Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Chevrolet Kalos style "course" Projet depart


Invité §ali538wn

Messages recommandés

Invité §ali538wn

Chevrolet Kalos Customisé

 

IMG_0702.jpg

 

 

 

Je reviens et presente mon second vehicule, pas encore terminé aujoird'hui, une Chevrolet (et non Daewoo qui a racheté la serie bien plus tard) kalos 1.2 SE.

 

Une tres bonne citadine essence bien banale a customiser, bien que ce vehicule a une ligne assez speciale, et qu'elle est en 5 portes, j'ai preferé ce modele car je recherche "l'unique en son genre" mais sans trop la rendre "Jackie" du moins faire du tuning extreme. J'ai choisi cette voiture car jusqu'a maintenant je n'ai vu aucune Kalos Tuning, la rendant unique en son genre.

Par exemple, je n'aurais pas choisi une 206, car ce modele est tres exploité pour le tuning ce qui tres difficile a rendre bien unique, car j'ai croisé beaucoup de 206 ayant les meme phares angel eyes ou encore un design sobre mais avec pas mal de plagiats...

 

Ensuite pourquoi ai-je choisi une 5 portes ?

Ma reponse semblera bête et facheuse pour certains, mais le nombre de place ainsi que l'accecibilité du vehicule compte pour moi, meme si le chassis est 100kg plus lourd (car oui on en reparlera plus bas) je prefere un acces facile sur la banquette arriere. Si j'aurais pris un 3 portes, la banquette arriere aurait degagé de toutes façons.

 

 

Mon projet dessus ?

Voici la partie interessante. Du moins pour moi. Pour commencer, je tiens a dire que j'ai pris pas mal de temps avant de me decider de lancer une presentation dessus, car je n'aurai aucune idee du resultat final, tout dependra du budget. Mais surtout j'apréande les moqueries ou avis negatifs. Je sais que ca ne plaira pas a tout le monde car ca reste assez particulier.

Je ne demande donc pas si vous aimez ou pas, mais plutôt si c'est bien fait.

Je demanderai aussi quelques conseils qui seront cités plus bas.

 

Niveau esthetique, le plus gros a eté fait.

 

Sans plus attendre ma petite check-list:

 

Themes couleurs définies:

- Rouge mat reflets mauves en couleur carrosserie unie

- Noire et Carbonne pour les finitions

- Noir et rouge pour les finitions interieurs.

 

Rabaissement et roues:

-prévue, en -4, pas plus sinon adieu le mcdrive

-je voulais faire ressortir les roues, en elargissant au meme niveau que la largeur des ailes. Peut etre que des calles suffiront largement, ou bien juste a choisir des jantes plus larges. Je demande conseil pour ça

 

Motorisation:

- actuellement, 1.2 S-tech, d'origine Opel, essence 8 soupapes 72cv

 

Modifications moteur:

- actuellement, une decata, echappement inox (avec resonateur) des bougies performances en 4 points (je demanderai aussi conseil sur le meilleur entre les bougies 1 ou 4 points car apparement les 4 points ne servent a rien sur essence) et un OBD2 nitro histoire de coco-booster un minimum en attendant la vrai prepa. D'ailleur je ressens une meilleur nervosité, mais je sais tres bien que je n'ai pas gagné 1 seul cv.

 

- pour la prepa encore une fois demande d'avis... swaper ou booster ?

 

- en swap il n'y a pas grand chose. On peux passer au 1.4 16s 94 ou 105cv, a condition de recuperer aussi le calculteur et modifier quelques parties de fescaux.

 

- pour l'instant je pense plus a garder celui d'origine et le booster en remontant le moteur de pieces forgées, et poser une petit turbo.

 

- pour le turbo, je voulais deja en mettre un afin de booster un peux le moteur d'origine qu'il est. Donc je pense que pour eviter d'endommager celui-ci, envoyer au turbo 0,3 bars environs afin d'atteindre 100 voir 110cv. Pour 850kg caisse vide, c'est deja pas mal en rapport poid/puissance qui peux s'amuser avec des petites VTS par exemple.

 

- un collecteur sur mesure (pour aceuillir le turbo geo fixe, (conseille pour installation turbo et surtout pour les retours d'huiles)

Le cata se trouvant devant le moteur juste a la sortie du collecteur, disparaitra et le turbo le remplacera. Une sural sur mesure aussi avec un gros echangeur frontal. J'ai verifié il y a largement la place, c'est drole on dirait que les constructeurs on prevue ça

Puis reste de la ligne inox, double sortie en 45 au millieu (l'echappement sort normalement a gauche)

 

 

Niveau esthetique:

 

N'oublions pas que l'objet premier est du tuning pur et simple ni trop ni pas assez.

J'ai equipé la Kalos d'un aileron style GT fabriqué sur-mesure juste pour la sortir largement du commun, mais evidement il ne sert a rien, c'est juste pour le pur esthetique, car le theme reste un style "course" ce n'ai pas degueulasse, mais certains trouvent que ça ne va pas avec la voiture. Encore une fois c'est pas les gouts de tout le monde, mais pour moi j'ai l'impression que ça s'adapte bien, meme si l'aileron est un poil trop large par rapport a la voiture.

Niveau carosserie, en temps actuel, la peinture est celle d'origine. Donc ni mat ni reflet violets, mais juste Un rouge satant classique et brillant. J'ai completé les dessins de la voiture en creeant des finitions carbonnes autour de la caisse, ainsi que des paupieres carbonne pour les phares restant d'origine.

Les feux arrieres sont aussi d'origine, juste teintés noire. J'ai prevue de confectionner mes propres feux arrieres, a savoir un truc unique fabriqué et programmé par mes soins, de feux full led dessinant deux ronds comme sur le feux d'origine, mais animable grace a une carte arduino, pour les clignotants, j'aurais voulu des clignotants sequentiels americains (clignotants rouges creant une trainé animé, comme par exemple les ford mustang) mais ça c'est pour la fin.

Devant les veilleuses USA, les veilleuses d'origines s'eclaireront en rouge, les phares seront aux Leds H4 et rien de plus.

Si turbo, un echangeur frontal assez large mis en evidence avec un parchoc refaconné de sorte qu'on puisse voir l'echangeur depasser.

Aucun kit carosserie pour tout le reste de la voiture, juste une lame pour le parchoc avant et une jupe avec des diffuseurs pour le parchoc arriere.

Pour l'interieur, un mano, des sieges noires avec finitions rouge baquets, une console redecoré a la prada, et un volant racing. Modif assez classique.

 

Comme c'est un vehicule plus pour les meetings, le coffre a deja eté emmenagé. Avoir sur la photo plus bas.

 

Je pense n'avoir rien oublié. Donc sans plus attendre voici des photos d'abords d'il y a 1 mois, puis les plus recentes pas plus tard qu'hier.

 

 

Photos d'Avril 2017:

IMG_0820.jpg

 

IMG_0819.jpg

 

IMG_0837.jpg

 

IMG_0836.jpg

 

 

Photos a la date de publication du Sujet, Juillet 2017:

 

IMG_1070.jpg

 

IMG_1068.jpg

 

IMG_1071.jpg

 

 

Photos du showtrunk (coffre emmenagé et decoré pour les meetings):

 

IMG_0822.jpg

 

IMG_0823.jpg

 

 

Je vous remercie de votre lecture et attends vos retours avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Salut

 

Je N aime pas du tout pour le moment ....

 

 

A voir si tu évolue différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Salut

 

La base est originale pour faire des modifications, mais je ne serais pas parti dans ce sens, les paupières ne vont pas avec l'ensemble, de plus phares allumés on voit que ce n'est pas bien posé et que tu as un jour sur le haut, l'aileron est trop large mais ça tu l'a mentionner et je trouve l'échappement bizarre comme ça.

 

Pour un style "course" comme tu dis je n'aurais pas mis de sono ou de néon partout, c'est un peu contradictoire, mais bon si ça te plait.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

c'est une bonne base qui peut déchirer la rétine

 

bon l'aileron tu la dit toi même trop large mais sinon pour le style racing ça passe

 

pour les bandes sur le côté j’adhère mais les 2 bandes central ça ne me plait pas du tout

 

pour le pot il fait bizarre

 

les paupières pareil il font bizarre

 

et pour finir la sono ok mais pour le style racing que tu souhaite j'aurais fait du discret mais qui peut envoyé du lourd

 

sinon vais suivre ce projet qui peut devenir très intéressant avec la prépa turbo

 

concernant les bougies si tu fait une prépa turbo prend des bougies froide simple électrode

 

et pour l'échangeur vaut mieux le faire discret vu que tu le A au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...