Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation A4 Avant : Nouvelle monture


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

En bref

Marque : Audi

Modèle : A4 Avant

Année : 1998

Version : 1.8i 20v

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 314000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.8i 20v 125cv

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous ! Me voici de retour après un petit moment d’absence ...

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m’appelle Michael, 28 ans, de haute Savoie, je possède une golf 2 gti 8s et j’avais jusqu’à il y a peu un Renault espace 3 .

 

Cet espace roulai parfaitement mais il s’est trouvé qu’une amie proche s’est retrouvée sans voiture et en difficulté et donc j’ai décidé de lui cédé l’espace pour la dépanner sachant que j’avais toujours là golf pour me déplacer.

 

Je me suis donc mis en quête d’une nouvelle monture sans trop savoir quoi prendre hormis le fait qu’elle devait être spacieuse, fiable, de préférence vag et avec un petit budget ...

 

Aussi il faut savoir que j’ai toujours voulu une s/rs4 b5 mais malheureusement totalement hors budget pour moi , c’est alors que je me suis dit , pourquoi pas la version civilisée !?

 

C’est ainsi que je me suis mis en quête d’une A4 b5 avant pas trop cher avec quelques travaux à faire mais je tombe sur pas mal d’épaves puissance 1000... je perd alors espoir et pense à revoir mon budget à la hausse et/ou changer le modèle recherché sans grand résultat...

 

Un matin je Check le coin coin, retombe sur les mêmes annonces et parmi celles-ci, une qui m’avait attiré l’œil mais la distance du trajet et le faible prix sans grande description dans l’annonce m’avait refroidi. Je passe malgré tout un coup de téléphone sans grande conviction et messagerie évidemment...

 

C’est alors qu’une heure après le téléphone sonne, c’était le vendeur qui me rappelait ! Nous discutions un moment et au final la voiture avait l’air vraiment intéressante c’est là que j’ai dit banco !! Un plein dans la gti et c’est parti pour 4h de route avec un ami et mon fils .

 

Arrivé sur place la voiture est conforme à mes attente, un peu de travaux carrosserie et mécanique mais une bonne base , le moteur tourne plutôt bien mais n’a pas toute sa puissance par moment, elle a besoin d’une grosse révision en somme, m’enfin pour le prix on va pas se plaindre...

 

Les papiers signés et le plein d’essence fait, nous sommes sur le retour et au fur et à mesure du trajet je sens que la voiture va mieux, elle a besoin de rouler cette auto ! Mis à part les défauts signalés par le vendeur rien d’anormal et nous sommes arrivés sans encombre et content de mon achat !

 

Maintenant place à la description de la bête !

 

Il s’agit donc vous l’aurez compris d’une Audi A4 b5 avant 1.8i 20v 125cv de 1998 , avec pas mal de bornes au compteur mais ces moteurs sont très fiable et robuste et leurs entretiens est assez facile et pas cher pour une personne qui sait le faire elle-même...

Particularité du modèle ici, c’est un exemplaire allemand importé il y a un peu moins d’une dizaine d’années

 

Equipements et options

Couleur bleu santorin nacré lz5k

Jantes alu 15p « 8 arches »

Centralisation à distance

Vitres avant électrique

Pack hifi 6hp + caisson Nokia

Climatisation auto

Double projecteur avec antibrouillard intégré

Abs

Direction assistée

Châssis sport

 

Points forts

Intérieur propre pour le kilométrage

Moteur fiable

 

Points faibles

Carrosserie à reprendre

 

Modifications faites / à venir

Fait : rétroviseurs de même taille alu et barres de toit alu s/rs4

 

Veilleuse et feux de plaques led

Code 100w blanc pur

Feux de route jaune

 

Autoradio pionnier et rebranchement du pack hi-fi

 

À faire :

 

Peinture complète y compris spolier des pare-chocs

Remise en état mécanique et carrosserie

Calandre nid d’abeille ( trouvé !!! )

Silencieux inox ou embout sur celui d’origine a voir

Ressorts court ( même si châssis sport j’expliquerai pourquoi le moment venu )

Jantes en 17 pouces

 

La liste s’allongera sûrement au fur et à mesure de l’avancée du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik801Aj

Photo de la titine

F62D7657-0828-4558-AE41-49DE0F587E69.jpg

 

9C31613E-0091-4AD8-B966-D4C0A209598C.jpg

 

CE6E25DB-6BC0-4414-9237-60E2222E898F.jpg

 

1E3D7C37-5740-478A-98B8-25719C26EDF4.jpg

 

B4D242DA-5EA3-45A2-8F5D-707B12049839.jpg

 

E282D7E6-F451-416A-A539-86C9F0DD3A71.jpg

 

DC26879D-2062-434F-A39D-916CF230EB59.jpg

 

1674FE53-F581-4F9E-99FD-68326C18E9A1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

sympa la petite et bienvenue dans la famille des b5istes

 

moi même j'en possède une en 20vt quattro avant de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Merci :jap:

 

Cool c’est des superbes autos, tu as quel version du 20 vt ? Et comment trouve tu l’agrément de conduite ? Pour t’avouer au début j’étais un peu déçu ( les seuls A4 b5 que j’avais conduite étant des 2.5 Tdi v6 et une s4 v6 bi-turbo ) mais à force de rouler avec j’ai su comment exploiter ce moteur et ça boîte lonnnnnnnnnnnnngue et maintenant ça va beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

j'ai la version 150cv pour le moment :lol: l'année pro je veut faire une petite prépa 260cv

 

 

l'agrément de conduite je la trouve top grâce merci au turbo , seul point faibles des a4/s4 b5 le freinage qui est assez mou d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je dois recevoir ma commande d’ici peu :

- kit complet bras et rotules de suspensions

- bougies

- faisceau complet allumage

- cardan avd

- feux arg

- grille de pare-chocs avant droit

- silencieux intermédiaire

 

De quoi m’occuper en somme et aujourd’hui j’ai été chercher une calandre kamei en nid d’abeilles

 

Pour le freinage c’est vrai que c’est mou je réfléchi à une solution pour améliorer ce point lorsque je devrai changer disque et plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

c'est du bon ça

 

moi je vais passez en freinage complet avant + arrière s4 b5 avec disque ventillé et de bonne plaquette ainsi que les durite de frein avia et du bon liquide de frein

 

on verra ce que ça va donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Logiquement ça devrait améliorer les performances des freins effectivement, j’attendrai ton retour

 

Sinon séance de tuning aujourd’hui !!! Résultat ? +140 hp :love:

 

Pose de la calandre nid d’abeille, bon déjà première bourde , les pattes du logo Audi ont pete au démontage :pfff:

 

Pas grave un coup de brosse et ponçage, coup de peinture noir et c’est comme neuf !

 

Premier essai sans logo du coup et c’est sympa mais ça manque quelques chose, ça fait vide

 

Du coup j’ai récupéré le logo de la calandre d’origine et coupé , taillée les pattes pour adapter sur la nouvelle calandre, du coup c’est beaucoup mieux je suis super content du rendu !!!

 

FCE095CF-CEA2-477A-A099-9DAA02EF8764.jpg

 

696AC67B-CB05-49F5-9BF0-2D581308188C.jpg

 

B5C5F706-D87E-427F-9047-4D8B3F390C05.jpg

 

2A052115-2203-4078-AF63-192A8E593B6A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yes j’ai gardé les fixations du casser au cas où si l’actuel ne tient pas je le remplacerai, après tout est une question de goût, pour ma part elle aura été de couleur claire j’aurais fait sans logo ou noir mais là comme c’est foncé je trouve qu’il y a un manque sans.

 

Sinon à la base je voulais lui mettre le kit s4 mais les tarifs ça calme !!! Surtout que les 3/4 ne sont pas de la bonne couleur donc peinture à rajouter, du coup je me tâte à refaire mes pc d’origine mais peindre les spolier d’origine qui sont noir en ton caisse ce qui lui donnerai un look plus posé, par contre si je fait ça il faudra que je trouve des grilles nid d’abeille pour s’accorder avec la calandre, mais je n’en est pas trouvé, il faudrai que j’y fabrique sur mesure je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Voilà ce que ça donne posé avec les pc d’origine peint ton caisse, ce n’est pas degueu du tout !!!!

 

D’ailleurs sur cet exemplaire calandre sans logo mais comme elle est blanche ça passe bien .

 

3F81525C-50CA-4B7D-804D-0A76A2D71AFE.jpg

 

E90EDF89-DE68-405D-BED2-B26EACF325E7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

moi je préfère avec logo

 

 

la blanche je vais aussi prendre une chose qu'il a fait mais j'en dirai plus le moment venue sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

moi je préfère avec logo

 

 

la blanche je vais aussi prendre une chose qu'il a fait mais j'en dirai plus le moment venue sur mon topic

 

 

Je pense avoir deviné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je l’avais dit plus haut , kit train avant complet , intermédiaire, feux arrière, un cardan, une grille de pare-chocs de quoi occupé mon week-end... normalement oui comme ça viens d’Allemagne j’ai commandé il y a 5 jours déjà ça devrait arriver dans la semaine, délai long mais mon porte feuille apprécie et les pièces sont de qualité déjà commander pour la gti mk2 et pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Première partie de la commande arrivée !!! Le reste doit arriver dans la journée, on va pouvoir commencer les hostilités :sol:

 

51F43F05-468F-46AF-ADD9-72E113A2ABF3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Seconde partie reçu !!! Mais manque l’intermédiaire... bon la seconde partie étant livrée par la poste et ayant reçu 2 mails de chrono post j’attends ce soir si toujours rien demain ça va chier des bulles grrrrrrr

 

En attendant on attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Premier truc de fait, ce feu arrière au scotch qui me foutais la gerbe à chaque fois que je le voyais...

 

E41700B1-9D7B-4F24-9CF9-23530C89CE11.jpg

 

0B27A520-7CA4-4286-8883-A352D5F48076.jpg

 

La suite arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon on continue du coup avec la réfection de l’allumage

 

Vous allez donc comprendre pourquoi je parlais de perte de puissance dans le premier poste sans m’en inquiéter outre mesure, vous noterez la réparation de qualité effectuée sur le faisceau d’allumage, l’état des bougies qui n’étaient pas les bonnes en plus ...

 

En revanche petit imprévu, j’ai dû modifier les fiches sur la bobine et le faisceau car elles ne rentraient pas totalement et ne faisait pas contact, problème réglé et une fois monté c’est visuellement invisible et ça tient.

 

C’est la qu’arrive la bourde qui m’a fait flipper, je devrai le garder pour moi mais je tiens à vous partager ce moment :lol:

 

Je monte donc les bougies et remets en place la bobine et c’est alors que je tente un démarrage pour testé, et la c’est le drame !!! La voiture ne démarre pas !!!!!! Je rentre dans une phase de stress intense, je me dit ça y est ma modification a niquer là bobine je suis comme un couillon ...

Je revérifie donc mon histoire et la j’ai tout de suite compris... bah oui !!! Si tu ne rebranche pas et ne fixe pas la bobine ça va marcher beaucoup moins bien patate !!!! Une fois ce petit oubli réglé ( j’ai honte ) évidemment l’auto démarre au quart de tour, je part donc en teste et là mon 1.8i 20 veaux s’exprime enfin !!! On ressent la puissance foudroyante des 125 petits veaux :love:

 

Pour finir, titine à retrouver sa grille de pare-chocs manquante , même si le pc est bien rayé ça rend mieux, de toute façon ça sera repeint

 

Place aux photos avec en bonus qui sera en concours en section young

 

3EC5DF23-00DD-4944-BDF9-1510E863D815.jpg

 

5961FABB-F000-4B11-95E2-E2CB94C2039F.jpg

 

755732AB-DCBF-4302-958C-B2E29F507ED5.jpg

 

84CEFC66-E559-4FBF-B418-3D3409F93675.jpg

 

7CE99F12-47FA-4E37-B7A7-D3C855CF5B3E.jpg

 

6A876FEE-BD0E-4CAF-992D-9C580CD56D26.jpg

 

6416A4DA-4669-4BE4-9840-9DD0768C845C.jpg

 

383037E2-FE5A-4F65-95A2-18FA25ED51A4.jpg

 

A7FBEC12-3ED9-41A4-9C59-2E2E1611E60E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

bien toute ces petites nouvelles

 

et tkt pas on et tous passez par ce genre de petite connerie toutes conne mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

C’est sur mais celle là était pas mal , à vouloir aller vite des fois le cerveau zappe les étapes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

c'est clair

 

dans le mêmes styles j'ai déjà stressé alors que j'avais juste oublié de brancher la batterie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’ai reçu mon intermédiaire !!!!! Fini le bruit degueulasse pot percé épave puissance 1000 :love:

 

2AF68A59-59D7-48B6-8795-B0BADE39AFE1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui grave je dois récupérer chandelle et disqueuse pour pouvoir y faire tranquillement, alors pourquoi la disqueuse ? Car j’ai encore la ligne complète en une partie !! Ce qui signifie qu’elle a ... 314 000 km et 21 ans :lol: c’est plus qu’honnête pour un silencieux d’origine, je dois donc la couper pour remplacer la partie centrale, j’ai un silencieux adaptable en inox en double sortie ( 1 à gauche et un à droite façon b6, b7 etc ) je vais profité de tomber la ligne pour voir si je ne peux pas faire quelque chose avec ça sachant que j’ai du tube inox et acier d’avance, le hic si je fait ça c’est la jupe arrière, à moins que je la modifie ... il faut que j’étudie ça de plus prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon aujourd’hui j’avais un peu de temps à tué, du coup essais de montage des sièges baquets et résultat... j’aime pas du tout puis je ne me sent pas à l’aise dedans, donc à vendre et je me met en quête d’un cuir ou semi cuir s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Pour sûr !!!! Puis pas d’adaptation foireuse ou autre , niveau sécurité c’est mieux sans parler du confort des sièges oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...