Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda


Invité §DC 067Fs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fer802iu

Ça me conforte vers ce modèle alors, en plus c'est à peu près le set up que je ferais :D moi je me dirige vers la Toy car moins chère en occasion déjà et je sais pas pourquoi je préfère Toy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta058Ev

20180506_184144.jpg

 

J'avais jamais remarqué mais il y en a une souvent au circuit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

SatlKair sur quelle circuit ?

 

erwan254 merci ;)

 

Ce matin, j'ai installé mon harnais:

 

41950820412_f02b0e8548_c.jpg

 

27125934487_82339a69f9_c.jpg

 

41950822892_fffc7f2cc3_c.jpg

 

"Y'a plus qu'à" comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Castellet, Paul Ricard ;)

 

Comment tu les a fixé à l'arrière ? J'aimerai en mettre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Installé avec des oeillets, à l'arrière, sur le point de fixation d'un des prétentionneurs, de l'autre côté, sur la fixation de la ceinture de sécurité, et à l'avant, idem (en fait, on remplace juste les vis par des oeillets).

 

Les 2 autres points de devant sont juste fixés au siège car c'est un harnais 6 points donc fait pour aller avec de vrais baquets, mais là du coup, il est en 4 points car la partie basse, je la garde juste parce que j'ai le système de verrouillage dessus et que je ne voulais pas le couper.

 

Sur la 2ème photo, c'est en "position route", je repasse tout derrière et attache les boucles entre elles pour ne pas que ça tape partout car évidemment utilisation uniquement sur piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Nickel ! Merci :bien:

 

Je vais voir pour m'en procurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pas grand chose de neuf sur la Civic, j'ai reçu mes goujons longs et j'attends maintenant mes lugnut ouverts et mes cales.

Et je pense aller la baptiser sur le Ring fin Aout :D

 

Petite virée ce weekend avec 3 potes en ricaines (j'ai beaucoup tout essayer, ils ne veulent pas se mettre à la japonaises :lol :)

 

40686540000_01b854b3a3_b.jpg

 

Et du coup, une petite soeur était venue se garer à côté:

 

27623872417_ed91821201_b.jpg

 

La Bmw se porte bien, 63 000 km aujourd'hui et R.A.S, j'adore toujours autant sa ligne et la conduire.

 

La petite nouveauté, c'est la nouvelle voiture de Mme en remplacement de son Honda CRV:

 

33900834_1837558089599003_2704272367755984896_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFduyK5xKkTxj3BQJyN7GzeHOxqyPommzRpEkMEm1xNluiCzIkzhs0pCxadB8UrKOlprfpJEsZR0Rp_xqmee7mRR9ZRPxHYOUV4-p9vorpRMQ&oh=6ce2c851929b765b57ac9aa84c08f6ab&oe=5BC0AEFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de neuf sur la Civic, j'ai reçu mes goujons longs et j'attends maintenant mes lugnut ouverts et mes cales.

Et je pense aller la baptiser sur le Ring fin Aout :D

 

Petite virée ce weekend avec 3 potes en ricaines (j'ai beaucoup tout essayer, ils ne veulent pas se mettre à la japonaises :lol :)

 

https://farm1.staticflickr.com [...] b3a3_b.jpg

 

Et du coup, une petite soeur était venue se garer à côté:

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 1201_b.jpg

 

La Bmw se porte bien, 63 000 km aujourd'hui et R.A.S, j'adore toujours autant sa ligne et la conduire.

 

La petite nouveauté, c'est la nouvelle voiture de Mme en remplacement de son Honda CRV:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BC0AEFE

 

 

J'avoue être plutôt fan de ricaines perso :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Histoire de faire vivre un peu le topic, 2 petites photos de la Civic prises sur des rasso:

 

42763843072_5cc9ce8363_c.jpg

 

42763843492_401e7ce32c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Mon programme des modifs commence à se dessiner petit à petit:

 

MODIFS (éditée au fur et à mesure de l'avancement)

 

Moteur:

- B Pipe Tegiwa*

 

Châssis/freins:

- Plaquettes Dixcel Z*

- Jantes de piste 8x18 Team Dynamic Pro Race (1.2 ou 1.3) ou Sparco Tarmac montées en Toyo R888 ou Michelin Pilot Sport Cup 2*

- Durites avia + RBF 600*

- Michelin Pilot Super Sport 4 pour la route

 

Intérieur:

- Harnais 6 points Schroth Racing SFI 16.6 Pro F1 II

 

* en prévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Je vais rouler stock cette année et faire tout ça cet hiver je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Non, jamais, à la base je voulais des PFC Z Rated, mais pas dispo pour la CTR visiblement, du coup, en regardant un peu ce qu'il se fait, les Dixcel Z reviennent pas mal de fois, visiblement c'est du tout bon donc je pense tester ça du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, j'attends aussi le retour d'un contact qui teste actuellement des PBS Pro Race, par contre, ils ne les font que pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre un peu le topic, 2 petites photos de la Civic prises sur des rasso:

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 8363_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] e32c_c.jpg

 

 

Très jolie :love:

 

Mon programme des modifs commence à se dessiner petit à petit:

 

MODIFS (éditée au fur et à mesure de l'avancement)

 

Moteur:

- B Pipe Tegiwa*

 

Châssis/freins:

- Plaquettes Dixcel Z*

- Jantes de piste 8x18 Team Dynamic Pro Race (1.2 ou 1.3) ou Sparco Tarmac montées en Toyo R888 ou Michelin Pilot Sport Cup 2*

- Durites avia + RBF 600*

- Michelin Pilot Super Sport 4 pour la route

 

Intérieur:

- Harnais 6 points Schroth Racing SFI 16.6 Pro F1 II

 

* en prévision

 

 

Bon programme tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

2 ans que je n'étais pas allé au Ring, ça fait long !

Encore un super weekend avec les copains, un peu de roulage, des balades, des visites, des bonnes rigolades et un peu de photos qui arriveront dans la semaine.

En attendant, quelques unes de la Civic "en action".

1er roulage sur piste avec (même pas peur :D ), je l'ai un peu mieux cerné et c'est une sacrée machine, collée au bitume :beuh: , il faut que j'apprenne encore à mieux la connaitre pour notamment voir où sont les limites mais une fois qu'on lui fait confiance, ça doit pouvoir passer vraiment fort.

Déjà hâte d'y retourner et d'ici là, un petit roulage au Mans ne fera pas de mal pour mieux s'approprier la bête.

 

44318156021_1b8e44965d_b.jpg

 

44318156741_919e8df976_b.jpg

 

44318155301_846c888a88_b.jpg

 

44318154641_56c6b01762_b.jpg

 

Une photo avec les copains:

29382423247_3678f3b40b_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Niveau sensations c'est mieux que la subaru ou pas du tous ? ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

On sent que la Civic est faite pour ça, la piste c'est vraiment son domaine, c'est un rail, impressionnant.

Beaucoup + précise aussi.

Sur petites routes, je préfère la Sub, mais sur beau revêtement ou sur piste, là, y'a pas photo, c'est la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Tu es du 77?

 

 

Non, je suis du 79 ;)

Et encore, pose lui 4 vrais pneus, mets lui du carrossage négatif devant, de bonnes plaquettes, et tu vas t'éclater !

 

 

Je n'étais pas trop Michelin avant.

J'avais eu une mauvaise expérience par le passé et je trouvais du coup leur réputation surfaite mais force est de constater que ces PS 4S sont quand même pas mal du tout.

Pour le Ring, de toutes façons, je n'y roule qu'en pneu routier, je ne cherche pas du tout le chrono et on est jamais à l'abri de tomber sur des conditions changeantes.

Je vais la tester comme ça au Mans mais l'an prochain, je me prendrai un set en 18" avec des semi slick pour ce type de circuit.

Pour la géo, ça ne m'a pas frappé pour le moment, mais là aussi, je verrai après avoir tourné au Mans.

 

42530877540_33bec0021e_c.jpg

 

44290451132_4952358d3b_c.jpg

 

42530877900_4e32563da9_c.jpg

 

44290451642_f1b5202d1b_c.jpg

 

43622219034_2870f3e125_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ils vous impose pas de casques sur le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

C'est considéré comme une route, pas comme un circuit, donc le port du casque est toléré mais pas imposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Essai les pilots sport cup 2, tu vas adoré ! Sur la RS j’avais ça, c’était un karting sur Le Castellet. Même en freinage appuyé, aucun déséquilibre et dans les virage serré ça tenait du feu de dieu !

 

Sur la Mégane 4 je vais faire de même dès que je reçois mes HLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Je me tâte effectivement à me prendre des PS Cup 2 car les R888, c'est pas mal, mais je n'ai pas été transcendé non plus.

Je n'ai pas trouvé par exemple qu'ils valaient forcément l'écart de prix avec des 595 RS-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte effectivement à me prendre des PS Cup 2 car les R888, c'est pas mal, mais je n'ai pas été transcendé non plus.

Je n'ai pas trouvé par exemple qu'ils valaient forcément l'écart de prix avec des 595 RS-R.

ps cup 2 c est assez variable perso je sais que j aime pas sur la megane

 

faut des direza 03g, des tropheo R ou des a052 (voir des ad08r si tu veux de la polyvalence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Un collègue en M3RS stage 2 roulait en AD08R, il me les à conseillé en daily. C'est top, ça tient fort, sous la pluie ça fait le job en roulant tranquille et avec des sorties hards ils se bouffent bien moins vite que des PS4.

Sinon depuis qui fait beaucoup de piste (Castellet, Ledenon, Spa...) il tourne en Tropheo R qu'il adore vraiment et là il va tester les Direza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...