Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Honda Civic EK3 Fério : La complète est faite: Photo et révélation P.12 !


Invité §art653mL
 Partager

Messages recommandés

Invité §art653mL

 

Le problème est que tu fausses les hauteurs des centres de roulis, la prise de pinçage ou ouverture à l'enfoncement et la position des biellettes de barre antiroulis.

 

J'ai détruit une bagnole en étant trop bas (il y a plus de 20 ans), et pourtant elle était hyper dure... Un gros freinage sur une zone bosselée me l'a envoyée dans les rochers du bord de route...

 

 

La voiture et sa conception joue beaucoup, sur civic j'ai surtout crée de d'ouverture sur mon train qu'on a réglé, je vais passer en billettes de barre renforcés

 

J'ai jamais eu de soucis et mes potes non plus pour certains sont 10cm plus bas que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

La voiture et sa conception joue beaucoup, sur civic j'ai surtout crée de d'ouverture sur mon train qu'on a réglé, je vais passer en billettes de barre renforcés

 

J'ai jamais eu de soucis et mes potes non plus pour certains sont 10cm plus bas que moi

 

 

Tant mieux si ça se passe bien sur les Civic, ce n'est pas le cas sur les vieilles Golf et Opel Manta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

ah sur les vieilles golfs, je ne sais pas faudrait demander à notre @mika-89 national ! les seuls golfs que j'ai conduis G2 et G3 était doté de suspensions d'origines et c'était un calvaire ^^ des paquebots

 

Opel Manta de premières générations avaient des trains particuliers avec une conception ancienne et surement pas conçu pour ce type de rabaissement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sur les vieilles golfs, je ne sais pas faudrait demander à notre @mika-89 national ! les seuls golfs que j'ai conduis G2 et G3 était doté de suspensions d'origines et c'était un calvaire ^^ des paquebots

 

Opel Manta de premières générations avaient des trains particuliers avec une conception ancienne et surement pas conçu pour ce type de rabaissement ! :)

 

 

J'ai eu 3 Ascona (berline conçue sur le châssis de la Manta), mais de 2eme génération... Avec suspension à double triangles à l'avant et pont rigide à l'arrière. Sur bon revêtement, ça marchait plutôt bien !

 

Et l'avantage, c'était que tellement elles étaient hautes d'origine, on pouvait rabaisser sans problème de 4 à 5 cm sans souci !

 

Un pote avait moins 14cm au total sur la sienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

moi ça fait depuis 2003 que je fait frotté les caisses au sol et bizarrement j'ai jamais tué de caisses ou carter sur la route et pourtant y'a des jours ou je roule pas doucement du tout le weekend surtout en me tapant des cols , j'ai déjà faillie sortir des caisses de la route mais pas excès de confiance oui le freinage qui n'était plus efficace aussi mais parce que la caisse rebondissez de trop a cause des bosses jamais et pourtant j'ai eu du rockord , raceland , jom et fk et quasi à chaque fois à fond de filets donc voilà

 

 

 

sinon pour en revenir au sujet tu peut commencer avec des ressort courts et mêmes si pas obligatoires vaut mieux prévoir un bon parra en règles pour être sur de ton train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait depuis 2003 que je fait frotté les caisses au sol et bizarrement j'ai jamais tué de caisses ou carter sur la route et pourtant y'a des jours ou je roule pas doucement du tout le weekend surtout en me tapant des cols , j'ai déjà faillie sortir des caisses de la route mais pas excès de confiance oui le freinage qui n'était plus efficace aussi mais parce que la caisse rebondissez de trop a cause des bosses jamais et pourtant j'ai eu du rockord , raceland , jom et fk et quasi à chaque fois à fond de filets donc voilà

 

 

 

sinon pour en revenir au sujet tu peut commencer avec des ressort courts et mêmes si pas obligatoires vaut mieux prévoir un bon parra en règles pour être sur de ton train avant

 

 

Merci pour ton retour d’expérience et ton conseil ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Hein on m’as demandé ? Alors sur ma gti j’ai des combiné réglable en duretés et j’ai mis en configuration « type ressort court » c’est à dire que je suis en -30 et souplesse presque à fond , réglage polyvalent idéal pour moi , donc bien plus raide que d’origine mais sans être un bout de bois non plus et suppression des ressorts de confort, détail très important ! Avec cette configuration je n’ai pas l’effet rebond qui t’envoie dans le décor, ça reste confortable mais diablement efficace ! Je suis en Silentbloc type origine par contre par soucis de confort ( puis parce qu’ils étaient neuf :lol: ) et BAR supérieur avant et arrière pour apporter un soupçon de rigidité à la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Et pour l’audi c’est en cour d’optimisation donc à voir , combiné fk « premier prix » donc pas de réglages en duretés, je suis en pleins réglage et donc configuration pas forcément définitive, pour le moment et cette variable ne changera pas , c’est plus raide que là golf , niveau comportement pas vraiment comparable mais évidemment j’ai énormément gagné en tenue de route mais le passage en 18 pouces y a joué aussi grandement ! Bien plus que je ne le pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

Hein on m’as demandé ? Alors sur ma gti j’ai des combiné réglable en duretés et j’ai mis en configuration « type ressort court » c’est à dire que je suis en -30 et souplesse presque à fond , réglage polyvalent idéal pour moi , donc bien plus raide que d’origine mais sans être un bout de bois non plus et suppression des ressorts de confort, détail très important ! Avec cette configuration je n’ai pas l’effet rebond qui t’envoie dans le décor, ça reste confortable mais diablement efficace ! Je suis en Silentbloc type origine par contre par soucis de confort ( puis parce qu’ils étaient neuf :lol: ) et BAR supérieur avant et arrière pour apporter un soupçon de rigidité à la caisse

 

 

pareil sur tout mes filetés j'ai toujours viré ces petits ressorts de merde peut être pour ça que comparé à beaucoup de monde j'ai jamais eu cette effet de rebond :D sur toute mes caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Salut à tous,

 

Parmis les news,

j'attends toujours le déconfinement pour la civic

 

J'ai reçu le pommeau full noir pour la Clio de ma soeur, je prendrai des photos lors de la pose.

 

Pour la yaris de ma mère

Mise en place du nouveau pommeau et changement des vérins de coffre et réception d'un nettoyant textile et moquette Meguiars pour traiter les sièges et la moquette qui a mal vécu 2 enfants en bas âge (bonbons, sueur, un chien dans le coffre)

 

 

Bombe nettoyante.jpg

 

 

sièges.jpg

 

 

Int 1 .jpg

 

 

 

Pommeau stock.jpg

 

 

int 2 .jpg

 

 

Pommeau TRD.jpg

 

 

int 3 .jpg

Il se trouve que le nouveau pommeau se positionne 3 cm plus haut que celui d'origine de ce fait, le débattement du levier relativement court est un peu plus confortable (mes parents préfèrent)

 

J'ai toujours pas reçu l'antenne courte et le transmetteur FM de la Polo

 

J'ai reçu les ampoules chrome de la civic, ma nouvelle lame, les feux arrières US et mon Nardi attendent le CT pour être reposé et la peinture est en commande par mon pote, je ne la verrai pas tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

La Yaris pour le moment, on a déjà nettoyer l'intérieur, il était pire à l'achat mais il a encore des séquelles qu'on va bientôt essayer de ravoir avec la mousse ! les sièges et moquette arrière notamment !

 

J'ai hâte de la déposer à mon pote, ça m'énerve car on est pas loin de "finir" le projet et là ça traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

On l'a pas encore essayé mais dans les prochains jours ! d'après ce que j'ai pu trouver comme retour, c'est une des plus efficaces, pour un budget correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Rien à faire, l'intérieur des Yaris, quelque soit la génération, j'aime pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

je préfère l'intérieur de la première génération, mais sur celle-ci, le nombre de rangement est incroyable, je préférais cependant les sièges de celle de 2003 (plus confort et plus jolies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Bon et bien pour annoncer la chose sur le forum !

 

La civic à été déposé jeudi dernier chez mon pote qui lui a reposé ses plaques FR et elle passe mercredi prochain (3 juin) au CT, une fois passée, on attaquera les gros travaux, encore 2 commandes en cours pour celle ci, j'attend d'être livrée (ça sera du détail une fois peinte)

 

La liste est trop longue pour que je me souvienne de tout mais j'ai ramener chaque pièces et détail que je veux que mon pote pose sur la voiture.

 

Le petit bonus, c'est qu'il m'a actuellement prêté une Opel Corsa B 1,2 45 chevaux qui fait très bien son taf pour m'emmener au travail ! et qu'i doit lui faire 2-3 choses du coup je vais devoir lui ramener un de ses 4 et j'aurai mon ancienne civic en échange pour une semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

J'ai hâte de voir ce que tu as commandé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Ahah, ça va la changer un peu !

 

J'en avais marre de la voir pareil depuis 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Au programme

 

De l'entretien

 

-Jeux de soupapes

-Joint de cache culbu

-Plaquettes avants

-Un para

-Réglage de la hauteur des phares

-Peut être un nouvel intermédiaire libéré

 

En Esthétique :

 

-Nouvelle lame avant

-Plaque FR en plexi + cache plaque pour rasso

-Lame de coffre

-Klaxon déporté avec option bouton qui va bien

-Veilleuses dans les feux de malle

-2 optiques avants remis à neuf Stanley (équipementier Honda)

-Repose du Nardi

-Pare boue neufs avants

-Re réglage de la hauteur de caisse

 

En esthétique pur:

 

-Peinture complète de la caisse (Bandeau latéraux et pc + poignées peints)

-Peinture des jantes + vernis

-Peinture des étriers + tambours

-Peinture du cache culbu

-Peinture de quelques détails dans la baie (pare chaleur, patte de fixation du radia... )

 

 

Et d'ici décembre:

 

-Nettoyage du cuir

-Nouveaux tapis

-Cire Céramique sur la carrosserie

-Cire céramique sur les jantes

-Nouveau demi bras arrières

-Re polissage du Volant Nardi

-joint de toit-ouvrant neuf

-421 inox + Lamba neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

j'ai hâte moi aussi,

 

vivement le CT pour avancer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Bon un peu de news,

 

La petite a finalement obtenu le ct (Fuite au silencieux, gamelle percée et un petit jeu mineur dans une rotule du train avant)

 

On a donc commencer le gros oeuvre et les dernières pièces sont arrivées !

 

Mon pote n'a pas perdu de temps puisque le volant Nardi est remonté et a démonté complètement ce qui avait besoin de l'être.

Il a commencé vendredi soir, continuer le démontage samedi.

 

 

nue .jpg

 

Dimanche nous avons commencé le ponçage autour du pare brise et la lunette arrière.

L'aile avant gauche est maintenant parfaite mais après avoir fini de retourner la lèvre de l'aile arrière, on s'est rendu compte qu'elle se coupait, du coup soudure prévu et on en a profiter pour décaper notre ancien travail et on est retombé sur un réparation de fortune qu'on avait essayé d'améliorer mais mon pote perfectionniste veut essayer de la sauver !

 

 

aile avant .jpg

 

 

massacre 2 .jpg

 

 

massacre 1 .jpg

 

le week end prochain, il ramène le tire clou et le peigne et il va essaye de la récupérer au mieux ! c'était les deux seules zones de la caisse présentant encore des défauts.

Dans la foulée un coup d'apprêt, ponçage intégral de la caisse.

 

Je vais devoir poncer les jantes dans la foulée, ainsi que les bas de caisses, moulures de pc et baguettes de portes (peints)

Pour les jantes, je lui ai donné la couleur il va me trouver une teinte, remettre un coup de neuf au poli et vernis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

je vous prendrai des photos ce week end pour vous faire suivre l'évolution des travaux, objectif de ce week end, c'est l'aile arrière finie, apprêt sur les derniers mastics, ponçage intégral

 

Le week end suivant, ça sera montage de la cabine maison pour la peinture des intérieurs de portes ;)

 

Moi aussi j'ai hâte d'ici mi-juillet max, elle devrait être finie. Mon pote ne peut s'en occuper que les week ends (il bosse en carrosserie la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Salut à tous !

Update de la semaine,

 

On a fini de préparer les pcs, fini de redresser l'aile ARG, apprêter les deux ailes et poncer entièrement la voiture !

Il reste que quelques détails à finir à la main, c'est prévu pour vendredi soir.

 

Elle doit prendre son coup de barbouille le week end prochain.

 

 

repa pc 1 .jpg

 

 

repa pc 2 .jpg

 

 

Repa pc 3 .jpg

 

 

repa ARG .jpg

 

 

repa ARG 2 .jpg

 

 

repa ARG 3 .jpg

 

 

Repa ARD .jpg

 

 

Repa Aile ARG 6 .jpg

 

 

Repa Aile ARG 5 .jpg

Repa ARG appret 1 .jpg

 

 

Repa ARG appret 2 .jpg

 

 

Repa ARG appret 3 .jpg

 

 

Repa ARG appret 5 .jpg

 

 

Repa ARG appret 7 .jpg

Repa AVG appret 1 .jpg

 

 

Repa AVG appret 2 .jpg

 

 

poncage intgral 4 .jpg

 

 

Poncage intgral 3 .jpg

 

 

Poncage intgral 1 .jpg

 

Poncage intgral 2 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Update de la semaine,

 

On a fini de préparer les pcs, fini de redresser l'aile ARG, apprêter les deux ailes et poncer entièrement la voiture !

Il reste que quelques détails à finir à la main, c'est prévu pour vendredi soir.

 

Elle doit prendre son coup de barbouille le week end prochain.

 

 

repa pc 1 .jpg

 

 

repa pc 2 .jpg

 

 

Repa pc 3 .jpg

 

 

repa ARG .jpg

 

 

repa ARG 2 .jpg

 

 

repa ARG 3 .jpg

 

 

Repa ARD .jpg

 

 

Repa Aile ARG 6 .jpg

 

 

Repa Aile ARG 5 .jpg

Repa ARG appret 1 .jpg

 

 

Repa ARG appret 2 .jpg

 

 

Repa ARG appret 3 .jpg

 

 

Repa ARG appret 5 .jpg

 

 

Repa ARG appret 7 .jpg

Repa AVG appret 1 .jpg

 

 

Repa AVG appret 2 .jpg

 

 

poncage intgral 4 .jpg

 

 

Poncage intgral 3 .jpg

 

 

Poncage intgral 1 .jpg

 

Poncage intgral 2 .jpg

 

Un taf’ de dingue ! Hâte de la voir finie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

oui entre ma semaine de taf et ce week end plus de 60H !

 

Elle sera bleu Mauritius ! Plus de photos à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Bon et bien ça a mis plus de temps que prévu mais je suis aux anges !

 

Une fois le ponçage terminé, on a passé un gros coup de soufflette et chiffon pour essuyer la poussière

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

Une fois remonté en partie, elle a fait le trajet vendredi soir pour la carrosserie ou elle a été barbouillé ce matin !

 

On a commencé par les pièces afin d'avoir le temps de finir les petits détails sur la caisse.

 

 

4.jpg

 

On a ensuite attaqué le camouflage de la caisse

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

Petit teaser de la teinte (sortez les lunettes)

 

 

8.jpg

 

Mon meilleur pote attaque le remontage début de semaine, une fois que le peintre aura vernis les deux optiques.

Le but étant de la ramener rapidement chez ses parents pour faire les dernières motifs avant une géo et un réglage des phares et qu'elle reprenne la route.

 

Pour les remerciements sur la prépa, c'est à mon meilleur pote (qui est aussi fou et impliqué que moi dans ce projet), le peintre qui a fait un taf de fou, le rendu est incroyable et surtout ma nouvelle copine qui a aidé à poncer, ranger les outils, nous a supportés quand on gueulaient et nous apportaient à boire (avec modération bien sur !)

 

La suite quand ça me semblera le bon moment et que la caisse sera bien avancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...