Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Comment connecter un ampli 4 voies sur 1 seul subwoofer ?


Invité §syl178NO

Messages recommandés

Invité §le-268KG

J'ai mon pote qui vend du matos et il y'a moyen de faire un truc .

Mais ce sera 2 ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §has740aY

bon bah toujours rien a me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Il y a un ampli pour driver un sub si tu veux .

Mais rend toi compte qu'avec ton budget c'est pas simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

petite question avec un ampli 4 cannaux pour brancher un sub et 2 enceinte je met le sub sur le + ch2 et le - ch3 et une enceinte sur le ch1 et l'autre enceinte sur le ch4 et si je veux mettre que le sub puis je mettre par exemple le + sur le +ch2 et +ch3 et le - sur -ch1 et -ch4 (ou - ch1 et 2 et + ch3 et ch4 ou autre) pour avoir toute la puissance de l'ampli ou cela va merder comment faire pour tirer la puissance maxi de mon 4 cannaux juste sur le sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Tu peux ponter que 2 canaux a la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

ok donc j'ai 2 canaux qui serviron a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

au secours sur mon auto radio j'ai une sortie rca verte subwoofer mais il ny'y en a qu'une donc déjà je ne sais pas si c'est un plus ou un moin et sur mon ampli j'ai une entrée sub en rca mais avec 2 rca un + et un - comment je connecte j'ai un cable rca avec soit 2 rca (1+ et 1 -) de chaque coté et un autre rca avec d'un coté 2 rca (1 + et 1 -) et de l'autre le fils + avec 1 rca d'un coté se termine en 2 rca + et pareil pour le - comment je branche ma sortie sub (1 rca + ou - ???)je sais pas ce que c'est de mon poste a mon entrée sub a l'ampli (2 rca 1+ et 1-) merci car je monte tout cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

dans le RCA y'a un + et un -. Le + c'est la "tige" au mileu et le - c'est la partie ronde autour.

 

Il faut voir si ton ampli est capable de comprendre en ne branchant qu'un seul RCA de recuperer le signal sur les deux canaux, mais en regle generale c'est pas le cas automatiquement, il faut soit un switch sur l'ampli qui le permet soit il faut un Y RCA pour repartir le signal sur deux entrees de l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

mais j'ai un cable ou d'un coté j'ai un rca et de l'autre 2 rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

pouvez vous me repondre pour le branchement de l'amplis au niveau du sub svp et sur cet ampli j'ai 5 canaux 1 pour le sub et 4 pour 4 hp pour le bridger en 2 canaux (pour 2 hp pionner 400w) je le branche de quel façon svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

sérieux il y a personne pour me repondre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

je pourai la mettre que demain soir mais par contre si au moin on pouvais me dire pour le branchement poste sortie sub (1 rca verte ) et ampli entrée sub 2 rca (1 rouge et 1 blanche) comment je branche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

ok mais le y rca l'entre est en 1 rca avec deux fil dedans( 1 noir 1 blanc ) et il ressors en 1 rca noir 1 rca blanc ou 1 rouge un blanc 1 rouge 1 noir c'est pareil car mon rca vert du poste je vois qu'a la base du poste a son branchement c'est 2 petit fils (1 noir 1 blanc) qui rentre dans le cordon du rca vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

montre une photo de ton ampli

 

c'est un kenwood KAC PS560D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

RCA femelle du poste (vert) >> Y RCA mâle >> RCA femelle ampli ( blanc et rouge )

 

C'est quoi ton histoire de fils noir et blanc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

au cul du poste tu as 2 petit fils qui vont dans le cordon du rca vert (il y a 1 noir et un blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

rectification kenwoo KAC PS650D désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

Mets des photos ça sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

je mettrai ca demain mais c'est pas dur tu vois le cable noir du rca vert du poste ? bas si tu le coupe en deux tu vois a l'interieur deux fils (1 blanc et 1 noir) bah ces 2 filsmontre bien qu'il y a un truc bizarre normalement dans par exemple une rca rouge dans le cordeau noir il n'y qu'un seul fil non? alors pourquoi 2 fils car je pense qu'un y c'est une entree rca en 1 fil qui ce separe en 2 rca 1 fils donc malaise pour brancher logiquement ou alors c'est moi qui me complique la vie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY
P1020832.jpgla tu vois bien le cable gris du rca ver unique sortie sub du poste eu au cul du poste au niveau des fils qui sorte on voit bien un petit fik noir et un blanc qui rentre dans le cordon gris du rca vert mais normalement un sub c'est mono pas stéréo non ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je ne dois pas bien comprendre le problème, mais qu'il y ai deux conducteurs dans un câble RCA est parfaitement normal : une masse, et un signal. C'est ce qu'on appel du câble de modulation symétrique, comme par exemple celui-ci très utilisé pour la confection de RCA sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

bah donnez moi un lien pour le y car pour moi si d'un coté c'est un rca rouge de l'autre c'est 2 rca rouge pas un rouge et un blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

La couleur du connecteur on s'en moque...

 

Tu prends un câble RCA en Y, les trois connecteurs sont reliés ensembles (les trois masses sont reliés ensembles, les trois signaux sont reliés ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

et pour mettre 2 HP en prenant 4 canaux je branche quel canal sur quel HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

bon c'est branché mais du coup j'ai moin de puissance a l'avant (qui n'est pas branché sur l'ampli,il n'y a que le 2 HP arriere et le sub qui sont branché sur l'ampli) est ce normal?? et autre question a l'ampli au niveau des entrées j'ai entrée A et B probleme j'ai qu'un cordon rca pour l'instant et au niveau des sorties il y a la ligne A et B il me dise que pour le ponter je prends le + left de la ligne A et le - right de la ligne A pour un HP et la même chose mais sur la ligne B pour l'autre HP mais pour cela il faut que mes entré A et B soit branchée ? pas que la A comme j'ai fait faute de cable?

P1020823.jpg

P1020822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

faut que je mette un y a mon arrivée d'ampli pour repartir le son sur l'entrée A et B ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has740aY

je l'ai eu comme ca je dois acheter des cosses mais pour l'instant je fais juste de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...