Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 206 GTI plus trop d'origine


Invité §Vis457uA

Messages recommandés

Invité §Vis457uA

Bonjour à tous.

 

Peut-être que certains me connaissent mais je vais me représenter. Je m'appelle Dorian, j'ai 19 ans, j'habite dans le sud de l'Oise et je suis étudiant en apprentissage au Garac en BTS AVA VI et je travaille chez Renault Trucks dans mon village.

 

Bref.. Passons au sujet principale, la titine de 135 cv d'origine, car maintenant, elle a une reprog de 154 cv sans la ligne et la BMC. C'est une Peugeot 206 S16 "GTI car ça fait plus sportive" donc le 2.0 16s de 135 cv de 1999.

 

Début de l'histoire.. Mon oncle l'a acheté en 2003.

Pas perdu de temps, en avril 2004, elle avait déjà le droit a de nouveaux pare-chocs..

En 2004:

-Avril: nouveaux pare-chocs avant et arrière

-Juin: prise d'air sur le capot avec biseautage

-Juillet: Nouveaux bas de caisse

-Septembre: Rétro look m3 chrome

-Octobre: Nouveau aileron

-Décembre: Jante Dial 17"

Pour finir 2004:

 

Le 28-12-04  Photos a envoyer avec imat cacher 1.jpg

Le 28-12-04  Photos a envoyer avec imat cacher 2.jpg

 

En 2005:

-Juillet: Les sorties sont installées, 100% maison et sur-mesure

 

Le 20-07-05 aperssu 1.jpg

 

En 2006:

En mars: rabaissement et lissage.

 

DSCF0547.jpg

Le 27-03-06 lisage de malle en prépa 1.jpg

 

En 2007:

-Avril: Nouvelle sellerie faite par ADEALIX

-Juillet: ACCIDENT donc nouveau parechoc arrière et passage en 18" par des Alba Bank

-Septembre: Ligne complète avec collecteur 4/1 Supersprint et boite à air BMC carbone

 

DSCF2090.jpg

Sièges ar remonté.jpg

DSCF2489.jpg

DSCF2499 - Copie.jpg

 

Long stand-bye de 3 ans pour finir avec une nouvelle peinture pailleté avec 500g de paillette caméléon et de paillette or. Et les tapis qui vont bien.

 

la 206 à mon tonton 45.jpg

la 206 à mon tonton 2.jpg

la 206 à mon tonton 16.jpg

la 206 à mon tonton 12.jpg

 

A l'heure d'aujourd'hui, rien n'a changé.. Je vais juste la mettre a mon gout, c'est a dire, éclairage plus moderne, c'est encore jaune...

 

Et place au photos de ce week-end. En plus, il y a avait le soleil :)

 

IMG_1895.jpg

IMG_1894.jpg

IMG_2061.jpg

IMG_2072-.jpg

IMG_2074.jpg

IMG_2075.jpg

 

IMG_2062.jpg

IMG_2067.jpg

IMG_2065.jpg

IMG_2066.jpg

IMG_2064.jpg

IMG_2068.jpg

IMG_2071.jpg

 

IMG_2076.jpg

 

IMG_2082.jpg

IMG_2081.jpg

IMG_2080.jpg

 

IMG_2084.jpg

IMG_2085.jpg

 

 

Et la nuit, jeu de lumière sous la caisse, au pied, dans le coffre, au gicleur.

 

IMG_2087.jpg

IMG_2088.jpg

IMG_2090.jpg

IMG_2089.jpg

 

Présentation rapide :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han033En

jolie caisse, homogène, et mention spéciale aux sortie d'échappement qui du coup, font moins passer ce PC arrière hideux pour un truc rajouté.

 

En tout cas je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Alors j'aime pas le tuning, mais le travail à la mérite d'être bien fait, les sortie d'échappement aussi sont propres, par contre perso je virerais les rétros m3 et les jantes chromées, et aussi les feux arrières sinon j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme l'a bien dit Hanzy, la prepa est très homogène, très cohérente, ce qui fait qu'elle sort vraiment bien malgré son côté "Jacky". Elle est en tout cas très belle, je vais suivre :oui:

Les pots ressortent vraiment bien avec le PC arrière. Et l'éclairage est très bien fait et encore une fois très cohérent.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je vais encore passer pour un con, mais c'est dommage d'avoir fait ce projet sur une gti :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

C'est pas mon style de tuning, mais le tout est assez propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Alors les feux arrière ont été super dur a trouvé, inédit en France, ils provienne de Belgique.

Après, ça sort de ce que l'on voit habituellement, du sobre, german look ou OEM. Je m'y attendait les avis du genre "pas mon goût" mais moi j'aime bien et le principal, c'est le travail réalisé dessus.

Pour l'échappement, il fait que pour ce pare-choc. Un autre duplex aurait fait de trop grosse ouverture d'air et là, ça rempli bien donc c'est au poil.

Après avoir fait ça sur une GTI, je ne sais pas, mais dans les années folle du tuning, c'était sur tout type de voiture et motorisation.

Et @Galliente , tu préfère mettre quoi comme rétro, jantes et feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Je vais encore passer pour un con, mais c'est dommage d'avoir fait ce projet sur une gti :spamafote:

 

Enfin c'est pas une vrai GTI pipo, les 2L 16s, on en trouve à la pelle et dans tout les états. C'est pas une RC quoi.

 

Sinon moi j'aime bien ce style de tuning, c'est juste le Parechoc arrière que d'ordinaire, je trouve très laid, mais là, le fait d'avoir adapté ton échappement lui donne un côté "fait pour" et pas adaptable .

 

Après, la couleur se marie particulièrement bien avec le chrome, donc pour moi, c'est tout bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un con, mais c'est dommage d'avoir fait ce projet sur une gti :spamafote:

 

 

MOi je pense l'inverse, vu le poids des jantes et de la sono , heureusement que ya des chevaux :jap:

 

Ya 10 ans j'aurais trouvé ca superbe, aujourd'hui , je trouve le projet propre, cohérent ( mention spéciale au coffre ) et relativement bien fini. Apres c'est un peu lourd à mon gout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

C'est une vraie GTI, les S16 sont des GTI et inversement ;) c'est une appelation/désignation selon les pays. En france c'est S16, alors qu'en espagne, allemagne (entre autres) elles sont appelées GTI :)

Après, j'ai beau être fan des 206, GTI ou RC, ça reste des 206 donc elles peuvent recevoir des prépas ça me choque pas :) J'ai plus de mal avec les GT par contre, du fait de leur production limitée ;)

 

Sinon Visuel Tuning, je suis pas fan de tout mais grosse prépa ya pas à dire :bien: et le taff a l'air bien fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WHI440GW

sacre prépas sur ta 206 je la trouve jolie sauf les retro chrome. mais le travaille est très propre et cohérent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Ben j'aime bien perso, elle est en adéquation avec son époque du tuning, c'est surtout ça qu'il faut regarder, ce n'est peut-être plus au goût du jour mais le travail réalisé dessus est super propre et y'à de l'investissement, ça se voit de suite.

Par contre je rejoins mes collègues, les rétros je ne suis pas fan, les jantes passent bien par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Et @Galliente , tu préfère mettre quoi comme rétro, jantes et feux?

 

 

Moi perso j'aime pas le Chrome alors je serais pas subjectif

 

Perso je jouerais sur le contraste orange/noir avec des retro origine noir laqué, les jantes je verrais comme celles que tu avais avant mais pareil en noir, sinon les feux en faite après réflexion j'aime bien ils collent bien au style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Les jantes, si je devrais les changés, ça serait des ds3 racing.

Les rétro, je n'ai pas pensé a quoi mettre a la place, et en plus de ça, ils sont teinté, la merde la nuit.

Et je ne veux pas tombé dans a mode d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Les jantes de ds3 racing c'est une bonne idée

 

Les rétros j'aime vraiment pas, en fait c'est le Chrome qui me gêne, les même en noir pour rester dans le style tuning mais en étant plus discret qu'en Chrome ?

Ou des rétros obus sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Les rétros Obus, je n'aime pas. Et pour la discrétion, c'est raté, avec les jantes, les rétros, la peinture le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pourquoi ne pas remettre des M3 noir tout simplement, il n'y aura que la couleur qui changera comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Pourquoi ne pas remettre des M3 noir tout simplement, il n'y aura que la couleur qui changera comme ça

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Aucun élément est noir. Donc si je mets les rétros noir, ça va tout chambouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stylé ta 206 , comme dit pus haut tes échappement changent toute la forme du pc arrière !! , elle est bien assemblé juste les rétro chromé qui me choque un peu :)

 

par contrepetite question : les anti brouillard sont des stendard ( multimarque ? car j'ai le meme pc et je sais pas trop quoi mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Pour les antibrouillard, je ne sais pas trop.. je te dis ça plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

La vache quel boulot, chapeau ! Par contre les rétros...putain c'est des rétros d'une caisse d'il y a presque 25 ans !! Et à part sur une vraie M3 (ou au pire une série 3 e36 3 portes...), je trouve que çà ne va à aucune voiture (mais ce n'est que mon avis). Aussi, les énormes 3 voies installés dans le hayon, et qui se retrouvent face aux 2 gros subs, je pense pas que çà le fasse trop niveau équilibrage du son, si...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Pour le son, ça va, pendant les meeting, le coffre est ouvert donc on différencie les graves des aigues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Nouveau cric, extra plat mais extra lourd.. 13kg..

 

IMG_20160709_203235.jpg

et nouvelle plaque d'immatriculation reçu :) montage dans la semaine car modif au niveau de celle de derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...