Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Serie 3 E46 Coupe : 320ci, ma nouvelle monture (projet 2025)


Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ce n'est pas encore le cas, j'ai déménagé, et je suis passé pour la première fois a un nouveau centre, ils ont l'air sympa et pas trop chiant, je verrai bien :)

 

sinon j'ai une question, si il y a es pros dans le coin ^^

 

je veux donc mettre du gros freins , pourquoi n'est pas la question.

 

j'ai remarqué que pour la 330ci il y avait possibilité de monté des gros disques percés en 323x25

 

gros disques 325x25 OEM

 

j'ai donc trouvé ce-ci sur auto doc pour bien moins cher

 

disques brembo 325X25

 

 

jusque la, ça va.....

 

 

mais moi je veux taper de gros étriers.

 

es-ce que cela va-t'il passer ? enfin je veux dire est-ce que les fixations seront bonnes ?, l'étrier vas-t'il se placer correctement ?

99-thickbox_default-kit-freins-avant-Bmw-performance-jaune-M3-E36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

je suis pas pro bm

 

 

mais je pense soit prendre les moyeux de la version la plus poussez donc la m3 ou alors voir chez epytec en allemagne qui on soit ce qu'il te faut soit il te font des cales sur mesures pour montage gros étrier mais à ce moment là faudra leur fournir toute les côtes qu'il faut entre ton system actuel et celui que tu veut installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Il faudrait demande aux pros des BMW, mais je vois pas mal de 320, passé en freins 330 sans forcément changer les moyeux !

 

Sinon bonne idée pour le changement de freins. Ils sont si insuffisant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les moyeux entre 330 et 320 sont identiques, et même pour toutes les e46, sauf la M3.

 

En fait censé étrange mais les freins sont plus petits que sur une 320cd d’un ami.... qui est d’origine, ses disques arrières sont plus grand que mes disques avant Oo... j’ai pas trop compris....

mais bon ici j’ai un disque voilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

le mieux comme tu fait pas une grosse prépa c'est de passé en freinage full m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

après si jamais tu peut prendre du m3 mais tu prend des disque rainuré de meilleur plaquette style ebc durite aviation et un meilleur liquide de frein et la tu aura déjà quelque chose de top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu vois dans une vision performance, il un petit coté esthétique (pour moi) du coup les simples étriers M3 sont nuls.... enfin visuellement...

 

si l'on peut me dire que des gros étriers peuvent se monter sur les disques M3 je suis heureux donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jae072GP

Alors première chose changé quelques jours après réception de la bête.

 

installation autoradio style oem:

- apple car play

- androide 9.0

- bluetooth (musique, téléphone)

- USB (4 sorties)

 

ça fonctionne super bien :jap:

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_2410.jpg

 

petit délire également :

- installation d'éclairage un peu comme sur les BMW récente, un petit fil lumineux.

 

perso j'aime bien (c'est le but non?)

 

c'est plus discret qu'en photo, car la on dirait que ça flash :o

 

 

de nuit, puis de jour

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_2810.jpg

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_6010.jpg

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_3410.jpg

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_5310.jpg

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_3411.jpg

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_6210.jpg

 

 

https://i26.servimg.com/u/f26/ [...] g_3212.jpg

Hello,

jolie voiture qui à la chance d'être saine, j'aime beaucoup les inserts lumineux que tu as ajouté toi même, qu'as tu utilisé et où l'as tu achetée ? en tout cas bon programme avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Salut !

 

Je me pose la :)

 

Jolie CI ! Je connais très bien les E46, j’en ai eu 2 modifié dont une ou le châssis n’était plus du tout d’origine :cyp:

 

Sinon pour les freins de M3, ça va te coûter cher et c’est pas vraiment efficace, d’ailleurs les proprio de M3 s’empressent de les changer. Le mieux c’est de tapé dans du kit gros freins. Certes c’est un billet mais tu auras plus de mordant et surtout plus d’efficacité si un jour tu veux faire de la piste.

 

Les freins de 320CD sont plus gros car tout simplement la voiture est plus lourde à freiné ;) la taille des freins de dépends pas que de la puissance mais aussi du poids du véhicule et des poids flottants ;)

 

Le kit M2 est le plus jolie à mon sens (mes 2 E46 en étaient équipe). D’ailleurs j’ai des sites où tu peux commandé de belle lame DTM originale en alu qui ne cassét pas au moindre choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me pose la :)

 

Jolie CI ! Je connais très bien les E46, j’en ai eu 2 modifié dont une ou le châssis n’était plus du tout d’origine :cyp:

 

Sinon pour les freins de M3, ça va te coûter cher et c’est pas vraiment efficace, d’ailleurs les proprio de M3 s’empressent de les changer. Le mieux c’est de tapé dans du kit gros freins. Certes c’est un billet mais tu auras plus de mordant et surtout plus d’efficacité si un jour tu veux faire de la piste.

 

Les freins de 320CD sont plus gros car tout simplement la voiture est plus lourde à freiné ;) la taille des freins de dépends pas que de la puissance mais aussi du poids du véhicule et des poids flottants ;)

 

Le kit M2 est le plus jolie à mon sens (mes 2 E46 en étaient équipe). D’ailleurs j’ai des sites où tu peux commandé de belle lame DTM originale en alu qui ne cassét pas au moindre choc.

 

 

allais, cool-ça qu'as-tu eu comme e46 ?

 

ah non les freins M3 sont trop juste. je vois les freins Mperformance 6pistons av et 2 pistons ar.

 

euh.... tu vas pas me la faire quand même .... une 320cd c'est 1415 kg... ma 320ci fait 1390 kg alors euh perso l'argument poids ne tient pas vraiment, surtout que entre 6 cylindres essence et un 4 cylindres diesel, doit pas y avoir de grosses différences en poids ....

 

 

je suis intéressé par tes sites :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie,

 

 

je me pose une question (bon y en aura d'autres ^^)

 

j'ai actuellement des jantes en 18"

- avant 8JX18 ET: 47

- arrière 8,5JX18 ET: 50

 

CIMG0756.JPG2..jpg.75f4670a546d63f40a43bf6760adcf65.jpg

 

 

 

si je prend un truc du genre, est-ce que les ET seront les mêmes a choisir ?

 

61GyrONywpL._SX355_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

tu peut prendre des ET diffèrent

 

 

tu peut allez sur le site will they fit tu pourra mettre ta taile actuel et ensuite la taille que tu veut avec les ET et ça t’indiquera ou viendra la nouvelle roue par rapport à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, tu peux avoir des ET différents, aucun soucis ;)

 

tu peut prendre des ET diffèrent

 

 

tu peut allez sur le site will they fit tu pourra mettre ta taile actuel et ensuite la taille que tu veut avec les ET et ça t’indiquera ou viendra la nouvelle roue par rapport à l'origine

 

Pour te dire j’avais du 10x17 ET15 derrière ma E46 ;)

 

Pour LE site dédier au race car: www.drift-king.de ;)

 

merci pour vos réponses et références.

 

on va parler chiffres, si certains peuvent confirmer que je suis dans le bon cela serait cool.

mais ça va être assez chiant.

 

* ACTUELLEMENT j'ai des copies de jantes BMW 4x 8j ET 40

 

* LA MONTE ORIGINE chez BMW est :

- AV 8j ET 47

- AR 8,5j ET 50

 

donc MES COPIES RESSORTENT un poil si j'ai bien compris ?

JE vais donc partir sur les chiffres ORIGINE

 

- pour l'avant je compte passer de 8j ET 47 vers du 8,5 ET 40

- pour l'arrière je compte passer de 8,5j ET 50 vers du 9,5 ET 38

 

en résultat vers l'intérieur peu de changement

les jantes vont justes ressortir ben du coté extérieur du coup ^^

 

es-ce que j'ai bien compris ?

 

et alors une question, sur une jante (on va dire normale) VS une jante a déport, es-ce que l'ET est le même ? je veux dire si je prend ces 2 jantes avec le même ET, elle vont se placer au même endroit ?

par exemple une 8j ET 40 (classique) VS une 8J ET 40 (a déport) es-ce que c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Oui c’est pareil ;) sauf qu’au lieu d’avoir une jante droite c’est juste une jante à déport mais c’est la même chose niveau positionnement sur la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Fait gaffe au lug nuts ! Ne prends surtout pas des réplique ! Ça casse comme du verre ! Ou même des JR ils sont pas bon. Achète sur GT2i des D1, ce sont des vrais certes cher mais solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'était pas mal :)

 

mais que des emmerdes avec .... 16.000 € la bete neuve... et casse moteur a 5.000 km, remplacement suspensions... centrale electronique, compteur.... virée après 22.000 km... et enfin chez BMW :rs: avec une 118d pack M neuve :rs:

 

ensuite vendue pour projet immobilier car 400€ de financement + 200€ d'assurance par mois.... euh c'était pas compatible MDR

 

du coup j'ai repris ca

320d e46 phase 1 le lendemain de l'achat.

 

img_0920.jpg

 

pis quelques mois après :)

 

jantes e90

xénon

angel eyes

GPS

 

photo_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...