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Préparation complète et voitures de membres

[présentation] Merco classe E w210 break, le corbillard familial


Invité §YUK265lc
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  • Réponses 147
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §YUK265lc

toujours au top ton corbillard

Merci ;-)

très sympa ton bateau :lol:

tu as l'impression de se sont deux voitures differentes suivant les angles des photos, c'est super.

 

Lol j'avais jamais pensé a sa mais bon ;-)

 

Je verrai bien un demi arceau sur le break

 

Alors moi aussi, mais c'est ma familiale lol ( oui oui) et siège enfant pour ma fille oblige c'est mort, même le coffre j'en ai besoin.

Par contre je vais y coller du renfort sous caisse.

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Invité §aur110nt

A oui en effet ... pas simple de tout allié

Garder le pratique et l extrême

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Invité §YUK265lc

A oui en effet ... pas simple de tout allié

Garder le pratique et l extrême

 

Ouaip j'ai une autre caisse pour aller taffer, mais trop petite pour trimbaler la petite et ses affaires tranquillement ;-).

Du coup faut que j'envisage d'acheter des sourdines car la c'est insupportable le niveau sonore XD

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Invité §mik801Aj

Ah ça sur ma taudi j’ai aussi fait la connerie mdr au début c’est marrant mais sur les longs trajets pas top pour les oreilles des gosses du coup je vais changé pour un truc moins expressif :lol: les sourdines et chicanes démontables ça marche super bien tu peu y aller tu ne sera pas déçu ;)

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Invité §YUK265lc

Ah ça sur ma taudi j’ai aussi fait la connerie mdr au début c’est marrant mais sur les longs trajets pas top pour les oreilles des gosses du coup je vais changé pour un truc moins expressif :lol: les sourdines et chicanes démontables ça marche super bien tu peu y aller tu ne sera pas déçu ;)

 

ouais j'vais acheter 4 sourdines à visser pour les foutre dans l’échappement et les virer quand j'ai envie ;-)

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Invité §YUK265lc

Allez un peu de news, je ferai un psot détaillant les 3 4 nouveauté quand j'aurai le temps de prendre des photos ;-)

 

En attendant pour ceux qui demandaient, j'ai mit une petite vidéo sur youtube avec le son du bouzin...

 

 

Voila voila, je ferai bientôt une vidéo en roulant car a l’arrêt la boite me coupe a 4000 rpm lol...

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Allez un peu de news, je ferai un psot détaillant les 3 4 nouveauté quand j'aurai le temps de prendre des photos ;-)

 

En attendant pour ceux qui demandaient, j'ai mit une petite vidéo sur youtube avec le son du bouzin...

 

 

Voila voila, je ferai bientôt une vidéo en roulant car a l’arrêt la boite me coupe a 4000 rpm lol...

 

 

Effectivement elle est brutale la sonorité de ta Merco !

Pour dépasser les 4000tr/min tu as essayé de mettre la BVA sur « N » ? Si je me souviens bien, ça débloque cette bride.

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Invité §YUK265lc

 

Effectivement elle est brutale la sonorité de ta Merco !

Pour dépasser les 4000tr/min tu as essayé de mettre la BVA sur « N » ? Si je me souviens bien, ça débloque cette bride.

 

 

Vue la bride à 4000 j'te dit pas à la charge à 6000...

 

Malheureusement non, la boite bride pour éviter tout échauffement à l’arrêt. C'est pas une boite merco mais chrysler la dessus d’ailleurs.

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Invité §YUK265lc

Hello, allez on continue pour ceux qui suivent ici.

 

En premier j'ai rajouté des longues portés, j'y voyait rien la nuit,bon ba c'est résolue car c'est la violence extrême là niveau éclairage ;-), j'ai modifié pour pouvoir y coller des H7 en 100W jaunes que j'avais en stock.

Petit bonus j'aime bien la gueule que sa donne, ya un petit coté redpig que j'adore.

 

 

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Bon la caisse est hyper sale confinement obligé j'ai pas de quoi laver chez moi...

 

Et au passage j'ai fait une petite vidéo du bruit en charge ;-).

Obligé de fermer les fenêtres et c'est prit au téléphone direct depuis mon siège, donc je trouve que sa rend pas le bordel absolument débile du bruit en pleine charge, c'est dommage... Obligé de couper à 150, ya un X5 qui bouchonnait... Sachant qu'on vois que la caisse commence à marcher à partir de 90km/h XD...

 

 

 

voila pour le moment, j'ai pleins d'idée à la con en se moment mais j'économise niveau tunes pour la prépa mecanique, donc soit le compresseur si je trouve ( j'ai déjà deux trois trucs en vue) soit je vais aller choper une classe S 500, donc avec le même bloc mais en 5l, la dépouiller, revendre en pièce et swaper la meca pour commencer a travailler dessus.

J'ai entièrement vidé le coffre pour traiter un début de trace de rouille au rustol, je pense que je vais rhabiller différemment avec une plaque en plexi pour le plancher et un éclairage de coffre pour le dessous, soit avec symbole merco soit avec des étoiles ou je sais pas, je suis pas encore fixé ;-).

Je pense de plus en plus a virer le camo, et péter une complète rouge dessus ( montana oblige because jacky, mais bien fait avec vrais prépa et polish)

 

voila bonne continuation à tous ;-)

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Invité §aur110nt

J adore le délire a l ancienne

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Invité §YUK265lc

:non: :non: j'aime pas du tout tes longues portées.

 

 

Pas grave XD, tant qu'elle me plais a moi ;-)

 

J adore le délire a l ancienne

 

 

Merci ;-)

 

Ça reste dans l'idée "hard" ;)

 

Sinon en rouge, tu as un exemple ? J'aimerais bien voir le rendu

 

 

On vas partir sur un truc de kalitay olympique hein ;-), ponçage et prépa propre, mais peinture montana qui sera polishé ou pas dailleur.

 

Pour la nuance je me tâte toujours, entre un rouge brillant, ou un rouge mat sachant que je ne vernirai pas ( trop de risque de ratage).

Elle ne restera pas contre pas uniquement en peinture rouge, je compte lui refaire un camo, mais en nuance de rouge, pour l'instant dans ma tète sa sera peinture rouge mat, avec camo rouge vif et bordeaux.

 

Sa risque d'attendre cet été par contre, j'ai eu une occasion, c'est pas encore sure à 100% car le type est a 50/50 entre me vendre son matos ou le monter sur une caisse a lui... Mais en gros j'ai trouvé un kompressor de E55 adapté et modifié pour monter sur le 4.3l, le mec me le vendrais avec les pièces de montage modifié ( carter distrib, circuit d'essence et papillon notamment), et comme on a pas mal papoté etc, il me lâche avec un kit eau methanol, un kit palette au volant avec son boitier de gestion.

Par contre j'en ai pour une couille ( mais très loin de la valeur des pièces au détail XD yen a pour 4/5K € de pièce en tout en vrais)

 

Donc voila rdv début juin pour savoir si il monte ou pas et si je peux récupèrer sa ;-)

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Invité §jbl772vm

bien qu'étant pas fan de voiture peinte en rouge j'attend de voir ce que ça va donner et croise les doigts pour qu'il ne monte pas le matos

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Invité §YUK265lc

bien qu'étant pas fan de voiture peinte en rouge j'attend de voir ce que ça va donner et croise les doigts pour qu'il ne monte pas le matos

 

 

J'attend de voir aussi lol si sa se trouve j'aimerai pas lol... Mais comme il est bien connus qu'une voiture rouge est plus rapide que celle d'une autre couleur ;-)

 

 

Je croise tout se que je peux aussi bordel

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Invité §YUK265lc

Bon allez je viens aux nouvelles, et ya eu du changement bordel :-)

Déjà pas de compresseur le mec ne veux plus vendre...

 

Du coup ba j'me suis lâché...

 

J'ai fait changement complet des suspension par un set pour berline, et là j'me suis fait chier la bite car rien n'est identique..., j'ai du modifier les bras, faire des cales dans la caisses a l'arrière ( 15.5cm de cales soudé sur la coupelle car la berline est fixé beaucoup plus haut, souder les sorties de mes sphère pour bloquer le système hydrolique et j'en passe...

 

La j'ai posé des ressorts cours en -4, a l'avant j'ai coupé une spire, et viré les buts caoutchouc, et a l'arrière j'ai viré une demi spire.

La caisse c'est un bous de bois, c'est efficace de ouf sur le beau bitume mais dès que sa se dégrade... j'vais mettre des cartouches plus souple a l'arrière pour remédier à sa...

 

Au passage j'ai refait mes étrier de freins, jaune en les lissants et en posant des stickers amg ( les flics s'y interressaient trop a mon dernier contrôle a mon gout, la c'est discret on peux penser que c'est d'origine les gros 6 pistons)

 

 

Deuxième changement, j'ai refait toute la carrosserie avec une peinture complète à la montana rouge mat, et un covering camouflage tri ton, au passage lissage des baguettes, sigle de coffre et retrait de l'étoile du capot.

 

 

place aux photos :

 

début du boulot devant chez moi avec pose du beurrage de mastic... et ponçage au gros grain

 

 

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Démontage complet une fois au garage d'un pote ;-)

 

 

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On a refait tout ce qu'il y avait a faire sur la carrosserie, bon la je met le capot car il avait salement mangé en gravillon

 

 

 

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Après un bon ponçage, mastic, après garnissant, finition on attaque la peinture

 

 

 

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Sa fait bizarre de voir la caisse comme sa avec la première couche sur le pare choc...

 

 

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Et ensuite on attaque el gros du taff, la caisse, et mon crane chauve au passage ...

 

 

 

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Un peu de séchage ;-)

 

 

 

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Et bon maintenant on vas passer au résultat après vinylage ;-)

 

 

 

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Voila voila, grosse avancée niveau esthétique du coup, mais j'ai encore pas mal de taff de finition qui sera fait tranquillement maintenant.

Niveau taff c'est dément à faire, on a passé environ 250h sur la caisse pour la cosmétique et une 30aine pour les suspats.

Mais après ya pas de secret, pour faire du taff propre à la bombe c'est faisable, mais faut une prépa de la surface comme pour une vrais peinture...

 

Ah oui et j'ai explosé ma lame avant style dtm sur un objet sur la route, du coup j'ai bricolé une merdouille avec un pare choc arrière de 605 que j'ai découpé et riveté a la place lol

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Bon allez je viens aux nouvelles, et ya eu du changement bordel :-)

Déjà pas de compresseur le mec ne veux plus vendre...

 

Du coup ba j'me suis lâché...

 

J'ai fait changement complet des suspension par un set pour berline, et là j'me suis fait chier la bite car rien n'est identique..., j'ai du modifier les bras, faire des cales dans la caisses a l'arrière ( 15.5cm de cales soudé sur la coupelle car la berline est fixé beaucoup plus haut, souder les sorties de mes sphère pour bloquer le système hydrolique et j'en passe...

 

La j'ai posé des ressorts cours en -4, a l'avant j'ai coupé une spire, et viré les buts caoutchouc, et a l'arrière j'ai viré une demi spire.

La caisse c'est un bous de bois, c'est efficace de ouf sur le beau bitume mais dès que sa se dégrade... j'vais mettre des cartouches plus souple a l'arrière pour remédier à sa...

 

Au passage j'ai refait mes étrier de freins, jaune en les lissants et en posant des stickers amg ( les flics s'y interressaient trop a mon dernier contrôle a mon gout, la c'est discret on peux penser que c'est d'origine les gros 6 pistons)

 

 

Deuxième changement, j'ai refait toute la carrosserie avec une peinture complète à la montana rouge mat, et un covering camouflage tri ton, au passage lissage des baguettes, sigle de coffre et retrait de l'étoile du capot.

 

 

place aux photos :

 

début du boulot devant chez moi avec pose du beurrage de mastic... et ponçage au gros grain

 

 

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Démontage complet une fois au garage d'un pote ;-)

 

 

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On a refait tout ce qu'il y avait a faire sur la carrosserie, bon la je met le capot car il avait salement mangé en gravillon

 

 

 

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Après un bon ponçage, mastic, après garnissant, finition on attaque la peinture

 

 

 

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Sa fait bizarre de voir la caisse comme sa avec la première couche sur le pare choc...

 

 

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Et ensuite on attaque el gros du taff, la caisse, et mon crane chauve au passage ...

 

 

 

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Un peu de séchage ;-)

 

 

 

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Et bon maintenant on vas passer au résultat après vinylage ;-)

 

 

 

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Voila voila, grosse avancée niveau esthétique du coup, mais j'ai encore pas mal de taff de finition qui sera fait tranquillement maintenant.

Niveau taff c'est dément à faire, on a passé environ 250h sur la caisse pour la cosmétique et une 30aine pour les suspats.

Mais après ya pas de secret, pour faire du taff propre à la bombe c'est faisable, mais faut une prépa de la surface comme pour une vrais peinture...

 

Ah oui et j'ai explosé ma lame avant style dtm sur un objet sur la route, du coup j'ai bricolé une merdouille avec un pare choc arrière de 605 que j'ai découpé et riveté a la place lol

 

Changement esthétique radical en effet mais le rendu final est génial je trouve ! ?

 

Deux questions :

* les flics ne te font pas chier pour tes vitres surteintées à l’avant ?

* comment tu as teinté tes feux AR ? Bombe ou films plastiques ? Et ça passe au CT ?

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Invité §YUK265lc

Changement esthétique radical en effet mais le rendu final est génial je trouve ! ?

 

Deux questions :

* les flics ne te font pas chier pour tes vitres surteintées à l’avant ?

* comment tu as teinté tes feux AR ? Bombe ou films plastiques ? Et ça passe au CT ?

 

 

Pour les vitres mon arrière étant extrêmement foncé mon avant semble légal XD, alors que je suis a 0.5 au lieu de 0.35 don c on m'emmerde pas la dessus.

 

Les feux c'est du vernis, il y a 3 fines couches à l'arrière, le CT ne 'mas rien dit, mais mon CT est très cool quand t'amène une grosse merco il est fana ;-)

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Invité §jbl772vm

autant je suis pas fan des caisses rouges autant la je kiff

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Invité §mik801Aj

Ah ouais elle bute carrément comme ça !!! 1000 fois mieux qu’avant ! Félicitations pour tout le taf réalisé

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Invité §YUK265lc

Y'as pas à dire.. J'adore ! :love:

 

 

Merci ;-)

 

 

autant je suis pas fan des caisses rouges autant la je kiff

 

 

Je t'avouerai que j'ai bien flippé quand je la faisait, parce-que en cours c'était pas terrible le rendue du rouge lol ;-)

 

 

Ah ouais elle bute carrément comme ça !!! 1000 fois mieux qu’avant ! Félicitations pour tout le taf réalisé

 

 

je trouve aussi ;-), mais bon fallais avoir le temps pour s'y pencher vraiment dessus quoi

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Invité §mik801Aj

Par contre tu as vernis là Montana ou pas ? Car on a déjà eu le cas les vinyles se décollent très rapidement si ce n’est pas le cas, je dois avoir des photos de ce que ça donne qui traîne mais ce n’est pas jojo

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Invité §mik801Aj

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Tien j’ai que celle la mais en gros tout le covering est partie, il avait été posé 1 mois et demi avant la photo ...

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Invité §YUK265lc

Par contre tu as vernis là Montana ou pas ? Car on a déjà eu le cas les vinyles se décollent très rapidement si ce n’est pas le cas, je dois avoir des photos de ce que ça donne qui traîne mais ce n’est pas jojo

 

 

Non je n'ai pas vernis. j'ai de quoi refaire 3 fois le cover en stock au moins lol, je verrai bien car je thermoforme mon vinyle quand je le pose pour qu'il accroche

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Invité §mik801Aj

Bah même technique de pose qui a en plus été réalisé par un professionnel, donc à surveiller, après certains m’avait dit de vernir par dessus le tout mais dans ton ca c’est problématique comme tu as du mat et brillant mélangé

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Invité §YUK265lc

Bah même technique de pose qui a en plus été réalisé par un professionnel, donc à surveiller, après certains m’avait dit de vernir par dessus le tout mais dans ton ca c’est problématique comme tu as du mat et brillant mélangé

 

l'objectif était de garder le mat oui, donc le vernis n'est pas envisagé. Par contre comme j'y avait pensé quand même, si sa tiens pas, je ferai un polis lustré alors sa cassera un peu le mat, mais sa enlèvera tout le grain, et donc sa collera forcément mieux.

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Invité §mik801Aj

Non tu as des vernis mat , le lustrage sur Montana c’est affreux j’ai déjà testé ce n’est pas concluant. Et sur le vernis ça tiendra et tu gardera exactement le même contraste qu’actuellement ;)

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Invité §YUK265lc

Non tu as des vernis mat , le lustrage sur Montana c’est affreux j’ai déjà testé ce n’est pas concluant. Et sur le vernis ça tiendra et tu gardera exactement le même contraste qu’actuellement ;)

 

 

Si sa bouge je tenterai comme sa, merci du conseil

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Invité §YUK265lc

Hello à tous, allez quelques nouvelles, merci déjà pour votre soutient les messages et tout et tout sa fait toujours plaisir ;-)

 

 

En premier on vas faire plaisir aux amateurs de grosses jantes ;-)

 

 

J'ai investis dans un set de ispiri csr3 en 18p, 8 a l'avant 9 à l’arrière, fake 3 parties à refaire qui étaient chez un pote que je tanne depuis des années pour qu'il me les revendent ( je lui avait trouvé le plan a l'époque)

 

 

Etat d'achat :

 

 

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Gros gros taff de ponçage, passage en après garnissant, après de finissions, couche de gris anthracite + vernis brillant sur le centre, noir mat Montana sur le tonneau

 

 

 

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On compte 2j entre chaque couches de matière, sa laisse une idée du temps passé sur les 4, grosso modo 30h...

Et voila le résultat final, avec al fausse visserie chrome neuve, un centre universel en abs avec stickers vernis Mercedes vintage ;-)

 

 

 

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monte pneumatique avant en 235/40/18 et arrière en 265/35/18 avec des fédéral a gomme mega tendre ;-)

 

 

Ensuite les mauvaises nouvelles, les bras modifié ont cassé en roulant...

 

 

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Donc achat restauration et pose de bras de berlines adaptés ;-)

 

 

 

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Test de pose des jantes sur la caisse, mais l'ET plus faible fait que sa frotte les étriers à l'avant...

 

 

Achat et modification de cales avec goujons pour passer sur mes putains de fils de putes de moyeux long...

 

 

J'ai du utiliser une presse pour enlever et remettre les goujons pour pouvoir disquer la partie qui gène chez merco le tout avec assistant chat de con:

 

 

 

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droite origine gauche modifié non remonté ;-)

 

 

 

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Et voila le taff final

 

 

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Ensuite on continue sur les photos: petit shooting mal foutu sur un parking

 

 

 

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bon alors là on y vois plusieurs choses:

 

Oui j’ai passé les veilleuses en rouge ;-) ( je vais continuer pour passer toute la face avant en veilleuse rouge avoir les deux globes allumés)

 

oui j'ai mit des néons ;-)

 

 

oui la caisse est beaucoup trop basse du cul...

 

Et là on vas attaquer le gros morceau, mon montage définitif arrière est presque fait, la j'ai donc:

-Retrait de l'hydrolipidique avec soudure au cul des sphères pour fermer le circuit

 

- ressort TA technix -40mm avec une demi spire coupée de berline

 

- Après énormément de recherche j'ai trouvé les amortisseurs, ce sont des avant de vw t4, que j'ai légèrement modifié ( rétrécie la largeur de la fixation basse), choisis pour leurs longueurs et corps très cours avec un amortissement puissant car ils supportent le moteur théoriquement

 

- bras de berline

 

Donc je switch les ressorts avec des HR -35mm que 'javais déjà en stock qui sont plus ferme en espérant relevé le cul et la miracle c'est ce que je cherche niveau hauteur, confort et comportement ;-)

 

Quelques photos faite par mon pote avec sa jetta ( puriste alert)

 

 

 

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Donc voila l'état actuel des choses ;-)

 

A note que mon tendeur de courroie à lâché dimanches... il y avait un soucis depuis l'achat la courroie se mangeait sur un bord mais je localisait pas le problème, bon ba la c'est fait bruit apparue samedi cassé net le galet dimanche...

 

le tout changé hier par du neuf, kit complet tous les galets le tendeur et la courroie ( 185€ avec épique remise chez un pote fournisseur, quand tu sais que merco demande 285€ HT juste le tendeur et son galet...)

 

 

J'ai reçut mes bras de carrossage arrière de chez D2 en sure mesure, j'ai malheureusement pas laé douille 12 pans mâle pour virer mes actuels, je vais m'y atteler maintenant

 

 

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Voila grosse evo comme dab quand je post, j'essaye d'être assez détaillé que sa puisse servir à d'autres ;-)

 

 

Je sais pas si il vaux mieux des immenses post comme sa mais espacé ou des plus petits réguliers ;-)

 

 

Sinon niveau comportement c'est top, sa part direct, sa prend de l'angle comme je veux, plus de temps de latence a l'accélération et sa passe au sol, le prie j'suis plus confortable qu'avant niveau filtration de la route lol ;-)

 

 

Sur ce bonne continuations à tous et merci de votre passage ici, à venir le carrossage arrière, la révision des 310k km ;-), et j'ji de quoi faire des pièces en carbone je n'en dirai pas plus pour l'instant ;-)

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Invité §jbl772vm

juste au top ta merco :love: :love: :love:

 

avec les ispiri elle encore plus belle

 

 

et la jetta mode jap j'aime bien aussi juste les teintes je ferai autre chose

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Invité §mik801Aj

La vache !!! Du beau boulot encore bravo ! Quand je vois le taf sur la suspension je me dit que je vais devoir aussi y passer pour l’espace vu qu’il n’existe rien à part des ressorts court -35 ...

Justement sur ce point, tu dit couper des demi spires sur les ressorts, ça rabaisse de beaucoup cette opération ?

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