Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

Invité §Gal138ns

Salut à tous !

 

Je me re-présente, Gallien, 19ans proprio d'une 306 1.8 16s pour aller taffé, je me suis mit en tête de m'acheter une voiture de "week-end" pour pouvoir bosser dessus tranquillement et avoir une voiture un peu plus "sportive"

 

Mon choix c'est tourné vers les 106 en 1.4l pour l'assurance car jeune conducteur oblige...

 

Après quelques semaines et après avoir vu quelques differentes voiture mon choix s'est arrêté sur celle-ci:

 

2016-03-20_22:36.jpg

 

2016-03-20_22:36.jpg

 

Payé à un prix bas car niveau carrosserie elle est en mauvais état mais mécaniquement c'est OK

 

Les (gros) défaut :

 

2016-03-20_22:37.jpg

 

2016-03-20_22:37.jpg

 

2016-03-20_22:37.jpg

 

Ce qui est prevu dessus :

 

CHASSIS:

 

- Bilstein b6 AV (tarage ferme)

- Bilstein b6 AR (tarage ferme)

- Rabaissement -30mm

- Barre anti rapprochement

- Étriers + maître cylindre 206 S16 ou hdi

- Durites aviations

- Vidage intérieur (banquette, panneaux de portes, ect..)

 

MOTEUR:

 

- Kit d'admission dynamique (déjà commandé)

- Collecteur d'admission de saxo 1.6 8s 100cv

- décatalyseur + ligne + silencieux le tout en inox

 

HABITACLE:

 

- Manomètres (temp. Eau, temp. Huile)

- Volant tulipé

- Quickshift + Shortshift

 

Le tout sera fait fur et à mesure selon le budget

 

On m'a proposé aussi une peinture extérieure complète avec toute les réparations et tout les ajustement pour 1500€ (c'est un bon prix ? ) sachant que je garde la même teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur110nt

Salut et bienvenue

 

Prix peinture oui sa me parait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Merci à toi je suis déjà présent en "voiture de membre" depuis un petit moment :p

 

Le carrossier me prête la voiture en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Sympa la caisse et bon programme :bien:

Pour la peinture et les réparations oui c'est le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

:coucou:

 

Sympa la caisse et bon programme :bien:

Pour la peinture et les réparations oui c'est le prix :)

 

 

momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif

Merci bien, bon vu les avis je le ferais faire par ce mec là mais sa sera pas dans un premier temps je me concentre en premier dans le chassis, ensuite moteur et enfin carrosserie !

Salut !

 

Le projet et la voiture sont bien cool ;)

Tu comptes poser les roues sur circuit, ou c'est juste pour arsouiller de temps en temps ?

 

Salut mec !

Merci, alors je pense plus que ça sera une voiture pour arsouiller le week-end en montagne dans des route type rallye (j'habite à 5/10 minutes des spéciales du rallye de monté Carlo) mais pourquoi pas essayer le circuit un jour ! wreckdetect.gif.b16d020abc0df228eb7b4d2685fe624c.gif

 

Je pose mon drapal ici aussi ;)

 

 

Très bon choix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Je suis aussi http://stkr.es/p/1luv

 

 

:D

 

Kit d'admission reçu hier soir (le 22) alors que je devais le recevoir entre le 24 et le 4 avril ! Cool :p

 

1243634498_img-59060191e7_jpgv1.8c04ac22f63f4436a8cb9dd7db837649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon programme d'utilisation, j'aime beaucoup le projet !

Si je peux alors te conseiller pour quelques trucs :

- les amortisseurs pars plutôt sur du viarouge, c'est des bilstein retares en fonction de ton utilisation par un mec qui fait que ça depuis 20 ans, c'est top qualité pour ce que tu veux faire ;)

Change également les disques et plaquettes sinon ça va fumer, mais j'imagine que c'est dans tes projets

Je n'ai que ça en tête mais j'avais autre chose je crois, si ça me revient je t'en parlerai ;)

 

En tout cas vivement les premières modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Moi je sais ce qui manque dans la liste, des jantes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

C'est un bon programme d'utilisation, j'aime beaucoup le projet !

Si je peux alors te conseiller pour quelques trucs :

- les amortisseurs pars plutôt sur du viarouge, c'est des bilstein retares en fonction de ton utilisation par un mec qui fait que ça depuis 20 ans, c'est top qualité pour ce que tu veux faire ;)

Change également les disques et plaquettes sinon ça va fumer, mais j'imagine que c'est dans tes projets

Je n'ai que ça en tête mais j'avais autre chose je crois, si ça me revient je t'en parlerai ;)

 

En tout cas vivement les premières modifs !

 

 

Viarouge tu dis ? Je vais m'y intéressé !

Pour le freinage j'ai acheter plaquette BREMBO et disque BREMBO MAX mais je compte passer en freinage complet de 206 s16 (sauf etrier ar sinon je doit changer le train entier et vu qu'il a AUCUN jeu je pense pas le changer) :D

Moi je sais ce qui manque dans la liste, des jantes ! :ange:

 

 

Je vais récupèrer les jantes de ma 306 (dès cyclone celles des 306 s16) et pour plus tard peut être des speedline ou 205 gti 1.9l ou autres fin je sais pas !! :ange:

Des tôles de 106 rallye :rs:

 

 

Jantes blanches sur du gris j'aime pas trop mais à voir ! :??:

vais suivre aussi...

après ta 306 et maintenant ta 106!!!! ;)

 

 

Et oui toujours Peugeot ! :lol:

Drapal ! :D

 

 

Cool merci

Ah bah oui voilà les jantes hehe, gros +1 avec Pipo's !

 

 

 

C'est prevu pour les jantes ;)

 

 

ÉDIT: Un très bon ami carrossier au pere A un très bon pote à moi (oui c'est compliqué :D ) me propose le tout avec changement d'aile avant, toutes les réparations et peinture pour 1000€ le meme gris metalisé et 600€ le gris non métallisé mais j'arrive pas à voir la différence entre les deux car 400€ le résultat doit être bien différent pour une telle difference de prix ! Ducoup j'hésite entre les deux.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Gris métallique tu as les "paillettes" dedans, gris normal bah c'est gris sans reflets, gris métal est beaucoup plus beau, c'est comme ma fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Gris métallique tu as les "paillettes" dedans, gris normal bah c'est gris sans reflets, gris métal est beaucoup plus beau, c'est comme ma fiesta

 

 

Oui j'ai cru comprendre qu'il y a une histoire comme ça mais niveau budget je me dit que mettre 400€ de côté pour de la pièce perf si le gris "non métallisé" rend quand même bien c'est plutôt mieux

 

En fait l'idéal c'est que je trouve une photo du même modèle de voiture avec un gris métallisé et un non métallisé :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, franchement si tu as acheté cette voiture juste pour la plaisir de rouler avec garde plutôt 400e pour des pièces vraiment utiles dans ce que tu veux faire, ou pour l'entretient ;)

 

Tu pourras faire un retour des brembo max ? Car les avis sont assez partagés et j'aimerais bien avoir un retour d'essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

+1, franchement si tu as acheté cette voiture juste pour la plaisir de rouler avec garde plutôt 400e pour des pièces vraiment utiles dans ce que tu veux faire, ou pour l'entretient ;)

 

Tu pourras faire un retour des brembo max ? Car les avis sont assez partagés et j'aimerais bien avoir un retour d'essai :)

 

 

Gros +1 si c'est vraiment un projet pistarde va au moins cher et garde les sous pour te faire un chassis au petit oignon :jap:

 

Les brembo max j'en ai à l'avant et mis à part l'effet placebo au début ya pas grande différence. Un poil plus de mordant mais c'est pas endurant pour un sous, perso c'est des disque complètement d'origine pour moi, juste un peu plus de style et plus de bruit au freinage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Le problème c'est que tous les gris Peugeot sont métallisé ducoup je me dit que changé complètement la couleur pour du mon métallisé serait pas une mauvaise solution non plus, par exemple un blanc banquise rend plutôt bien, mais j'ai peur que sa choque avec le gris de l'intérieur ? Apres tout c'est une voiture de week-end donc est-ce que ça gêne vraiment ? J'hésite vraiment :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

tu peux faire un gris non métallisé hein, ce ne sera pas moche, parce que si tu change de teinte faut faire les ouvrant aussi (portes, capot, coffre, baie moteur) si tu le fait pas ce sera moche, donc ouais fait juste une complète gris, ce sera moins visible avec le reste puis tu met tes sous dans les perfs/chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Un petit Contois au vu de la photo :D

Sympa le projet, tu comptes également vidé la caisse ?

 

+1 pour les viarouges

 

 

Si c'est pour une voiture du ww je ferai la carrosserie en dernier, quitte à toi redresser un peu la tôle. Pour la couleur je resterai dans les tons de gris ça t’évite de peindre les montants de portes et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

tu peux faire un gris non métallisé hein, ce ne sera pas moche, parce que si tu change de teinte faut faire les ouvrant aussi (portes, capot, coffre, baie moteur) si tu le fait pas ce sera moche, donc ouais fait juste une complète gris, ce sera moins visible avec le reste puis tu met tes sous dans les perfs/chassis

 

 

Oai mais en blanc avec la déco de là rallye :love:

Tampis si les ouvrants sont d'une autre couleur !

Un petit Contois au vu de la photo :D

Sympa le projet, tu comptes également vidé la caisse ?

 

+1 pour les viarouges

 

 

Si c'est pour une voiture du ww je ferai la carrosserie en dernier, quitte à toi redresser un peu la tôle. Pour la couleur je resterai dans les tons de gris ça t’évite de peindre les montants de portes et tout le reste.

 

 

Presque ! De chateauneuf villevieille juste au dessus, t'es d'où toi ? :D

 

Viatouge j'aime pas apres les recherches je pense rester sur du bilstein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut à tous !

 

Bon j'ai reçus quelques pièces d'entretien et je suis allé voir le carrossier résultat ?

 

600€ toutes les réparations avec changement d'aile et complète en blanc banquise !

 

Oui l'intérieur restera gris, oui il y aura une différence de teinte mais je m'en fou :o

 

2016-03-27_10:54.jpg

 

2016-03-27_10:55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Au pire fait les entrée de porte, coffre à la montana en blanc avant qu'elle parte en carrosserie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Parfait en banquise, mais il fait des jantes blanches !!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Au pire fait les entrée de porte, coffre à la montana en blanc avant qu'elle parte en carrosserie :jap:

 

 

Je pensais les faire après mais maintenant que tu le dis, les faire avant c'est pas une mauvaise idée pour éviter tout dérapage :ange:

Parfait en banquise, mais il fait des jantes blanches !!!! :rs:

 

 

Les jantes j'hésite entre plusieurs modèles, plusieurs couleurs et donc plusieurs prix :D

Salut !

Bon choix le blanc ça va être bien cool !

+1 pour les jantes blanches, ou à la limite noires ;)

 

 

Le rendu final que j'aimerais avoir :

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

 

Je pensais les faire après mais maintenant que tu le dis, les faire avant c'est pas une mauvaise idée pour éviter tout dérapage :ange:

 

Et oui comme ça tu es sur de pas abimer la peinture neuve ;)

 

 

Les jantes j'hésite entre plusieurs modèles, plusieurs couleurs et donc plusieurs prix :D

 

Pour le modèle ya tellement de choix qui rendrait bien, j'arrive même pas à choisir lesquelles te proposer. Par contre la couleur je verrais bien un teinte un peu or/bronze :love:

 

 

 

Le rendu final que j'aimerais avoir :

 

image.jpg

 

 

Magnifique, surtout laisse les boudin de pare-choc brut comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Sur la photo c'est exactement ce que je veux faire avec un bandeau pare-soleil "Peugeot sport" noir :love:

 

Mais bon les jantes c'est 600€ sans pneus et là le compte en banque il est vide :fuck:

 

Et puis il y a la prépa châssis qui va me coûter un bras aussi, ducoup les jantes sa sera pour plus tard pour l'instant sa sera soit les cyclones de la 306 que j'ai déjà ou les jantes tôles d'origine (peut être peintes en blanche ?) :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...