Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Jazz 3 : Nouveau projet, la remplaçante de ma Civic...


Messages recommandés

Alors, petit update de ma Jazz :

 

Plaquettes Project mu HC+ montées devant et derrière. C'est ce que j'avais sur ma Civic, et ça freine comme une bête ! J'adore !

 

Jantes Enkei RPF1 montées, perso j'adore !

 

Pneus Yokohama Advan Fleva en cours de test, ils marchent vraiment bien sur le sec, et pourtant les routes sont froides chez moi en ce moment...

 

Du coup, voilà à quoi ressemble la bête aujourd'hui :

 

 

20210306_163756.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Volvo power a dit :

Alors, petit update de ma Jazz :

 

Plaquettes Project mu HC+ montées devant et derrière. C'est ce que j'avais sur ma Civic, et ça freine comme une bête ! J'adore !

 

Jantes Enkei RPF1 montées, perso j'adore !

 

Pneus Yokohama Advan Fleva en cours de test, ils marchent vraiment bien sur le sec, et pourtant les routes sont froides chez moi en ce moment...

 

Du coup, voilà à quoi ressemble la bête aujourd'hui :

 

 

20210306_163756.jpg

 

Topissime ! Cette couleur bleue est vraiment terrible ! 🔵🤩🔵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabien.mgk a dit :

 

Topissime ! Cette couleur bleue est vraiment terrible ! 🔵🤩🔵

 

Merci ! Je vais essayer de faire de jolies photos si possible demain...

 

Et toi, toujours content de ton bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Volvo power a dit :

 

Merci ! Je vais essayer de faire de jolies photos si possible demain...

 

Et toi, toujours content de ton bolide ?

 

Tu es allé voir la dernière modif’ sur mon topic ? 🚙💥💨

 

Sinon oui j’en suis toujours content, il lui manquerait quelques chevaux en plus sous le capot mais bon à part ça elle est top. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabien.mgk a dit :

 

Tu es allé voir la dernière modif’ sur mon topic ? 🚙💥💨

 

Sinon oui j’en suis toujours content, il lui manquerait quelques chevaux en plus sous le capot mais bon à part ça elle est top. 😎

 

Je viens d'y passer, ce nouveau format de forum n'est vraiment pas terrible, j'ai perdu les sujets que je suivais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Volvo power a dit :

 

Je viens d'y passer, ce nouveau format de forum n'est vraiment pas terrible, j'ai perdu les sujets que je suivais...

 

Ouais moi aussi j’en ai perdu quelques-uns mais j’en ai retrouvé et trouvé d’autres aussi, faut s’y habituer même s’il est vrai que le nouveau format n’est pas tip-top... Après je suis encore là pour continuer à partager avec celles et ceux qui le veulent ! 

 

J’aime beaucoup ta Jazz, ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de voit sur les routes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a malheureusement fait du mal ce changement de format c’est dommage... 😕

 

Yes j’aime bien les voitures atypiques comme ta Jazz ou comme ma i40. Après qui dit atypique dit aussi difficulté à trouver des pièces pour y faire des modifications... C’est le revers de la médaille ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de Honda je suppose... Et y a certainement beaucoup de pièces de la Jazz partagées avec la Civic aussi peut-être ? Car Moi je galère un peu... Bon après j’arrive au bout de mes grosses modif’ et au moins ça me limite et ça fait du bien à mon compte en banque ! 😅

 

C'est pas très réputé Hyundai dans le monde du tuning, ça commence avec la ligne N notamment avec la i20n et la i30n grâce au succès de Hyundai au championnat du monde des rallyes WRC. Car avant, y avait que deux autos assez connues : la Genesis et la Veloster... Deux autos pas très familiale ! Comparée à Honda, ça n’a rien à voir du tout ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il n'y a quasiment pas de pièces compatible entre la Civic et la Jazz, mais une grosse communauté de fans en Asie et aux USA.

 

C'est sur que Hyundai est une marque encore jeune chez nous, et en effet il n'y a pas beaucoup de pièces disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas beaucoup de news depuis le temps...

 

J'ai juste monté le db killer dans mon échappement, et c'est beaucoup plus sympa comme ça ! Moins bruyant mais un nettement plus joli bruit, avec un léger gain en reprise, dû à l'augmentation de la contre pression.

 

Tout bon du coup, surtout que les képis sont excités comme un gitan au salon de la caravane par chez moi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Volvo power a dit :

Bon, pas beaucoup de news depuis le temps...

 

J'ai juste monté le db killer dans mon échappement, et c'est beaucoup plus sympa comme ça ! Moins bruyant mais un nettement plus joli bruit, avec un léger gain en reprise, dû à l'augmentation de la contre pression.

 

Tout bon du coup, surtout que les képis sont excités comme un gitan au salon de la caravane par chez moi...

 

C’est où par chez Toi ? 🧐

 

Ici, sud Seine-et-Marne, j’en vois pas des masses, enfin pas plus que d’habitude ! 👮🏻‍♂️ D’ailleurs, avec les beaux jours, le couvre-feu est de moins en moins respecté, j’ai vue sur le parc et jusqu’à des 21h y a des gamins dans le parc de jeux avec leurs parents et y a des gens qui se baladent sans animaux de compagnie alors que le commissariat de police a aussi vue sur ce parc ! 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Helvétie, et le nouveau cheval de bataille des bleus ici, c'est la chasse au bruit...

 

Note, avec tous les kékés en RS3, M3/4, A45 AMG en échappement libre ou assimilé, il fallait bien que ça finisse par faire chier le monde...

 

Du coup, c'est contrôle de flics en bord de route ou en ville, et au moindre doute, départ au contrôle technique, avec retrait de permis et confiscation du véhicule si pas en ordre...et je ne te dis pas la tronche des amendes !

 

Du coup, j'ai posé mon db killer histoire d'être discret, surtout que je suis encore en sursis...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Volvo power a dit :

Je vis en Helvétie, et le nouveau cheval de bataille des bleus ici, c'est la chasse au bruit...

 

Note, avec tous les kékés en RS3, M3/4, A45 AMG en échappement libre ou assimilé, il fallait bien que ça finisse par faire chier le monde...

 

Du coup, c'est contrôle de flics en bord de route ou en ville, et au moindre doute, départ au contrôle technique, avec retrait de permis et confiscation du véhicule si pas en ordre...et je ne te dis pas la tronche des amendes !

 

Du coup, j'ai posé mon db killer histoire d'être discret, surtout que je suis encore en sursis...

 

 

Ah ouais effectivement ça rigole pas du tout du côté de chez Toi ! 🥶

 

En même temps, les automobiles sont de moins en moins bien vues dans ce monde... Entre les contrôles techniques, les taxes, les radars, le prix du carburant, etc... C’est pas bien vu mais pour faire rentrer l’argent dans les caisses de l’état, on sait bien voir surtout avec des jumelles ! 😏

 

Tu veux être tranquille aujourd’hui, faut avoir une 🚘️... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ça ne rigole pas ces temps.... Mais je suis obligé de reconnaitre que j'arrive à comprendre, vu que ces kékés ne font les cons qu'en ville, le samedi quand il fait beau, et que ça emmerde tout le monde 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news...: j'ai craqué et j'ai commandé une nouvelle calandre avec le RAM air + l'écope carbone qui va bien avec, et le bras de couple moteur RN alu, renforcé et ses si lent blocks rigides.

 

Plus qu'à recevoir tout ça...

 

Sinon, ma caisse arrive tranquillement à ses 100k km, toujours aucun souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Volvo power a dit :

 

Quoi donc ? Le bras de couple (qui part aujourd'hui d'Osaka) ?

 

Ben tout ! Tu n’as pas de visu quand tu as fait ta commande, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble ce genre de joujou. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Fabien.mgk a dit :

 

Merci @Volvo power ! 🤗

 

Ça va totalement lui transformer la face avant à ta Jazz ! J’adore ! 🤩

 

Le bras de couple, je suppose qu’il est renforcé pour éviter le phénomène de cabrage du moteur ? J’envie les propriétaires de Honda car y a toute une flopée de pièces que je n’ai pas pour ma Hyundai... 😕

 

Merci pour les compliments ! C'est sympa ! 

 

Oui, le bras de couple est renforcé, il est en alu et ses silent blocks sont beaucoup plus rigides.

 

Et si tu savais toutes les pièces que je trouve pour la Jazz, c'est presque indécent ! Ça va du DGL aux filetés à dureté pilotable depuis l'habitacle, en passant par toutes,sortes de kit carrosserie, etc etc...

 

Il n'y a que niveau moteur qu'il n'y a quasiment rien...

Modifié par Volvo power
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah pour ma i40, même les combinés filetés simples, j’ai pas trouvé... Après mon portefeuille lui est plutôt content ! 😅

Chez Hyundai, à part pour la Genesis Coupé, y a pas grand chose... Ils commencent à peine à s’y mettre pour les modèles qui ont une finition N Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 00:20, Fabien.mgk a dit :

Euh bah pour ma i40, même les combinés filetés simples, j’ai pas trouvé... Après mon portefeuille lui est plutôt content ! 😅

Chez Hyundai, à part pour la Genesis Coupé, y a pas grand chose... Ils commencent à peine à s’y mettre pour les modèles qui ont une finition N Performance.

 

C'est vrai que Hyundai est une marque encore jeune en sport auto chez nous... J'espère que la situation va rapidement évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même si le département N Performance a vu le jour il n’y a pas si longtemps et que Hyundai a tendance à faire de très belles performances en WRC, les restrictions écologiques vont largement freiner ce développement...

Comme pour toutes les autres marques d’ailleurs. Renault prévoit déjà de limiter ses autos à 180km/h même si une Twingo 0,9tce à sûrement déjà du mal à les atteindre mais l’avenir de l’automobile tel qu’on le connaît est très incertain. Y aura plus que des finitions comme Renault à déjà le R.S.Line et Peugeot le GTLine, où tu te retrouves avec des autos aux allures de sportives avec rien sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabien.mgk a dit :

Malheureusement même si le département N Performance a vu le jour il n’y a pas si longtemps et que Hyundai a tendance à faire de très belles performances en WRC, les restrictions écologiques vont largement freiner ce développement...

Comme pour toutes les autres marques d’ailleurs. Renault prévoit déjà de limiter ses autos à 180km/h même si une Twingo 0,9tce à sûrement déjà du mal à les atteindre mais l’avenir de l’automobile tel qu’on le connaît est très incertain. Y aura plus que des finitions comme Renault à déjà le R.S.Line et Peugeot le GTLine, où tu te retrouves avec des autos aux allures de sportives avec rien sous le capot...

 

Je crois que malheureusement, on ne va pas vers une belle évolution de l'automobile en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, ben 1er souci avec la Jazz ce matin...

 

J'ai le frein avant gauche qui reste serré. J'ai démonté pince et plaquettes, tout est en ordre, libre et coulisse bien, etc.

 

Je penche pour le maître cylindre (quoique très peu probable) ou le bloc ABS...

Voir éventuellement un problème de purge, mais là aussi je doute...

 

A voir lundi avec mon garage...

Modifié par Volvo power
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...