Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Corsa b] p11 - [306berline] choix du kit éclaté: besoin de conseils


Invité §jok512Xh

Messages recommandés

Invité §jok512Xh

Voila les photos de l'ampli

Par contre j'ai réfléchis pour l'aménagement du coffre... j'sais pas comment j'vais m'y prendre pour installer la bête:

Si je le met comme le blaupunkt c'est dommage parce qu'on verra pas le bel ampli :sol: si je le met a plat je vais devoir soit repercer le trouve du caisson soit utiliser 1metre de câblage sub...

P060908_15_15.jpg.214f3a7e40d79bfec103fb6bd6b16909.jpg

P06090.jpg.eedbfc56eaaf68bfe3ff64807453dfbe.jpg

et voila les caractéristiques exacte de l'ampli:

# 4 X 80 RMS 4 Ohm

# 4 X 160 RMS 2 Ohm

# 2 X 320 RMS 4 Ohm

 

2eme point le kit câblage a été acheté ce matin:

Oxygen audio Pack H20 60euro chez chila

 

J'attends plus que la réception de la source alpine et du kit câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jok512Xh

Je pense que je vais fabriquer un caisson de forme pyramidale pour pouvoir modifier l'installation de la sono

Comme ça le biais épousera l'inclinaison des siège arrière et je pourrais mettre l'ampli soit a coté soit devant

7807864768.jpg.3d993dc835a44529a9596e85c1f63273.jpg

 

HS 1: J'ai fais un petit lustrage de la voiture avec le rénovateur peinture gr27

L'effet est impeccable :love: seulement j'ai peur que ca reste pas longtemps :non:

 

HS 2 j'ai réfléchis a un petit travail de stickers "space invaders" sur la voiture pour rigoler

voila les photos (avec de nouveaux enjoliveurs)

copie.jpg.3c6a009c7c4c7b6c278dab4fda8ea7d3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

le lustrage c'est sencé resterquelques mois genre 6mois mais au boute de 4 ca brille plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Si déjà ça dure 4 moi je serais content :)

On m'a dis qu'au bout d'un moi en général c'était plus terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah241Qe

moi ca fait 5 mois que j'ai lustré ma corsa et elle brille encore mais c'est sur que c'est plus comme le premier jour !

je trouve que c'est le défault des corsa B, la peinture passe domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

dis pas ça... pour rentrer chez moi je prend exprès des chemin sinueux en terre pour taper des dérapages dans les virages...

Et la en la nettoyant j'ai bien vu les dégâts :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh
moi ca fait 5 mois que j'ai lustré ma corsa et elle brille encore mais c'est sur que c'est plus comme le premier jour !

je trouve que c'est le défault des corsa B, la peinture passe domage

en plus que la peinture ne tienne pas, le problème avec le jaune c'est que deviens "pisseux" :non:

Et le toit était vraiment moche ça lui redonne un coup de jeune comme au premier jour :D

 

Le rénovateur peinture gr27 était conseillé sur le forum carrosserie vous pouvez y aller les yeux fermés...

 

PS: je languis recevoir ma source et mon kit cablage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Voila de retour d'Italie !

bonjour a tous

J'ai bien reçu le poste 9812rb pendant mon voyage :) il est en excellent état (meilleur que mon pio...)

et cet aprem je suis allé chercher un caisson vide moquétisé 30cm apparemment neuf qui fait 31l

Il a la forme que je voulais c'est a dire pyramidal, me reste plus qu'a savoir comment agencer les choses

Place aux photo

En passant j'attends la connectique pour brancher l'ampli soundstream qui attend impatiemment sous une serviette

 

le pipine 9812rb

 

P190908_16_32.jpg.92608a8497801b663cf7e71cd1ae1ce1.jpg

 

avec toutes les connections....

 

P190908_16_40.jpg.de83edb0bd642b849b515a4ed8d46d3a.jpg

 

et puis le caisson dans différentes positions

 

P190908_16_45.jpg.93709e5d7bc4118d4df6282f60518bb3.jpg

 

P190908_16_43.jpg.6cb5a3d67dc624afc466e94bbe6c6f08.jpg

 

Je vais commencer par installer le poste mais j'ai jamais encore fait j'ai pris la photos avec les connectiques ca n'a pas l'air très dur comment il faut que je m'y prenne?

 

merci d'avance

:jap:

 

Ps: j'ai laissé la voiture sous un arbre pendant mon absence, au retour elle avait pris des goino :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

voila le poste est installé par contre l'ampli ne s'allume pas

un probleme de remote?

pourtant j'ai bien tout cablé apparement

voila les photo.

P210908_15_00.jpg.53a4b68416661c96355400f08e7e2cf0.jpg

au niveau des rca jai branché le rouge au rouge et le blanc au blanc

idem pour l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

j'ai vérifier tous les câbles je vois vraiment pas d'où ça vient...

J'aurais peut être aimer essayer de brancher le rca sur une prise non sub du poste... mais je sais pas si c'est bon ou pas

j'ai aussi regardé sur les options du poste j'ai pas vu si on pouvait activer/désactiver l'ampli via la source

si y'a quelqu'un qui a une idée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

c'est good j'ai changé de cable pour le remote je suis passé sur le fil hp marron et ca marche nickel chrome

j'ai du qd meme augmenté le level de l'ampli pcq les hp saturé un peu ou c la porte qui vibrait trop je sais pas...

des news des que ca évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Bonsoir alors j'ai essayer de me familiariser avec le pipine :ange:

mais bon il y a pas mal de réglage alors je viens vous demander des p'tits conseils :)

Donc j'écoute principalement de l'electro (transe, house, ...) sinon la radio mais actuellement mon câble antenne est cassé :non:

 

J'ai regardé les possibilité de réglage

J'ai essayé de la faire a l'oreille mais bon je trouve que c'est assez difficile ...

 

fréquence des aigus: 10-12.5-15-17.5 (kHz)

largeur brande de grave: 1(étroite)-2-3-4(large)

fréquence centrale des graves: 60-70-80-90-10-130-150 (Hz)

defeat: ON/OFF

HPF ( réglage du filtre passe haut): OFF-80-120-160 (Hz)

LPF (Réglage du filtre passe bas): OFF-80-120-160 (Hz)

Mise au point des graves (décalage temporel...)

 

Je crois que c'est tout

Si vous pouvez me donner des petits conseils pour optimiser ça serais cool

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

personne pour m'aider a configurer mon pipine?

 

Pour le cablage, j'ai envoyé un mail a chila hier parce que ça faisait quand même 15jours que j'attendais, passage a la boite aux lettres toussa...

Je reçois une réponse:

nous avons cherché a vous appelez (ah bon, pas un mail ni un message sur le répondeur...) le pack oxygen est en rupture de stock définitive...

 

Euh ok bizare mais surtout de mauvaise foie :pfff: !

 

Puis je reçois quelque temps après un coup de téléphone s'en suis une discussion: ils sont prêts a me rembourser ou a me l'échanger.

 

Aujourd'hui je rappelle et désire me faire échanger l'oxygen par un kit ground zero + 8m de cable hp non fournis avec le pack.

La ils me font patienter, ils calculent, et me disent bon il va falloir que je rajoute 2euros de plus pour compléter la commande.

C'est pas une histoire de 2euros, mais je trouve l'attitude assez malhonnête de leur part, je réponds a la secrétaire qu'ils pourraient quand même faire un geste, que je n'ai pas été prévenu que ça fait plus de deux semaines, que je poirotte et que surtout la différence est ridicule. Puis entre temps un gars est allé voir si le kit était en stock, la femme a raconter a l'autre l'entretien que je venais d'avoir avec elle. Et j'entends le gars qui lui répond en gros: Bon ben toute façon on l'a pas en stock on le rembourse! (comme ça il arrêtera de nous em*erder...)

 

Voila un peu déçu j'avais acheté mes hp avant boston chez eux sans soucis mais la je les ai trouvé très désagréable

Malheureusement vu qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence bah des fois on ne peut pas faire d'autres choses que d'acheter chez eux.

 

Finalement, bilan de la journée j'ai acheté mon KIT CÂBLAGE OXYGEN chez CDISCOUNT j'ai une garantie d'un an je suis informé par tel de l'avancement de la commande et j'ai payé 63euros frais de port inclus contre 66 chez chila :p

 

Manque plus qu'a attendre de le recevoir

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

ok merci

j'ai vu avec Jordan pour le décalage temporel ...

par contre il n'a pas su me dire pour la fréquence centrale des graves

si quelqu'un pourrait m'éclairer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Bon j'ai essayé de régler le poste sans vraiment discerner des changements.

 

Par contre j'ai trouvé une idée pour l'intégration de l'ampli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Avancement du week end :)

 

fixation du sub au nouveau caisson

P280908_16_10.jpg.65e37a8db629e9542a828ba61061c44f.jpg

 

découpe d'un gabarit pour le double fond du coffre

P280908_16_11.jpg.27a2dad58780e42cb74fbbeaa387258c.jpg

P280908_16_18.jpg.15486bb5fe21157fdc3bcad91bcacf0f.jpg

 

reception ce matin meme du kit de cablage Oxygen commandé la semaine derniere sur cdiscount.

P290908_11_06.jpg.e19f8453ce66e6ca420a36d97dcc4e23.jpg

 

euh alors bilan du week end j'ai pas bcp avancé mais j'avais des tas de truck a faire et vu que je reprends les cours aujourd'hui et les entrainements cette semaine je sais pas si il ne va pas falloir attendre jusqu'aux prochaines vacances pour monter tout ca :/

j'ai 4jours en novembre et noel pour y taffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Petite mise a jour

Achat du skai noir chez Mondial tissu 8euro 150*120cm

P011008_19_10.JPG1..jpg.05bc841ed09d52208ff277000db1f1de.jpg

 

Mise en place d'une ampoule bleue pour le plafonnier tuning toussa :o

P011008_19_11.jpg.ae632245c3635367e1b30d367f230554.jpg

 

Et réalisation d'un siège baquet en carton

P011008_19_547.jpg.0c09621e45d526cc7ce1884cdc109ae6.jpg

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

 

 

Ps: petit up camoufler pour un topic qui n'intéresse pas beaucoup de monde apparemment ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

:o

réponse constructive ou je met une alerte ! :q

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

200eme message :sol: le 190eme pour moi :o

monologue toussa... :,(

 

 

Fais toi plaisir :jap:

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

J'ai pas mal avancé cet aprem !

Ce soir explication et photo

maintenant passage a nord-auto pour acheter 2cosses œillet en 20mm²

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Résultat et avancement de la journée:

 

*Nettoyage complet de printemps ! aspirage en profondeur + virer les trucks inutiles du style tongues, serviette, paquets de chewing-gum ...

 

* J'ai débranché mon matos (ampli et sub) pour sortir tous le câble alim 10mm² de la gaine (qui part de la batterie jusqu'à l'arrière de la voiture, virer le renfort de masse en 10mm²

 

*Passage du cable en 20mm² dans la gaine pour sortir coté coffre + renfort de masse et mise en place des cosses

 

*Mise en place du matos + fixation de l'ampli -> prise des cotes pour la mise en place du double fond

Toutes les pièces nécessaire a sa réalisation ont été acheté (skai plexiglas accroches triply ...)

 

*Rebranchement du poste alpine et mise en place des cosses

 

Manque plus qu'a débranché les hp avant et tirer un cable jusqu'a l'ampli car elles sont encore ampilfiés par le pipine.

Rebrancher les fils qui n'attendent que ça et passage du rca des hp + réglage

Enfin réalisation du double fond mais ca attendra au moins un week end :lol:

 

 

Place aux photos

 

P031008_16_45.jpg.8be22c0e87371013fcb99c5dc1340c1d.jpg

Ça c'est mon câble alim j'en suis fier j'ai tout chatertonné comme le reste d'ailleur (j'ai usé un rouleau !)

 

P031008_17_39.jpg.4fff426ad015245b07c99ef760895abb.jpg

Voila l'agencement du matériel

 

P031008_19_30.jpg.ba56856e9e6edb8ba594370b99c0a33d.jpg

Avant d'avoir refixé l'alpine

 

J'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

merci mais je languis vraiment démarrer le double fond du coffre j'ai mon idée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI138OO
akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif J'ai refais tout mon arrière de corsa en contre plaqué,c'est propre mais conseil ;insonorise tout l'arrièreIMG_0840.JPG2..jpg.ae00c46bc384eafe1367a6dba169f4cd.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

C'est une voiture qui appartient au grand père a la base du coup je suis en totale illégalité alors imagine si je touche aux composants de la voiture :)

Nan plus sérieusement elle m'appartient entièrement jusqu'à ce que j'en ai plus besoin (carte grise pas a mon nom) du coup je peux pas faire de gros travaux dedans, que du provisoire qui risque de durer un peu en tout cas j'aime bien ta coco :D il y a pas mal de taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI138OO

C'est une voiture qui appartient au grand père a la base du coup je suis en totale illégalité alors imagine si je touche aux composants de la voiture :)

Nan plus sérieusement elle m'appartient entièrement jusqu'à ce que j'en ai plus besoin (carte grise pas a mon nom) du coup je peux pas faire de gros travaux dedans, que du provisoire qui risque de durer un peu en tout cas j'aime bien ta coco :D il y a pas mal de taf !!

 

 

Merci si tu veux plus de détails ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...