Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Yaris Ts : Nouvelles jantes P.5 !


Invité §art653mL
 Partager

Messages recommandés

J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs des Amortisseurs/Ressorts courts, en B4+ Ressorts Eibach -30mm = 350

 

En KYB c'est 270 pour les 4 amortisseurs et 160 pour les ressorts donc je sais pas on verra au moment venu mais ça restera un budget ^^ et je préférerai me rapprocher du premier tarif qui permettrait d'avoir de la qualité et garder du confort.

effectivement c'est un budget.

en parlant des différentes marques, quels est le meilleurs compromis entre une voiture basse mais confortable sans se ruiner (Bilstein B6/8/12 + eibach, ST suspensions, Koni, ou autre marque)

y a t'il réellement une différence entre combinés filetés et suspensions sport (a par la hauteur de caisse réglable)

Artur si le post te derange je l'enleverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art653mL

Pas de souci @titi3281 c'est intéressant d'en parler

 

Le problème, c'est que qui dit bas ! dis rigide pour pas que les roues frottent h24 dans les ailes/ pareboue et éviter de trop frotter le châssis !

 

J'ai eu perso raceland/ Zenky et combo B4/ Eibach, Le plus confort c'était B4+ Eibach et le moins c'était Raceland.

j'ai essayé combinées Tein/ D2/ BC Racing/ Raceland/ TA et en ressorts courts Tein/ Eibach / H&R/ Ultimate posé sur différents Setup B4/B6/B8 / KYB Ultra SR/ Koni Sport/ Street

 

Le vrai problème c'est que sur les modèles comme la Yaris Ts c'est une voiture crée au Japon et assemblée au Japon, principalement modifié au japon et le prix entre le différents distributeurs aftermarket (marques) d'amortisseurs est incroyable, on passe du simple au double entre différentes marques.

 

Oui il y a une différence réelle entre combinées filetées et ressorts courts/sports et @Ferrari01120 aussi peut en témoigner il en est ravi sur la Bizbiz !

 

Niveau longévité, la durée de vie est plus longue aussi.

 

Perso je pense partir sur le Setup B4 et Eibach Pro-Kit -30mm.

Les KYB seraient un plus mais le prix des 4 B4 correspondent à 2 avants Ultra SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs des Amortisseurs/Ressorts courts, en B4+ Ressorts Eibach -30mm = 350

 

En KYB c'est 270 pour les 4 amortisseurs et 160 pour les ressorts donc je sais pas on verra au moment venu mais ça restera un budget ^^ et je préférerai me rapprocher du premier tarif qui permettrait d'avoir de la qualité et garder du confort.

B4 C'est comme de l'origine pratiquement, perso j'ai du KYB Ultra SR + Eibach , avec le reste des modifs ça commence a être limite limite niveau confort

 

Si tu veux vraiment les KYB, attends une promo :lol: je les avais touchés à 240 + 100 de ressorts pris en deux fois avec des prmos sur divers sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Justement le but est de garder le plus confort aussi.

et comme c'est le daily de madame je ne veux pas qu'elle s'en plaigne ou sois mécontente, d'autant plus que autant elle que moi avons des problèmes de dos et que c'était déjà le bémol de ma caisse à ses yeux pourtant je suis réglé "souple"

 

En soit c'est pas que je les veux, je me renseigne sur les marques et entre Bilsteins et KYB c'est les marques de prédilections et de sureté !

mais 270 plus 160 de ressorts ça me fait trop mal ! après c'est pas prévu pour tout de suite !

j'ai le temps de voir venir les choses mais je pense partir sur du B4 même si proche du stock car pour le -30 ils les supporteront, seront confort et moins cher même si besoin d'en changer mais dans tous les cas ils seront pas morts en 40.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

après tu a de très bon fileté et même réglé au plus bas reste confort mais pour ça faut mettre le tarif

 

 

exemple de l'ex g5 du frangin combiné fileté koni 1200€ réglé à -9cm et dureté au minimum

 

 

bien posé ne frottais pas dans les ailes et pourtant même dureté que le châssis sport voir légèrement plus dur mais tu remarque quasi pas la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu a de très bon fileté et même réglé au plus bas reste confort mais pour ça faut mettre le tarif

 

 

exemple de l'ex g5 du frangin combiné fileté koni 1200€ réglé à -9cm et dureté au minimum

 

 

bien posé ne frottais pas dans les ailes et pourtant même dureté que le châssis sport voir légèrement plus dur mais tu remarque quasi pas la différence

d'ou ma question.

 

je suis d'accord d'investir sur des combinés très cher pour des voitures d'un certain niveau ou pour des projets particulier.

par exemple, j'ai des KW variante 3 sur mon Audi RS6 mais je ne suis pas prêt a mettre le même prix pour les combinés pour mon Touran.

en posant la question a Arthur sur les différents combinés fileté ou les amortos sport, je cherchait différents avis sur les différentes marques dans des prix correct pour un rapport confort/esthétique/prix qui reste raisonnable en fonction du modèle sur lequel tu le monte.

par exemple, que pensé vous de la marque ST en version X ou encore Bilstein B12 + eibach -50 ou encore Koni.

 

j'avais pensé que plus de monde aurais donné son avis.

désolé Arthur d'etre intervenu sur ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

alors st c'est a peu prêt comme ap et la @philass67 en a sur sa tt donc il pourra te dire son ressentit

 

 

sinon moi je peut te dire que sur ma a4 avec les fk ak street je suis étonné du confort que j'avait par rapport au autre de même tarif style raceland

 

 

si tu ne pose pas à fond de filé et que tu laisse une bonne taille de pneus je peut te dire que ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je confirme pour les fk ! J’ai un peu la même philosophie que titi , j’aurais une s4 , effectivement j’aurais tapé sur du bilstein ou autre mais pour la mienne çà fait largement le taf et même plus que ce que je pensais, pour la yaris, il s’agit d’une ts et non d’une 1l comme la nôtre donc même réflexion, on va opter pour de l’entrée de gamme alors que pour art je partirai plus sur du vraiment efficace donc plus cher fatalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

@titi3281 tkt pas de souci pour moi :) mais je resterai sur un combo B4 + Eibach pour celle ci pour avoir un Setup de qualité à un tarif "correct"

 

c'est même pas une question de FK, c'est que les tarifs pour la Yaris sont exorbitants, les TA sont à 450 contre 200 pour civic, ça donne une idée, les BC racing sont entre 990 et 1100$ et toutes les marques pour Yaris ne sont pas en dessous, de plus je ne veux vraiment pas la poser celle ci car madame ne veut pas frotter la ligne ou le châssis et ce n'est pas la philosophie que l'on veut donner au véhicule

 

Nous ne mettrons que du ressorts courts pour améliorer l'esthétique et l'upgrades à l'occasion des amortisseurs morts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors st c'est a peu prêt comme ap et la @philass67 en a sur sa tt donc il pourra te dire son ressentit

 

 

sinon moi je peut te dire que sur ma a4 avec les fk ak street je suis étonné du confort que j'avait par rapport au autre de même tarif style raceland

 

 

si tu ne pose pas à fond de filé et que tu laisse une bonne taille de pneus je peut te dire que ça vaut le coup

alors étonnamment j'ai rien perdu au niveau confort! c'est vraiment pareil qu'avant!

suis a -50 avant/arrière (ils sont réglable de -30 a -70) a savoir que suis en 17" ça joue peut-être aussi?!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

alors étonnamment j'ai rien perdu au niveau confort! c'est vraiment pareil qu'avant!

suis a -50 avant/arrière (ils sont réglable de -30 a -70) a savoir que suis en 17" ça joue peut-être aussi?!

;)

 

 

 

la taille des jantes non mais la taille des pneus oui surtout la hauteur des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors étonnamment j'ai rien perdu au niveau confort! c'est vraiment pareil qu'avant!

suis a -50 avant/arrière (ils sont réglable de -30 a -70) a savoir que suis en 17" ça joue peut-être aussi?!

;)

 

 

C'est quel modèle de chez ST que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

C'est pas des ST mais des AP justement, la marque de ST en budget plus "cool"

 

 

Concernant la Yaris, depuis le changement de jantes et pneus, la direction est un peu moins lourde, les nouvelles jantes avec pneus sont un peu moins lourde que les cesam précédentes.

La voiture est un peu plus raide du à la monte un chouille plus basse.

Le comportement routier est bien meilleur, la voiture se balade moins, elle est plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des ST mais des AP justement, la marque de ST en budget plus "cool"

 

 

Concernant la Yaris, depuis le changement de jantes et pneus, la direction est un peu moins lourde, les nouvelles jantes avec pneus sont un peu moins lourde que les cesam précédentes.

La voiture est un peu plus raide du à la monte un chouille plus basse.

Le comportement routier est bien meilleur, la voiture se balade moins, elle est plus agile.

du coup ça serait quoi l'ordre des marques en terme de qualité/confort/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Pas de souci @titi3281 c'est intéressant d'en parler

 

Le problème, c'est que qui dit bas ! dis rigide pour pas que les roues frottent h24 dans les ailes/ pareboue et éviter de trop frotter le châssis !

 

J'ai eu perso raceland/ Zenky et combo B4/ Eibach, Le plus confort c'était B4+ Eibach et le moins c'était Raceland.

j'ai essayé combinées Tein/ D2/ BC Racing/ Raceland/ TA et en ressorts courts Tein/ Eibach / H&R/ Ultimate posé sur différents Setup B4/B6/B8 / KYB Ultra SR/ Koni Sport/ Street

 

Le vrai problème c'est que sur les modèles comme la Yaris Ts c'est une voiture crée au Japon et assemblée au Japon, principalement modifié au japon et le prix entre le différents distributeurs aftermarket (marques) d'amortisseurs est incroyable, on passe du simple au double entre différentes marques.

 

Oui il y a une différence réelle entre combinées filetées et ressorts courts/sports et @Ferrari01120 aussi peut en témoigner il en est ravi sur la Bizbiz !

 

Niveau longévité, la durée de vie est plus longue aussi.

 

Perso je pense partir sur le Setup B4 et Eibach Pro-Kit -30mm.

Les KYB seraient un plus mais le prix des 4 B4 correspondent à 2 avants Ultra SR.

 

 

 

En effet, je suis ravi de mon set up KYB Excel G sur ressort court St Suspension. Ca fait 120.000km que je roule en ressort court sur amorto "d'origine" sur l'Ibiza et pour une utilisation quotidienne sans allé chercher les limites c'est parfait! En mode arsouille on arrive au limite, de même sur circuit mais ça reste acceptable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Bon et bien, je peux vous l'annoncer.

 

Mais il n y aura plus de nouvelles de cette petite dorénavant pour des raisons perso, le véhicule ne sera plus dans mon environnement.

 

Je la verrai peut-être de temps en temps mais cela sera minime.

Elle va retourner sur ses "jantes d'achat" et elle en restera là, je pense qu'en dehors de l'entretien, elle n'aura rien de plus.

 

Voilà...

Le sujet s'en arrêtera ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...