Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

Smart roadster = objet de collection dans quelques années???


Invité §Pol878Dn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol878Dn

Bonjour à tous,

 

Passionné par ce roadster, je me demandais que si avec le temps cette smart roadster (et coupé) deviendra une voiture de collection. En effet, on voit que le nombre de roadster en super état est de plus en plus petit (beaucoup de road à plus de 100 mille km).

 

Avec les années, il y en aura donc de moins en moins, cette voiture produite 3 ans (la john richmond étant un écoulement des stocks) qui est quand même unique dans sa catégorie, ne deviendrait elle pas un objet de valeur pour les connaisseurs?

 

Voilà j'aimerais avoir vos avis la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les voitures qui plaisent un minimum au grand public

un bel exemplaire, bien optionné, bien entretenu sera toujours recherché.

 

De là à croire qu'une version de base, avec le petit moteur, l'équipement de base et une combi de couleur à chier se vendra des fortunes dans quelques années, il y a un pas !

Mais bon quand on voit ce que côte une belle 205 gti ou une r5 alpine turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol878Dn

Oui c'est possible, en même temps sur le marché ya beaucoup de roadster à plus de 100 mille km... et un connaisseur n'achetera pas une roadster avec autant de km. Beaucoup vont passer à la trappe dans les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que je vend la mienne ,c'est un coupé,il est jaune,je le fais tourner de temps en temps sinon il reste dans le garage,mais ça se conduit comme un kart et la tenue de route est exceptionnelle,certains vont même jusqu'a déconnecter l'EPS pour essayer de la faire chasser,un bijou! quand j'aurai compris comment metre une photo ici je vais vous la montrer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que je vend la mienne ,c'est un coupé,il est jaune,je le fais tourner de temps en temps sinon il reste dans le garage,mais ça se conduit comme un kart et la tenue de route est exceptionnelle,certains vont même jusqu'a déconnecter l'EPS pour essayer de la faire chasser,un bijou! quand j'aurai compris comment metre une photo ici je vais vous la montrer :sol:

 

Salut tu est ou ? je me tate à en acheter un, c'est un 82cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tourner le moteur de temps en temps quand même,car je ne m'en sert plus,la dernière fois c'était le 28 aout,j'ai fait une vidange et filtre à huile ,mais alors pourquoi le garder,même si je l'aime il prend de la place dans mon garage,mais j'avoue que c'est le premier véhicule ou j'aurai vraiment un pincement au coeur le jour ou il partira :cry: (et je crois même que je souhaite ne pas trouver d'acheteur,c'est dingue) :D ,

 

Véhicule exceptionnel,tenue de route exceptionnelle,consomme peu,ne "bouffe" pas d'huile,moteur robuste,un bijou,et en plus il a du succès ,lui,il ne passe pas inaperçu,lol,il plaît beaucoup aux jeunes filles (mais je ne l'ai pas acheté pour ça ,car il m'a tapé dans l'oeil)et attirent les gens qui viennent demander des renseignements,je suis tombé amoureux de lui depuis 2006 :love:

 

 

 

(pour ceux qui ont vus le film "CHRISTINE",je ressent la même chose avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire a parlé, un exemplaire très rare s'est vendu a 38 000 euros soit plus cher que son prix d'achat, un model brabus exclusive se vend 16 000 euros, j'ai vendu le mien en 2013 8000 euros, j'aurais pu le vendre 11 000 mais j'étais préssé, donc le marché a doublé le prix

un 61 ch en bon état quelque soit le kilometrage ne se vend pas en dessous de 4000 euros un 82 en bon état ne se vend pas en dessous de 5000 euros

un 82 en bon état avec de belles options et ou en dessous de 100 000 km se vend au dessus de 8000

 

j'ai un oeil sur la cote occasion depuis 2012 elle a tendance a monter régulièrement, j'ai eu 3 roadster, mon dernier a 268 000 km

la constante c'est que le kilométrage n'influe aucunement sur le prix, c'est l'état général qui prime, par exemple le mien je l'ai acheté 3000 euro parce que la peinture pelle et que la sellerie est a refaire, et la suspension avant est HS, les réparations coutent entre 1000 et 1500 euros ce qui justifie un peu le prix, j'aurais du l'acheter 3500 euros, mais j'ai eu un très bon prix parce que je l'i acheté a un amis immédiatement après sa décision de le vendre ce qui lui hote le soucis de savoir à qui le vendre, il voulait qu'il soit restauré, ce que je fais. Et qu'il soit entre bonne mains et passer à autre chose. le moteur tourne impeccablement bien. Le record de kilometrage sur cette machine est aujourd'hui a 400 000km et le moteur est impeccable, il y en a beaucoup qui ont atteint 300 000km et qui tournent comme des horloges.

 

la cote va encore monter surtout quand il va passer officiellement véhicule de collection ce qui ne saurait tarder, lors qu'on est déjà sur des prix équivalent aux austin mini. Par ailleurs quelques personnes ont tendance à les détruire en les vendant en pièce détachées ou pour du rallye cross ou pour faire des projets du type smartlinette, dans un but avoué de faire du profit et de générer de la rareté afin de faire monter la cote. Donc le prix ne va faire que monter. Il y a eu 35 00 exemplaires dont certain extrémement rares comme les modèles brabus exclusive, les light editions, les dernieres editions, les dernieres sorties d'usines, le bluewave. Certains modèles customisés sont devenu des références et de véritables piece d'art comme le FBS un 61ch qui a reçu toutes les piéces du brabus et un intérieur cuir surpiqué complet des lambodoor, une préparation sb2 faite chez le constructeur et homologuée , ce modèle est connu dans le monde entier jusqu'à taiwan, et les gens de brabus ont féllicité le travail. il pourrait se vendre entre 20 000 et 30 000 euros si son propriétaire voulait s'en défaire ce qui je pense n'arrivera pas.

 

certain roadster ont été destinés au circuit uniquement avec des préparations hadhoc et donnent du fil à retordre aux lotus.

 

le moteur de 700cc longtemps décrié, a démontré sa fiabilité impressionnante pour peu que les temps de chauffe soient respecté et qu'il soit entretenu correctement avec le niveau d'huile EXACT donc ni trop ni pas assez.

 

la communauté est semblables à la communauté mini austin et 106 s16, beaucoup d'humour, beaucoup d'humilité énormément d'entre aide, de nombreux forum dédiés dans le monde entier, des liens se sont tissé entre les propriétaires à l'échelle internationale. Il n'est pas rare que les roadster soient suivi d'un propriétaire à l'autre et qu'un utilisateur soit capable de dire d'ou provient tel ou tel roadster et comment il a été entretenu.

 

Ainsi la communauté a édité une RTA, la RTA officielle est en cours de traduction de l'allemand il y a des turtoriaux pour absolument tous les problèmes, et des site pour obtenir un depannage dans la journée soit sur smartfun, soit sur les groupes facebook. la mécanique de la voiture n'a presque plus de secret, certain ont les schéma eletronique de l'ECU et je ne donne pas long pour que soient publié toutes les spécification du BUS CAN.

 

voilà bon donc attendez un peu avant de vous jetter sur un modèle parce que je dois en acquerir une seconde avant :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .Mon Road de 2005/6 a 71000 kms .Quand je vois les très fort kilometrage que certaines ont .....je me dis que je lachetai la rampe bien av elle . Excellente voiture si l'on peu l'appeler comme ça ?. Un plaisir a conduire ( sauf toujours se problême de retard ou trou a l'accélération) dont il semblerait qu'il n'y ai aucunes possibilitée d'éliminer ?????. Elles avaient déja ça en sortie d'usine ?. A vous lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un cabrio brabus de 2005 avec 136000 km au compteur que je viens de faire restaurer entièrement (peinture, et mécanique).

Tout est d'origine (sauf porte bagages que je viens d'ajouter pour le look) tous les papiers de suivi (carnet d'entretien et factures) depuis l'origine ainsi que tous les accessoires: carnets d'utilisation, CDs audio de navigation pour l'autoradio et tout et tout; un jeu en Allemand et un jeu en Français.

Il vient d'être expertisé à 15000 Euros, je suis un peu déçue mais c'est un bon début. Pour l'instant, je compte bien le garder et le faire expertiser tous les 3 ou 4 ans pour une mise à jour suivant la cote.

 

1367098295_P1080502masqu.thumb.jpg.ec9e96c2491a884fd38d3dc93942f640.jpg

 

 

1088697508_P1080503masqu.thumb.jpg.09d734d00030e979e5f975162ce29c24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smartadict

Bonjour

C'est toujours pareil, certains souhaitent avoir le dernier modèle de sa voiture préférée et d'autres comme certains d'entre nous trouvent que leur voiture n'est pas assez vieille.........pour être en collection.

Que mon Road soit de collection ou pas ne change rien, le principal est qu'il soit en bon état et qu'il me permet de faire des sorties pour me faire plaisir quand j'en ai envie.

Depuis le confinement je fais mes révisions ainsi que l'entretien en général moi même ce qui fait que la vidange est faite tous les 5000kms, il ne s'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 12:51, Invité smartadict a dit :

Bonjour

C'est toujours pareil, certains souhaitent avoir le dernier modèle de sa voiture préférée et d'autres comme certains d'entre nous trouvent que leur voiture n'est pas assez vieille.........pour être en collection.

Que mon Road soit de collection ou pas ne change rien, le principal est qu'il soit en bon état et qu'il me permet de faire des sorties pour me faire plaisir quand j'en ai envie.

Depuis le confinement je fais mes révisions ainsi que l'entretien en général moi même ce qui fait que la vidange est faite tous les 5000kms, il ne s'en porte pas plus mal.

Bien sûr que c'est avant tout pour le plaisir de rouler !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il serait dommage que ce petit véhicule finisse par rentrer comme véhicule de collection, car alors le prix de son entretien ainsi que des pièces de rechange  finiront par devenir exorbitant.  Pour naviguer sur de nombreux forums, beaucoup de ces véhicules sont trafiqué avec beaucoup de mauvais goût  et je pense que ceux qui prendront de la valeur ce seront ceux qui sont restés dans leur jus. 

 quant au coût final, l'utilisation du petit rosdster semble être un véhicule économe et qui comparé à de grosses cylindrées finirons par être un gouffre à l'utilisation en rapport aux prix des carburants qui ne vont plus jamais baissée bien au contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leo-bello, je te rassure, les pièces sont déjà introuvables pour certaines et sont assez chères, surtout pour un Brabus.

Ce qui est cool, c'est que la conso de ces petitounes est faible; la mienne consomme entre 4 et 5 l/100km, avec des sensations de conduite super sympa. C'est tout juste la conso de nos motos et encore, notre side Kyrnos consommait beaucoup plus.

Quant à voir des roadster "trafiqués" je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas, justement, dans ma philosophie, et la mienne est tout ce qu'il y a d'origine avec uniquement des pièces d'origine; comme j'avais aussi restauré ma SIATA avant de la vendre.

Donc, collec ou pas, l'essentiel, c'est qu'on se fasse plaisir. Je regrette juste le fait que je ne puisse pas rencontrer d'autres roadster pour faire des virées ensembles, il semblerait que les propriétaires soient plutôt frileux pour les rencontres.

Modifié par bettyroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les forums Smart disparaissent doucement, plus de bénévoles pour les faire tourner et de ce fait plus de rencontres, ayant organisé des sorties je constate effectivement le désintérêt des proprios de Roadster pour participer aux sorties, bien dommage, maintenant l'individualisme prime..............il reste le plaisir solitaire, dommage, discuter autour d'un intérêt est toujours enrichissant mais ce n'est plus l'intérêt d'une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...