arrive à trouver quelle version n'en est pas équiper pour avoir la référence de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure c'était juste une idée délirante ( je jure que j'ai pas pris de champote ).

 

heu pour la safrane c'est clair que c'est mission impossible de trouver se type de moteur, très très rare.

 

mais celui de laguna v6 194 ch, possible ou pas du tout. y'en as pas mal sur leboncoin à des prix raisonnable en prime.

 

merci pour les conseils:

 

- jantes légères: prévu, reste a définir les quelles.

 

- la clim oui j'ai et en plus je m'en sert pas, je tombe malade des que je suis dans un endroit climatiser.

mais supprimer la clim, je fait comment car la courroie d'accessoire est prise dessus. donc sa ne sera plus la même référence de courroie.....

 

- allègement volant moteur, tu as plus de renseignement sur se sujet?

 

 

Je suis ton topic depuis le début... J'étais fan, puis il y a eu cette histoire de "fumer" des caisses, et ça m'a déjà moins branché :bah:

 

Ne le prend pas mal, mais à te lire, je pense que tu n'as vraiment pas assez d'expérience dans la mécanique et encore moins dans la préparation pour te lancer dans un tel projet.

Et c'est encore moins sur FA/Tuning que tu pourras réellement avoir toutes les infos et conseils pour t'initier dans ce domaine.

Je pense en outre que la base ne s'y prête pas non plus, tu ferais mieux de la garder comme daily, et de partir sur une base de bombinette des 80's déjà affutée pour t'amuser sur circuit, il ne t'en faudra pas plus pour les sensations, et tu auras déjà ton lot d'entretien/réparation pour te faire la main, apprendre et comprendre à moindre frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ok je vais voir sa.

 

 

je viens de dégoter un tuto sur le forum clio concept et sa ma l'air assai simple à réaliser mais il y'a plus que la courroie à changer

 

si j'ai bien compris, il faut bien sur virer la clim et tout c'est accessoires. après faut que je trouve quelque pièce de chez d'autres Renault et le montage sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

 

Je suis ton topic depuis le début... J'étais fan, puis il y a eu cette histoire de "fumer" des caisses, et ça m'a déjà moins branché :bah:

 

Ne le prend pas mal, mais à te lire, je pense que tu n'as vraiment pas assez d'expérience dans la mécanique et encore moins dans la préparation pour te lancer dans un tel projet.

Et c'est encore moins sur FA/Tuning que tu pourras réellement avoir toutes les infos et conseils pour t'initier dans ce domaine.

Je pense en outre que la base ne s'y prête pas non plus, tu ferais mieux de la garder comme daily, et de partir sur une base de bombinette des 80's déjà affutée pour t'amuser sur circuit, il ne t'en faudra pas plus pour les sensations, et tu auras déjà ton lot d'entretien/réparation pour te faire la main, apprendre et comprendre à moindre frais ;)

 

 

tu as raison, je viens de relire la partie "fumante du sujet" et je te rassure je suis pas le genre de kéké qui part en burn à chaque feux verts.

je roule plutôt raisonnablement sur route, j'appuis sur le champignons et je dit bien juste quand un abrutis fait son kéké avec sa charrette pour lui faire comprendre qui la maitre au garage.

 

ensuite pour la préparation, je n'est aucun souci pour la réaliser, je suis entourer d'amis très compétent dans ce domaine, mon père est un mécano à la retraite et pour ma part, j'ai pas peur d'avoir les mains pleine de cambouis, au contraire j'adore sa. je me pose même la question de pourquoi je n'est pas choisi se métiers.

 

qu'est ce qu'on est con quand on est jeune. :pfff:

 

voila en espérant ne plus en décevoir un seul d'entre vous et que vous profitiez un maximum de se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Pas de liens vers d'autres forums :bien:

 

C'est pas pour faire le rabat-joie mais c'est les règles de FA ;)

 

 

oups désoler, on peut supprimer ou c'est trop tard

et tu fait comment pour leur donner l'adresse si ils veulent voir, en message perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Tu fais ce que je t'ai appris (clic sur le logo "livre ouvert" ;) )

 

Et oui soit en MP et sinon tu peux expliquer et mettre des images de comment on fait.

 

 

ok je croyais qu'on pouvait juste ajouter mais supprimer je s'avais pas, en tout cas c'est fait lien supprimer.

 

quand tu va sur un autre sujet est que la photo est remplacer par un petit encadrer avec une feuille noir et une croix, c'est que la photo est supprimer ou juste mon pc qui n'arrivent pas à les lires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

 

tu as raison, je viens de relire la partie "fumante du sujet" et je te rassure je suis pas le genre de kéké qui part en burn à chaque feux verts.

je roule plutôt raisonnablement sur route, j'appuis sur le champignons et je dit bien juste quand un abrutis fait son kéké avec sa charrette pour lui faire comprendre qui la maitre au garage.

 

ensuite pour la préparation, je n'est aucun souci pour la réaliser, je suis entourer d'amis très compétent dans ce domaine, mon père est un mécano à la retraite et pour ma part, j'ai pas peur d'avoir les mains pleine de cambouis, au contraire j'adore sa. je me pose même la question de pourquoi je n'est pas choisi se métiers.

 

qu'est ce qu'on est con quand on est jeune. :pfff:

 

voila en espérant ne plus en décevoir un seul d'entre vous et que vous profitiez un maximum de se sujet.

 

t'as pas le 6en ligne d'une ///M e46 sous le capot non plus pour dire que que t'appuie sur le champignons face au kéké...

 

Achète une vrai sportive au lieu de gaspiller tes sous sur cette clio qui vaut rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

bon sinon pour le moment, je vais d'abord me concentrer sur la partie châssis avant de vouloir modifier la partie moteur.

faut qu'elle accroche parfaitement la route, c'est pas quand j'aurais croiser un fausser ou un arbre qui faudra voir sa.

 

comme je disait avant, elle est déjà rabaisser et a une barre anti-rapprochement arrière.

 

faut que je monte:

 

- barre anti-rapprochement avant

- modifier le train arrière pour passer les freins à tambour en disque

- modifier le train avant par un meilleur freinage ( si d'autres personnes ont des conseils sur d'autres modifications, n'hésitez pas).

 

si quelqu'un à un moyen de connaitre les références des pièces Renault, pareil je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

t'as pas le 6en ligne d'une ///M e46 sous le capot non plus pour dire que que t'appuie sur le champignons face au kéké...

 

Achète une vrai sportive au lieu de gaspiller tes sous sur cette clio qui vaut rien :o

 

 

au risque de encore me répétai, je ne veut pas de sportive toute prête clés en main et roulez jeunesse.

je veut me faire plaisir dans ma clio et aucune autre. si je veut "gaspiller" mon argent, c'est mon droit. y'en as bien qui le gaspille dans d'autre loisir.

pourquoi dire gaspiller, j'assouvie ma passion c'est tout.

 

j'ai bien un collègue de boulot qui s'achète environs 2000€ de matériel de pêche par an et je lui dit pas qui gaspille son pognions, il vit sa passion comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Bar anti roulis arrière.

Bar anti rapprochement avent inf + arrière inf.

 

Et le plus important de bon pneus.

 

 

EDIT: et de bon silent bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à aucun interêt à mettre un gros v6 sous le capot, qui fait la puissance d'un 4 cyl qui est plus léger en prime.

 

 

Tu verras avec le temps que passer son pognon dans ton engin est une hérésie, achète une rs met la sur circuit et apprend à la piloter, ensuite tu parleras de fumer des abrutis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Bar anti roulis arrière.

Bar anti rapprochement avent inf + arrière inf.

 

Et le plus important de bon pneus.

 

 

EDIT: et de bon silent bloc

 

 

pour la barre anti-rapprochement avant supérieur j'ai trouver, mais pour la barre anti roulis et la barre inférieure, tu as une idée de modèle compatible, type rs?

 

et pour la marque de pneu, tu me conseil quoi sachant qu'il faut toujours que je puisse rouler sur voie ouverte, pour le moment j'ai le jeux du train avant neuf en falken et pour l'arrière je l'est fini, c'est des nortoto bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Moi je roule que avec des yokohama parada spec 2 ou toyo T1R ou R1R (me souvient jamais)

 

Mais l'inconvénient c'est qu'il font pas beaucoup de KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Il n'y à aucun interêt à mettre un gros v6 sous le capot, qui fait la puissance d'un 4 cyl qui est plus léger en prime.

 

 

Tu verras avec le temps que passer son pognon dans ton engin est une hérésie, achète une rs met la sur circuit et apprend à la piloter, ensuite tu parleras de fumer des abrutis. :jap:

 

 

ok, j'ai pris tes remarques avec grand intérêt, je respecte ton choix, alors respecte le mien, ;) c'est tous se que j'ai à te demander.

après tu veut continuer à suivre ou pas, fait comme bon te semble. mais pour me faire changer d'avis, je te souhaite du courage. plus têtu que mois y'a pas.

 

et pour le v6 c'était juste une idée délirante, très délirante et certainement infaisable.

 

acheter une rs ok plus les modif sa fera pareil, on me dira achète plus puissant tu gaspille ton argent à rien et un de ci de suite. c'est un jeu sans fin vôtre histoire.

 

sans rancune j'espères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as raison, je viens de relire la partie "fumante du sujet" et je te rassure je suis pas le genre de kéké qui part en burn à chaque feux verts.

je roule plutôt raisonnablement sur route, j'appuis sur le champignons et je dit bien juste quand un abrutis fait son kéké avec sa charrette pour lui faire comprendre qui la maitre au garage.

 

ensuite pour la préparation, je n'est aucun souci pour la réaliser, je suis entourer d'amis très compétent dans ce domaine, mon père est un mécano à la retraite et pour ma part, j'ai pas peur d'avoir les mains pleine de cambouis, au contraire j'adore sa. je me pose même la question de pourquoi je n'est pas choisi se métiers.

 

qu'est ce qu'on est con quand on est jeune. :pfff:

 

voila en espérant ne plus en décevoir un seul d'entre vous et que vous profitiez un maximum de se sujet.

 

Ce n'est pas une question de décevoir :non:

 

Tu verras par la suite que tu fais erreur, et que de la garder comme daily en investissant 3 ou 4000 euros dans une GT Turbo, 205 GTI ou autre déjà préparée pour le circuit, te couteras moins chère, t'apporteras bien plus en performance et en sensations, le tout en te permettant de te faire la main sur une auto "économique" et en cas de casse sur circuit (qui peut très rapidement arriver) il te restera toujours ta clio pour tous les jours... j'dis ça j'dis rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Ce n'est pas une question de décevoir :non:

 

Tu verras par la suite que tu fais erreur, et que de la garder comme daily en investissant 3 ou 4000 euros dans une GT Turbo, 205 GTI ou autre déjà préparée pour le circuit, te couteras moins chère, t'apporteras bien plus en performance et en sensations, le tout en te permettant de te faire la main sur une auto "économique" et en cas de casse sur circuit (qui peut très rapidement arriver) il te restera toujours ta clio pour tous les jours... j'dis ça j'dis rien :o

 

 

C'est la meilleur solution, 2 voiture, une pour tous les jours et un dédier a la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Ce n'est pas une question de décevoir :non:

 

Tu verras par la suite que tu fais erreur, et que de la garder comme daily en investissant 3 ou 4000 euros dans une GT Turbo, 205 GTI ou autre déjà préparée pour le circuit, te couteras moins chère, t'apporteras bien plus en performance et en sensations, le tout en te permettant de te faire la main sur une auto "économique" et en cas de casse sur circuit (qui peut très rapidement arriver) il te restera toujours ta clio pour tous les jours... j'dis ça j'dis rien :o

 

 

ok certes tu as raison, mais tu te ferai pas plus plaisir de rouler dans ta voiture que tu as pris plaisir à préparer plus tôt que d'acheter une voiture toute prête faite par un autre.

 

pour moi j'arrive pas à me faire à cette idée, sa sera pas ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

 

C'est la meilleur solution, 2 voiture, une pour tous les jours et un dédier a la piste.

 

 

pour le moment j'ai toujours ma xsara et une fois vendu, j'en achèterait une toute simple pour la vie de tout les jours.

 

j'ai noter tes idées, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Pas de liens vers d'autres forums :bien:

 

C'est pas pour faire le rabat-joie mais c'est les règles de FA ;)

 

 

 

merci david :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

une video que j'ai trouver sur youtube: clio 1.4 16v circuit de folembray.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok certes tu as raison, mais tu te ferai pas plus plaisir de rouler dans ta voiture que tu as pris plaisir à préparer plus tôt que d'acheter une voiture toute prête faite par un autre.

 

pour moi j'arrive pas à me faire à cette idée, sa sera pas ma voiture.

 

C'est ce que je dis, tu t'en rendras compte plus tard ;)

 

Ce n'est pas toi qui l'a fabriquée cette clio, ce n'est donc pas ta voiture ???

C'est ridicule, il vaut mieux une auto déjà préparée que tu changeras au fur et à mesure, avec laquelle tu peux partir sur circuit de suite plutôt que de préparée une voiture aux antipodes de la performance, qui ne pourra jamais réellement te satisfaire.

 

Il te faudrait au minimum une base "sportive" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

C'est ce que je dis, tu t'en rendras compte plus tard ;)

 

Ce n'est pas toi qui l'a fabriquée cette clio, ce n'est donc pas ta voiture ???

C'est ridicule, il vaut mieux une auto déjà préparée que tu changeras au fur et à mesure, avec laquelle tu peux partir sur circuit de suite plutôt que de préparée une voiture aux antipodes de la performance, qui ne pourra jamais réellement te satisfaire.

 

Il te faudrait au minimum une base "sportive" :bah:

 

 

ok bon, magasine échappement n°393 6 sportive à moins de 15000€ et ma clio est de dans, donc elle est considérée comme sportive. maintenant c'est mon choix et j'en ferait une pistarde quoi qu'il en coute. dite moi se que vous voulez, je ne changerait pas d'avis!!!!!!!!!

 

bien sur que c'est pas moi qui l'est fabriquer, je parle de modifier, optimiser avec mes mains et mon cerveau.

 

dzl si je répond comme sa, j'ai aucun problème avec toi mais sa commence à souler de toujours entendre la même chose.

 

aller passer tous un excellent weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...