Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Comment connecter un ampli 4 voies sur 1 seul subwoofer ?


Invité §syl178NO

Messages recommandés

Invité §syl178NO

Bonjour, j'ai ressorti mon vieu matériel que j'avais dans la clio qui marchait à merveille, mais maintenant, impossible de me rapeler comment j'avais fait les branchements (avec un ami qui s'y connaissait, mais que je ne voit plus...)

 

Alors voilà un coté de mon ampli:

 

 

402840904_amplireglage.jpg.a161fe571fbbdde2b6b20e4e371ebf33.jpg

 

 

puis l'autre :

 

 

1637018543_amplispeaker.jpg.6836331a35b00cdbf09195b8fd53d553.jpg

 

 

et enfin mon caisson, qui n'a qu'un seul sub (avec qu'une seule entrée):

 

 

caisson.jpg.1b171ad7e35d3d2258cd3f3461ab090e.jpg

 

Voilà, si quelqu'un peut me dire ou mettre mes 2 RCA qui arrivent de l'autoradio, comment positionner les interrupteurs (mode surtout), et ou brancher les fils du sub ?

 

Il doit y avoir aussi une solution de mettre des Y pour les RCA et de mettre des fils à chaque voies en direction du sub, mais il me semble que je n'avais pas du tout fait ça pour la clio.

 

(je crois me souvenir que je me servais d'un Y (pourquoi qu'un seul ?) quand je connectais 2 enceintes en plus du caisson, mais j'suis pas)

 

Merci de bien vouloir m'aider ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dje188iQ

Oula le sub !!! t'est sur quil marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl178NO

Euhh... Boaaff, il doit bien marcher, c'est un ultimate, j'sais pas ce que ça vaut, mais dans la clio, ça péter bien...(mais c'était y a 4 ans, j'avais encore de bonnes oreilles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

Euhh... Boaaff, il doit bien marcher, c'est un ultimate, j'sais pas ce que ça vaut, mais dans la clio, ça péter bien...(mais c'était y a 4 ans, j'avais encore de bonnes oreilles !)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl178NO

Merci lolosav59, mais j'ai peur que ça ne m'aide pas plus (à moins que je n'y comprenne rien, c'est bien possible...), car je pense que si j'avais un ampli 2 voies, il suffirait que je ponte les 2 voies pour n'en avoir plus qu'une. Mais là, avec les 4, je sais plus sur quels canaux mettre les RCA et comment positionner l'interrupteur, ni ou mettre les cables du sub...

 

...Je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

si tu veut brancher juste ton sub avec le meilleur rendement

 

tu rentres ton RCA en 3 et 4

l'interrupteur mode sur 2 ch

Xover sur LP

 

Et tu branches ton sub sur le + 4 et - 1

 

Le seul pb qui pourrait avoir c'est ; est ce que ton ampli peut être bridgé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl178NO

Super, je vais essayer de suite, merci lolosav59.

 

Alors après, est ce qu'il est bridgeable, aucune idée, le voici de dessus, mais ça n'apporte rien de plus je crois :

 

dessus.jpg.378953850d55cc27c7109b8e220a7a37.jpg

 

 

Mais en tout cas, il a fonctionné pas mal de temps d'une façon similaire sur la clio d'après ma mémoire.

 

Grace à toi, je vien de comprendre que j'ai un ampli 4 voie, mais que je peux le faire fonctionner en 2 voies, et aussi en 3 voies (grace à l'interrupteur mode)

 

Mais puisque je mets les RCA sur les channel 3 et 4, pourquoi ne pas connecter mon sub sur le + du 4 et le - du 3 (ou l'inverse (- du4 et + du 3) ?)

 

Dans un premier temps, je vais faire comme tu m'a dit, car vu comme je m'y connais, je préfère t'écouter.

 

Je reviens vous dires mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xea852mL

Oui il est bridgeable apparemment :

"4, 3, 2 channel amplifier"

 

On peux bridger que 2 cannaux, pas les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl178NO

Si on peut bridger que 2 canaux et que mes RCA sont sur 3 et 4, il faut donc que je bridge les sorties speaker 3 et 4 (+ du 4 et - du 3 ou inversement) et non pas le 4 et 1 comme on m'a conseillé plus haut ?

 

Que vaut il mieux faire ? J'attends un peu du coup...

 

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl178NO

Nickel, ça y est, ça pétarade ! ça l'a bien dépoussiéré !

 

Bizarre, en fait, ça ne marchait pas en +4 / -3, mais en -4 / +3.

 

Enfin voilà, merci à tout le monde, me reste plus qu'a mettre 2 évents sur la plage arrière car c'est une R21 4 portes (plage arrière en tôle + moquette).

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

oula oula pourquoi des events sur la plage arrière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl178NO

Boaaff...j'vais laisser tomber l'idée, à la base, c'était parce qu'avec mes HP arrière, j'avait l'impression de pa entendre le caisson contrairement à dans la clio qui a un haillon (dans la 21, le coffre est bien isolé de l'habitacle(limite si on entend pas plus le sub à l'exterieur que sur le siège arrière...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra722yD

bonjour

je viens d'acheter un sub mais il a que 2 bornes (1+/1-) et non 4 (2+/2-)

es que je peut branché mes 2 bornes + de mon autoradio sur la seul borne + de mon sub et pareil pour les - ?

sans risque d'endommager l'autoradio ou le sub

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

Regarde en bas de cette page , tu as tout les montages possibles ;)

 

http://autoson.fr/hp%20v2.html

 

excuse moi mais le lien ne marche plus j'aurais besoin du schema de montage pour mettre (bridger) un ampli takara ka245 (400w) 4 sortie en une sortie pour mettre un caisson jbl CS1214 (1000w) dessus merci d'avance (je sais je suis une quiche en sono mdr !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

:roll: re :ange:

 

sinon aussi pourrais je avoir un schémas de montage pour brancher sur le takara KA 245 (400w 4 voies )le sub jbl sur 2 sortie (en gros bridger 2 sortie) et brancher sur les 2 autres sortie des pionner TS-A2511 quelle sortie je dois prendre pour chaque HP et pour le caisson (là je sais je ne suis plus une quiche mais une méga pizza grandiosa :roll::rougit::w::veedub: !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

Photo de ton ampli

 

as tu une adresse mail car il veux pas importer mes photo dsl ou si tu as une autre solution car ma photo fait 157 KO et quand je veux la telecharger ici il me dis taille du fichier 6.5 MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Va sur un hébergeur d image pour baisser le volume de ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

Va sur un hébergeur d image pour baisser le volume de ta photo

 

non c'est bon j'avais redimensionné mes photos en 640 pixels mais l'ordi n'avait pas enregistré les modifs le con il a buggé :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

sub sur -4ch et 3CH+ filtre de l ampli sur lowpass

 

hp tu branche normal sur 2CH et 1 ch et filtre sur full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

ok merci et c'est quoi les petits fils hi-inpout a quoi ils servent et ca fait quoi si ils ce touchent au niveau des soudure car je les trouve trop pres les uns de autres a mon gout et j'ai peur qu'il ce touchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

c est des entrée aut niveau apparament

 

vire les et utilise des rca mais ton ampli a pas l air en super etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

c est des entrée aut niveau apparament

 

vire les et utilise des rca mais ton ampli a pas l air en super etat

 

ok oui il a pas l'air beau mais il donne bien je l'ai entendu marché dans la caisse du gars avant qu'il le demonte mais j'ai pas regardé les branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

:veedub: :veedub: :ouin::orni:

c est des entrée aut niveau apparament

 

vire les et utilise des rca mais ton ampli a pas l air en super etat

 

mais bon je sais pas encore si je vais le monter car je vais peu etre avoir ça http://www.idealo.fr/prix/878223/cougar-c600-2.html pour mettre sur un caisson JBL CS1214 si le cougar est en bon etat on verra bien de toute manière je ferai de nvo post je pense vu la quiche que je suis en montage-réglage sono :hot::heink::gun: enfin dis moi quand même ce que tu pense de ce matos et j'ai aussi des ENCEINTES PIONNER TS-A2511 (400w) pour mettre derriere on verra quel ampli je brancherais dessus car j'en ai plusieurs on verra cela en temps voulu de toutes facon je mettrais tout mon matos dans un post pour qu'on me dise qui va le mieux avec quoi et comment les brancher et aussi les regler :veedub::orni::ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tout ce matos est vraiment pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

la preuve j'ai déjà une autre question sur mon poste j'ai une sortie rca subwoofer et 2 sortie 2 rca ampli si je branche mon sub sur ampli je le branche ou l'ampli sur le poste sorti sub ou sortie ampli ? (j'ai 2 cable , 1 avec un coté simple rca (+ et -) et de l'autre double rca (2+, 2-) et un autre avec simple sortie rca ( 1+ et 1-) de chaque coté) lequel prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

le sub sur sub

 

les autre hp sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

ouais pas top mais je ne met pas cela pour faire des concours de son c'est juste pour avoir du son assez fort pour moi perso dans mon fourgon peugeot boxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

C'est la que tu te goure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...