Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Remplacement Amortisseurs Fiesta ST-Line Pffff...


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis environ 4 mois, fait l'acquisition d'une Fiesta ST-Line 1.0 100cv? J'en suis super content :bounce: , toutefois...

Je trouve la suspension convenablement ferme mais quand même avec un certain roulis désagréable sur petites nationales sinueuses. Curieusement, la Fiesta TDCI 95 sport

20180113_135820(2)(3)(3)(2).jpg

de ma femme, est moins "molle" dans les virages (pas ma femme, la voiture... :lol: )

Pour avoir eu précédemment un véhicule équipé en Koni sport avec ressort court Eibach,

 

20170925_180341.jpg

le contraste de fermeté est vraiment violent. Je suis passé du "rail", outil promotionnel des Ostéo, au "landau" qui ne fait pas moovté bébé à la montée des trottoirs.

 

 

Je souhaiterai affermir la suspension sans en changer la hauteur de caisse, elle accroche déjà assez les dos d’âne de cette hauteur.

Le remplacement se ferait par des amortisseur de marque Bilstein type B6 sport

Amortisseurs.jpghomologués et répondant aux normes en vigueurs.

La question est, y a t'il une interférence quelconque avec ma garantie constructeur et si oui, peut-on m'en rapporter un texte s'y référent concrètement car le texte ci-après est beaucoup trop vague:

"Les accessoires non Ford ne sont pas couverts par la garantie Ford et toute modification du véhicule peut provoquer la perte de la garantie constructeur".

...Peut et donc, par définition, ne signifie pas, systématiquement .

Si je décidait de mettre des pneus n'étant pas préconiser par la firme mais répondant au exigences du cahier des charges, taille, indice de vitesse, etc..., cela ne poserait pas de problème. Par conséquent, qu'en est t'il au niveau des amortisseurs?

Quand je leur pose la question, ils répondent avec la même conviction que la femme de ménage qui fait leurs locaux concernant les théorèmes de la physique cantique. Et ils s'esquivent en beauté avec le fameux et incontournable: "toute modification du véhicule peut provoquer la perte de la garantie constructeur".

Un serveur vocale serai tout aussi efficace...

Est ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse concrète? A t'il eu un cas similaire ou dans son entourage? Un exemple que je pourrai exploiter (un article ou autre...) auprès de ces automates de chez Ford?

Merci d'avance.

1.jpg2.jpg

 

 

Sous-catégorie-Choisissez-AlsaceAquitaineAuvergneBourgogneBretagneCentreChampagne-ArdenneCorseFranche-ComtéLanguedoc-RoussillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-Pas-de-CalaisNormandieParis et Île-de-FrancePays de la LoirePicardiePoitou-CharentesProvence-Alpes-Côte d'AzurRhône-AlpesDom-TomBelgiqueAutres Pays

Tags du sujet

 

Sujet à lire également

 

Sous-catégorie-Choisissez-AlsaceAquitaineAuvergneBourgogneBretagneCentreChampagne-ArdenneCorseFranche-ComtéLanguedoc-RoussillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-Pas-de-CalaisNormandieParis et Île-de-FrancePays de la LoirePicardiePoitou-CharentesProvence-Alpes-Côte d'AzurRhône-AlpesDom-TomBelgiqueAutres Pays

Tags du sujet

 

Sujet à lire également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...