Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] SUBARU STI 8 PPP / BMW F31 318D Pack M Sport


Invité §DC 067Fs

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rew001Oz

Le diffuseur AR est bien monstrueux j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Petite question tu as quoi comme pneu? Car en usage circuit si tu reste en pneu "route" tu dois pas avoir un grip excellent non? A moins que ça ne sois du semi-slick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'ai des Bridgestone Potenza S001.

C'est sûr que ça ne vaut pas du semi slick sur circuit.

Avant avec ma GT j'avais un jeu de jantes montées en Federal 595 RSR.

Mais au final, sur le Ring, ça ne me sert à rien, au Mans - c'est vrai qu'il ne faisait pas super chaud - ils ne m'ont pas fait défaut, il n'y a qu'à Fontenay qu'on arrive vite au bout, mais ça me permet de mieux gérer la glisse de la voiture donc pour le moment c'est pas plus mal.

Je verrai + tard si je me reprend un 2ème jeu de jantes pour y mettre du semi slick mais pas prévu pour le moment, et puis je ne recherche pas du tout le chrono, juste m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

D'accord :)

 

J'ai failli me prendre deux s001 pour la mienne aussi, ils ont l'air vraiment pas mal :jap:

 

Le 595 j'en ai entendu du bien sur sec mais il parait que c'est une horreur des que le sol est humide. Après c'est un semi slick prévu pour le sec.

 

Merci de ta réponse, ça doit être bien fun l'arsouille sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Salut, j'ai mis ton titre aux nouvelles normes, plus d'infos ici ---> Post inexistant

 

Merci d'avance de ta compréhension, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, sur route les S001 sont vraiment pas mal, sur circuit évidemment c'est autre chose mais ça n'est pas vraiment fait pour non plus.

Les 595 RSR, j'en avais sur ma GT et sur circuit, par beau temps on sent vraiment la différence avec un pneu route même si ça ne vaut pas du Toyo R888 ou de l'Advan AD048 notamment au niveau de l'échauffement (ils chauffent un peu trop vite), c'est quand même pas mal et surtout moitié moins cher donc pour celui qui n'est pas à 1s prêt au tour et qui ne cherche pas à faire des sessions de 15 tours, c'est très bien.

Sous la pluie en revanche, c'est + limite car la perte d'adhérence est + brutale qu'avec un pneu route mais je pense que c'est un peu le cas pour tous les semi slick.

 

Et oui, la piste, quand on y a goûté, c'est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sous-virage tu penses que c'est dû qu'aux pneus ? Ou est ce qu'une géométrie différente ou un réglage de la dureté des suspensions différent pourrait changer quelque chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Le sous virage est un problème bien connu sur Subaru et sur toutes les 4 roues motrices en générale avant la généralisation de l'électronique qui corrige ça en faisant par exemple tourner plus rapidement la roue intérieur dans un virage.

Après, les pneus n'aident pas non plus, quand ça commence à glisser sur une voiture sous vireuse, c'est par l'avant du coup, mais si on arrive à faire partir le cul, ça compense un peu (j'en suis là pour le moment).

On peut ensuite jouer sur la géo en mettant beaucoup de carrossage à l'avant et peu voir pas du tout à l'arrière pour favoriser le décrochage du train arrière mais sur route, là où je roule principalement, c'est pas l'idéal d'avoir un arrière très mobile et qui dit beaucoup de carrossage à l'avant dit voiture qui va lire énormément la route, donc à la moindre bosse ou route un peu bombée, la voiture ne pas arrêter de tirer à droite ou à gauche (je ne parle pas de l'usure des pneus, c'est une voiture plaisir donc cet aspect ne rentre pas trop en ligne de compte pour moi).

Donc là, si je veux corriger un peu + ça, la prochaine étape serait de reprendre un autre jeu de jantes et d'y mettre des semi slick mais comme dit précédemment, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir une voiture qui glisse un peu car c'est paradoxalement + facile à gérer (+ prévenant en fait), + marrant et comme je ne recherche aucunement à "faire des temps", je ne prévois pas de le faire pour le moment surtout qu'encore une fois, au Ring ou au Mans, c'était nettement moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces informations :jap:

 

D'ailleurs, pour toi qu'apporte réellement un passage à une taille supérieure de jantes ? (Si tu en as fait l'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Normalement, on dit plutôt qu'il ne faut pas trop gros.

Beaucoup de pistards on une monte pour la route et prennent une taille de moins pour la piste.

La voiture serait + nerveuse ainsi.

Mais après, tout est question aussi de puissance, je pense que quand tu commences à dépasser les 300ch, rouler avec du 17 ou du 18", je ne suis pas sûr qu'à notre niveau on voit réellement une différence en terme de perf ... après, je n'ai jamais vraiment testé, sur ma GT, j'avais exactement les mêmes jantes pour la piste et pour la route (OZ Superleggera en 17").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Normalement, on dit plutôt qu'il ne faut pas trop gros.

Beaucoup de pistards on une monte pour la route et prennent une taille de moins pour la piste.

La voiture serait + nerveuse ainsi.

Mais après, tout est question aussi de puissance, je pense que quand tu commences à dépasser les 300ch, rouler avec du 17 ou du 18", je ne suis pas sûr qu'à notre niveau on voit réellement une différence en terme de perf ... après, je n'ai jamais vraiment testé, sur ma GT, j'avais exactement les mêmes jantes pour la piste et pour la route (OZ Superleggera en 17").

17 ou 18 à "monte égale" on s'en fou, ça change rien,le diamètre de la roue est égal ... Le poids de la jante (et la roue complète forcement) LUI a un énorme impact

 

De toutes manière, sur piste on dimensionne généralement ses jantes par rapport a la grosseur des freins qu'on a, en mettant la jante la plus petite possible pour pas avoir de kg inutiles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on dit plutôt qu'il ne faut pas trop gros. Pour ne pas trop perdre en perfs tu entends ?

Beaucoup de pistards on une monte pour la route et prennent une taille de moins pour la piste.

La voiture serait + nerveuse ainsi. Nerveuse dans quel sens ?

Mais après, tout est question aussi de puissance, je pense que quand tu commences à dépasser les 300ch, rouler avec du 17 ou du 18", je ne suis pas sûr qu'à notre niveau on voit réellement une différence en terme de perf ... après, je n'ai jamais vraiment testé, sur ma GT, j'avais exactement les mêmes jantes pour la piste et pour la route (OZ Superleggera en 17").

 

 

Je pensais plus au niveau roulis, tenue de route, sur/sous virage, si il y a un impact ou non (en restant uniquement sur les roues) ?

Car il est logique qu'une différence de poids en masse non suspendue a un impact en terme de performances, d'autant plus si la puissance du moteur n'est pas grande.

 

 

 

De toutes manière, sur piste on dimensionne généralement ses jantes par rapport a la grosseur des freins qu'on a, en mettant la jante la plus petite possible pour pas avoir de kg inutiles :bah:

 

 

Donc des jantes plus grosses n'apporteraient rien mis à part du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous virage est un problème bien connu sur Subaru et sur toutes les 4 roues motrices en générale avant la généralisation de l'électronique qui corrige ça en faisant par exemple tourner plus rapidement la roue intérieur dans un virage.

Après, les pneus n'aident pas non plus, quand ça commence à glisser sur une voiture sous vireuse, c'est par l'avant du coup, mais si on arrive à faire partir le cul, ça compense un peu (j'en suis là pour le moment).

On peut ensuite jouer sur la géo en mettant beaucoup de carrossage à l'avant et peu voir pas du tout à l'arrière pour favoriser le décrochage du train arrière mais sur route, là où je roule principalement, c'est pas l'idéal d'avoir un arrière très mobile et qui dit beaucoup de carrossage à l'avant dit voiture qui va lire énormément la route, donc à la moindre bosse ou route un peu bombée, la voiture ne pas arrêter de tirer à droite ou à gauche (je ne parle pas de l'usure des pneus, c'est une voiture plaisir donc cet aspect ne rentre pas trop en ligne de compte pour moi).

Donc là, si je veux corriger un peu + ça, la prochaine étape serait de reprendre un autre jeu de jantes et d'y mettre des semi slick mais comme dit précédemment, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir une voiture qui glisse un peu car c'est paradoxalement + facile à gérer (+ prévenant en fait), + marrant et comme je ne recherche aucunement à "faire des temps", je ne prévois pas de le faire pour le moment surtout qu'encore une fois, au Ring ou au Mans, c'était nettement moins flagrant.

 

 

Donc sur la tienne un jeu de bons pneu compenserait déjà bien le pb ?

 

Et c'est vrai qu'une voiture qui roule sur la route ne peu pas être aussi radicale qu'une dédiée au circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

Donc des jantes plus grosses n'apporteraient rien mis à part du poids ?

:oui:

 

Si la plupart des voitures de courses ont des grosses jantes c'est parce que les freins sont très gros en dessous :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'ai déjà un bon jeu de pneus, sur route ils sont vraiment bons (à titre d'infos, les Bridgestone S001 étaient les pneus montés en série sur la Ferrari 458 Italia) mais sur circuit, les contraintes sont tout à fait différentes.

 

Au niveau roulis, et sur ou sous virage le diamètre de la jante ne jouera pas, sauf à rouler avec des pneus avec des flancs en 60 ramollo ou là la déformation du pneu nuirait beaucoup.

 

Les jantes + grosses, avec un dessin efficace, apporte une chose: un meilleur refroidissement des freins, mais bon, si on veut refroidir ses freins, il existe des solutions dédiées encore + efficace.

Suivant la monte d'origine, monter d'une taille peu aussi permettre de passer sur des pneus avec des flancs moins grands et + rigides.

Bref, tout est une histoire de compromis (sans parler de l'esthétique) et encore une fois, je ne pense pas qu'à notre niveau (pilote du Dimanche) on voit réellement une différence entre 1 taille de différence (niveau poids, on aura entre 1 et 2kg de plus par jante suivant le dessin, la taille, etc... mais franchement, pour ressentir cet écart il faut soit une caisse ultra légère soit exploiter déjà sa voiture à 100% pour s'en rendre compte ce qui n'est pas mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

J'ai déjà un bon jeu de pneus, sur route ils sont vraiment bons (à titre d'infos, les Bridgestone S001 étaient les pneus montés en série sur la Ferrari 458 Italia) mais sur circuit, les contraintes sont tout à fait différentes.

 

1)Au niveau roulis, et sur ou sous virage le diamètre de la jante ne jouera pas, sauf à rouler avec des pneus avec des flancs en 60 ramollo ou là la déformation du pneu nuirait beaucoup.

 

2)Les jantes + grosses, avec un dessin efficace, apporte une chose: un meilleur refroidissement des freins, mais bon, si on veut refroidir ses freins, il existe des solutions dédiées encore + efficace.

3)Suivant la monte d'origine, monter d'une taille peu aussi permettre de passer sur des pneus avec des flancs moins grands et + rigides.

Bref, tout est une histoire de compromis (4)sans parler de l'esthétique) et encore une fois, je ne pense pas qu'à notre niveau (pilote du Dimanche) on voit réellement une différence entre 1 taille de différence (niveau poids, 5)on aura entre 1 et 2kg de plus par jante suivant le dessin, la taille, etc... mais franchement, pour ressentir cet écart il faut soit une caisse ultra légère soit exploiter déjà sa voiture à 100% pour s'en rendre compte ce qui n'est pas mon cas).

 

1) Oui enfin, v'là l'extrême quoi :W

2)une taille en plus n'apportera rien, zéro, un dessin de jante adapté déjà un peu plus. EDIT: surtout que plus de place = pas plus d'air, c'est la façon dont le flux d'air est dirigé qui est intéressant et j'aurais tendance alors à dire qu'au plus la jante est petite et effleure le disque de frein, au plus l'air chaud sera pulsé correctement vers l'extérieur et donc moins de chaleur stagnante :oui:

3) Oui mais non, flanc pour petit veut pas forcement dire plus rigide, tout dépend du pneu, donc encore une fois rien à voir avec la taille de jante, surtout que rien n'empêche de descendre une taille de pneu sans agrandir le diamètre de la jante.

4)Là on parle d’efficacité , on s'en fiche de l'esthétique, après oui certain le font pour le look mais y perde forcement au change :oui: (après si on s'en fou de la perf pure...)

5)2kg par jante, ça fait 4 kg par train roulants et en tout -8kg sur les masses non suspendues, c'est énorme :W Si tu ne sens pas la différence ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Ah, nous v'la bien, encore un pilote ... :lol:

 

 

Tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit toi ...

 

Donc si, avec une jante moins collée à l'étrier, la chaleur se dissipera plus même si comme je l'ai mis ce sera peanut comparé par exemple à des écopes de refroidissement.

Du reste, tu ne dois lire qu'une ligne sur 2 car j'ai précisé que le dessin jouait d'avantage dans le refroidissement.

Pour les flancs, évidemment que + un flanc est haut, moins il y aura de rigidité.

Après, il y a bien évidemment les flancs renforcés mais pour pister, au dessus de 45 en hauteur de flanc, on perd clairement en rigidité.

 

 

Que veux tu que je te dise, tu dois être un sacré pilote car perso, je ne me sens pas + pénalisé que ça avec des jantes 1.5kg + lourde, là encore comme je l'ai mis, parler de ça sans parler de la voiture, ça ne rime à rien, sur une caisse de 1470kg avec plus de 300ch, le ressenti sera négligeable à mon niveau ou si on compare par exemple un même écart sur une Elise.

 

 

Et oui, je l'ai dit, je m'en fout un peu de la perf pure, par exemple mes jantes sont lourdes mais elles sont hyper costaud (jantes de rallye) et pour mon utilisation, c'est finalement très performant car je roule quand même + souvent sur des petites routes de campagne que sur piste donc il me faut de la jante costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

9)Ah, nous v'la bien, encore un pilote ... :lol:

 

 

1)Tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit toi ...

 

2)Donc si, avec une jante moins collée à l'étrier, la chaleur se dissipera plus même si 3) comme je l'ai mis ce sera peanut comparé par exemple à des écopes de refroidissement.

4)Du reste, tu ne dois lire qu'une ligne sur 2 car j'ai précisé que le dessin jouait d'avantage dans le refroidissement.

5)Pour les flancs, évidemment que + un flanc est haut, moins il y aura de rigidité.

6)Après, il y a bien évidemment les flancs renforcés mais pour pister, au dessus de 45 en hauteur de flanc, on perd clairement en rigidité.

 

 

7)Que veux tu que je te dise, tu dois être un sacré pilote car perso, je ne me sens pas + pénalisé que ça avec des jantes 1.5kg + lourde, là encore comme je l'ai mis, parler de ça sans parler de la voiture, ça ne rime à rien, sur une caisse de 1470kg avec plus de 300ch, le ressenti sera négligeable à mon niveau ou si on compare par exemple un même écart sur une Elise.

 

 

8)Et oui, je l'ai dit, je m'en fout un peu de la perf pure, par exemple mes jantes sont lourdes mais elles sont hyper costaud (jantes de rallye) et pour mon utilisation, c'est finalement très performant car je roule quand même + souvent sur des petites routes de campagne que sur piste donc il me faut de la jante costaud.

1) Non. :non:

2) Non, pas forcement, car l'air chaud peut "stagner" dans la jantes, un écart moindre permettra à l'air d'être forcée par la sortie, un peu le principe des écopes mais en beaucoup moins efficace naturellement car on n'utilise rien pour optimiser le flux d'air ;) Tu remarqueras d'ailleurs ça sur des caisses de compétition où ils utilisent des écopes + disque confinés ;)

3)Clairement, j'ai jamais dit le contraire, ni supposé que tu ne l'avais pas dit :bah:

4)Non, je lis correctement, je t'ai même dit que oui le dessin apportait quelque chose contrairement au fait de mettre une taille de jante en plus :bah:

5)C'est une idée reçue, c'est faux, tout dépend la marque et la qualité, la façon dont le flanc est conçu, renforcé ou non etc J'ai déjà eu en main du 35 ou tu passerais ton doigts à travers contrairement à du 55 en béton armé (et je parle pas de pneus renforcé de camionnette) Après à marque et à technologie égale un flanc plus étroit sera plus rigide, mais sur le marché des pneus ce raccourci ne fonctionne pas toujours.

6)Oui clairement, ça je dis pas le contraire :)

7) J'ai pas dit que ce serait le jour et la nuit pour 1.5kg par jante, mais que ça se ressentait un peu au moins :bah: Ce que tu dis est en partie vrai, mais on ressent vite une perte de poids sur un train roulant, même sur une voiture lourde, j'en ai fait l'expérience sur une vectra diesel 1.9 150ch, où le client avait mis des OZ ultralegerra pour le look, rien que ça on sentait déjà le train avant bien différent, plus vif et précis :oui: (après c'est vrai qu'il devait y avoir un écart plus important que 1.5kg par jante, je dois le reconnaitre)

8)Bien entendu, j'ai bien compris que ta caisse restait avant tout un daily, et que tu n'allais pas prendre la peine de claquer 10 000€ pour gagner 4 dixième au tour ;) (puis c'est rare de voir des gens radicaliser leur bagnole à fond, ça coûte très cher et ça rend l'auto inutilisable au quotidien :ddr: )

 

 

9) Pas nécessaire de me "piquer", on ne fait que discuter, si ça te dérange dis le tout de suite et je n'interviendrai plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Elle est impeccable ta sub adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif ! J'aurais juste garder le lance patate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je suis passé en console centrale de STI 8.5/9 car elle sont nettement + modernes au niveau des commandes de clim et de l'aspect général avec le petit vide poche qui ferme et la console qui descend jusqu'au levier de vitesse mais pour ça, pas mal de petites modifs à faire car il faut tout changer depuis les aérateurs jusqu'au frein à main (en gros, tout ce qu'il manquait sur la photo que j'avais fait précédemment, il fallait le remplacer) et il a fallu que je relocalise les commandes de retro électriques car elles sont dans les portes sur les STI8.5/9.

Je les ai mises à la place des commandes du DCCD en fabricant une petite plaque de support:

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 417e_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 4d09_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 2d04_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 3f29_c.jpg

 

Depuis, le bouton à côté des commandes de retro a dégagé et j'ai reboucher le trou avec un petit bouchon "STI" home made

 

Ci-dessous une photo d'un intérieur d'origine (bon c'est une LHD mais ça permet de bien voir la console d'origine avec ses "vieux" boutons):

 

http://media.paruvendu.fr/cms/ [...] 064145.jpg

 

 

Salut j'ai vu que t'etait d'alsace !

 

Sympa ta sub ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci à vous :jap:

 

Pour l'ancien pot, je ne le trouvais pas trop intégré et surtout, je voulais repasser sur un échappement full Prodrive ;)

 

Et non, je suis à l'opposé de l'Alsace, je suis juste allé y chercher la voiture et j'ai laissé les plaques :D

 

Bon, sinon, depuis tout ce temps, un peu de news !

 

Suite à ma journée à Fontenay au Printemps derniers, la peinture de mes étriers n'avait pas survécu donc passage en haute T°C noir pour régler le problème:

 

26461110924_2b9a68c2aa_c.jpg

 

26998347181_9898db4b22_c.jpg

 

26461108484_68886ba6d0_c.jpg

 

26792104570_04e921f3db_c.jpg

 

Depuis j'ai retiré les sticker qui n'ont pas supporté une nouvelle journée piste, j'ai pris des pochoirs et refait les "Brembo" en peinture haute T°C bleue.

 

 

Début Mai, petite sortie avec des potes pour baptiser la nouvelle venue (une Fiesta ST)

 

26870477043_73a14a22ea_c.jpg

 

27378887262_c68a73086b_c.jpg

 

27201160580_2f1170f594_c.jpg

 

 

Ensuite petit weekend en Aveyron pour le traditionnel rallye du Rouergue:

 

27649653354_4227694cf5_c.jpg

 

28186923161_eac475eaf8_c.jpg

 

 

Weekend qui aura été fatal à mon parebrise, du coup, changement de pare soleil obligatoire:

 

28731961966_0e8011534c_c.jpg

 

28731963826_a3d602a51c_c.jpg

 

 

 

J'en ai profité pour prendre de quoi la faire briller:

 

28731962676_6bcf8f7538_c.jpg

 

 

Puis en Aout, journée piste au Mans et ballade la veille avec quelques potes en Integra Type R pour les ITR Days:

 

28931110441_020ffb0620_c.jpg

 

28974269056_78ed488964_c.jpg

 

29007573625_b200e02aa5_c.jpg

 

28390524873_73d204c9ba_c.jpg

 

28974986216_67ea7289fe_c.jpg

 

28974879396_743db48c98_c.jpg

 

 

Encore une bonne journée mais il faisait vraiment super chaud donc les pneus ont souffert, ce qui ne m'a pas empêché de bien améliorer mes temps sur ce circuit grâce notamment à un coaching qui aura été vraiment bénéfique

 

 

Au retour, la Sub à eu le droit à son petit polissage:

 

28401044504_099dd21981_c.jpg

 

28945447781_511035798c_c.jpg

 

28945445291_b4b6e9675f_c.jpg

 

 

Puis il y a 10 jours, périple annuel au Ring:

 

29725012961_cedff39964_c.jpg

 

29181925333_e885c29df8_c.jpg

 

29694915412_dc4cb2b566_c.jpg

 

29180191924_a2834ab3d3_c.jpg

 

29516278690_7d9581f63b_c.jpg

 

Comme d'habitude, un pieds terrible.

Je commence à être un peu + à l'aise sur ce circuit donc je vais pouvoir commencer doucement à hausser le rythme ... vraiment dommage ce que soit si loin :cry:

Petite photo sur les parking, Subby s'était fait une copine !

 

29815587055_21135702c8_c.jpg

 

29732864201_3fa8c8b761_c.jpg

 

 

Et pour finir, petite ballade avec 2 potes ... des fois, on se sent tout petit ! :D

 

29246337293_b25be67cf8_c.jpg

 

 

Prochain épisode: retour au Mans pour une nouvelle journée piste le 13 Novembre, et d'ici là, des ballades de prévues avant les traditionnels petits travaux d'hiver avec notamment peinture du capot et du pc avant qui commencent à avoir un peu trop d'impact de gravillons à mon goût et pose d'un petit becquet supplémentaire juste pour le look, à voir sil je laisse en noir ou si je le fais peindre en bleu:

 

29395197504_2378d72e5d_c.jpg

 

29989063796_bd3b5cc801_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :jap:

 

Pour l'ancien pot, je ne le trouvais pas trop intégré et surtout, je voulais repasser sur un échappement full Prodrive ;)

 

Et non, je suis à l'opposé de l'Alsace, je suis juste allé y chercher la voiture et j'ai laissé les plaques :D

 

Bon, sinon, depuis tout ce temps, un peu de news !

 

Suite à ma journée à Fontenay au Printemps derniers, la peinture de mes étriers n'avait pas survécu donc passage en haute T°C noir pour régler le problème:

 

https://farm8.staticflickr.com [...] c2aa_c.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 4b22_c.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] a6d0_c.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] f3db_c.jpg

 

Depuis j'ai retiré les sticker qui n'ont pas supporté une nouvelle journée piste, j'ai pris des pochoirs et refait les "Brembo" en peinture haute T°C bleue.

 

 

Début Mai, petite sortie avec des potes pour baptiser la nouvelle venue (une Fiesta ST)

 

https://c4.staticflickr.com/8/ [...] 22ea_c.jpg

 

https://c7.staticflickr.com/8/ [...] 086b_c.jpg

 

https://c5.staticflickr.com/8/ [...] f594_c.jpg

 

 

Ensuite petit weekend en Aveyron pour le traditionnel rallye du Rouergue:

 

https://c3.staticflickr.com/9/ [...] 4cf5_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] eaf8_c.jpg

 

 

Weekend qui aura été fatal à mon parebrise, du coup, changement de pare soleil obligatoire:

 

https://c7.staticflickr.com/9/ [...] 534c_c.jpg

 

https://c3.staticflickr.com/8/ [...] a51c_c.jpg

 

 

 

J'en ai profité pour prendre de quoi la faire briller:

 

https://c5.staticflickr.com/9/ [...] 7538_c.jpg

 

 

Puis en Aout, journée piste au Mans et ballade la veille avec quelques potes en Integra Type R pour les ITR Days:

 

https://c2.staticflickr.com/9/ [...] 0620_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 8964_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/9/ [...] 2aa5_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/9/ [...] c9ba_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 89fe_c.jpg

 

https://c5.staticflickr.com/9/ [...] 8c98_c.jpg

 

 

Encore une bonne journée mais il faisait vraiment super chaud donc les pneus ont souffert, ce qui ne m'a pas empêché de bien améliorer mes temps sur ce circuit grâce notamment à un coaching qui aura été vraiment bénéfique

 

 

Au retour, la Sub à eu le droit à son petit polissage:

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 1981_c.jpg

 

https://c6.staticflickr.com/9/ [...] 798c_c.jpg

 

https://c4.staticflickr.com/9/ [...] 675f_c.jpg

 

 

Puis il y a 10 jours, périple annuel au Ring:

 

https://c2.staticflickr.com/9/ [...] 9964_c.jpg

 

https://c6.staticflickr.com/9/ [...] 9df8_c.jpg

 

https://c5.staticflickr.com/9/ [...] b566_c.jpg

 

https://c5.staticflickr.com/9/ [...] b3d3_c.jpg

 

https://c3.staticflickr.com/9/ [...] f63b_c.jpg

 

Comme d'habitude, un pieds terrible.

Je commence à être un peu + à l'aise sur ce circuit donc je vais pouvoir commencer doucement à hausser le rythme ... vraiment dommage ce que soit si loin :cry:

Petite photo sur les parking, Subby s'était fait une copine !

 

https://c8.staticflickr.com/8/ [...] 02c8_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/9/ [...] b761_c.jpg

 

 

Et pour finir, petite ballade avec 2 potes ... des fois, on se sent tout petit ! :D

 

https://c6.staticflickr.com/9/ [...] 7cf8_c.jpg

 

 

Prochain épisode: retour au Mans pour une nouvelle journée piste le 13 Novembre, et d'ici là, des ballades de prévues avant les traditionnels petits travaux d'hiver avec notamment peinture du capot et du pc avant qui commencent à avoir un peu trop d'impact de gravillons à mon goût et pose d'un petit becquet supplémentaire juste pour le look, à voir sil je laisse en noir ou si je le fais peindre en bleu:

 

https://c1.staticflickr.com/6/ [...] 2e5d_c.jpg

 

https://c5.staticflickr.com/6/ [...] c801_c.jpg

 

 

Ya eu de grosse sortie je vois !

 

J'ai pour projet d'acquerie une Sub WRX STI mais j'hesite entre une 8 et une 9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci à tous !

 

Car-Spotter_GES, y'a pas à hésiter, prends une STI 8 !

La STI 8 a encore le 2L, la STI 9 a le 2.5L, moins fiable et moins démonstratif (moins de sensations en gros).

La STI 8 est la dernière à "avoir été titrée" en WRC (avec Solberg), la STI 9 a marqué le début de la fin pour Subaru en Rallye.

La STI 9 n'a que deux avantages par rapport à la 8: le DCCD et les moyeux en 5x114.3 plus costauds ... donc l'idéal, tu prends une STI 8.5 avec DCCD (ou une Petter Solberg), tu auras les moyeux en 5x114.3 au passage et le même intérieur que les STI 9 mais avec une gueule autrement + sympa que cette Sub avec une face avant de Seat :D

 

La seule STI 9 qui pourrait me plaire à la rigueur, c'est une RB320 ... mais elle me plaira toujours moins qu'une STI 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Un pote avait exactement le même setup, aileron WRC sur une STI 9, perso j'aime pas, l'aileron est beaucoup trop gros et ne fait pas du tout intégré au reste.

Un vrai WRC, ça peut se trouver, mais c'est plusieurs milliers d'euros ... ce sont quasiment toujours des "copies" qu'on voit donc la qualité doit varier j'imagine mais oui, ça se trouve un peu partout sur le net, tant chez les revendeur de pièces style Stefdesgin, Boss Racing, etc... que sur Ebay.

 

Les lames Prodrive pour les STI 8 ou 9, ça n'existe pas ;)

Il y a eu des lames Prodrive type P1 pour les GT et ensuite carrément des PC avant pour les versions 7 (le pack Prodrive style) et c'est tout.

 

Le DCCD, c'est le pont piloté (différentiel central réglable manuellement sur Sub contrairement à la Mistu Evo où ce sont des modes préréglés : snow, tarmac et gravel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

Vraiment très belle cette caisse!!! j'habite à dix minutes du circuit de Fontenay le Comte, j'ai déjà croisé cette voiture et à chaque fois je reste émerveillé... :love:

Sa me donne envie d'en acheter une! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

Vraiment très belle cette caisse!!! j'habite à dix minutes du circuit de Fontenay le Comte, j'ai déjà croisé cette voiture et à chaque fois je reste émerveillé... :love:

Sa me donne envie d'en acheter une! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, il fait pièce rapportée pour moi, il dépasse de partout et alourdi vraiment l arrière, ça ne fait pas du tout harmonieux car on voit bien qu il est trop gros pour la voiture.

Après chacun ses goûts mais franchement quand on voit l aileron d une STI, on ne se dit pas vraiment qu il est trop petit et qu il en faudrait un encore plus gros, enfin je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...