Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Renault Scénic 1 Phase 2


Invité §TR4782xl

Messages recommandés

Invité §TR4782xl

 

Euh la pour le coup, je m'excuse, mais ca n'a strictement rien à voir.

Ce qui permet d'obtenir des infra basses, c'est pas le fait qu'il soit en fibre ou autre, c'est son volume, la présence ou non d'un évent (caisson clos ou bass reflex), la fréquence de coupure, .... Le matériaux en lui même n'a rien à voir (ou presque ... Faut pas qu'il n'y ait qu'une couche de fibre ou une épaisseur de 10 mm pour le bois).

 

 

Par contre, la qualité du taf est excellente, juste le matos qui à mon goût doit vite atteindre ses limites en terme de "rendu" qualitatif et les haut parleurs sur la plage arrière, bof, à moins d'avoir souvent des passagers et permettre un retour pour eux.

Mais le caisson, il est fibré à l'intérieur de la roue de secours ou cette dernière est juste insonorisée ?

 

 

 

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour les infras et le reste, dans mon cas quand je parle d'infra c'est le ressenti qu'on a du fait que la membrane est incliné vers le haut et ne fait pas rebomdir les fréquences sur la porte du coffre .. Et non pas du tout pour les limites même loin de là que tu sois à bas ou haut volume la qualité est toujours la même et on peut devenir sourd avant d'avoir mis à fond (façon de parler) je n'ai jamais monté vraiment à fond peur de cramer quelque chose et pourtant je met très fort des fois, en même temps je suis jeune et j'aime ca. Je ne vois juste pas l'intérêt de mettre fort pour faire du "bruit", pas mal de passionnés hifi mobile que j'ai pu rencontrer sont assez étonnés, parce qu'effectivement je n'ai pas énormément de matériel comme des dsp.. Juste de la deca temporelle.

 

Apres pour les hps de plage en faite sur ce modèle les hp font 13cm de chaque côtés de la plage donc quitte à les changer autant mettre celles là surtout qu'il aurait fallut isolé tous les côtés ... Puis effectivement j'ai souvent des passagés qui ne supporteraient pas que les basses du caisson. Mais ca n'empêche que le réglage présent permet d'avoir un son orienté à l'avant du tableau de bord grace a la déca pour les personnes à l'avant et un très bon son pour ceux de derrière sans que ca gêne ni l'un ni l'autre. Grâce aux filtres de l'ampli sur l'arrière "HPF" high pass frequency qui laisse que les aigues et med dans mon cas, les grosses basses "LPF" fréquence de coupure 63hz sont le sub sinon ils auraient une pastèque à la place de la tête. Et à l'avant full tout est gérer dans le filtre des deux voies.

 

Sinon il n'est pas fibré sinon je n'aurais pas assez de volume et la membrane n'aimerait pas, je me suis servis de tout l'emplacement étant isolé grâce à du BAM et stopper par une couche de mousse acoustique sous la place du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TR4782xl

Mouais si tu le dit.....juste bizarre que dans tous les concours , tous les participants ont des caissons en bois :mouais:

 

 

Je ne sais pas sûr quel concours tu te bases et quelle sont les qualités au bout de tout ca mais ceux qui font des caissons sur mesure en fibre il me semble pas qu'ils soient en bois par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Y as pas MIEUX que des caissons bois......alors ton système , je doute vraiment de sa qualité !!!

Après si du GTO te plait , je comprend pourquoi ton "caisson" te plait..... teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Y as pas MIEUX que des caissons bois......alors ton système , je doute vraiment de sa qualité !!!

Après si du GTO te plait , je comprend pourquoi ton "caisson" te plait..... teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif:ibizatdi:

 

 

Tu sais si tu penses avoir raison du fait que le caisson en bois est le mieux au monde pourquoi tu n'ouvres pas un magasin et tu n'en vends pas ca devrait partir comme des petits pains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

http://stkr.es/p/1luv trop bon toi......... toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Adios...... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gifmathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

 

J'ai demandé des avis je n'ai pas demandé que tu viennes pour essayer de me donner des conseilles sur des choses que tu penses savoir mais au final non. Dans les vrais concours on retrouve des personnes sponsorisés et des personnes qui en ont fait leur métiers et pas Pierre Paul ou Jacques qui ont mis une enceinte Bluetooth sous le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

:lol: :lol: sans blague..... tu m'en apprend des choses toi !!!!

deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Je sais déjà qu'il y a des choses qu'on ne pourra pas t'apprendre c'est malheureux, j'espèrais éviter les désespérés en manque de reparti qui se cachent derrière leur écran pour essayer de se donner du style parce que sur certain topics des personnes qui demandes de simples avis se font presque harceler mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

tu es d'où en bretagne

 

 

Je suppose que c'est à moi que tu parles ? Je ne suis pas de Bretagne du tout c'est pour ça que je suis pas sur

 

Pour ceux qui cherchent juste à critiquer ou autre j'interdis pas je souhaite juste que vous le fassiez dans votre tête, parce que je veux pas un topics pourri de commentaires haineux, on a tous une passion on la partage et on s'entraide point barre c'est à ca que ce forum sert je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Bah j'ai vu un autocollant de la carte de bretagne sur ta voiture :bah:

J'ai supposé que tu étais breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Bah j'ai vu un autocollant de la carte de bretagne sur ta voiture :bah:

J'ai supposé que tu étais breton.

 

 

Oui je vais en vacances là bas depuis que je suis né, tu parles de celui sur la A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

oui

 

 

D'accord, non c'est juste un sticker qui fait un petit clin d'œil au 56 (Morbihan) puis je le trouvais pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai demandé des avis je n'ai pas demandé que tu viennes pour essayer de me donner des conseilles sur des choses que tu penses savoir mais au final non. Dans les vrais concours on retrouve des personnes sponsorisés et des personnes qui en ont fait leur métiers et pas Pierre Paul ou Jacques qui ont mis une enceinte Bluetooth sous le siège

 

 

Sa doit pas être des concours hifi alors.

La pour moi le soucis c'est surtout le faite que l'air passe par la jantes de tout les cotés mais bon si sa te plait a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Si c'est des concours hifi j'ai dis on retrouve se genre de personnes et d'autre comme moi qui le font pour la passion du son et le plaisir, la moitié des trous sont bouchés et comme je l'ai dis en gros le caisson représente toute la partie de l'emplacement de la rds, mais tout ca je l'ai testé en essayant plusieurs options différentes je n'ai pas mis le sub comme ca en me disant c'est bien il fait du boum boum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Bonjour à tous, étant passionné d'automobile depuis, je me suis mis à la bricole sur les voitures, j'ai 19 ans, donc je débute et je fais ça depuis un petit moment donc j'ai pu apprendre et améliorer certaines choses. Je suis sur un forum d'audio car je fais quelques petits concours. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour faire un son à devenir sourd mais de qualité. Si je monte le son oui c'est très fort mais toujours de qualité. Après c'est une question de confiance la dessus.

Au niveau de la sono tout est caché donc indétectable si je puis dire, pour une question d'ergonomie et de sécurité..

 

 

Hifi :

 

Enceintes avants : JBL GTO508C 2 voies

Enceintes arrières : JBL GTO 948

Subwoofer : Pioneer TS304r

Source : Pioneer AVH 7500BT

Ampli x2 : Basalt 780w

 

 

 

donc comme tu dit : "je débute"....tu as juste 19ans : je branché déjà des amplis dans mes autos que tu était encore dans tes couches !!!!!

 

hp = bas de gamme , mauvaise qualités !!!

ampli inconnu = puissance certainement en dessous de la réalité et qualité surement mauvaises !!!

sub : basique et mal monté !!!

 

install à chier........ :lol:

 

il n'y as que la source de bonne dans ta caisse.......de vieux :non:

 

et avant de critiquer les gens que essaye de te dire ce qui va pas , apprend à les connaître.....

 

 

continue comme ça et fais tes concours ou tu doit pas étre souvent sur le podiums..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Sa clash sec ici ...

 

En somme je pense que ses une erreur de compréhension ...

 

En finalité squi compte ses que chacun donne son avis plus ou moins constructifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

 

donc comme tu dit : "je débute"....tu as juste 19ans : je branché déjà des amplis dans mes autos que tu était encore dans tes couches !!!!!

 

hp = bas de gamme , mauvaise qualités !!!

ampli inconnu = puissance certainement en dessous de la réalité et qualité surement mauvaises !!!

sub : basique et mal monté !!!

 

install à chier........ :lol:

 

il n'y as que la source de bonne dans ta caisse.......de vieux :non:

 

et avant de critiquer les gens que essaye de te dire ce qui va pas , apprend à les connaître.....

 

 

continue comme ça et fais tes concours ou tu doit pas étre souvent sur le podiums..... :lol: :lol:

 

 

 

Pour te répondre ampli de marque non inconnu : pioneer

Enceintes JbL

Sub Pioneer

Source pioneer

 

Et je continuerais à câblé des amplis quand tes enfants te mettront des couches plus tard.

Je fais des études dans l'électronique embarqué et je ne me stop pas juste à à câblé mais aussi à régler par des logiciels choses que tu ne pourrait pas comprendre du fait de ta mentalité à critiquer et à vouloir avoir raison. Depuis le début c'est toi et toi seul qui vient me chercher me disant CAISSON EN BOIS, j'ai compris t'aime bien le bois.

 

Désolé de pas avoir dit que l'ampli basalt a aussi était remplacé par un pioneer Gm8604 4 canaux.

 

Encore une fois tu as mal interprété, car "je débute" sur ce forum ...

 

Comme il est dit juste au dessus un forum sert à s'entraider donc si tu comptes me raconter ta vie fais toi un topic sur ca mais pourri pas le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Mouais pioneer et jbl , ça reste de la daube th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Je te remercie de ton avis, chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Personnellement je suis focal ... et alpine pour la source

 

Après chacun fait selon les goûts et moyen ... et puis oui il y a différents niveau de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Pas toute la gamme stp.

 

Je sait bien mais dans son cas..... nyvetdupic.gif.d1c08f40b5d785c3e52b2303ed04fdcf.gif

 

Je suis pas pour une marque ou une autres mais quand c'est pas bon , je le dit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Je sait bien mais dans son cas..... nyvetdupic.gif.d1c08f40b5d785c3e52b2303ed04fdcf.gif

 

Je suis pas pour une marque ou une autres mais quand c'est pas bon , je le dit !!!!

 

 

Oui mais parfois il faut savoir se taire.

 

Pour le focal j'aime bien aussi mais ça reste un peu chère pour mes moyens j'envisage cette marque pour plus tard.

 

Et il faut aussi arrêter de dire que jbl et pioneer sont mauvais, peut être dans les entrées de gamme mais dans ce cas c'est pas le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

lol tu m'étonne !!

je suis passé pour l'instant passé sur du Focal série Kevlar : c'est du tout bon mais pas donné.....et faut ce qui faut pour l'alimenter derrière !!!

ben pourtant mon gars , la série GTO de JBL est limite par mieux que des hp d'origine.....la série power qui est dans l'auto de ma femme ou encore mieux la série GTI que j'ai déjà eu est bien largement au-dessus !!! [:lucky luke gti]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Si c'est des concours hifi j'ai dis on retrouve se genre de personnes et d'autre comme moi qui le font pour la passion du son et le plaisir.....

 

par contre tu les fait ou tes concours "hifi" ??

 

si tu veux un avis sur ton install , poste-là dans cette section aussi :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Bah c'est moi j'aime bien, j'accepte ton avis de penser que j'ai de la ... Tu sais tu es le premier à me le dire en 3 ans que j'ai commencé et pourtant en 3 ans j'ai déjà pu croiser du monde, je suis déjà aller à Troyes et dans ma région pour des petit rasso de passionné hifi.

 

Pas besoin d'avis sur ce forum de ce que j'ai pu lire chez un peu tout le monde on trouve toujours des personnes pour tout critiquer et c'est ce que j'aime pas. Pour ça que je suis sur un autre forum hifi. Je suis venu ici pour tout le reste qui n'est pas hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Revenons au sujet, le travail sur l'auto m'a l'air fait avec soin, ce qui est un énorme pour positif, continue à nous montrer ma suite stp, il faut un oei de temps pour se faire sa place ici on dirait :p continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

On se calme ici :jap:

 

Tous les prochains messages HS et méchants, insultants ou autres seront supprimés.

 

Coucou collègue autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...