Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation 924 : Projet d’achat : reloaded


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §jbl772vm

oh merde si seulement

 

 

bon moi j'avoue j'aime pas les carrosserie en rouge :D mais à ce prix là je me laisserais tenté

 

en mettant le rouge à l'intérieur et le blanc à l'extérieur elle peut être bandante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art653mL

J'avoue que celle ci, ça serait nickel !

c'est con avec l'épave pour ne pas manquer de pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

oui mais je n'ai pas encore vendu la golf , il y en a plusieurs qui valent le coup, il y avais une targa mais elle est déjà partie en même temps vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas?!

perso y'a beaucoup de taf! surtout carrosserie!

peut être il a refait l’intérieur cause jamais vu un intérieur pareil!

moi je la prendrai pas cause m'y connais pas assez en carrosserie-peinture-mécanique!

mais si tu calcule l'achat + les pièces + la peinture complète + les surprises etc ....

a mon avis j'en prendrai une en meilleur état avec juste 2-3 truc a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

elle est a côté de chez vous c'est pour ça que je vous ai notifier , après il y a du taf et pas forcement fan du kit goldo ...

 

sinon continuons de découvrir cette auto, j'ai parlé surtout de la 2l mais comme évoqué précédemment la 924 est sortie en plusieurs versions et séries limitées

 

les versions de la 924 :

- 924 turbo : afin de satisfaire les clients qui jugent la puissance du 2.0l atmo trop juste, porsche a répliqué avec cette version, dotée d'un turbo kkk le 2.0l passe a 170 cv puis 177 cv a partir de 1981 permet a la 924 d'abattre le 0 à 100 en 7.9 secondes et voit sa vitesse de pointe portée a 230 km/h. Elle était dotée d'éléments spécifiques comme des jantes nid d'abeilles 5 trous, d'une calandre et d'une prise d'air sur le capot pour amélioré le refroidissement, et d'un aileron arrière, le freinage est également revu ainsi que la suspension pour palier au gain de puissance .

 

 

24turbo2_zoom.jpg

 

- 924 martini : cette série limité a été produite à 3000 exemplaires pour commémoré les victoires de porsche aux 24h du Mans en 69, 70, 71, et 76. Elle est basé sur la 2.0l et dispose d'une peinture blanc grand prix, de bandes décorative martini, d'un intérieur spécifique rouge et noir, volant cuir, plaque numéroté, les jantes sont peintes en blanches et dotées de pneus en 185/70/14 et le châssis est renforcé via des barres anti-roulis .

 

 

martini4.jpg

 

- 924 le Mans : série limitée produite seulement de juillet à août 1980 à 1030 exemplaires en marge de la participation de la 924 gtp aux 24 heures du Mans, elle est encore plus exclusive que la martini. Couleur blanc alpine, jantes spécifique 15 pouces chaussées de 205/60/15, bandes décoratives et inscriptions leMans, spoiler de la turbo, volant cuir turbo, intérieur spécifique, elle se démarque vraiment des modèles de base, elle est aussi dotée d'amortisseurs koni sport et de ressorts courts, les barres anti-roulis sont de rigueur ainsi que la toute nouvelle boite de vitesses a 5 rapports .

 

 

classic_day_2010_006.jpg

 

- 924 S : en 1984 porsche se retrouve face à un problème, en effet VAG décide d'arrêter la production du bloc qui sert dans la 924 de base, l'auto ayant le vent en poupe, le constructeur décida de prolonger sa carrière en lui greffant le 2.5l de la 944 mais dégonflé pour ne pas lui faire d'ombre. La puissance est alors de 150 cv pour un couple max de 190 Nm, la vitesse de pointe est de 215 km/h et le châssis est entièrement revue de la suspension au freinage emprunter a ses cousines, elle dispose désormais de jantes téléphone 5 trous en 195/65/15

 

 

924s_zoom.jpg

 

- 924 S le Mans spécial édition : en 1988 pour terminé sa carrière en beauté la 924 S passe a 160 cv et une édition spéciale sort pour célébré la 12 éme victoire aux 24 heures du Mans. Elle est disponible soit en blanc ou noir, sellerie bi-ton, la suspension est rabaisser de 10 mm a l'avant et 15 mm a l'arrière et les barres anti-roulis sont renforcées. Elle a aussi des bandes décoratives avec l'inscription le Mans sur les côtés. Cette version disposait en option d'un kit BBS look s2 la rendant encore plus sympas.

 

 

24slemans1_zoom.jpg

 

- 924 carrera gt : évoqué précédemment il s'agit de la version "route" des 924 destinées à la compétition, sur base d'une 924 turbo totalement remanié, elle dispose d'un kit large impressionnant, jantes fuchs en 16 pouces, le moteur développe 210 cv puis 245 et 275 cv sur les versions gts et gtr ( voir la 924 et la compétition )

 

 

Une-rare-Porsche-924-Carrera-GTR-aux-encheres-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

j'adore ça permet d'apprendre sur le modèle tout en discutant envers tes possibilités !

 

En clair avec ton budget, en aillant un exemplaire raisonnable,

Sur quel modèle tu pourrais partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

une 2.0l voir une S avec un peu plus de travaux a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Est ce que je peux encore poser mes fesses sur ce topic? il me plait bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bien sur tu est le bienvenu !

 

Bon j’ai des alertes nouvelles annonces régulièrement et comment dire ... vivement que je vende cette golf !! En tout cas mon étude du marché était vraiment juste même si peu d’annonces au début du projet , dans mon budget je peux largement trouver mon bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Merci !

 

Tu réussi a avoir des touches concernant la golf ou c'est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je l’ai mis en prevente sur ce forum et parler autour de moi pour le moment car j’ai encore un fuite à réglé avant de la mettre sur les grands sites d’annonces mais ça s’annonce compliqué en effet, entre les faux pro vw à qui faut tout donner et les mecs qui pensent acheté une caisse neuve avec 0 défauts, pourtant niveau marcher je suis plutôt bien placé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon sinon sur le projet en lui même, ce que je compte réaliser sur l’auto sera dans le même optique que là golf .

 

- amélioration du châssis : pose de combiné filetés , rigidifier le châssis via des BAR ( a voir selon le comportement d’origine) , freinage selon les possibilités car faiblard d’origine, durites aviations, Silentbloc

 

- amélioration du moteur : pas grand chose hormis une ligne inox et filtre à air sport

 

- amélioration esthétique : sobre tout dépendra des équipements d’origine mais si non présents, jonc noir, aileron de coffre oem , jantes ( modèles a définir mais look d’époque à déport) , traitement carrosserie intégrale, stickers Porsche avec la bande latérale look d’époque, longues portées ( a voir ), volant 944/911 , inversion des comptes tours et vitesses, finition intérieur a voir selon l’etat, poste d’époque modifié pour recevoir le Bluetooth.

 

Bien évidemment ce qui devra être remplacer ou réparer le sera et au final elle devrai ressembler à ça

 

42E3503E-0219-4818-81CF-79E79E10D719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon sur le projet en lui même, ce que je compte réaliser sur l’auto sera dans le même optique que là golf .

 

- amélioration du châssis : pose de combiné filetés , rigidifier le châssis via des BAR ( a voir selon le comportement d’origine) , freinage selon les possibilités car faiblard d’origine, durites aviations, Silentbloc

 

- amélioration du moteur : pas grand chose hormis une ligne inox et filtre à air sport

 

- amélioration esthétique : sobre tout dépendra des équipements d’origine mais si non présents, jonc noir, aileron de coffre oem , jantes ( modèles a définir mais look d’époque à déport) , traitement carrosserie intégrale, stickers Porsche avec la bande latérale look d’époque, longues portées ( a voir ), volant 944/911 , inversion des comptes tours et vitesses, finition intérieur a voir selon l’etat, poste d’époque modifié pour recevoir le Bluetooth.

 

Bien évidemment ce qui devra être remplacer ou réparer le sera et au final elle devrai ressembler à ça

 

42E3503E-0219-4818-81CF-79E79E10D719.jpg

si tu arrive a ce resultat, elle sera superbe, par contre c'est cet echappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Non là on dirait un perchoir à Piaf :lol: ça sera un look oem en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah oui pas bête j’y avais pas pensé, après faut les trouver à moins que d’autres fabricants en font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

celui en photo c'est omp qui la fait mais sinon à voir avec ceux qui font sur mesures c'est pas beaucoup plus cher qu'un vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon après quand j’en serai là je serai déjà hyper heureux ! Mais c’est sur que le sur mesure on y pense pas forcément mais ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Le projet est toujours d’actualité, j’ai du faire des frais sur mon daily donc pas eut le temps de m’occuper de la préparation de ma golf à la vente ( a moins que vous souhaitez me la prendre dans l’état ça m’enlèverais une épine du pied :cyp: )

 

Sinon pour en revenir à l’univers Porsche je suis tombé sur une publicité de la 911 assez récente qui est juste magnifique, du coup j’ai décidé de vous partagez cette petite découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Merci ;) entre la naissance de ma fille , le covid , puis déménagement a 650 km j’avais mis le projet en stand-by du coup je relance le sujet en même temps que le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

donc tu cherches toujours?

t'as vu l'sujet du gars qui restaure une 294?

Sortir une 924 de la grange ?

 

 

Merci oui je le suis en sous marin :cyp:

 

Donc je cherche à échanger ma golf gti si des fois que par pur chance quelqu’un veuille bien , j’ai bien tenté de la vendre mais à part des rigolos rien de très concluant, je ne perd pas espoir pour l’instant, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Les quelques 924 intéressantes qu’il y avait sur LBC sont partie ce week-end, j’ai fait une recherche notifié on verra, tu parle d’ici ou groupe Facebook ? Car ici il ne semble pas très réceptif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah oui , bah comme je disais je guigné mais perle rare , certaines me plaisent et les personnes sont prêtes à l’échange ( écrit dans l’annonce ) mais le problème c’est qu’elles sont grave loins :cry: du coup je Check un peu tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...