Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda


Messages recommandés

J'espère effectivement qu'elles sont bien ces plaquettes, j'ai pas mal hésité avec les Pagid RSL29 donc au pire, si elles ne font pas l'affaire, je testerai les Pagid.

 

Le problème de la MTF3, c'est qu'elle est super liquide, trop pour la piste du coup elle chauffe vachement (un peu comme la 0W20 qu'ils mettent d'origine dans le moteur, c'est sûrement bien pour une citadine qui ne roule pas beaucoup mais pour une sportive, j'ai des doutes).

 

La Torco, je l'avais vu mais comme la MTF3, ça correspond à de la 10W40 donc trop fluide je pense pour la MTF et la RTF, elle a pas mal d'additifs apparemment qui lui font correspondre à de la 75W90, mais du coup, autant prendre directement une bonne 75W90 (surtout que la RTF est à 45€ le litre ... sont fous les types !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Aujourd'hui, balade sur les bords de la Charente en BRZ - CTR - FRS:                  

Pagid est une bonne marque aussi, je ne pense pas que tu seras déçu de Spoon mais tu auras toujours un plan B si tel est le cas !

 

Oui je vois, c'est le problème de l'huile de boite et des grades d'huiles utilisés aujourd'hui, même en 10W40 elles ne sont plus aussi visqueuses sur les nouvelles générations.

 

Oui autant partir sur la Motul en 75W90 dans ce cas, c'est vrai qu'elle est cher pour le coup, je ne connaissais pas le tarif mais pour les américains que j'ai pu lire l'utiliser ils en sont ravis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot ce weekend pour préparer la bleue pour 2020 qui débutera fin Mars à Magny Cours (roulage en nocturne la Samedi + la journée du Dimanche, hâte de découvrir ce circuit et pouvoir rouler à nouveau de nuit après l'avoir déjà au Mans)

 

49546943161_cf1c830696_b.jpg

 

Au menu:

- Vidange moteur Motul 300V Power 5W40

- Filtre à huile Greddy

- Bouchon aimanté Driftshop

- Vidange boite Motul Gear 300 75W90 LS

- Disques avant EBC sur bol alu

- Plaquettes avant Spoon

 

Freins avant l'opération (bon, ça fait un mois qu'elle n'avait pas roulé d'où l'oxydation)

49546430513_52dc960518_b.jpg

 

Freins après l'intervention, ça a tout de suite + fière allure. Reste plus qu'à roder tout ça maintenant

49546431848_9f3f74049d_b.jpg

 

Et la boite qui a soif

49547160407_2209f9785f_b.jpg

 

Après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de partir sur la Motul à la place de la MTF3 car pas mal de retour pas terribles avec la MTF sur piste alors que tous ceux qui sont passés sur la Motul (ou équivalent) ont noté une nette amélioration.

Ma boite accrochait des fois un peu entre la 2 et la 3 donc on verra bien si ça change quelque chose.

 

Pour l'huile moteur, déjà à l'usage je validais le changement pour la 5W40 (0W20 d'origine) mais là, c'est confirmé, j'avais de la limaille avec la 0W20, plus rien avec la 5w40 (sans parler du fait qu'après 2 journées piste l'huile a bien meilleure mine que la 0W20 après 1 seule, + la pression qui tient mieux avec la 5W40 et la T°C un poil moins élevée, bref, du tout bon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combo freinage à l'air fou ! hâte d'avoir ton ressenti après rodage et essai !

 

Pour l'huile de boite, je pense que ça ne lui fera que du bien ! la MTF3 suffit pour une utilisation daily mais elle n'aime pas les hautes temp'

 

Pour l'huile moteur, je trouve que c'est une connerie de faire tourner des moteurs à la 0W20, pour en avoir déjà discuter avec des collègues mécanos, beaucoup de moteurs nouvelles générations s'usent très vite a cause du manque de lubrification !

Des moteurs de 10/20.000 présentent souvent de la limaille lors des premières vidanges du au manque de viscosité et lubrification et encore plus poussés dans la ligne rouge régulièrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modifs ont l'air sympa mais dans un sens même si je comprends la suppression de la clim, et d'une partie de l'insonorisation qui devient dantesque avec les années, le système audio à défaut de passer pour un con, je ne pourrais m'en passer même du minimum !

 

Pour un total de 50 kg c'est pas cher payé mais la nouvelle teinte est sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu, bien sympa cette FK8.

 

Et 50kg, c'est juste énorme niveau poids pour faire temps sur un circuit artdu86, regardes ce qu'il se passe avec la bop en WEC ou en Trophée Andros, et on est loin des 50kg de lest pourtant mais ça change déjà complètement la hiérarchie sur un tour entre les voitures, et on parle de circuits qui font entre 1 et 5km, là, il est évidement que Honda va retourner tenter sa chance sur le Ring donc imagine la différence que peuvent représenter ces 50kg sur un tour de 21km (et sur une voiture dédiée à la piste, autant la clim, je trouve que malgré tout, ça sert bien, autant l'autoradio, on s'en fout complètement).

C'est d'ailleurs je pense l'unique raison d'être de cette FK8, reprendre le titre de compacte sportive la + rapide (et pouvoir dire qu'ils l'auront fait avec des places arrières, ce qui est juste fait pour la com car honnêtement, sur telle auto dédiée à la piste, on s'en fout de la banquette, ils auraient mieux fait d'y mettre un demi arceau).

Alors oui, à notre niveau, 50kg de plus ou de moins, clairement, pas sûr qu'on sente une auto transfigurée mais ça a été fait pour qu'un pilote pro puisse claquer un temps et lui y verra sûrement toute la différence.

 

Il y a des petites pièces fort sympathiques sur cette Limited Edition: jantes BBS allégées montés en Michelin PS Cup 2, freins + mordants et allégés (le freinage, c'est le talon d'achille des CTR FK2 et FK8 donc intéressant de voir ce qu'ils auront fait, d'ailleurs, ils ont aussi présenté une Sportline, une FK8 sans aileron ni liseret rouge et avec une sellerie noir et dessus, il n'y a plus de disques percés mais des disques pleins flottant sur bol alu ce qui a aussi l'air d'être le cas sur la Limited Edition).

Honda a aussi recalibré la direction et monté des amortisseurs Ohlins.

Ils aussi remis différentes infos comme les pressions d'huile et de turbo qu'ils avaient été retiré sur la FK8 (infos qui étaient présentes sur la FK2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Motul Gear 300V LS 75W90, et bien je suis très content de mon changement.

La commande est un peu plus lourde mais pas gênant du tout, au contraire même, avec l'huile d'origine, on a l'impression d'avoir jouet.

Pour schématiser, c'est un peu comme si on faisait une mayonnaise, au début on fouette de l'huile, ça n'a pas de consistance, pas spécialement agréable et à la fin on a quelque chose de + onctueux, un meilleur ressenti de ce qu'on fait.

Comme je l'avais mis, j'avais un petit cran au niveau de la 3, il fallait que je décompose pour ne pas faire craquer la boite et là, nickel, plus rien.

 

Pour les freins, c'est en rodage mais on sent déjà que ça ne demande qu'à mordre, donc à voir si ça se confirmera quand je pourrais vraiment les solliciter mais c'est très encourageant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif de rien du tout mais pour Magny Cours, ils obligent à avoir un crochet ou une sangle devant.

C'est ravissant :lol:

Pour le moment, ça restera comme ça et quand j'aurai le temps, je tomberai le PC pour voir si je peux récupérer un point de fixation pour y fixer un crochet en faisant un trou dans le PC comme il faut.

 

49638708067_9a0ff41096_b.jpg

 

49638431521_5bdf839c3b_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et oui, c'est exactement ça + le fait qu'on se demandait un peu ce que venait faire ce gris argent à cet endroit vu qu'il n'avait aucune utilité et que ça n'était pas spécialement joli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des intéressés, je vais vendre mon daily.

Il sera dispo fin Septembre.

Bmw F31 318D Sport Pack M de Février 2015 avec quelques options et accessoires.

Il aura moins de 115 000 km, la révision sera effectuée pour la vente de même qu'un nouveau CT, aucun frais à prévoir.

Historique complet, factures à l'appui.

Prix: 16 000€ (une annonce sera faite à la rentrée de Septembre)

 

34662798124_4ebf55a992_c.jpg

 

35373365981_8ec4e75c92_c.jpg

 

32799324324_6e62bd0bf1_c.jpg

 

Modèle: 318D

Série : F31

Série: 3

Type: TOURING

Portes: 5

Moteur: N47T

Puissance: 105 (143 ch)

Transmission: MANUELLE

Code de la peinture: 475 - BLACK SAPPHIRE METALLIQUE

Code de rembourrage: LCSW - CUIR DAKOTA NOIR

Date de production: 2015

 

S1CA SELECTION COP VÉHICULES PERTINENTS

S1CB ACEA / Portée CO2

S2PE Jantes 18 "M type 400 M

S2VB Contrôle de la pression des pneus (TPC)

S3AA Couleur DACHRELING SCHWARZ

S4AE Accoudoir avant, rétractable

S4DX Ligne Intérieure bleu mat

S4MR Bandes de finition intérieures aluminium hexagone

S5AL Protection active

S5DA Désactivation des airbags passagers

S5DC Appuie-têtes arrière rabattables

S6AC Appel d'urgence

S6AE Téléservices

S6AK Connected Drive Services

S6AM Informations sur le trafic en temps réel

S6AN Services de conciergerie

S6AP Remote services

S6AR Internet

S6NH M. Interface USB

S6WA Instrumentation Pack M.

P7S9 Pack Services Connected Drive

P7VB Pack Confort

S8KA Entretien. 30.000 KM / 24 Mois

S216 Hydro Direction Servotronic

S230 Pack supplémentaire, EU-speciifc

S249 Volant Multifonctions

P337 Pack Sport M

S402 Toit ouvrant vitré panoramique

S423 Tapis protecteurs, velours

S428 Triangle d'avertissement et trousse de premiers soins

S431 Rétroviseur intérieur électrochrome

S441 Pack fumeur

S465 Système de chargement

S481 Siège sport

S493 Pack de compartiment de rangement

S494 Chauffage du siège conducteur / passager

S502 Système de nettoyage des phares

S508 Contrôle de distance de parc (PDC)

S520 Phares antibrouillard

S521 Capteur de pluie

S522 Phares au xénon

S534 Climatisation automatique bi-zone

S544 Régulateur de vitesse avec fonction de freinage

S548 Vitesse kilométrique

S563 Emballage léger

S575 Douille, lugg. Comp. Incl. 2. Batt.

S606 Système de navigation

S698 Zone-Code 2 pour DVD

S704 Suspension Sport M

S710 Volant cuir M

S715 Ensemble aérodynamique M

S760 Shadow Line - baguettes noir brillant

S775 Ciel de toit anthracite

L801 Version Nationale Allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des intéressés, je vais vendre mon daily.

Il sera dispo fin Septembre.

Bmw F31 318D Sport Pack M de Février 2015 avec quelques options et accessoires.

Il aura moins de 115 000 km, la révision sera effectuée pour la vente de même qu'un nouveau CT, aucun frais à prévoir.

Historique complet, factures à l'appui.

Prix: 16 000€ (une annonce sera faite à la rentrée de Septembre)

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] a992_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 5c92_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 0bf1_c.jpg

 

Modèle: 318D

Série : F31

Série: 3

Type: TOURING

Portes: 5

Moteur: N47T

Puissance: 105 (143 ch)

Transmission: MANUELLE

Code de la peinture: 475 - BLACK SAPPHIRE METALLIQUE

Code de rembourrage: LCSW - CUIR DAKOTA NOIR

Date de production: 2015

 

S1CA SELECTION COP VÉHICULES PERTINENTS

S1CB ACEA / Portée CO2

S2PE Jantes 18 "M type 400 M

S2VB Contrôle de la pression des pneus (TPC)

S3AA Couleur DACHRELING SCHWARZ

S4AE Accoudoir avant, rétractable

S4DX Ligne Intérieure bleu mat

S4MR Bandes de finition intérieures aluminium hexagone

S5AL Protection active

S5DA Désactivation des airbags passagers

S5DC Appuie-têtes arrière rabattables

S6AC Appel d'urgence

S6AE Téléservices

S6AK Connected Drive Services

S6AM Informations sur le trafic en temps réel

S6AN Services de conciergerie

S6AP Remote services

S6AR Internet

S6NH M. Interface USB

S6WA Instrumentation Pack M.

P7S9 Pack Services Connected Drive

P7VB Pack Confort

S8KA Entretien. 30.000 KM / 24 Mois

S216 Hydro Direction Servotronic

S230 Pack supplémentaire, EU-speciifc

S249 Volant Multifonctions

P337 Pack Sport M

S402 Toit ouvrant vitré panoramique

S423 Tapis protecteurs, velours

S428 Triangle d'avertissement et trousse de premiers soins

S431 Rétroviseur intérieur électrochrome

S441 Pack fumeur

S465 Système de chargement

S481 Siège sport

S493 Pack de compartiment de rangement

S494 Chauffage du siège conducteur / passager

S502 Système de nettoyage des phares

S508 Contrôle de distance de parc (PDC)

S520 Phares antibrouillard

S521 Capteur de pluie

S522 Phares au xénon

S534 Climatisation automatique bi-zone

S544 Régulateur de vitesse avec fonction de freinage

S548 Vitesse kilométrique

S563 Emballage léger

S575 Douille, lugg. Comp. Incl. 2. Batt.

S606 Système de navigation

S698 Zone-Code 2 pour DVD

S704 Suspension Sport M

S710 Volant cuir M

S715 Ensemble aérodynamique M

S760 Shadow Line - baguettes noir brillant

S775 Ciel de toit anthracite

L801 Version Nationale Allemagne

 

 

Tu comptes reprendre quoi après ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la vend à un très bon prix, elle partira vite :jap:

 

 

Le prix affiché dans l'annonce sera un peu plus élevé vu les énergumènes qui ne manqueront pas à coup sûr de me contacter pour négocier le prix ... 16 000€, ce sera le prix ferme.

Aujourd'hui elle côte 17 500€ donc dans 2/3 mois, j'estime sa côte à 16 000€, si c'est un peu plus, tant mieux, j'ajusterai le prix en fonction si personne ne l'a réservé d'ici là.

 

erwan254 Je ne reprend rien derrière, changement de boulot, je vais récupérer une voiture de fonction (une Toyota Auris Touring Hybride dans un 1er temps ... le choc va être rude :lol: ).

Si j'avais dû me reprendre une voiture perso, ça aurait été un Bmw X1 F48 318D ou 320D Sport Pack M.

 

Mais une fois qu'on aura concrétisé notre nouveau projet immobilier (fin 2020/début2021), j'ai toujours en tête de remplacer la Civic si le budget le permet... je lorgne toujours sur les Lotus Evora S (dans ma short list, j'ai aussi l'Alpine A110 et le Cayman 981 GTS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page