Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 106 1300cc rallye] Place au fun


Invité §Gal138ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

 

Non mais tu as eut raison ! :)

 

On la connaît tous cette casserole ! Je ne sais pas j’ai jamais fait attention !

 

C'est juste qu'on me la tellement rabâché à l'école quand je disais carlostat que maintenant je fait hyper gaffe :D

 

Ont est d'accord :D car j'ai appris dernièrement pas un collègue de travail que les sondes de radia étais marqué en température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo300Ff

Bien sûr que je te suis ici aussi ! Plus ton projet avance plus j'aime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut tout le monde ! J’ai enfin fini la pose du collecteur ! :hello:

 

J’ai du le monter/démonter plusieurs fois car la première fois, il fuyait, je pensais que c’était le joint car j’ai garder l’ancien (oui je sais pas bien...) mais en faite c’est l’ancien joint (de l’ancien proprio) qui c’est déchiré en petits bouts collés sur le collecteur :

 

2018-07-18_19:53.jpg

 

2018-07-18_19:53.jpg

 

Ducoup j’ai bien nettoyer, petit coups de papier à poncer (petits grains) à la main surface bien plane, joint neuf de chez citroen (le peugeot vers chez moi à cramé :cyp: ) et c’est nickel :D

 

J’en ai profité pour changer 2/3 conneries comme la durite haute du radiateur par une en silicone avec le Té pour la modine d’huile, une sonde branchée qui faisait office de bouchon par ... bah un bouchon (récupéré du 1,4l 75ch sivouplé ! ) :lol: et enfin mon radiateur d’eau gros volume avec son spal :)

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

Réception des nouvelles rampes achetées sur ManoMano, c’est juste génial !

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

En gros des rampes avec une plateforme et un cric en dessous, avec des trous pour y mettre des goupilles de sécurité. Bon 120€ l’histoire :ouch: mais bon tellement pratique !

 

Je vais modifié mes autres rampes, la butée de fin tape dans le bas de caisse, dans le but de pouvoir les passer en dessous des bas de caisse et pouvoir lever les 4 roues en même temps.

 

Ensuite j’ai viré les veilleuses à Leds, et les ampoules chinoises type blanc, pour y mettre des bonnes ampoules classiques Philips que j’avais en rab et j’ai mit des veilleuses jaunes ;)

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

À gauche avant à droite après :

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

Full équipée :

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Salut tout le monde ! J’ai enfin fini la pose du collecteur ! :hello:

 

J’ai du le monter/démonter plusieurs fois car la première fois, il fuyait, je pensais que c’était le joint car j’ai garder l’ancien (oui je sais pas bien...) mais en faite c’est l’ancien joint (de l’ancien proprio) qui c’est déchiré en petits bouts collés sur le collecteur :

 

2018-07-18_19:53.jpg

 

2018-07-18_19:53.jpg

 

Ducoup j’ai bien nettoyer, petit coups de papier à poncer (petits grains) à la main surface bien plane, joint neuf de chez citroen (le peugeot vers chez moi à cramé :cyp: ) et c’est nickel :D

 

J’en ai profité pour changer 2/3 conneries comme la durite haute du radiateur par une en silicone avec le Té pour la modine d’huile, une sonde branchée qui faisait office de bouchon par ... bah un bouchon (récupéré du 1,4l 75ch sivouplé ! ) :lol: et enfin mon radiateur d’eau gros volume avec son spal :)

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

Réception des nouvelles rampes achetées sur ManoMano, c’est juste génial !

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

2018-07-18_19:57.jpg

 

En gros des rampes avec une plateforme et un cric en dessous, avec des trous pour y mettre des goupilles de sécurité. Bon 120€ l’histoire :ouch: mais bon tellement pratique !

 

Je vais modifié mes autres rampes, la butée de fin tape dans le bas de caisse, dans le but de pouvoir les passer en dessous des bas de caisse et pouvoir lever les 4 roues en même temps.

 

Ensuite j’ai viré les veilleuses à Leds, et les ampoules chinoises type blanc, pour y mettre des bonnes ampoules classiques Philips que j’avais en rab et j’ai mit des veilleuses jaunes ;)

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

À gauche avant à droite après :

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

Full équipée :

 

2018-07-18_20:03.jpg

 

Salut ! Tu est au courant qu'il faut TOUJOURS nettoyé une porté de joint , à chaque fois que tu démonte faut mettre un coup de papier ;)

Pas mal les rampes ! Va falloir que j'en fabrique moi car ma charrette bloque le pont :D

Sympa ton changement d'ampoule :jap: quand je regarde tes jantes ENKEI , qu'est ce que je regrette d'avoir vendu les miennes :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut ! Tu est au courant qu'il faut TOUJOURS nettoyé une porté de joint , à chaque fois que tu démonte faut mettre un coup de papier ;)

Pas mal les rampes ! Va falloir que j'en fabrique moi car ma charrette bloque le pont :D

Sympa ton changement d'ampoule :jap: quand je regarde tes jantes ENKEI , qu'est ce que je regrette d'avoir vendu les miennes :cry: :cry: :cry:

 

 

Salut !

 

Oai je suis au courant pour les culasses je fais ça, mais pour le coups j’ai toujours mît des collecteurs neufs et j’ai même pas cherché à regardé en général les joints de collecteur sont métalliques sur les TU mais apparement pas tous :lol:

 

C’est clair qu’a fabriquer ça vaut plus le coups !

 

Merci ;)

 

Au final je m’y fait bien à ces ENKEI ! On verra bien si par la suite elles dégageront ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut !

 

Oai je suis au courant pour les culasses je fais ça, mais pour le coups j’ai toujours mît des collecteurs neufs et j’ai même pas cherché à regardé en général les joints de collecteur sont métalliques sur les TU mais apparement pas tous :lol:

 

C’est clair qu’a fabriquer ça vaut plus le coups !

 

Merci ;)

 

Au final je m’y fait bien à ces ENKEI ! On verra bien si par la suite elles dégageront ... ;)

 

Sur toute pièces avec un joint tu doit toujours refait ta porté , toujours , j'ai déjà vu des couillons en mécanique remonter un JDC et tout les autres joints sans même nettoyé les portés , et après ils se plaignent que le JDC à dégagé :D

 

Va falloir que je m'y mette :o

 

Moi j'adore les ENKEI (j'avais vu une 106 avec des grosses jantes à bâtons sur insta , faut que je regarde si j'ai encore la photo ) j'en avais acheté pour ma super 5 , je lai ai acheté , je les ai stocker 2 ans puis je les ai vendu car je n'avais pas trouver de bagnole qui me convenais .... 3 semaines plus tard j'achetais ma voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

la photo de la 106 avec les 5 bâtons , gros coup de cœur :love:

Screenshot_2017-07-28-21-21-47.png

 

une autre , grand classique PTS , mais toujours le même suces :love:

Screenshot_2017-06-20-22-55-25-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Les compo en 16" sont juste magnifiques mais le 16" sur une 106 c’est trop juste ça fracasse tout ! Et c’est anti-Performance.

 

Les pts sont magnifiques, j’attends la bonne affaire au cas où mais le prix d’occasion est le même que le neuf !

 

2018-07-18_23:49.jpg

 

Pour imagé une 1300r avec des pts anthracites à bord poli en 195/50/15 (taille que je devrais mettre si je passe en slick) mais le prix entre les gommes et les jantes :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Les compo en 16" sont juste magnifiques mais le 16" sur une 106 c’est trop juste ça fracasse tout ! Et c’est anti-Performance.

 

Les pts sont magnifiques, j’attends la bonne affaire au cas où mais le prix d’occasion est le même que le neuf !

 

2018-07-18_23:49.jpg

 

Pour imagé une 1300r avec des pts anthracites à bord poli en 195/50/15 (taille que je devrais mettre si je passe en slick) mais le prix entre les gommes et les jantes :ouch:

 

Déjà que du 15 sa tirais la gueule sur la 1400 ET à mon cousin , sur sa 16s ça le faisais encore mais putain qu'elle pompais :D

 

Oui c'est affolant !!! mais les 3/4 des jantes !! je regardais les RONAL R10 l'autre jour pour la gt turbo , les mec en demande plus cher que chez ronal :D:lol:

 

Pour être honnête ave toi je préfère les ENKEI que les PTS sur une ph1 :) Ce n'est que mon avis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Déjà que du 15 sa tirais la gueule sur la 1400 ET à mon cousin , sur sa 16s ça le faisais encore mais putain qu'elle pompais :D

 

Oui c'est affolant !!! mais les 3/4 des jantes !! je regardais les RONAL R10 l'autre jour pour la gt turbo , les mec en demande plus cher que chez ronal :D:lol:

 

Pour être honnête ave toi je préfère les ENKEI que les PTS sur une ph1 :) Ce n'est que mon avis bien sur

 

 

J’ai pas senti une grosse différence de puissance à l’époque sur mon 1,4l 75ch, par contre une bonne différence de tenue de route !

 

Dès que c’est un peu recherché c’est la misère !

 

A voir.. les ENKEI sortent du lot mais je trouve qu’elles ne collent pas avec les lignes carrées de la ph1 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

J’ai pas senti une grosse différence de puissance à l’époque sur mon 1,4l 75ch, par contre une bonne différence de tenue de route !

 

Dès que c’est un peu recherché c’est la misère !

 

A voir.. les ENKEI sortent du lot mais je trouve qu’elles ne collent pas avec les lignes carrées de la ph1 :spamafote:

 

C'est sur que quand tu monte en 15 ça la dresse , et c'est vrai quelle tien beaucoup mieux la route , sur 3 roues dans tout les ronds points elle tenait la marré :sol:

 

Ont est d'accord :non:

 

Perso j'adore sel ENKEI sur ta ralloche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Pour les jantes je verrai bien les jantes tôle d’origine légèrement élargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Pour les jantes je verrai bien les jantes tôle d’origine légèrement élargies.

 

 

Voilà sur la 1300r de mon collègue :

 

2018-07-20_21:20.jpg

 

Ça rend bien, c’est beau, mais les freins sont très mal ventilés et les étriers brembo de 406 v6 passeront pas et bord*l que c’est lourd ! :sweat:

 

Ps: il a aussi des caches jaunes sur ses ampoules de code/phare, ce qui donne ce fond jaune même ampoules éteintes

 

Sinon je fais appel à vos avis ! (C’est assez rare profitez :lol: )

 

J’ai bien envi de faire mes clignotants en orange comme sur les 205 ph.1, et en même temps en profiter pour faire mes veilleuses U.S. ;)

 

Pour imagé sur 205 rallye :

 

2018-07-20_21:24.jpg

 

2018-07-20_21:24.jpg

 

Alors ? Pour ou contre ? Sachant qu’il y aura casiment sûr les veilleuses U.S. comme sur mon ex sport16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Perso j’essaierai de garder au Max le look d’origine donc pas de clignotants oranges et pas de veilleuses us.

Pour les jantes sur l’autre 106 rallye : J’ADORE ! Ça fait d’origine mais plus musclé. Tant pis pour l’efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Perso j’essaierai de garder au Max le look d’origine donc pas de clignotants oranges et pas de veilleuses us.

Pour les jantes sur l’autre 106 rallye : J’ADORE ! Ça fait d’origine mais plus musclé. Tant pis pour l’efficacité...

 

 

Ça marche je prends en compte ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Sinon en attendant mon pare-chocs qui est en réparation chez mon ami (qui le fait dans son temps libre donc c’est pour ça que c’est long) je me suis donc acheté un pare-chocs (pourri) pour pouvoir rouler. ;)

 

2018-07-21_21:20.jpg

 

Rat’s look :lol:

 

J’ai aussi changé mon feux stop ARD qui était cassé et j’ai réparer une durite de dépression, qui sert pour le ralenti, avec de la gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Sinon en attendant mon pare-chocs qui est en réparation chez mon ami (qui le fait dans son temps libre donc c’est pour ça que c’est long) je me suis donc acheté un pare-chocs (pourri) pour pouvoir rouler. ;)

 

2018-07-21_21:20.jpg

 

Rat’s look :lol:

 

J’ai aussi changé mon feux stop ARD qui était cassé et j’ai réparer une durite de dépression, qui sert pour le ralenti, avec de la gaine thermo.

 

perso j'aurais choper le premier PC de 106 ph1 qui traine , car le xsi là il est juste vrillé ?

 

va en casse et chope juste ta durite de capsule à dépré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

perso j'aurais choper le premier PC de 106 ph1 qui traine , car le xsi là il est juste vrillé ?

 

va en casse et chope juste ta durite de capsule à dépré ;)

 

 

C’est même pas un xsi, c’est un ph1 mais « luxe » à 30€, en casse ils m’auront demander autant voir plus ...

 

Aah si c’était si simple ! Mais c’est une durite « rigide » qui est spécifique au 1,3l de la Rallye, elle était juste fendillée un bout de gaine thermique et c’est good ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

C’est même pas un xsi, c’est un ph1 mais « luxe » à 30€, en casse ils m’auront demander autant voir plus ...

 

Aah si c’était si simple ! Mais c’est une durite « rigide » qui est spécifique au 1,3l de la Rallye, elle était juste fendillée un bout de gaine thermique et c’est good ;)

 

ha oui exacte !!! je n'avais pas vraiment fait gaffe , 30 euros c'est correcte :jap:

 

ha merde , je pensais que c'étais les mêmes sur tout les TU moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

ha oui exacte !!! je n'avais pas vraiment fait gaffe , 30 euros c'est correcte :jap:

 

ha merde , je pensais que c'étais les mêmes sur tout les TU moi :D

 

 

Ah si c’était plus simple ! Il y a tellement de choses différentes ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Ah si c’était plus simple ! Il y a tellement de choses différentes ! :cry:

 

c'est con ça , je t'avoue que je connais pas trop les mécaniques de ph1 à par la XSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut à tous, j’ai récupérer ça aux jeunes de mon village :

 

2018-07-23_14:53.jpg

 

Une petite dirt bike 125cc 4T moteur Loncin refroidi à l’air.

Mon projet ? En faire une petite dirt montée supermotard pour s’amuser vers chez moi ;)

 

Elle est dans un sale état, tout est à revoir mais bon ça devrait être faisable :lol:

 

Si vous savez dans quelle catégorie est-ce que je peux poster ce projet ? Ici je pense que ça va faire désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Salut à tous, j’ai récupérer ça aux jeunes de mon village :

 

2018-07-23_14:53.jpg

 

Une petite dirt bike 125cc 4T moteur Loncin refroidi à l’air.

Mon projet ? En faire une petite dirt montée supermotard pour s’amuser vers chez moi ;)

 

Elle est dans un sale état, tout est à revoir mais bon ça devrait être faisable :lol:

 

Si vous savez dans quelle catégorie est-ce que je peux poster ce projet ? Ici je pense que ça va faire désordre...

 

il te l'ont filé ? quand je pence à mon connard de patron qui ne veut même pas me filer ça Pocket à moteur de débroussailleur alors quelle traine démonter au 4 coins de l'atelier depuis plus de 5 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

il te l'ont filé ? quand je pence à mon connard de patron qui ne veut même pas me filer ça Pocket à moteur de débroussailleur alors quelle traine démonter au 4 coins de l'atelier depuis plus de 5 ans :(

 

 

Oui de base je devais leur filer 50€ mais depuis ils ont cassé le moyeu de la roue arrière... elle avait 4h de roulage :lol:

 

Le carter d’allumage est hs, l’axe de kick est hs et kick manquant, tout le freinage à revoir. En gros mettre à nu et tout refaire. :)

 

C’est abusé quand des trucs sont à l’abandon et que les gens veulent pas s’en débarrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Oui de base je devais leur filer 50€ mais depuis ils ont cassé le moyeu de la roue arrière... elle avait 4h de roulage :lol:

 

Le carter d’allumage est hs, l’axe de kick est hs et kick manquant, tout le freinage à revoir. En gros mettre à nu et tout refaire. :)

 

C’est abusé quand des trucs sont à l’abandon et que les gens veulent pas s’en débarrasser !

 

ha bah nickel ça !

 

c'est de la rigolade ça !

 

ouais surtout qu'il n'est pas capable de refaire un 2 temps tout seul , c'est moi qui ai fait le scoot de son fils quand il étais en rade :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

ha bah nickel ça !

 

c'est de la rigolade ça !

 

ouais surtout qu'il n'est pas capable de refaire un 2 temps tout seul , c'est moi qui ai fait le scoot de son fils quand il étais en rade :q

 

 

Dans tous les cas c’est de la rigolade sur une petite bécane comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Dans tous les cas c’est de la rigolade sur une petite bécane comme ça ;)

 

ont est d'accord donc ça me fait rire , un gros patron comme ça qui ne set par ferais un moteur de tronssonneuse pour son fils :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Hello tout le monde :hello:

 

Je vous mets quelques photos de l’avancée des réparations de mon pare-chocs avant faites par un ami :

 

2018-07-26_10:59.jpg

 

2018-07-26_10:59.jpg

 

2018-07-26_10:59.jpg

 

Ça avance bien, plus que la peinture qui sera faite comme d’origine, blanc avec le fond noir et le la baguette liseret rouge

 

Sinon j’ai fait quelques trouvailles à bon prix sur le bon coin ! :D

 

Boîte à air d’origine, non modifiée avec la tubulure (80€) :

 

2018-07-26_11:00.jpg

 

Un pare-chocs arrière de rallye noir à refaire (de toute façon la mienne est blanche :lol: ) mais avec la baguette "liseret" rouge en très bon état (50€) :

 

2018-07-26_11:00.jpg

 

Et un volant d’origine en bon état avec le cache moyeu de 106 rallye (50€) :

 

2018-07-26_11:01.jpg

 

Le tout donc pour 170€, ça parait pas vraiment une bonne affaire mais quand on voit le prix des pièces ... J’ai vu un volant en mauvais état avec le cache à 150€ :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Héhé je vais suivre ici :sol:

Pour ta servante moi comme j'ai beaucoups d'outils en caisse je me suis pris 2 désserte d'atelier.

J'en met une de chaque coter de l'auto : une avec les outils et l'autre pour les pièces :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/9/645669/7320903/img-7320903519.jpg?v=1

 

 

Eh salut pti macdoul !!

 

Oui c’est pas plus mal aussi, après moi c’est moins souvent en boîte mais bon, la mini servante me suffira bien pour l’instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

J'ai suivi la grise, je vais suivre celle ci, elle va déménager la petite bombinette 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

 

Hey salut cyril !

 

J’espère bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Sinon petit détail par cher :

 

2018-07-28_19:24.jpg

 

2018-07-28_19:24.jpg

 

Ça éclaire jaune, on y voit encore moins mais je kiiiff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...