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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §TR4782xl

Puis je pense qu'il y a rien de mieux de faire quelque chose au quel on a réfléchi depuis un moment et qu'on attendait avec impatience. Parce que moi c'est ce que j'adore inventé, réfléchir etre sur le tas. Quand j'aurais finis j'aurais toujours une petite bricole je suis obligé

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Invité §TR4782xl

Sacré boulot et très intéressant à lire, bon courage pour la suite !

 

 

 

La le Scenic est en pièce détaché lol, j'ai 5 cartons de matériel, j'irais à l'éléphant bleu l'aspirer avant de remettre les moquettes et plastiques

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Invité §Pip354DV

J'ai zappe un épisode, ou il ya 2 semaines tu as dit garder le senic jusqu'à sa mort ? :p je suis pas sûre hein

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Invité §TR4782xl

J'ai zappe un épisode, ou il ya 2 semaines tu as dit garder le senic jusqu'à sa mort ? :p je suis pas sûre hein

On va dire que vu l'occase je pouvais que la prendre :ange: , après ça n'empêche que je ne le vend pas à n'importe qui juste à ma mère qui elle, sur et certain ira jusqu'au bout.

 

Bon voilà un peu de nouvelles, les roues ont été changées, tous est démonté du Scénic sauf l’éclairage xénon et les AB, on verra plus tard ça.

Dimanche matin j'ai commencé à démonté vers 8h30 sous la neige et le verglas ça glissait bien.. Finis à 16h30

 

Voilà pour les roues, j'ai donné un petit coup de peinture sur les étriers et les tambours arrières, par contre je n'ai plus les capteurs de pression des pneus car le garagiste m'a dit que c'était dans les vlaves et ils n'on pas le droit de les démonter, m'enfin c'est pas grave ..

 

 

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Elle à déjà une autre "gueule" donc pneus arrières passés à l'avant au cas ou il y est un parallélisme mauvais car on ne peut pas savoir quand on achète ce genre de chose, et arrières neufs michelin.

 

 

Voilà le démontage et le matos..

 

 

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Donc plus qu'à tout trier et tout remonter !

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Invité §TR4782xl

La nuit tombe vite j'avais pas le temps de trier quand je démontais je vais y aller ce soir

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Invité §TR4782xl

Voilà un peu ou j'en suis aujourd'hui j'ai finis de trier tout mon matériel, même les cables (alim, masse..) et par taille, j'ai d'autre bobine de files pour les grands mais je peux toujours me resservir des anciens si la longueur est bonne, j'ai démonté aussi presque tout l'intérieur me restera plus que les plastiques le long de la caisse sur les côtés droit et gauche, voilà en image :

 

Tout le tri des câbles :

 

 

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Des équipements avec les vis :

 

 

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Les sièges pas très dur à démonter j'avais peur, les écrous sont sous le châssis, celles au milieu pas facile d'accès mais plutôt simple.

Vu tout ce qui est démonté ça doit faire un vide, bah...

 

 

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J'ai également eu la superbe chance de trouver 2 euros sous les plastiques du levier de vitesse :cool:

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Invité §TR4782xl

Voilà ce soir l'état de mon avancement, j'ai passé mon câble d'alimentation pour les amplis et condo de l'arrière juqu'au compartiment moteur, le câble d'alim pour mes drl dans les AB aussi mais lui du tdb au moteur.

Mes câbles hp et rca arrière/tdb. Puis une première couche de peinture pour le rack.

 

Le seul problème c'est que les câbles sur les côtés sont dans des gaines et la gaines passe tout juste niveau épaisseur donc arrivé à l'arrière j'ai du les couper et continuer sur les passes câbles Renault. Idem pour les rca au milieu je n'avais pas le choix que de les mettre ici mais sans gaine, trop grosse.

 

Voilà les photos :

 

 

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Invité §TR4782xl

J'ai pas mal avancé depuis tout est remonté enfin le compteur et l'afficheur avec les led changées, tdb, montant de pare brise avec tweeter, sièges avants et banquettes arrières, plafonnier.. Je mettrais toutes les photos à la fin car je n'ai pas le temps mais tous les soirs je passais entre 3 et 5h dedans avec mon petit spot à led.

 

Donc ce week end j'ai pu donné un bon gros coup d'aspirateur dedans et nettoyer tous les plastiques pour enlever cette crasse collante, tout est nickel, j'ai fais une petite rénovation du cuir également, il me reste actuellement à brancher tout le rack (amplis, condo, sub..) isoler les portes mais j'ai essayé il fait trop froid et ça ne colle pas, je ferais ça dans un garage au chaud, brancher les lampes pour l'éclairage intérieur en attente de réception, l'autoradio mais en attente de la façade Renault, et en attente des ampoules à led pour la clim car c'est des 12v et non pas des cms 3v.

 

Aussi le xénon et les drl antibrouillard mais cela ira vite car j'ai une place considérable sous le capot contrairement au Scénic puis elle est moins haute (distance phare - Ab)

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Invité §TR4782xl

Voilà un peu l'état d'avancement de la voiture, tout l'intérieur a été nettoyé à fond, plastiques, cuir, tissus, moquette, tout ! Elle brille de mille feu. En gros voilà les nouvelles :

 

 

 

Led compteur et afficheur (j'attend de réceptionner ceux pour la clim)

 

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Les câbles pour l'éclairage intérieur sous les sièges, aux pieds avant :

 

 

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Les filtres pour le kit deux voies :

 

 

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Le potard pour le contrôle du Sub, la prise usb/jack et les interrupteurs (Drl AB/Eclairage intérieur/Leds rouges pour le rack/un en rab au cas ou..)

 

 

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La caméra de recule :

 

 

 

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La plage arrière :

 

 

 

 

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Le rack par étape de câblage et isolation

 

 

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Il ne me reste plus qu'à mettre les feux xénons, les Ab, attendre de recevoir la façade Renault pour l'autoradio, isolé les portes et mettre l'éclairage intérieur

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Invité §TR4782xl

Après c'est juste un question de démo pour montrer un peu tout mais la ils gênent pas trop donc bon, puis c'est plus accessible parce que dessus j'ai un by pass sois 0Db soit -6Db

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Invité §TR4782xl

Je viens enfin de terminer de tout câbler, j'ai pas reçu encore ma façade d'autoradio mais j'ai posé le poste pour tester avant le montage total, bon pas de parasites rien donc plus besoin de filtre déjà une bonne nouvelle, quelques petites erreurs dans les Cables des enceintes avant mais vite corrigé.

 

Par contre avec les réglages que j'avais dans le Scénic, quand j'ai monté le son dans la Mégane j'avais envie de dire que je faisais du Spl ou le genre de personne se bat en voulant mettre le plus fort et gâchant la qualité ! :eek:

 

Mes premiers ressentis ont été déjà

1) de tout changer :ange:

2) va falloir sûrement que je calme les tw avec une résistance.

3) remettre les HP arrières en full ou descendre la fréquence de coupure des HPF

4) Etudier aussi les Woof avant

5) Le sub aussi LPF voir quelle fréquence de coupure est le mieux.

 

Sinon pour les News, vidange faite ce week end, xénon et drl installés, Silent bloc de la boîte changé il était vraiment hs le joint découpé (heureusement que c'était le même que le Scenic car je l'avais changé mais c'était pas ca le problème, 50 euros d'économiser), volant découper à la meule et changé, les têtes de vis étaient foirées, tapis sur mesure installés. Plus qu'à changé un soufflet de cardan rapidement parce qu'il est coupé mais bon je pouvais pas le savoir et régler le son.

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Invité §TR4782xl

Ah le silent bloc de boite ! il est connue sur les Megane I et Clio 2 !

Même changé ça vibre encore un peu de toute façon :p

 

 

C'est vrai mais bon à chaque accélération j'avais le levier qui dansait la Macarena, a des moments c'était même essayes de m'attraper si tu peux donc là je peux dire en comparaison qu'il est nickel :jap:

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Invité §Joj441HV

Toujours du très bon travail tout ça.

 

Dis moi @TR4CK3RS , y'aurai un moyen que fasse un petit tuto pour les led sur ton compteur.. Ca m'intéresse fortement

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Invité §ALF323eN

Par contre avec les réglages que j'avais dans le Scénic, quand j'ai monté le son dans la Mégane j'avais envie de dire que je faisais du Spl ou le genre de personne se bat en voulant mettre le plus fort et gâchant la qualité ! :eek:

 

Mes premiers ressentis ont été déjà

1) de tout changer :ange:

2) va falloir sûrement que je calme les tw avec une résistance.

3) remettre les HP arrières en full ou descendre la fréquence de coupure des HPF

4) Etudier aussi les Woof avant

5) Le sub aussi LPF voir quelle fréquence de coupure est le mieux.

 

 

 

:mouais: ....ha bon ?????

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Invité §TR4782xl

Toujours du très bon travail tout ça.

 

Dis moi @TR4CK3RS , y'aurai un moyen que fasse un petit tuto pour les led sur ton compteur.. Ca m'intéresse fortement

 

 

Tu as quel type d'auto ?

 

Alf 33 oui, car dans le Scenic l'espace était presque 2 fois plus grand, les HP arrières était beaucoup plus loin et les portes plus grosses donc tout ça fait que ..

 

 

La pour info, souffler de cardan gauche changé et plaquettes Avants. J'ai juste un petit soucis de ralenti il est haut (2000/2500 tr/min) et parfois 3000 et ça continu tant que le moteur n'est pas chaud, quand je passe une vitesse, quand je m'arrête .. J'ai lu quelques petits Tuto et plusieurs signes :

- Boitier papillon

- Brancher les cosses du moins et du plus de la voiture en les enlevant de la batterie pour vider tous les condos.

- Admission d'air

 

Vous auriez un avis ? La je sèche un peu.

 

Pour les capteurs de pression des roues je vais aller essayer de le faire désactivé chez Renault car j'ai le voyant tout le temps allumé vu que je n'est plus les valves. Si on ne peut pas, je retirais la led.

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Invité §Joj441HV

 

Tu as quel type d'auto ?

 

Alf 33 oui, car dans le Scenic l'espace était presque 2 fois plus grand, les HP arrières était beaucoup plus loin et les portes plus grosses donc tout ça fait que ..

 

 

La pour info, souffler de cardan gauche changé et plaquettes Avants. J'ai juste un petit soucis de ralenti il est haut (2000/2500 tr/min) et parfois 3000 et ça continu tant que le moteur n'est pas chaud, quand je passe une vitesse, quand je m'arrête .. J'ai lu quelques petits Tuto et plusieurs signes :

- Boitier papillon

- Brancher les cosses du moins et du plus de la voiture en les enlevant de la batterie pour vider tous les condos.

- Admission d'air

 

Vous auriez un avis ? La je sèche un peu.

 

Pour les capteurs de pression des roues je vais aller essayer de le faire désactivé chez Renault car j'ai le voyant tout le temps allumé vu que je n'est plus les valves. Si on ne peut pas, je retirais la led.

 

 

Ben enfaite euuh ... J'ai pas encore la voiture :lol: mais je vise une petite Laguna 1 pour m'amuser a la modifier un peu.

Mon Scénic II me fait voir de toute les couleurs et j'en ai marre de dépenser dedans.

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Invité §TR4782xl

 

Ben enfaite euuh ... J'ai pas encore la voiture :lol: mais je vise une petite Laguna 1 pour m'amuser a la modifier un peu.

Mon Scénic II me fait voir de toute les couleurs et j'en ai marre de dépenser dedans.

Le Scénic 2 et tout modèles au dessus même dans les autres gammes c'est .. Trop d’électronique. Mais cela n'empêche, j'aime pas quand on dit Renault ci ou Renault ça. Car toutes les voitures sont pareilles aujourd'hui, bourrées d’électroniques et aussi fiables. Mercedes Classe par exemple, moteur 1,5 Renault ou Dacia.. Le soucis avec cette électronique c'est dès qu'il y a la moindre panne, out le système est défaillant, rien ne vaux les bonnes vielles caisses des années 80/90/2000

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Invité §Joj441HV

Le Scénic 2 et tout modèles au dessus même dans les autres gammes c'est .. Trop d’électronique. Mais cela n'empêche, j'aime pas quand on dit Renault ci ou Renault ça. Car toutes les voitures sont pareilles aujourd'hui, bourrées d’électroniques et aussi fiables. Mercedes Classe par exemple, moteur 1,5 Renault ou Dacia.. Le soucis avec cette électronique c'est dès qu'il y a la moindre panne, out le système est défaillant, rien ne vaux les bonnes vielles caisses des années 80/90/2000

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Surtout pour les Scénic 2, Laguna 2 et Mégane 2, ce 1,9dci est un vrai poison.

Apres je ne fais pas de généralités mais vu ce qui m'est arrivé avec ma voiture, je préfère la vendre et repartir sur quelque chose de plus fiable.

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c'est pour ça que je roule en RAV4 de 98!!! (essence)!

le minimum pour moi c'est ABS et AIRBAG!

après le reste si tu sais rouler!!!!

j'ai eu toute sorte de caisses en 30ans de permis et chaque fois ça m'saoule je reprends une caisse " a l’ancienne"!!! :lol:

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Invité §Joj441HV

c'est pour ça que je roule en RAV4 de 98!!! (essence)!

le minimum pour moi c'est ABS et AIRBAG!

après le reste si tu sais rouler!!!!

j'ai eu toute sorte de caisses en 30ans de permis et chaque fois ça m'saoule je reprends une caisse " a l’ancienne"!!! :lol:

 

 

Franchement tu as grave raison, j'ai eu un Modus et un Scénic 2, j'ai essaye un Safrane 2.0. et .. Le pied !!

Voila pourquoi je veux passer a une Laguna 1 et y faire un peu de German Look (enfin essayer).

 

Allez je stop le HS :lol:

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Invité §TR4782xl

Apres il y a plusieurs critères mais tout reste une question de goût et d'utilisation. Ça dépend ce qu'on recherche, comment on roule (sportive ou pas), le prix, les finitions, les accesoires, l'intérêt qu'on y porte .. Il y a plein d'enjeux. Il est vrai que les voitures d'aujourd'hui son classe.

Mais à ma préférence je cherche une voiture ni trop vielle ni trop récente qui peut me permettre à la fois me sortir du lot et de pouvoir être assez libre pour les bricoles et de l'autre cotés gardé un peu la mémoire du modèle qui seront de moins en moins présents

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Invité §Joj441HV

Apres il y a plusieurs critères mais tout reste une question de goût et d'utilisation. Ça dépend ce qu'on recherche, comment on roule (sportive ou pas), le prix, les finitions, les accesoires, l'intérêt qu'on y porte .. Il y a plein d'enjeux. Il est vrai que les voitures d'aujourd'hui son classe.

Mais à ma préférence je cherche une voiture ni trop vielle ni trop récente qui peut me permettre à la fois me sortir du lot et de pouvoir être assez libre pour les bricoles et de l'autre cotés gardé un peu la mémoire du modèle qui seront de moins en moins présents

 

 

Ah pour ca tu as totalement raison, il y a tellement de paramètres a prendre en compte.

Tu sais moi on dis souvent que je suis bizarre, parce que je n'aime que les voitures qui ont de l'espace sinon je ne me sens très vite mal a l'aise. Apres qu'elle soit vieille ou pas, je m'en tape un peu du moment que ma voiture me permet de m'emmener la ou je le souhaite et dans mon confort

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Invité §TR4782xl

J'ai exactement le même point de vu, surtout que j'apporterais toujours ma petite touche personnelle mais sur les trop récentes il y a sûrement plus de chances de raté vu qu'elles sont déjà très belles et la complexité à faire surtout

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Ah pour ca tu as totalement raison, il y a tellement de paramètres a prendre en compte.

Tu sais moi on dis souvent que je suis bizarre, parce que je n'aime que les voitures qui ont de l'espace sinon je ne me sens très vite mal a l'aise. Apres qu'elle soit vieille ou pas, je m'en tape un peu du moment que ma voiture me permet de m'emmener la ou je le souhaite et dans mon confort

bien vu !!! ;)

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Invité §ALF323eN

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Surtout pour les Scénic 2, Laguna 2 et Mégane 2, ce 1,9dci est un vrai poison.

Apres je ne fais pas de généralités mais vu ce qui m'est arrivé avec ma voiture, je préfère la vendre et repartir sur quelque chose de plus fiable.

 

 

j'ai eu une mégane 2 cc 1.9 DCI DE 130cv et aucun soucis moteur en 3 ans : c'est plutôt le 120cv plus ancien qui n'est pas fiable !!!

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Invité §TR4782xl

 

j'ai eu une mégane 2 cc 1.9 DCI DE 130cv et aucun soucis moteur en 3 ans : c'est plutôt le 120cv plus ancien qui n'est pas fiable !!!

 

 

Je ne te comprend pas que tu critiques tout ce que j'ai, mon matériel mon son et la en gros ma voiture puisque c'est un Megane 1. Si t'aime pas pourquoi tu viens ? Je ne comprend pas. (Rien de méchant bien-sûr)

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