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hello!

j'ai suivi ta caisse en sous-marin mais je m'aperçois que j'ai jamais rien posté! :D

elle a quand même bien évolué!

effectivement manque le p'tit rabaissement!

au pire si tu veux vraiment une lame mets un EZLIP? c'est pas cher ça prend la forme que tu veux et ça reste souple donc pas de casse!

je crois t'avais vu sur mon Topic, t'en a pour 50$

;)

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Invité §art653mL

Pour la lame su pc GT il y en a quelques une mais à budget relativement conséquent !

 

Effectivement l'EZLIP reste la solution la moins cher en dehors de la crée par toi même, pour les marques moins cher, la solution de beaucoup est de percer dans le bas du pc, une fois la lame posé afin d'aider à la pose et une meilleure tenue dans le temps.

Après, chaqu'un adapte comme il veut, un coup de fer à souder avec un embout plat et le trou n'existe plus

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Invité §art653mL

ah super nouvelle !

 

2 Subarus roulante par chez toi alors :) faudra que tu nous dise ce que tu veux en faire !

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Invité §art653mL

Ça j'avais compris que c'était le daily de madame, je suppose donc que la 309 devient ta voiture "plaisir" en sup de la sub

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Invité §art653mL

je vois, toujours une française pour le petit dernier ?

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Invité §art653mL

ah cool !!

 

Les mx5 commencent à être vraiment coté et sont une plaie avec la rouille qui pourrit l'intégralité des longerons et bas de caisse, bien souvent ils faut les changer !

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Invité §art653mL

Les S13... un rêve qui commence à devenir difficile à atteindre ! faut compter des montants fou pour avoir un exemplaire propre, les civics, c'est pareil hormis si t'as pas peur de mettre les mains dedans, de refaire une bonne partie de la voiture et que tu as des connaissances dans le milieu de la carrosserie pour la rouille

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Invité §art653mL

super ça va vraiment te changer le freinage !

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Alors, je sent du mieux, c'est indéniable, mais je m'attendais à un peu plus de différence. De toute façon, ça ne peut qu'être profitable ;) le petit bonus est de l'avoir fait avec le fiston, ça c'est top !!

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Alors, je sent du mieux, c'est indéniable, mais je m'attendais à un peu plus de différence. De toute façon, ça ne peut qu'être profitable ;) le petit bonus est de l'avoir fait avec le fiston, ça c'est top !!

 

 

Tu as changé ton maître cylindre aussi ?

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Non, l'ancienne du fiston n'est plus de ce monde, ça fait un moment qu'elle a terminée à la casse et je suppose qu'il ne l'ont pas garder très longtemps … De toute façon, c'était aussi une GL 1.6 comme la mienne, juste une année plus jeune.

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Invité §DC 067Fs

Les Sub, ça n'a jamais freiné terrible de toutes façons, même avec le freinage Brembo des STI, c'est vraiment pas super.

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Les Sub, ça n'a jamais freiné terrible de toutes façons, même avec le freinage Brembo des STI, c'est vraiment pas super.

 

 

C'est vrai que ce n'est pas fait pour freiner une Sub'...j'ai toujours été vachement surpris d'ailleurs !

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Invité §DC 067Fs

Franchement, au vu des capacités des voitures, quand j'avais eu ma GT Turbo, je trouvais même ça limite dangereux.

J'étais passé en Brembo STI av/ar + disques Gr N au 4 coins (+ rainurés/percés Tarox à l'avant) avec durite avia et RBF600 et niveau endurance, ça allait nettement mieux mais niveau mordant, c'était pas terrible (bon, j'avais mis des Ferodo DS2500 en même temps donc bon ...)

Sur ma STI 8, durites avia + RBF600 + plaquette PFC Z Rated et disques oem STI (les meilleurs disques pour une Sub à mon avis, faut pas chercher à up grader à ce niveau là quand on a une STI, c'est endurant, ça ne se voile pas, on comprend pourquoi ils coûtent chers pour des oem) c'était déjà mieux, mais ça manquait toujours vraiment de mordant.

Après, on en n'a jamais assez il faut dire :D (je le vois bien sur la Civic, bon d'origine, c'est 0 niveau endurance mais niveau mordant, sortant d'une Sub, c'était pas trop mal mais j'ai vite dû up grader quand même tout ça car j'en avais pas assez :D )

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Franchement, au vu des capacités des voitures, quand j'avais eu ma GT Turbo, je trouvais même ça limite dangereux.

J'étais passé en Brembo STI av/ar + disques Gr N au 4 coins (+ rainurés/percés Tarox à l'avant) avec durite avia et RBF600 et niveau endurance, ça allait nettement mieux mais niveau mordant, c'était pas terrible (bon, j'avais mis des Ferodo DS2500 en même temps donc bon ...)

Sur ma STI 8, durites avia + RBF600 + plaquette PFC Z Rated et disques oem STI (les meilleurs disques pour une Sub à mon avis, faut pas chercher à up grader à ce niveau là quand on a une STI, c'est endurant, ça ne se voile pas, on comprend pourquoi ils coûtent chers pour des oem) c'était déjà mieux, mais ça manquait toujours vraiment de mordant.

Après, on en n'a jamais assez il faut dire :D (je le vois bien sur la Civic, bon d'origine, c'est 0 niveau endurance mais niveau mordant, sortant d'une Sub, c'était pas trop mal mais j'ai vite dû up grader quand même tout ça car j'en avais pas assez :D )

 

 

Note, qu'elle que soit la bagnole, il n'y a jamais assez de freins...

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Je suis d'accord dans l'ensemble, les sub sont largement perfectible en ce qui concerne le freinage, maintenant pour mes 90 poneys, ça ne peut qu'être un + ;)

 

 

 

Ah de toute façon, ce ne peut être que mieux :bien: :bien: :bien:

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Hello,

 

Cette semaine, j'avais prévu avec l'aide de mes deux fils mécanos de changer la courroie de distribution, le joint de carter et donc vidange, l'embrayage; les joint spi de vilebrequin ainsi que le radiateur de refroidissement. Tout s'était bien déroulé, cependant, on a trouvé de la limailles dans le carter d'huile et une crépine sale. On a tout nettoyé et terminé le tout. Au démarrage, un cliquetis s'est fortement fait entendre, mais il me semble que je l'avais déjà un peu entendu en moins bruyant, et on a remarqué une pression inhabituelle dans le circuit de refroidissement maintenant étanche. Nous soupçonnons un début de joint de culasse et une pompe à huile défectueuse voir hs. Et on ne sait pas non plus d'où provenait toute la limailles dans le carter. Du coup le programme va changer, on va lui sauvé la vie à ce moteur. On va donc sortir le moteur et l'ouvrir pour vérifier son état et sûrement le restaurer ;)

 

La belle va se reposer un certain temps, mais va revenir plus forte ;)

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Dans un premier temps, l'objectif est de voir quel est exactement les problèmes, maintenant, une optimisation légère n'est pas exclue, voir un passage à l'E85 ;)

 

 

Es-tu sur de ton embrayage ? Il est bien monté ? C'est arrivé à un pote sur sa Volvo préparée (différemment de la mienne ) : il avait monté un embrayage bi-disques renforcé et il tendait entre la butée et le vilebrequin.

 

Du coup ça forçait sur le palier arrière du vilo, à tel point qu'il y a eu de la limaille partout, ce qui a fait péter son moteur...

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