Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[206 XS] Installation 206 by ecoalpes

Invité §eco585od

Messages recommandés

Invité §eco585od

Salut a tous,

Depuis maintenant 6 mois que j'ai mon installation audio sans amplificateur, tout marche tres bien mais je voudrais votre avis pour savoir si avec un amplificateur j'aurais un gain significatif.

Voila mon instalation:

Mon poste est un kenwood F327, 4X45 Watts Max

A l'avant dans les portieres :

Un kit éclaté OXYGEN de la gamme Alium

* Diamètre 165 mm / 25 mm.

* Puissance max. 150 Watts

Caractéristiques

Spécifications techniques :

Puissance max : 150 Watts

Puissance RMS : 75 Watts

Bande passante : 60 Hz- 28 kHz

Rendement : 88 dB (1W/1M/2V)

Impédance : 4 Ohms

Fréquence de résonance : 60 Hz

Fréquence de coupure recommandée : 80Hz

Woofer :

Diamètre : 165 mm

Saladier en fonte d'aluminium

Protection aimant amovible

Membrane Polypropylène mica

Aimant ferrite

Dépressurisation latérale post spider

Bobine d'aluminium

Câbles de liaison bilatéraux- Bornier à vis

Suspension PI insensible aux variations de température et aux ultraviolets

Profil de suspension parabolique

Profondeur d'encastrement : 71 mm (cache démontable soit possibilité de gagner 20 mm)

Tweeter :

Diamètre : 25 mm

Dôme de soie naturelle

Aimant Néodynium - Bobine

Filtre crossover :

Filtre woofer 6dB/oct avec compensation du module d'impédance

Filtre tweeter 24dB/oct avec protection polyswitch

Et sur la plage arriere :

Des oxygen Spiral 253 coaxiaux 3 voies 25cm

Caractéristiques principales :

Puissance RMS : 170 W

Bande passante +- 3db: 37hz - 25khz

Impédance: 4 Ohms

Rendement: 1w / 1m / 2v 89 dB

Ma question est :

Est ce que tout cela fonctionnerai mieux si c' etait amplifier ?

Sachant que j'ai dejà un bon son et de bonne bass., mais je ne peut pas mettre le poste a fond car ça sature, et au bout de quelque temps au maxi que je peut mettre ( déjà fort quand meme), le son commence a graisiller et ensuite le volume diminue, j'ai juste a eteindre le poste et le rallumer et tout refonctionne normalement, je pense que le poste ce met en securité car sa lui trop dessus.

Merci de vos reponse.

Edit de novembre 2009

Installation actuelle :

Poste : Alpine CDA-9853R

Ampli : Soundstream PCA 4.520

KE : Boston acoustic SX60

Sub : Infinity Kappa perfect 12.1

• Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon858WD
mais je ne peut pas mettre le poste a fond car ça sature

=> un ampli même petit (4*40W RMS) changera beaucoup de choses ! car comme tu l'a dis c'est le toradio qui sature, donc avec un ampli tu poura mettre le son plus fort sans saturation (avec moins de saturation).

Invité §eco585od

Ok merci.

Mon pere m'a filé un ampli 4 voies 600W.

Il est pas tres recent je pense une dizaine d'année, ce n'est pas une marque connu je crois, dessus c'est ecrit : Boss Force, si sa vous parle.

Est ce que je pourrais utiliser celui la?

Invité §chk202rQ

je possède tes hp de plage arrières, je les est écouté sur l'autoradio et ensuite quelques temps avec un petit ampli blaupunkt et la différence était très grande.

trouve un ampli d'occase 4 canaux pour l'avant et l'arrière et tu sera pas déçut!

Invité §chk202rQ

en effet c'est pas une marque connu mais bon essai et tu sentira la différence!

si jamais tu iame bien tu pourras voir a en mettre un autre un peu plus haut de gamme.

Invité §eco585od
je possède tes hp de plage arrières

C'est ce qu'on vois sur ton avatar? tu les a monter a l'envers?

trouve un ampli d'occase 4 canaux pour l'avant et l'arrière et tu sera pas déçut

Oui, je pense bien, c'est pour ça que je vous demande si celui que j'ai ferait l'affaire.

Et je pensais le placer sous la boite a gant, c'est possible?

C'est pour etre plus court au niveau des fils.

Invité §lon858WD

Ok merci.

Mon pere m'a filé un ampli 4 voies 600W.

Il est pas tres recent je pense une dizaine d'année, ce n'est pas une marque connu je crois, dessus c'est ecrit : Boss Force, si sa vous parle.

Est ce que je pourrais utiliser celui la?

je connait pas cette marque (mais il me semble qu'elle est bien), mais si tu as sa sa ne peu pas faire de mal si tu le met en attendant du mieu. ta pas la ref complète de l'ampli ?

Invité §eco585od

Eux nan désolé, je ne l'ai pas sous la main.

Je peux vous dire sa demain.

Par contre il a 2 entrée RCA, j'avais deja regardé, y en a une qui alimente 2 voies et l'autre entrée les 2 autres voies, c'est normal?

Invité §lon858WD

je possède tes hp de plage arrières, je les est écouté sur l'autoradio et ensuite quelques temps avec un petit ampli blaupunkt et la différence était très grande.

trouve un ampli d'occase 4 canaux pour l'avant et l'arrière et tu sera pas déçut!

on met pas de HP en plage avec un sub voyons !

Invité §chk202rQ

oui c'est ceux en avatar, je les essayer a l'envers pour voir, mais bon vu le sub en dessous je les ai retiré et je les revends mais je les aimés bien!

"""Par contre il a 2 entrée RCA, j'avais deja regardé, y en a une qui alimente 2 voies et l'autre entrée les 2 autres voies, c'est normal?"""" comprend rien!!!

Invité §sau160kX

Eux nan désolé, je ne l'ai pas sous la main.

Je peux vous dire sa demain.

Par contre il a 2 entrée RCA, j'avais deja regardé, y en a une qui alimente 2 voies et l'autre entrée les 2 autres voies, c'est normal?

oui c'est normale ne t'en fais pas :) car quand tu va régler la première entrée tu régler les 2hp avant et non pas une seule

Invité §lon858WD

"""Par contre il a 2 entrée RCA, j'avais deja regardé, y en a une qui alimente 2 voies et l'autre entrée les 2 autres voies, c'est normal?"""" comprend rien!!!

1 paire RCA pour 2 canaux, et l'autre paire pour les 2 autres canaux

Invité §chk202rQ

oui je sais bien mais la plage arrière que j'avais refait ne faisait que la moitié de celle d'origine donc pas tellement de pression dans le coffre pi je les ai garder 1 mois donc...

Invité §lon858WD

ampli sous la boite à gants pas terrible, car la chaleur monte, et si elle ne peu pas monter... avec une aération ce serai bien, sinon tu peu, pas de contre indication je pense

et oui pour les Y

Invité §sau160kX

Ok, donc faut que j'achete des Y parce que j'ai qu'une sortie sur mon poste.

Et vous en pensez quoi de mettre l'ampli sous la boite a gants?

ça peut être sympas si c'est bien fait et discret c'est juste en cas de choc faudra faire super attention je pense dans le coffre c'est mieux puis de toute façon tu devra quand tiré des fil des hp en plage jusqu'à la boite à gants donc tu fera pas beaucoup d'économie de fils ;)

Invité §sau160kX

oui je sais bien mais la plage arrière que j'avais refait ne faisait que la moitié de celle d'origine donc pas tellement de pression dans le coffre pi je les ai garder 1 mois donc...

faut faire attention au court circuit acoustiques vue que ta plage faisait la moitié du coffre mais bon le principale est que tu les a enlever au moins plus de soucy comme ça :lol:

Invité §eco585od
ça peut être sympas si c'est bien fait et discret c'est juste en cas de choc faudra faire super attention je pense dans le coffre c'est mieux puis de toute façon tu devra quand tiré des fil des hp en plage jusqu'à la boite à gants donc tu fera pas beaucoup d'économie de fils

Dans tout les cas je devrais sois tirer les Hp avant jusqu'a derrier ou alors les Hp arriere jusqu'a devant, ce qui est deja fais vue qu'il sont branché au poste.

Autrement oui je peux le mettre dans le coffre mais je ne sais pas ou le fixer, peut etre sur le derriere des sieges.

Invité §chk202rQ

faut faire attention au court circuit acoustiques vue que ta plage faisait la moitié du coffre mais bon le principale est que tu les a enlever au moins plus de soucy comme ça :lol:

oui mais bon maintenant j'intègre deux bon 38 donc ils auraient volés tout seul les hauts parleurs...autant les revendre...

Invité §eco585od

Bon ben je vais voir ça.

Je pense que je vais acheter un kit de cablage directement.

Peut etre en avez vous a me conseiller?

Du 20mm² pour l'alimentation c'est assez gros?

Invité §eco585od

ok, merci, ben oui je vais prendre un Kit de cablage 20mm² vu que c'est de fusible de 60A avec.

Par contre mon ampli fait 6OO Watts,

vu qu'il ya 4 voies je peux faire 4 X 150 watts donc mettre une enceinte par voies ?

Invité §eco585od

Il ya un truc qui me chagrine, dans tout les Kit les RCA font 5Metres mais moi si je met l'ampli sous la boite gant, j'ai pas besoin de tout cela.

Y' a pas des Kit avec seulement 1metres de RCA?

Invité §sau160kX

Il ya un truc qui me chagrine, dans tout les Kit les RCA font 5Metres mais moi si je met l'ampli sous la boite gant, j'ai pas besoin de tout cela.

Y' a pas des Kit avec seulement 1metres de RCA?

il me semble qu'il y a des câble de 3 mètre mais je veut pas de dire de la m***e.

mais 5mètre c'est toujours mieux si tu change véhicule ou quoi y aura jamais de souci

Invité §sau160kX

Oui mais plus les fils sont long et plus ta de la perte.

Mais bon si il y a que des 5metres ben l'ampli ira dans le coffre et voila :lol:

très bonne philosophie puis au moins comme ça y a plus de souci. ;)

Invité §sau160kX

très bonne philosophie puis au moins comme ça y a plus de souci.

De temps en temps il faut arreter de chercher les complication aussi.

ouais carrément puis de toutes façon tu aura toujours un meilleur son

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...