Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Megane 4 : La dernière venue


Messages recommandés

Présentation

Marque : Renault

Modèle : Megane 4

Année : 2017

Kilomètrage : 22000 km

Motorisation : 1.2 TCe 130

_______________________________________

 

Salut tout le monde !

 

Suite à la vente de ma RCZ, je pars sur tout-à-fait autre chose : une Mégane 4.

 

J'ai fais le tour des vendeurs et autres concessions et par hasard en passant chez Renault, le vendeur me présente

cette jolie Megane 4 couleur "gris titanium", évidemment essence et boîte automatique.

 

Après un essai concluant, la voiture est moi depuis hier :D

 

Modifications prévues pour commencer : désiglage + mise en place de l'antenne de type "requin".

 

Quelques photos :

 

 

DSC00624.jpg

 

 

DSC00626.jpg

 

 

DSC00625.jpg

 

 

DSC00627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est sympa mais bon je préfère la rcz :D

 

Par contre 1.2 130 cv ??? Ca fait un peu juste non ? Pourquoi ne pas avoir prix une gt ? Plus jolie je trouve avec un moteur plus poussif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose

Feloche David

Mais je rejoins certains avis, petit le moteur non ?

Mais je peux comprendre qu’on évite la GT vu les problèmes sur la boîte EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Sympa j'adore l'esthétique et la couleur de cette dernière !

Après effectivement, 2-3 questions déjà posées restent en suspens, j'attend d'avoir la suite de l'explication !

 

Oh putain le bougre va être papa !! c'est pour ça le coupé c'était trop petit !

 

 

D'ailleurs une fois que t'aura fais plus de route avec ta Mégane je veux bien ton avis sur la boite auto car j'étais vachement dérouté et déçu des boites autos Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa j'adore l'esthétique et la couleur de cette dernière !

Après effectivement, 2-3 questions déjà posées restent en suspens, j'attend d'avoir la suite de l'explication !

 

Oh putain le bougre va être papa !! c'est pour ça le coupé c'était trop petit !

 

 

D'ailleurs une fois que t'aura fais plus de route avec ta Mégane je veux bien ton avis sur la boite auto car j'étais vachement dérouté et déçu des boites autos Renault

parenthèse:

mon père il y a bien plus de 40ans avait acheté une R30 auto! les occasion OR de chez RENAULT! qu'ils disaient! :D

a peine sorti du concessionnaire et 2km plus loin boite auto cassé en 2!!

retour chez RENAULT en dépanneuse!

mon père n'a plus jamais roulé en Française depuis! sauf le jour ou il a acheté sa fameuse Alpine V6 Turbo! serrage sur autoroute Allemande!

bon ben les Française chez lui c'est bien mort!!!

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Sympas j’ai failli acheté la même !! L’essai m’avait plutôt conquis mais ça n’a pas abouti, tu me dira si j’ai eu tord ou raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

parenthèse:

mon père il y a bien plus de 40ans avait acheté une R30 auto! les occasion OR de chez RENAULT! qu'ils disaient! :D

a peine sorti du concessionnaire et 2km plus loin boite auto cassé en 2!!

retour chez RENAULT en dépanneuse!

mon père n'a plus jamais roulé en Française depuis! sauf le jour ou il a acheté sa fameuse Alpine V6 Turbo! serrage sur autoroute Allemande!

bon ben les Française chez lui c'est bien mort!!!

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

C'est rigolo que tu en parles, mon père a eu une Mégane 2 1,5 Dci 105, à l'époque, achetée avec 140.000 (turbo neuf, tous les joints haut moteur neuf etc..)

Il se dit nickel, la caisse marchait plus fort que les 1,9 120, était plus basse de 3 cm que toutes les ménages 2 croisées, il aura mis 8000e dedans (embrayage complet, bi-masse, distribution, toutes les accessoires, sb divers, problème électriques divers, etc) On a appris qu'elle a appartenu à un militaire avant nous et qu'elle était "modifiée" carto et tout !

 

Le moteur à pété 200kms après avoir fait la distribution, un des galets de la distribution à pété en sortant d'un péage, il a passé la 1-2, au moment de passé la 3 plus rien ! Renault à jamais rien voulu savoir.

 

Pour lui c'est Plus Renault, plus VW (golf 3 1,9 td, il a fait un moteur aussi), il veut que Honda, ton' etc ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic devient déjà un topic anti-Renault :cyp:

 

hello!

p'tite question? pourquoi ce changement radical?

 

elle a l'air bien cette Mégane! seul reproche un peu de RENAULT c'est leurs immense logo actuel sur les calandre ....

 

La RCZ est super sympa mais peu pratique pour certaines choses.

 

Ils font dans "l'air du temps" avec les gros logos :p

 

Elle est sympa mais bon je préfère la rcz :D

 

Par contre 1.2 130 cv ??? Ca fait un peu juste non ? Pourquoi ne pas avoir prix une gt ? Plus jolie je trouve avec un moteur plus poussif :)

C'est sûr que c'est pas pareil :w:

 

Franchement, les 130cv sont suffisants pour ce que je m'en suis servi pour l'instant.

Lundi je pars pour quelques jours à Paris, donc je verrais sur les plus longs trajets ce que ça donne ;)

 

Une GT, c'est pas le même budget après, j'aurais pu, je l'aurais pris.

 

La décadence :pfff: finalement je préfèrais le thp :cyp:

Merci ça fait plaisir :ddr:

 

Sympa j'adore l'esthétique et la couleur de cette dernière !

Après effectivement, 2-3 questions déjà posées restent en suspens, j'attend d'avoir la suite de l'explication !

 

Oh putain le bougre va être papa !! c'est pour ça le coupé c'était trop petit !

 

 

D'ailleurs une fois que t'aura fais plus de route avec ta Mégane je veux bien ton avis sur la boite auto car j'étais vachement dérouté et déçu des boites autos Renault

 

Merci ;)

Non non, pas d'enfants en vue :p

 

Sympas j’ai failli acheté la même !! L’essai m’avait plutôt conquis mais ça n’a pas abouti, tu me dira si j’ai eu tord ou raison

Je ferais un retour d'expérience après avoir fait la route des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

tu vois, je suis pas un grand fan de Renault, je trouve qu'ils ont eu un moment de flou artistiques et ont fait de la merde entre 2005 mais depuis 2010-2012 il y a un mieux !

 

Je trouve ces meganes bien plus réussi que l'ancienne version 3, arrêterais tu progressivement les modifs ou lui prévois tu 2-3 modifs esthétiques pour la mettre un peu plus a ton goût ?

 

Les 1,2 TCE 130 sont reconnus pour être des moteurs fiables et correct pour leur cylindrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la ou t'as raison c'est que dans s'pays tu peux plus rouler! donc les 130ch ça suffit largement!....

 

Après le moteur est sympa si tu veux t'amuser un peu tu peux quand même donc ça va ;)

tu vois, je suis pas un grand fan de Renault, je trouve qu'ils ont eu un moment de flou artistiques et ont fait de la merde entre 2005 mais depuis 2010-2012 il y a un mieux !

 

Je trouve ces meganes bien plus réussi que l'ancienne version 3, arrêterais tu progressivement les modifs ou lui prévois tu 2-3 modifs esthétiques pour la mettre un peu plus a ton goût ?

 

Les 1,2 TCE 130 sont reconnus pour être des moteurs fiables et correct pour leur cylindrée :)

Idem, je ne suis pas du tout Renault à la base. Si le hasard avait pas fait que je suis rentré chez eux, je n'aurais sûrement pas changé d'avis :p

 

Tu sais, depuis que ma Passat a brûlée et que j'ai acheté la première C5, j'ai plus vraiment fais de grosses modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Oui c'est ce que j'ai remarqué mais les petites modifs "discrètes" comme Tracker sur sa Laguna ! c'est simple et ça se démarque sans pousser le vis comme tes anciennes !

 

Ahah je te souhaite d'en être satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai remarqué mais les petites modifs "discrètes" comme Tracker sur sa Laguna ! c'est simple et ça se démarque sans pousser le vis comme tes anciennes !

 

Ahah je te souhaite d'en être satisfait !

Merci ;)

 

 

Ah oui David ;)

 

Nan tkt on est pas anti Renault, elle est sympa t'en fait pas :DPuis on t'aime même si ta pas de goût :D

 

Nan jdec ;)

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Pour avoir essayer une Mégane 4 GT, j'ai été bluffé par ce châssis (le 4control aide beaucoup). Je ne suis pas Renault non plus mais ces dernières ont quand même une très belle gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer une Mégane 4 GT, j'ai été bluffé par ce châssis (le 4control aide beaucoup). Je ne suis pas Renault non plus mais ces dernières ont quand même une très belle gueule ;)

 

Merci l'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Une Mégane 4, je ne peux qu’approuve ! Ce sont des bagnoles géniales ! Ce sont les bagnoles qui me manque le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Cool, je suppose que tu va rester sobre, tu compte t’orienter vers quelques détails pour lui donner un côté sport ou plutôt classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

très sympa ses petits modifs toute en discrétion, ça lui va très bien, pour le désiglage tu fais comment pour la colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change direct son cul, ca lui va bien, super ;)

 

:oui: :oui:

Cool, je suppose que tu va rester sobre, tu compte t’orienter vers quelques détails pour lui donner un côté sport ou plutôt classe

 

Rien n'est encore décidé

très sympa ses petits modifs toute en discrétion, ça lui va très bien, pour le désiglage tu fais comment pour la colle ?

 

Décapeur pour enlever le lettrage puis le max à la main en faisant glisser un doigt sur la colle et pour finir un peu d'alcool et juste après un coup de polish ;)

Tu vas voir, elle va te manquer la Z :jap:

Pour certains points certainement mais pour d'autres beaucoup moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Je verrai bien deux arrière très légèrement teinté (rouge cerise) mais sinon après j'ai du mal a voir d'autre modif sans faire du classique ressort court, jante de Gt :int:

Cette Mégane a déjà une sacrée gueule d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Je suis tout à fait d'accord avec Féfé,

 

Merci pour le conseil, je vais essayer de faire pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien deux arrière très légèrement teinté (rouge cerise) mais sinon après j'ai du mal a voir d'autre modif sans faire du classique ressort court, jante de Gt :int:

Cette Mégane a déjà une sacrée gueule d'origine

Les feux entiers en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas pour moi, même si sa remplaçante est beaucoup plus fun à conduire. :jap:

 

Qu'est ce qui te gênait sur la Z ?

MP ;)

 

comme ça l’arrière est vraiment propre et sobre!

:oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...