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[Peugeot 106 1300cc rallye] Place au fun


Invité §Gal138ns
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Merci c’est cool :)

Alors sur les photos (surtout celle de la vue de derrière) on dirait bien, sacré trains PSA ! Mais en faite c’est la coupe du pare chocs qui donne cet effet ;)

 

 

Ah :) ouf :) ça de moins à refaire.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gal138ns

Ah :) ouf :) ça de moins à refaire.

 

 

C’est clair ! Dans le doute je le contrôlerais plus en détail, et si jamais je récupérerais celui de la sport16 à laquelle j’avais mit un train à disques d’s16 ;)

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C’est clair ! Dans le doute je le contrôlerais plus en détail, et si jamais je récupérerais celui de la sport16 à laquelle j’avais mit un train à disques d’s16 ;)

 

De toutes façons c'est à surveiller en effet. Chaque voiture ses points faibles. Moi c'est la rouille, c'est pas mieux :bah:

 

Avec des disques à l'arrière ça doit vraiment bien freiner en tous cas :D

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Invité §Gal138ns

Réception de quelques petites pièces histoire de ;)

 

Bon les plaques noir je sais je sais j’ai pas le droit mais chuuuut :cyp:

 

Ça passait sur une voiture de 2001 ça passera sur une de 1994 hein !

 

2018-06-17_01:13.jpg

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Très jolie la Rallye

Pour les jantes je partirais sur des compomotive, on en voit moins que des speedline et c'est toujours de la bonne jante.

Les Compo M06 sont vraiment top selon moi. en 4x108 c'est le plus courant, souvent chez les anglais.

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Invité §Gal138ns

:coucou:

 

Très jolie la Rallye

Pour les jantes je partirais sur des compomotive, on en voit moins que des speedline et c'est toujours de la bonne jante.

Les Compo M06 sont vraiment top selon moi. en 4x108 c'est le plus courant, souvent chez les anglais.

 

 

:hello:

 

Merci, c’est gentil :)

 

Oui les compomotive sont belles ! Par contre je préfère les M05, je vais checker ça.

 

Et je tombe sur une annonce leboncoin d’une 106 rallye phase 1 avec des compomotive M05 en 16p c’est juste :love:

 

2018-06-18_16:30.jpg

 

2018-06-18_16:30.jpg

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Invité §Fie116wb

Ha oui impec, ça lui va très bien...

Y'à plus qu'à chercher un bon plan :cyp:

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Invité §Gal138ns

Ha oui impec, ça lui va très bien...

Y'à plus qu'à chercher un bon plan :cyp:

 

 

C’est clair que ça lui va bien, par contre 16" pour un 1300cc ouch !

A voir si bon plan, en 15 ça peux bien lui aller aussi puis la voiture est voué à la « performance » plutôt que le parking ;)

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Invité §tur307It

Drapal

 

Je pose mon cul ici j'adore les 106 rallye. ...... :love:

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Invité §Gal138ns

Salut :hello:

 

Bon j’ai pas toucher à la voiture car j’ai récupérer toutes les pièces que je veux sur mon ex sport16, normalement je la vends en pièces donc je vais perdre du temps à toute la démonter ... tampis la Rallye attendra :cry:

 

2018-06-28_14:53.jpg

 

J’ai réfléchis à mon projet sur la ralloche et je commence à bien entrevoir la chose. Ça risque d’être très sympa et de pouvoir aller titiller les s16, actuellement c’est juste impossible ! :lol:

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Invité §Joj441HV

Pourquoi tu ne peux pas titiller les s16? C'est plus puissant que les rallye ? :/

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Invité §Gal138ns

Pourquoi tu ne peux pas titiller les s16? C'est plus puissant que les rallye ? :/

 

 

Une 106 s16 sort 120ch avec un 1,6l 16s

Une 106 rallye (phase 1) sort 100ch avec un 1,3l 8s

 

J’ai bien moins de couple car cylindrée plus petite, et moins de chevaux, l’arbre à came d’origine du 1300r est prévu pour être dans les tours, en bas régime il n’y a rien, vraiment rien ! :cyp:

 

Par contre j’ai environ 100kg en moins ce qui donne 830kg avec le demi plein, contre 950kg pour une 106 s16.

 

Mon moteur sera dit « hybride » car un mélange de deux moteur, normalement j’arriverais à sortir 115/120ch (avec culasse non préparée, aac d’origine et bas moteur non préparé) avec la boîte courte et le poids en moins ça devrait le faire ;)

 

Le programme moteur :

 

- Culasse de 1300r

- AAC de 1300r

- bas moteur de tu5jp4 (les 1,6l 110ch des 206,307, ect..)

- joint de culasse d’xsi

- distri d’xsi

- gestion 1300r avec eprom modifiée dans le calculateur par Ced43 (connu sur d’autres forum de 106 xsi notamment)

 

Ce qui me ferais un 1,6 8s à 115ch, avec possibilités d’évolutions que je ne ferais pas je pense.

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Invité §Pip354DV

J'avais étudié ça à l'époque, car j'avais un jp dans ma xantia 1.6, manquerait qu'un plenum de 205 1.6 gti et tu aurais pas mal de couple en plus ! :)

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Invité §Gal138ns

J'avais étudié ça à l'époque, car j'avais un jp dans ma xantia 1.6, manquerait qu'un plenum de 205 1.6 gti et tu aurais pas mal de couple en plus ! :)

 

 

 

Tu dois te tromper quelquepart Pipo’s !

 

La xantia en 1,6l devait sûrement être un tu5Jp4 comme tu as bien dis, par contre le 1,6 gti de 205 est un moteur XU, rien n’est compatible :spamafote:

 

Le plénum de 1300r est pas mal en alu, je pense pas trop perdre, j’y mettrais aussi un collecteur Inox histoire de ;)

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Invité §Joj441HV

 

Une 106 s16 sort 120ch avec un 1,6l 16s

Une 106 rallye (phase 1) sort 100ch avec un 1,3l 8s

 

J’ai bien moins de couple car cylindrée plus petite, et moins de chevaux, l’arbre à came d’origine du 1300r est prévu pour être dans les tours, en bas régime il n’y a rien, vraiment rien ! :cyp:

 

Par contre j’ai environ 100kg en moins ce qui donne 830kg avec le demi plein, contre 950kg pour une 106 s16.

 

Mon moteur sera dit « hybride » car un mélange de deux moteur, normalement j’arriverais à sortir 115/120ch (avec culasse non préparée, aac d’origine et bas moteur non préparé) avec la boîte courte et le poids en moins ça devrait le faire ;)

 

Le programme moteur :

 

- Culasse de 1300r

- AAC de 1300r

- bas moteur de tu5jp4 (les 1,6l 110ch des 206,307, ect..)

- joint de culasse d’xsi

- distri d’xsi

- gestion 1300r avec eprom modifiée dans le calculateur par Ced43 (connu sur d’autres forum de 106 xsi notamment)

 

Ce qui me ferais un 1,6 8s à 115ch, avec possibilités d’évolutions que je ne ferais pas je pense.

 

 

Merci pour l'info. Je me coucherais moins bête

Le plus chiant a trouver dans tout ce dont tu as besoin ce sera quoi?

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Invité §Gal138ns

Merci pour l'info. Je me coucherais moins bête

Le plus chiant a trouver dans tout ce dont tu as besoin ce sera quoi?

 

 

N’hésites pas à poser des questions, j’ai beaucoup appris sur FA et sur les différents forums ;)

 

Rien ! :lol:

 

Tout ce qui est de la 1300r je récupère sur mon actuel moteur, en gros je change juste le bas moteur par un de tu5jp4 (que je choppe à 50€ à un ami dont j’ai rendu plusieurs services), et faut que j’arrive à contacter Ced43 pour l’eprom sur mesure. :ouimaitre:

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Invité §Pip354DV

Merde excuse moi je parlais de xu depuis le début, j'ai toujours confondu mea culpa :ouimaitre:

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Invité §Dju310Xn

C'est un bon compromis, rapport poids/puissance ça va envoyé,

 

Tu vas titiller du nusnus de 106 s16 et saxo vts :ange:

 

Le plenum alu de la rallye est très bien ;)

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Invité §Gal138ns

Merde excuse moi je parlais de xu depuis le début, j'ai toujours confondu mea culpa :ouimaitre:

 

 

No problemo ;)

 

C'est un bon compromis, rapport poids/puissance ça va envoyé,

 

Tu vas titiller du nusnus de 106 s16 et saxo vts :ange:

 

Le plenum alu de la rallye est très bien ;)

 

 

Une fois le moteur monté j’espere Que ça va être bien et surtout amusant, là je suis assez frustré par le « manque » en sortie d’epingle :mad::lol:

 

J’espere pouvoir aller jouer avec les collègues en saxo/106 16, histoire de mettre la rage avec mon 1,3l 8s :chut:

 

Le plénum d’origine n’est pas le plus efficace mais vu qu’il est en alu il est « preparable »

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Invité §tur307It

Nouveau topic, obligé de suivre ! :D :D

 

 

Ah par quand c'est les miens. ....... :ange:

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Invité §Gal138ns

Nouveau topic, obligé de suivre ! :D :D

 

 

C’est sympa David :D

 

très sympa la ralloche !

 

 

Merciii, et elle le sera de plus en plus !

 

 

Ah par quand c'est les miens. ....... :ange:

 

 

Oh là oh là pas de jaloux ! :o:lol:

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Invité §Gal138ns

Salut à tous !

 

Petit achat du jour à ... Auchan :cyp:

 

Une petite servante a -50% a donc à 50€, pas super qualité mais bon pour le prix :lol:

 

2018-07-07_19:11.jpg

 

Un ami m’a proposé de refaire mon pare-chocs avant ducoup démontage dans la foulée !

 

2018-07-07_19:11.jpg

 

Ce look :love:

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Invité §gt 647Vr

Salut à tous !

 

Petit achat du jour à ... Auchan :cyp:

 

Une petite servante a -50% a donc à 50€, pas super qualité mais bon pour le prix :lol:

 

2018-07-07_19:11.jpg

 

Un ami m’a proposé de refaire mon pare-chocs avant ducoup démontage dans la foulée !

 

2018-07-07_19:11.jpg

 

Ce look :love:

 

 

50 euros 8 bout de tôle ça fait chéros , après si elle est pleine c'est valable :p

 

ne le remet pas elle est très sympa comme ça :lol:

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Invité §Gal138ns

50 euros 8 bout de tôle ça fait chéros , après si elle est pleine c'est valable :p

 

ne le remet pas elle est très sympa comme ça :lol:

 

 

Ça fait chéros mais de nos jour pour 50€ en neuf t’as plus rien, abuses pas :lol:

 

J’aimerais, refroidissement ++, look ++, éclairage de nuit par contre ... :ange:

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Invité §gt 647Vr

 

Ça fait chéros mais de nos jour pour 50€ en neuf t’as plus rien, abuses pas :lol:

 

J’aimerais, refroidissement ++, look ++, éclairage de nuit par contre ... :ange:

 

c'est toujours trop cher , sauf si elle est pleine :D

 

 

tu m'étonne , comme je le dit , tu fois le fossé bah c'est la où faut pas allez , donc le reste c'est bon tu vois le fossé après sa se fait tout seul :o

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Invité §Gal138ns

Bon j’ai pu bosser sur la petite un peu cette semaine :

 

Ce qui est fait :

 

- Installation du compbrake + levier long de berlingo.

- Installation de la tringlerie de boîte renforcée + quickshift.

- installation d’un carlostat à ouverture à 82°C de xantia (d’origine c’est 90°C et sur la mienne il n’y en avait même pas :lol: ).

- installation de la durite silicone d’eau supérieur modèle avec le T pour la modine d’huile.

 

À faire :

 

- Installer le collecteur 4/1 Inox.

- Virer la sonde qui sert de bouchon pour mettre un vrai bouchon.

- Modifier et installer la plaque déco du compbrake

- Installer le radiateur et mise en eau

- Démarrage :D

 

2018-07-12_17:27.jpg

 

2018-07-12_17:27.jpg

 

2018-07-12_17:27.jpg

 

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Invité §gt 647Vr

Bon j’ai pu bosser sur la petite un peu cette semaine :

 

Ce qui est fait :

 

- Installation du compbrake + levier long de berlingo.

- Installation de la tringlerie de boîte renforcée + quickshift.

- installation d’un carlostat à ouverture à 82°C de xantia (d’origine c’est 90°C et sur la mienne il n’y en avait même pas :lol: ).

- installation de la durite silicone d’eau supérieur modèle avec le T pour la modine d’huile.

 

À faire :

 

- Installer le collecteur 4/1 Inox.

- Virer la sonde qui sert de bouchon pour mettre un vrai bouchon.

- Modifier et installer la plaque déco du compbrake

- Installer le radiateur et mise en eau

- Démarrage :D

 

2018-07-12_17:27.jpg

 

2018-07-12_17:27.jpg

 

2018-07-12_17:27.jpg

 

 

Du bon taf ça chef :sol: question con , comment tu sait ta température d'ouverture de calorstat (pour ta culture générale ça s'écrit comme ça :jap: ) ? c'est écrit dessus ?

 

Sert bien ton FAM , ça serais con que la saucisse ralloche finisse dans la piscine :D

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Invité §Gal138ns

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif du bon boulot de fait

 

 

Merci :p

 

 

Du bon taf ça chef :sol: question con , comment tu sait ta température d'ouverture de calorstat (pour ta culture générale ça s'écrit comme ça :jap: ) ? c'est écrit dessus ?

 

Sert bien ton FAM , ça serais con que la saucisse ralloche finisse dans la piscine :D

 

 

Roh ça va petite faute de frappe rooh :cyp:

 

Alors c’est sur les descriptions techniques à l’achat, sinon faudrait faire un test dans une casserole avec un thermomètre digital.

 

Oai c’est clair que ça serait con :lol:

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Invité §gt 647Vr

 

Merci :p

 

 

 

 

Roh ça va petite faute de frappe rooh :cyp:

 

Alors c’est sur les descriptions techniques à l’achat, sinon faudrait faire un test dans une casserole avec un thermomètre digital.

 

Oai c’est clair que ça serait con :lol:

 

c'est pour toi hein ;)

 

ha ok , bah oui perso je ne connais que la casserole c'est pour sa jme suis dit si à tout hasard c'étais écrit dessus , je me serais couché moins con :D:o

 

:D

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Invité §Gal138ns

c'est pour toi hein ;)

 

ha ok , bah oui perso je ne connais que la casserole c'est pour sa jme suis dit si à tout hasard c'étais écrit dessus , je me serais couché moins con :D:o

 

:D

 

 

Non mais tu as eut raison ! :)

 

On la connaît tous cette casserole ! Je ne sais pas j’ai jamais fait attention !

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