Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda


Invité §DC 067Fs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DC 067Fs

Garantie terminée, on vire l'huile juste bonne à assaisonner sa salade et on passe sur du plus sérieux avec le petit filtre qui va bien :lol:

 

48682713001_4f7cf005ce_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DC one.

Sur le topic officiel de la Honda Civic Type R 10, j'ai découvert que tu as une Honda Civic Type R 9. :jap:

Superbe en bleu d'ailleurs :sol:

 

1. Si tu as le temps, pourrais-tu prendre les dimensions de ton coffre (largeur, profondeur et hauteur)?

2. Pourrais-tu me dire si il y a des soucis connus sur la Type R 9?

 

Merci d'avance pour tes réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour le coffre:102x80x55cm (sans compter le coffre supplémentaire sous le plancher)

Pour le reste, je ferai un petit topo plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour les soucis, rien de vraiment redondant sur la CTR FK2.

 

La sellerie est très fragile, tout comme le cuir du volant donc pas rare de voir des baquets troués et des volants rapés même avec peu de km si on n'est pas soigneux.

 

Il y a eu quelques cas de casses de boites de vitesses (la plupart en Angleterre) et non pris en charge par Honda qui a pointé du doigt une mauvaise utilisation ...

 

Il y a eu également quelques cas de surchauffe sur piste et j'ai également vu un cas de carter d'huile qui s'est fissuré (monté trop serré) et quelques autres bricoles mais toujours isolés, la mienne a par exemple eu une micro fuite d'huile au niveau de la tirette (remplacée sous garantie).

 

Bref, dans l'ensemble, ça reste quand même très fiable quand même car par de soucis récurrents à par la fragilité de la sellerie et du cuir du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations [user=416673]DC one :jap:

[/user]

 

Malheureusement les baquets en tissu sont souvent fragiles (la fk8 aura la même fragilité)... :(

Si le passager (ou le conducteur) ne fait pas un minimum d'effort pour entrer et sortir de la voiture... c'est "rapage" de baquet garanti :non:

 

Au fait, interessé par la fk8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, c'est pareil sur la FK8.

 

Et non, pas intéressé par la FK8, tout ceux que je connais et qui ont eu les 2 me conseillent de garder la FK2 qui est + démonstrative (c'est une voiture que je ne sors que de temps en temps, mais si c'était mon daily, là la FK8 vaudrait le coup).

 

Pour la prochaine, ça dépend, on a comme projet d'éventuellement changer de coin et d'aller en zone montagneuse donc si c'est trop galère l'hiver avec la FK2, je repasserai sûrement chez Subaru avec une STI Legend Edition (car hors de question d'avoir une voiture de sport qui ne sort pas de l'hiver) et sinon, si ça le fait, je garderai la FK2 et mettrait de côté pour me prendre une Lotus Evora S ou une 911 type 997 Carrera S ou 4S (pour l'instant, la Lotus me fait vraiment de l'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Si j'avais de la place, si, une ponycar ou un une 4CV, ça me plairait bien pour la promenade voir même une Prelude 3G phase 2 4WS 150ch ou un CRX ED7/EE8 mais il faudrait que ce soit en plus de ma sportive, mon daily et la voiture de Mme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai 2 anciennes:

 

Une Renault Alpine A310 Pack GT Usine > http://kutsumotors.free.fr/html/cars_renault_alpine_a310.html

Et une Renault 17 TS Découvrable > http://kutsumotors.free.fr/html/cars_renault_17_ts.html

 

J'aurais bien aimé une Chevrolet Corvette C3 (~1980). Mais bon, comme toi, à un moment donné la place vient à manquer...

 

 

Mon "daily" est un Nissan Qashqai 2.0 16v Tekna (J10 de 2007) > http://kutsumotors.free.fr/html/cars_nissan_qashqai_tekna.html

C'est lui que je souhaiterais remplacer par une Type R :jap:

Mais... Il a seulement 80 000km! Si il avait eu 150 000km j'aurais eu moins de scrupule...

Arf... Après je peux attendre 2 ou 3 ans (rien ne presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Passer d'un Qashqai à une CTR au quotidien, ça risque de te faire tout drôle :D

 

Jolie l'Alpine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai 2 anciennes:

 

Une Renault Alpine A310 Pack GT Usine > http://kutsumotors.free.fr/html/cars_renault_alpine_a310.html

Et une Renault 17 TS Découvrable > http://kutsumotors.free.fr/html/cars_renault_17_ts.html

 

J'aurais bien aimé une Chevrolet Corvette C3 (~1980). Mais bon, comme toi, à un moment donné la place vient à manquer...

 

 

Mon "daily" est un Nissan Qashqai 2.0 16v Tekna (J10 de 2007) > http://kutsumotors.free.fr/html/cars_nissan_qashqai_tekna.html

C'est lui que je souhaiterais remplacer par une Type R :jap:

Mais... Il a seulement 80 000km! Si il avait eu 150 000km j'aurais eu moins de scrupule...

Arf... Après je peux attendre 2 ou 3 ans (rien ne presse)

 

 

Salut

 

Tu as des topics de tes voitures sur FA :p

J'adore l'Alpine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DC one

 

 

Le Qashqai avait été acheté pour la naissance de mon enfant.

L'enfant est désormais "grand". Le moment de se refaire plaisir arrive ;)

Merci pour l'Alpine :jap:

 

@erwan254

 

Je n'ai pas de topics sur mes voitures.

Avec mon ancien pseudo (supprimé car je ne l'avais pas utilisé depuis un bail) j'avais posé quelques photos dans des topics "généraux" mais c'est tout.

Merci aussi pour l'Alpine :jap:

 

PS: On verra les nouveaux modèles à venir chez Alpine. C'est aussi pour cela que je prends mon temps pour la Type R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Encore un super week-end au Mans avec les copains.

Une journée piste qui s'est bien passée mis à part un petit caprice de la bleue finalement résolu avec l'aide de Wrath (probablement un micro déjaugeage qui a entrainé un voyant moteur et la voiture qui s'est mis en sécurité).

Une 1ère pour moi avec Journée Circuit et bonne organisation, bonne ambiance, pas mal de grosses auto, un peu de monde en piste ... jusqu' à l'arrivée de la pluie du moins.

On n'aura pas réussi à esquiver complètement les gouttes mais la petite compensation, c'est une dernière session "seul" en piste, génial !

Et le samedi, on s'est fait quelques photos entre japonaises:

 

48897213266_0e0cc4c31b_b.jpg

 

48896657273_ef0cb72c5c_b.jpg

 

48897375747_44f94fce6f_b.jpg

 

Pour ceux qui veulent voir toutes les photos de ce petit shooting improvisé: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums

 

Egalement 2 petites photos à l'arrache dans les paddocks:

 

72739085_2626374657384005_6031202199000842240_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQl6eLDid-WraTfc6NmGE_dxrA9kwYhhrJHvQsjg_CgWP1yI25JgT2LRzfkE3gQjoTM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=32c1a5ae2bade99d35da5d4f6529cc9e&oe=5E19C434

 

72085950_2626376460717158_4602741388256215040_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQmObMlppWh0zktCQzD2DhFWfOLbYa9-tWR2EyFTgCUr-u1oJH5miXAtsl3FejFlMdU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d484aebf1eeda77b016802649e334010&oe=5E1FCB96

 

Notre petit groupe de pistards Honda quasi au complet:

72670888_2976667889027107_296450376620572672_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQm-U-cuigEA_vaLmDrDFlyEGk5NvG7yQYoF82-yG73iQ0mjkKirRuRNuYBO6zl97b8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bd7ded322e6e49fd46b0e4e5d8a2bca1&oe=5E61E957

 

72181875_2976667989027097_3938061191649165312_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQkqYQJk1kRjkaICZg5GQK6q36oSaZ7wfw8FqfjXf3jwF-5wFUHYvPQUL0kBQL4RmdM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b93ba7ceda16d8efa61e1cada461554e&oe=5E1A8DCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Ce weekend j'ai interverti mes pneus, ils tiennent vraiment bien le choc je trouve, c'est vraiment du tout bon, super grip et longévité au rendez-vous, ils coûtent un bras mais au moins, on sait pourquoi.

 

J'ai dépoussiéré aussi mes freins et je pense qu'après ma prochaine journée piste dans 3 semaines, il sera temps de penser à tout changer à l'avant.

Niveau disques, mon choix est arrêté sur des EBC en disques flottants sur bol alu.

Pour les plaquettes, je pense fortement partir sur des Dixcel Z (sauf si je trouve un bon plan pour des Pagid jaunes).

C'est le dernière modif prévue sur la Civic, après ça, elle sera conforme à ce que j'en attend, j'aurai juste à en profiter et l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Hier, petit tour au Shukai 6, rasso bien sympa et l'occasion de "poser" à côté d'une jumelle :D

 

75252828_2654932971194840_7580488763428569088_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQm3-KU6ZSS5_a-4zuq0KVpS_B4Kxom1Yd16JZ_F1Z189Nm2mAULIrCv9ugGnxf4_JA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1142573ef27decd333aaa51981f05b23&oe=5E574350

 

73158837_2655369901151147_7114880485674713088_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmQdiknSmunm_Yv6WM2huCZIM8MW_rBe5m7aZJQW6SVZLFLoL4PnqMv9x8jzQ4jBIA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3c365e661cde1c2d515be47652cb0758&oe=5E242158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Un peu news, comme chaque hiver, faut bien trouver de quoi s'occuper et préparer gentiment l'auto pour le retour des beaux jours :D

 

1ère partie des hostilités:

 

81717496_2826825124005623_6931432107361173504_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnqXJW-FJ-6onHY8rot4uvbM9Gho6wjoC3BkNZjuiTIMy9ixiJPN2uG_4l6JUpIrEo&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=869842c00c332c47406f675a34a3a538&oe=5EA539F6

 

82276352_2826825267338942_186142748737273856_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQniompIJ3XOoe-5TU84y4oOYX1mcH7h3w_pFRjhNmAcPMSRbSvUlQ-vsQs91tTEuw0&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=63fe3d3a7236471b850f3006eea3b3e4&oe=5E8DDC39

 

Manquent les plus que les plaquettes, ensuite, monter tout ça et rodage avant de tester vraiment le tout à Magny Cours fin Mars ... j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, c'est impressionnant quand on les a en main, vraiment du bon matos à 1ère vue, du coup on comprend un peu mieux le prix qui pique un peu c'est vrai ?

Sans compter les plaquettes qui ne vont plus tarder à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto (même si je suis pas trop fan des voitures asiat’) !

 

Par contre ton Alpine et ta R17 sont absolument magnifiques !!!

 

Je vais continuer tout de même à suivre l’évolution de ta Civic TypeR et tes sorties pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Les jantes auraient pourtant bien besoin d'un bon nettoyage mais avec le temps pourri qu'on a en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Et voilà, après 6 semaines d'attente, enfin, je vais pouvoir monter mes freins !

Plaquettes reçues

 

86267768_2896215370399931_2234041592795103232_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQlQqBRsyGWnBGd-PwbZ2Xu5NDbnfEoNk4RtUH54WPPSvz2bQa0I3QBBqQDkKZPJPII&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=fcb8c2cb5d1a650173b5712ff0e2d98e&oe=5F033C9D

 

J'ai aussi acheté de quoi refaire une vidange, toujours en Motul 300V 5W40 puisque je suis clairement satisfait avec un petit bouchon aimanté et un filtre à huile Greddy pour voir, j'aurai comme ça testé Oem, HKS et Greddy.

 

Reste plus qu'à me décider pour la vidange de la boite entre la MTF3 et la Motul Gear 75W90 LS mais + ça va et + je pense partir sur la Motul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Super choix les plaquettes spoon !

 

Concernant le filtre, je ne sais pas ce que valent les greedys mais je sais que la qualité vaut le coup !

 

Bah vu ton utilisation, mi plaisir/mi circuit, je sais que la MTF3 est de bonne qualité mais la motul à peut-être des valeurs plus haute, plus grosse résistance/viscosité à haute températures !

 

Edit: Regarde du côté de Chez Torco qui fait de la MTF et RTF (Racing Transmission Fluid) c'est l'équivalent de la MTF mais pour une utilisation poussée, je ne connais pas les tarifs mais si ça peut te permettre de faire une comparaison avec la motul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...