Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Honda Civic EK3 Fério : La complète est faite: Photo et révélation P.12 !


Invité §art653mL
 Partager

Messages recommandés

Invité §art653mL

bah l'intérieur est relativement confort donc ça va, les combinées sont rigides mais ça reste correct ! je préfère une caisse un minimum rigide que molle au possible

La ce qui e retient de la poser plus c'est la dureté des ressorts qui est trop faible pour ne pas trop frotter les ailes avants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bah l'intérieur est relativement confort donc ça va, les combinées sont rigides mais ça reste correct ! je préfère une caisse un minimum rigide que molle au possible

La ce qui e retient de la poser plus c'est la dureté des ressorts qui est trop faible pour ne pas trop frotter les ailes avants !

 

Ah c’est sûr que la mienne est toujours avec ses ressorts et amortisseur OEM et elle est beaucoup trop souple à mon goût ! Surtout après avoir eu une Clio IV sur ressorts courts, c’est un bateau la i40 ! Il me tarde de la passer sur ressorts courts avec amortisseurs Bilstein, pour la rabaisser d’abord mais aussi pour asseoir son assiette beaucoup trop molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

ah bah ça c'est clair !

Le meilleur setup possible oui c'est bilstein et ressorts Eibach !

ça restera confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

j'ai utiliser ce week end à profit pour la voiture !

 

 

IMG_1199.jpg

 

 

IMG_1206.jpg

 

 

latéral .jpg

 

j'en ai profiter pour mettre un gros coup de propre non fait depuis e passage en peinture

Lavage des plastiques, tapis, cuir et moquette

 

 

int 1 .jpg

 

 

int 2 .jpg

 

 

int 3 .jpg

 

 

int 4 .jpg

 

 

int 5 .jpg

 

 

int 6.jpg

 

Le cuir aurait besoin d'un vrai nettoyage plutôt que ce que j'ai fais mais c'est déjà pas mal !

 

Pour le mois de septembre je lui prévois sa vidange et changement de bougies et si les finances me le permettent je je commanderai mon nouveau silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Merci ça lui a fait un bon coup de propre !

 

Elle en avait bien besoin ! mais c'est pas suffisant à mon gout encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Perso j’utilise une brosse et je le nettoie avec du savon noir dans de l’eau , c’est super efficace puis une fois sec je le passe au belgom cuir avec une micro fibre et le résultat est top pour un entretien courant comme tu as à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

ah bah j'irai me cherche le belgum cuir en même temps qu'une micro fibre neuve cette semaine !

Je doi avoir du savon noir a la maison je demanderai a ma mère tu fais comment pour le mélanger à l'eau ? (sous forme liquide ou dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Moi je le prend en bouteille donc sous forme de pâte liquide, en dur je ne saurais pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, il s'avère que la voiture s'est finalement vendue... J'aurai jamais pensé écrire ces mots mais l'envie d'autre chose et l'opportunité s'est présenté et je ne peux pas assumé 3 voitures. 

 

C'est un mal pour un bien, elle laisse place à un autre projet que j'avais depuis un certain temps dans un coin de ma tête a cause de celle de mon ex... 

Ce nouveau projet n'arrivera pas je pense avant avril. 

 

Concernant la civic: 

 

A faire: 

-Disques/Plaquettes av 

-Biellettes de Barre-Stab 

-Réparation du silencieux intermédiaire

-Remise des jantes tôles (pour le CT et en attendant) et vente des 15 pouces actuelles pour les remplacer par d'autres 15 pouces

-Retrait et vente des Camber Kit 

-Effacement du voyant AirBag 

 

J'ai du la relever et remettre le volant d'origine par choix du nouveau propriétaire 

 

63378994071__B4C6E51C-732C-401E-876B-0DFC79D11B64.thumb.jpg.29c4edd016dfb8638494f32e1688de34.jpg

 

782480345_63378785516__2007E56F-D285-4824-8D02-21F244881ACF-copie.thumb.jpg.4b3a6e57d77eb98c0c110dd6d72aed4f.jpg

 

866330089_63379778030__509D03AC-D68B-49F5-A5CD-C1DC03DCE3E4-copie.thumb.jpg.215d019425fb9cd1ab960eede56241b4.jpg

 

9D10B07D-28B7-4103-999D-3C80A45CBEA5.thumb.JPG.6f1f552b2ba02b031e6314d5d8c4f49f.JPG

 

Voila, si je parle de tout ce que j'y fais avec autant d'aisance, c'est que c'est finalement mon père qui me l'a racheté ! Elle reste donc dans la famille ! 

 

Le but est simple, 

 

-Entretien à jour

-Jantes en 15 pouces qui passe allègrement dans les ailes 

-Je compte la rabaisser sans lui dire d'un Bon centimètre 

et surtout qu'elle roule :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il s'avère que, 

 

Mars 2021, elle a eu le droit à

-Une révision

-Un CT

-Mise en place de jantes option EK3 en 14 pouces

-Silencieux final d'origine

 

IMG_2524.thumb.JPG.9ebd0a8f9157997887c6a482b137d703.JPG

 

mon père la roulé 19 mois en ne faisant que des vidanges.

 

Début décembre mon père m'appelle et me propose de la récupérer pour un deal plus que arrangeant, ma future femme souhaitait une BVA, intérieur cuir et toit ouvrant,  ça tombe bien elle a les trois. 

Arrivée le 20 décembre à la maison,

 

IMG_6865.thumb.jpg.04ca683a9ecd01e8f409fe4b1d756e40.jpg

 

Sa remplaçante à été récupérée le 24 pour le plus grand plaisir de mon père. 

 

Honda CR-Z, 2014 (une des premières), 250.000, entretien full Honda ou presque, Full options. 

L'objectif de la CR-Z est un petit projet OEM+ 

 

-Passage de toutes les ampoules en led 

-Déflecteurs d'airs

-Peinture complète

-Refonte des jantes

-Remplacement des feux arrières 

-Lustrage des phares 

-Remplacement des tapis et tapis de coffre d'origine 

-Entretien 

 

On a déjà commencé avec le remplacement d'une partie des ampoules et mon père a fait changer la pompe à essence, et les injecteurs le seront aussi prochainement.

 

IMG_6899.thumb.jpg.319e35735fc13b440715fec2b1f93589.jpg

 

IMG_6901.thumb.jpg.651b6a2fa55f229524224874eca5d4c3.jpg

 

Pour en revenir à la civic 

 

Madame veut de la sobriété, du noir et gris pour l'intérieur, on retire donc les boiseries et voilà le massacre de la colle du kit 

 

int1.thumb.jpg.6a037f9bff94c470167e9862932fbc4f.jpg

 

int2.thumb.jpg.c96218d71fd496ca30e49ea6cc114dd5.jpg

 

int3.thumb.jpg.c0e486eda075551f5a64e38f6daf11d3.jpg

 

On en profite pour commander, les boutons de la console centrale

Une console centrale et un moyeu de volant, après 3h, quelques coupures et fini de remonter avec le flash de mon Téléphone

 

-Pose de la console et ses boutons, moyeu de volant + Volant Personal fittypaldi 

 

int4.thumb.jpg.0b9e0d3f5572e9e7e949f201ca30571d.jpg

 

Au programme pour elle, 

 

-Nettoyage complet de l'intérieur 

-Autoradio 1din avec écran rabattable AppleCarPlay

-Modif panneaux de portes avants afin de mettre les HP avant correctement et remettre les grilles d'origines

-Pose de jantes en 15 pouces + pneus de bonne factures

-Rabaissement -35mm minimum comparé à actuellement 

-Entretien sur ce dont elle aura besoin 

-Cabler un klaxon 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...