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[Présentation] SUBARU STI 8 PPP / BMW F31 318D Pack M Sport


Invité §DC 067Fs

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

Pas grand chose de nouveau sur la Sub, les pneus Toyo R888 sont monté sur les Team Dynamic, vivement que je teste ça le 9 Avril au Mans !

D'ici là, distri prévue ce weekend.

 

Et sinon, j'ai un nouveau daily: BMW 318D Touring F31 Pack M Sport avec quelques options ... :

 

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Invité §Fer802iu

Vraiment joli ton daily, j'aime beaucoup les F31 surtout avec le pack M ;)

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Invité §DC 067Fs

Merci !

 

Pour en revenir à la Sub, distri faite et hier, c'était la 1ère journée piste de l'année au Mans toujours avec Speed Monster.

Encore une journée au top, un temps magnifique (presque trop), une super ambiance, des bonnes petites bagarres en piste, bref, on a qu'une envie, remettre ça !

 

Le matin, le temps était idéal, j'en ai profité pour reprendre mes marques et découvrir les R888 et améliorer mon meilleur temps de + de 3s.

Ensuite, il y a eu un drapeau rouge qui a duré environ 45min et après ça, beaucoup de monde en piste, pas de tour clair donc sur ma 2ème session et du coup, pas possible d'améliorer le chrono.

 

L'après midi, 2 sessions en + mais ils faisait très chaud (30°C), c'était trop pour chasser le chrono du coup, on a préféré s'amuser avec mon pote et sa Megane RS Trophy R.

Au final, il freine + tard que moi mais je ressors mieux des virages, en ligne droite et dans les courbes rapides, on se tient, du coup, on n'est pas arrivé à prendre le pas sur l'autre, mais on s'est bien marré !

Quelques petites bourres également avec une 350Z, une Leon Leon, une Golf R et une GTI de 300ch et une Mustang de 1965 préparée full piste qui me courrait après, impressionnante la bestiole !

 

Du coup, niveau chrono, j'attendais mieux, et je pense qu'avec une T°C plus clémente et un tour clair, il y a largement moyen de mieux faire car les R888 m'ont l'air tout bons, surtout quand la T°C est en dessous des 20°C.

L'après midi, ça glissait pas mal, ça m'a surpris mais la glisse est hyper facile à entretenir du coup on s'amuse vraiment bien avec ces pneus, d'ailleurs, le détail qui ne trompe pas: il me faut un harnais maintenant !

 

2 petites photo vite fait au tél en attendant de récupérer celles des photographes officiels:

 

Sur le parking de l'hôtel:

33907741486_473c3ac3c2_c.jpg

 

Et après notre 1ère session:

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Invité §DC 067Fs

Hormis ses jantes de pistes en 18" (19" de série pour la route), c'est une Trophy R stock avec les amortisseurs Ohlins, la ligne Akrapovic, la barre de renfort en lieu et place de la banquette, etc ...

C'est clair que ça va pas mal.

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Invité §DC 067Fs

Quelques petites photos que j'ai fait de la Subby ce weekend avec ses Team Dynamic de piste du coup qui font toutes petites !

 

La Mustang qui m'a couru après sur une session, du coup après on a bien discuté avec le proprio, super sympa:

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Avec la RS Trophy R de mon pote:

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33920218976_1ee7cfeb44_c.jpg

 

Et dans le fond avec une superbe M3 au 1er plan:

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Invité §DC 067Fs

Oui, pour vraiment une conduite typé circuit (ce qui du coup exclu le Nür), c'est le meilleur circuit que j'ai fait jusqu'à présent.

J'ai déjà hâte d'y retourner !

 

Et ce sera l'occaz de tester mon nouveau harnais !

Mon pote qui a la Megane RS Trophy R a également plusieurs voitures de rallycross, notamment pour son fils qui court en championnat de France division 3: https://www.facebook.com/Team- [...] 592073174/

 

Il m'a donné sont ancien harnais vu que la FFSA les oblige à les changer souvent à cause des certificats de conformité qui ont une date de péremption.

Sympa le cadeau !

C'est vraiment du bon matos, notamment homologué par la FIA pour le Nascar, c'est un Schroth SFI 16.6 Pro F1 II:

 

91156nc-600.jpg

 

Plus qu'à installer le bazar maintenant mais une chose est sûre, je ne risque pas de m'envoler !

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Invité §tur307It

Petite ballade du jour ... je me sentais un peu seul ! :D

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] f46f_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] efbe_c.jpg

 

 

trouvé l'intrus ...... :p

 

 

 

 

jolie le gros bébé ...... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

 

Quelques petites photos que j'ai fait de la Subby ce weekend avec ses Team Dynamic de piste du coup qui font toutes petites !

 

La Mustang qui m'a couru après sur une session, du coup après on a bien discuté avec le proprio, super sympa:

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 5887_c.jpg

 

Avec la RS Trophy R de mon pote:

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] a2f7_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] eb44_c.jpg

 

Et dans le fond avec une superbe M3 au 1er plan:

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] e43c_c.jpg

 

 

elle et magnifique cette mustang ....... :love: :love: :love: :love: bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

ta du te régalé avec un temps comme ça !!!!!!!!!

 

 

Oui, pour vraiment une conduite typé circuit (ce qui du coup exclu le Nür), c'est le meilleur circuit que j'ai fait jusqu'à présent.

J'ai déjà hâte d'y retourner !

 

Et ce sera l'occaz de tester mon nouveau harnais !

Mon pote qui a la Megane RS Trophy R a également plusieurs voitures de rallycross, notamment pour son fils qui court en championnat de France division 3: https://www.facebook.com/Team- [...] 592073174/

 

Il m'a donné sont ancien harnais vu que la FFSA les oblige à les changer souvent à cause des certificats de conformité qui ont une date de péremption.

Sympa le cadeau !

C'est vraiment du bon matos, notamment homologué par la FIA pour le Nascar, c'est un Schroth SFI 16.6 Pro F1 II:

 

https://www.schrothracing.com/simg/91156nc-600.jpg

 

Plus qu'à installer le bazar maintenant mais une chose est sûre, je ne risque pas de m'envoler !

 

 

 

gentil de sa par il sont classe c'est harnais helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

 

et sa megane aussi !!!!! sa surprend sur circuit c'est bestiole la ........ a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §tur307It

tu change les rapports a combien de tours minute sur ta vidéo ????????

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Invité §DC 067Fs

Pour le harnais, il a besoin d'un peu d'attention.

Je l'ai déjà nettoyé et il faut que je décape et repeigne quelques pièces en métal pour qu'il soit tout beau.

 

Pour les changements de rapports, j'ai réglé le signal à 6400tr/min, donc suivant l'endroit, je change entre 6600 et 7200tr/min je dirai (la zone rouge est à 7400tr/min et le rupteur à 7800tr/min), ça me laisse une marge de manoeuvre comme ça

Le couple maxi est à 4000tr/min et la puissance maxi à 6000tr/min.

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Invité §tur307It

nickel tous beau tous neuf ...... ;)

 

 

c'est bien se qui me semblé a l'oreille ...... :p

 

je suis plutôt étonné que la puissance maxi et a 6000tr/min je l'imaginé plus vers 7000 sur les sub du coup je me coucherai moi con se soir ....... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §DC 067Fs

C'est un moteur turbo, à part sur les blocs style les dernières Ferrari qui ont effectivement leur puissance maxi aux alentours des 8000tr/min il me semble, c'est rare d'avoir une puissance si haut perchée avec un turbo.

Une Megane 3 RS par exemple, c'est vers les 5700 tr/min, la dernière Focus RS c'est 6000tr/min.

La Focus RS II comme la Civic Type R FKII c'est 6500tr/min par exemple.

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Invité §tur307It

désolé je suis un vieux de la veille ....... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

toyota supra : 6750 tr/min

 

honda integra type R : 8000 tr/min

 

honda S2000 : 8300 tr/min

 

golf 4 R32 : 6500 tr/min

 

audi S3 : 6500 tr/min

 

renault 5 alpineturbo : 6200 tr/min

 

escort cosworth : 6500 tr/min

 

rover 200 turbo : 6800tr/min

 

nissan 200 sx : 7000tr/min

 

effectivement il y en a trois sans turbo pour le fun ........ :ange:

 

 

c'est sur t'est dans la norme pour un moteur turbo c'est moi qui et déconné ....... :p

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Invité §lin651pM

Bien bien la subaru. Avec la conversation sur les puissances ça m'y fait penser mais si je ne dis pas de bêtise tu avais fait un post il y a bien 5-6ans afin de te renseigner sur la manière dont fonctionnait le moteur sub et comment le régler au mieux (en reprenant les post du wcs et d'un type qui utilisait un rapport intercooling de 1 voire plus, impossible en réalité et c'est ça qui était embêtant). T'as continué un peu là-dessus? (car sur le wcs ya rien de génial et tu avais déjà fait toutes les recherches en plus, et après on a les cours de physique mais ça ne donne pas tout non plus)

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Invité §DC 067Fs

Turbo du 33, oui, mais la partie de ta liste, c'est pas des moteur turbo hein ... (ITR, S2000), d'autres et pour les autres, on est entre 6000 et 7000tr donc comme la Sub.

 

J'ai eu une Civic VTI avant et mon meilleur pote a une ITR, du coup je connais aussi les hauts régimes mais perso, je préfère le côté + brut du turbo.

 

Linet, je ne me rappelle plus.

Je sais qu'à l'époque je me renseignais par rapport au fait de savoir si une remap était obligatoire ou non pour ce que j'envisageais.

J'ai laissé tomber les forum Sub, la mentalité y est de pire en pire ...

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Invité §tur307It

désolé je suis un vieux de la veille ....... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

toyota supra : 6750 tr/min

 

honda integra type R : 8000 tr/min

 

honda S2000 : 8300 tr/min

 

golf 4 R32 : 6500 tr/min

 

audi S3 : 6500 tr/min

 

renault 5 alpineturbo : 6200 tr/min

 

escort cosworth : 6500 tr/min

 

rover 200 turbo : 6800tr/min

 

nissan 200 sx : 7000tr/min

 

effectivement il y en a trois sans turbo pour le fun ........ :ange:

 

 

c'est sur t'est dans la norme pour un moteur turbo c'est moi qui et déconné ....... :p

 

Turbo du 33, oui, mais la partie de ta liste, c'est pas des moteur turbo hein ... (ITR, S2000), d'autres et pour les autres, on est entre 6000 et 7000tr donc comme la Sub.

 

J'ai eu une Civic VTI avant et mon meilleur pote a une ITR, du coup je connais aussi les hauts régimes mais perso, je préfère le côté + brut du turbo.

 

Linet, je ne me rappelle plus.

Je sais qu'à l'époque je me renseignais par rapport au fait de savoir si une remap était obligatoire ou non pour ce que j'envisageais.

J'ai laissé tomber les forum Sub, la mentalité y est de pire en pire ...

 

 

 

oui s'étais fait exprès ,S2000,Integra type R et R32 s'étais pour voir si tu suivais ..... :p

 

 

mais le reste et quand même au dessus a un poil de couille prés .....LOL

 

 

(je rigole bien sur ) ....... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §Yar380xl

Je m'installe ici :hello:

 

Comme dit sur l'autre topic, la config de ta Serie 3 est parfaite, mais les modifs de ta Subaru sont vraiment superbes aussi ! :love:

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas éditer son 1er post pour mettre à jour les modifs.

Du coup je poste ça là, mon setup actuel:

 

Moteur:

- Filtre à air Green

- Pack Prodrive Performance 305ch

- Ligne inox Prodrive avec cata sport

- Dump Valve dual blow APS

- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition

- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

 

Châssis:

- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant

- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant) pour la route

- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 noires avec Toyo R888 pour la route

- Plaquettes Performance Friction Z Rated aux 4 coins

- Durite avia Goodridge

- RBF600

Extérieur:

- Peinture des phares en fond noir

- Peinture des étriers en noir haute T°C

- Grille de pare choc alu peinte en noir

- Grille de calandre alu peinte en noir

- Lame avant type S203

- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse

- Logos de calandre Subaru + STI roses

- Lug nut D1 Spec noir

- Sticker divers

- Diffuseur

- Sangles de remorquage

Intérieur:

- Console de compteur 2 mano

- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm

- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS

- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS

- Console centrale de STI 8.5/9

 

- Harnais 6 points SchrothRacing SFI 16.6 Pro F1 II

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Invité §Yar380xl

Merci ;)

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas éditer son 1er post pour mettre à jour les modifs.

Du coup je poste ça là, mon setup actuel:

 

Moteur:

- Filtre à air Green

- Pack Prodrive Performance 305ch

- Ligne inox Prodrive avec cata sport

- Dump Valve dual blow APS

- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition

- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

 

Châssis:

- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant

- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant) pour la route

- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 noires avec Toyo R888 pour la route

- Plaquettes Performance Friction Z Rated aux 4 coins

- Durite avia Goodridge

- RBF600

 

Extérieur:

- Peinture des phares en fond noir

- Peinture des étriers en noir haute T°C

- Grille de pare choc alu peinte en noir

- Grille de calandre alu peinte en noir

- Lame avant type S203

- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse

- Logos de calandre Subaru + STI roses

- Lug nut D1 Spec noir

- Sticker divers

- Diffuseur

- Sangles de remorquage

 

Intérieur:

- Console de compteur 2 mano

- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm

- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS

- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS

- Console centrale de STI 8.5/9

Pas mal tout ça ! :jap:

 

Pour le premier post, tu peux demander à un modérateur de la section qu'il te laisse les droits d'édition, par contre je ne sais pas trop qui modère en section tuning :ange:

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Invité §DC 067Fs

Oui, ça va déjà pas mal.

C'est plus soft que mon ex GT mais la base n'était pas la même non plus.

Encore 2/3 petites bricoles histoire de peaufiner quelques petits trucs mais elle n'évoluera plus beaucoup désormais.

 

Et du coup, bah si un modo passe par là et veux me donner accès à l'édition de mon 1er post, je prends !

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Invité §Yar380xl

Et du coup, bah si un modo passe par là et veux me donner accès à l'édition de mon 1er post, je prends !

@davidmk3 :jap:

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