Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Audi a5] Sobre


Invité §joj808Ep

Messages recommandés

Invité §joj808Ep

Pourquoi retour en cabine

 

Probleme de vernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj808Ep

Salut à tous

Je reviens vers vous, car je suis vraiment dans une galère, le gars ne sais pas peindre il m'a saccagé la voiture, peau d'orange, coulure etc....

Je lui demande donc un arrangement à l amiable et m'envoie peter.

Il me menace de partir en justice et donc d'immobiliser le véhicule 5 ans.

Comment faire ?

Je veux plus aller chez ce carraque, je vais déjà aller revoir mon assurance et demander un autre expert car le second qui est venu à dis que la peinture était nickel vue que c'est son ami.

Si vous avez une solution sa serai pas mal.

Je lui ferai pas une bonne réputation à ce chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Aie ! !!!!!!!!!!!

 

Mauvaises affaires ! !!!!!!!

 

Essaye de voir avec un avocat voir se qui te conseil car la sa va être compliqué. ..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Bah, quand tu la récupérée, tu nous as dit qu'elle était magnifique et maintenant elle est saccagée ? Je ne comprend pas tout, enfin bref ...

Tu as une facture ou pas ?

Si tu n'as pas de facture et que tu as déjà donné l'argent, tu l'as dans l'os et si tu as une facture et que tu l'as payé, ça va être très compliqué de faire jouer quoique ce soit car ça sous entend que tu as validé et accepté le travail de peinture quand tu as réceptionné la voiture...

 

Pour ce qui est de l'immobilisation pendant 5 ans, c'est du vent, à partir du moment où un tribunal rend son verdict (ok, il ne le fera pas en 3 jours mais enfin c'est relativement vite réglé ce genre de dossier), les travaux doivent suivre, sauf si le gars fait appel mais là encore il ne se passera autant de temps entre les 2 et surtout, si jamais tu avais gain de cause, le professionnel n'aurait aucun intérêt à faire appel car il y aurait toutes les chances qu'il perde à nouveau et que ça lui coûte beaucoup plus cher.

 

Mais encore une fois, si tu as accepté le travail en réglant la facture, tu auras beau faire un venir un expert, ça ne changera pas grand chose car ça n'est pas un vis caché une peinture (exemple: http://www.traesch-avocat.fr/V [...] cache.html )

Si tu n'as pas payé la facture en revanche, ne la paies pas et fait constater le plus rapidement possible l'état de la peinture par un expert et effectivement, passe par ton assurance comme ça tu auras en plus un dossier, donc des traces écrites de tout ce qui sera fait et dit.

 

Je sais que pour prouver ta bonne fois, tu peux aussi faire consigner le montant dû au garagiste pour la peinture chez un notaire, ça prouvera ainsi au cas où l'affaire va au tribunal que tu es totalement de bonne fois et ne cherche pas à ne pas payer la facture.

Enfin dans tous les cas, dans une 1er temps ton assurance sera la mieux placer pour te renseigner et t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reviens vers vous, car je suis vraiment dans une galère, le gars ne sais pas peindre il m'a saccagé la voiture, peau d'orange, coulure etc....

Je lui demande donc un arrangement à l amiable et m'envoie peter.

Il me menace de partir en justice et donc d'immobiliser le véhicule 5 ans.

Comment faire ?

Je veux plus aller chez ce carraque, je vais déjà aller revoir mon assurance et demander un autre expert car le second qui est venu à dis que la peinture était nickel vue que c'est son ami.

Si vous avez une solution sa serai pas mal.

Je lui ferai pas une bonne réputation à ce chien

 

 

 

Punaise , non mais tu es dans ton droit, il a mal fait son boulot. Il veut t'emmener en justice ... lol pour quoi? calomnies ?

lache rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

Bah, quand tu la récupérée, tu nous as dit qu'elle était magnifique et maintenant elle est saccagée ? Je ne comprend pas tout, enfin bref ...

Tu as une facture ou pas ?

Si tu n'as pas de facture et que tu as déjà donné l'argent, tu l'as dans l'os et si tu as une facture et que tu l'as payé, ça va être très compliqué de faire jouer quoique ce soit car ça sous entend que tu as validé et accepté le travail de peinture quand tu as réceptionné la voiture...

 

Pour ce qui est de l'immobilisation pendant 5 ans, c'est du vent, à partir du moment où un tribunal rend son verdict (ok, il ne le fera pas en 3 jours mais enfin c'est relativement vite réglé ce genre de dossier), les travaux doivent suivre, sauf si le gars fait appel mais là encore il ne se passera autant de temps entre les 2 et surtout, si jamais tu avais gain de cause, le professionnel n'aurait aucun intérêt à faire appel car il y aurait toutes les chances qu'il perde à nouveau et que ça lui coûte beaucoup plus cher.

 

Mais encore une fois, si tu as accepté le travail en réglant la facture, tu auras beau faire un venir un expert, ça ne changera pas grand chose car ça n'est pas un vis caché une peinture (exemple: http://www.traesch-avocat.fr/V [...] cache.html )

Si tu n'as pas payé la facture en revanche, ne la paies pas et fait constater le plus rapidement possible l'état de la peinture par un expert et effectivement, passe par ton assurance comme ça tu auras en plus un dossier, donc des traces écrites de tout ce qui sera fait et dit.

 

Je sais que pour prouver ta bonne fois, tu peux aussi faire consigner le montant dû au garagiste pour la peinture chez un notaire, ça prouvera ainsi au cas où l'affaire va au tribunal que tu es totalement de bonne fois et ne cherche pas à ne pas payer la facture.

Enfin dans tous les cas, dans une 1er temps ton assurance sera la mieux placer pour te renseigner et t'aiguiller.

 

 

Oui c'est exact elle était magnifique sauf que je les laver et la horreur plus je la lave plus le vernie part les coups réapparaisse, donc du coup j'ai validé les travaux, vue que à la réception elle était nickel.

Je suis allez voir un autre garage qui va me la remettre au top, enfin je l'espère l'expert quand à lui passe avant la remise en état et pour couronner le tout je devrai normalement faire partie du village pro au cap d'agde mais sa rien de sûr encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

 

Punaise , non mais tu es dans ton droit, il a mal fait son boulot. Il veut t'emmener en justice ... lol pour quoi? calomnies ?

lache rien !

 

Je le fais pas de souci je connais pas mal de garage et de carrossier une réputation est vite plombé avec ses photo a l'appuie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...