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Présentation Jazz 3 : Nouveau projet, la remplaçante de ma Civic...


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Alors ma caisse est bien chez Honda, mais...ils ne savent pas ce qu'elle a...

 

Ils ont changé disques, plaquettes, porte-étriers, et tout croisé, sans succès.

 

Ils voulaient me changer les,pinces, mais le délai est...à octobre pour les recevoir ! Donc ils essaient de me trouver une solution...

 

Suite normalement demain...

  • Confus 1
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Il y a 12 heures, Fabien.mgk a dit :

C’est chaud... ça veut dire que malgré tout ça, ton frein reste serré ? 😟

Et qu’est-ce que tu entends par PINCE ? 🤓

 

En effet, mon frein relâche mal la pression est reste donc serré...

 

Et par pince, on la partie hydraulique (où se trouve le/les piston/s). Vraiment ce qui écrase les plaquettes sur le disque...

  • Merci 1
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Donc, si je comprends bien ce que tu as dit, quand ils ont permuté les pinces, droite/gauche, ça a permuté le problème ? 🤔

Et disponibilité de la pièce défectueuse, pas avant octobre ?!? 🤯

Va falloir qu’ils trouvent une solution plus rapide... 

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Il y a 14 heures, Fabien.mgk a dit :

Donc, si je comprends bien ce que tu as dit, quand ils ont permuté les pinces, droite/gauche, ça a permuté le problème ? 🤔

Et disponibilité de la pièce défectueuse, pas avant octobre ?!? 🤯

Va falloir qu’ils trouvent une solution plus rapide... 

 

Alors comme la pince n'est pas unidirectionnelle, c'est la seule pièce qu'ils n'ont pas permutée... Donc le problème était à l'avant gauche.

 

Donc au bout du compte, ils ont réussi à me trouver une pince fauche et tout fonctionne ! J'ai récupéré mon bolide ce soir !

 

Et je lui ai monté le bras de couple dans la foulée...

20210618_172258.jpg

20210618_172248.jpg

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Slt Volvo Power,

au dela de la performance, pourrais tu comparer comportement/feeling/plaisir de conduire de la Civic et de la Jazz telle qu elle était d 'origine?  J' hésite sévèrement entre ces 2 caisses... et en bleu justement... d'ailleurs des Jazz bleu sport boite méca y en a pas des masses!!!!!!!! Reste le bleu skyride mais j'accroche moins meme si jamais vu en vrai. Quant à la civic elle est de + en + cher je trouve. du coup mettre entre 26 et 28.000€ dans une sportive qui a eu déjà 3 gaziers différents à son volant, même si c'est une Honda, ça fait réfléchir!!!!

Actuellement Je roule en SSS 136, et je l'adore! mais il me faut plus de place intérieur maintenant... :(

 

Du coup, je serais ravi de lire ta comparaison de feeling, ressenti des 2 autos!!! Je me doute que la Civic est nettement plus performance mais justement peut être même trop sur route ouverte? Laquelle a d'origine les meilleures commande? le meilleur feeling? la meilleur boite? Y a t il tout en mieux sur la Civic? Niveau siège par exemple y a pas match?

 

Ce que j'apprécie avec ma SSS c est de pouvoir me faire plaisir quand les conditions sont réunis sans flipper ces grands morts de me faire déposer le permis. Et le ressenti de la vitesse et la légéreté de la voiture participe au plaisir de conduire  et me suffisent pour être sincère. J'ai peur d'investir le double dans une voiture qui va effectivement 2 fois plus vite mais aussi 2 fois trop vite...

Tu tournais à 9l avec la civic a priori et avec la Jazz? 

 

Voilà,... hate d'avoir ton ressenti!

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(modifié)
Il y a 11 heures, Shakaa a dit :

Slt Volvo Power,

au dela de la performance, pourrais tu comparer comportement/feeling/plaisir de conduire de la Civic et de la Jazz telle qu elle était d 'origine?  J' hésite sévèrement entre ces 2 caisses... et en bleu justement... d'ailleurs des Jazz bleu sport boite méca y en a pas des masses!!!!!!!! Reste le bleu skyride mais j'accroche moins meme si jamais vu en vrai. Quant à la civic elle est de + en + cher je trouve. du coup mettre entre 26 et 28.000€ dans une sportive qui a eu déjà 3 gaziers différents à son volant, même si c'est une Honda, ça fait réfléchir!!!!

Actuellement Je roule en SSS 136, et je l'adore! mais il me faut plus de place intérieur maintenant... :(

 

Du coup, je serais ravi de lire ta comparaison de feeling, ressenti des 2 autos!!! Je me doute que la Civic est nettement plus performance mais justement peut être même trop sur route ouverte? Laquelle a d'origine les meilleures commande? le meilleur feeling? la meilleur boite? Y a t il tout en mieux sur la Civic? Niveau siège par exemple y a pas match?

 

Ce que j'apprécie avec ma SSS c est de pouvoir me faire plaisir quand les conditions sont réunis sans flipper ces grands morts de me faire déposer le permis. Et le ressenti de la vitesse et la légéreté de la voiture participe au plaisir de conduire  et me suffisent pour être sincère. J'ai peur d'investir le double dans une voiture qui va effectivement 2 fois plus vite mais aussi 2 fois trop vite...

Tu tournais à 9l avec la civic a priori et avec la Jazz? 

 

Voilà,... hate d'avoir ton ressenti!

 

Salut,

 

Merci pour toutes tes questions ! Je vais essayer d'y répondre au mieux.

 

Aux vitesses usuelles et légales, la Civic (FK2 dans mon cas), était frustrante. En effet, elle était tellement performante, que de se traîner avec était...triste.

 

La Jazz est beaucoup plus enjouée, avec un bon petit moteur très réactif (les joies de l'atmo), un son qui rappelle les bonnes vieilles caisses à carbus, une commande de boîte au niveau de celle de la Civic, ainsi qu'un comportement amusant.

 

Maintenant, pour attaquer comme une truie violette, la Civic est un avion de chasse !!!!! Tout dans cette voiture est fait pour l'arsouille, avec des freins d'Airbus, un train avant incroyable (moyennant une petite modif), des sièges fabuleux, une très bonne boîte, et un confort... Supportable au quotidien.

 

La Jazz est évidemment beaucoup plus civilisée, mais joueuse, légère, freinant très bien, et un intérieur franchement spacieux. 

Ses sièges sont par contre ceux d'une voiture normale, ce ne sont pas des baquets...

 

Pour conclure, je dirais que si tu envisages du circuit et de la grosse attaque, la Civic est le choix qui s'impose.

 

Si tu cherches une petite bagnole sympa, qui ne paie pas de mine mais qui en surprendra plus d'un, qui ne te coutera pas grand chose au quotidien, qui a un grand potentiel d'amélioration, qui te filera la banane à son volant, et avec laquelle tu ne risques pas ton permis dès que tu tournes la clé, c'est la Jazz qu'il te faut ! Sans oublier sa conso de l'ordre de 5.2 à 5.7l/100.

 

Ne jamais oublier que c'est beaucoup plus fun de conduire vite une voiture lente que de conduire lentement une voiture rapide 😉

Modifié par Volvo power
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Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et de façon détaillée. :)

 

D'après toi, d'origine, laquelle des deux fait le plus beau son? Parce qu'on peut pas dire que la sonorité de la FK2 soit terrible...

Aussi, penses tu qu on puisse charger autant de truc dans la Jazz que dans la civic. Sur le net je lis des infos contradictoires sur le volume utiles du coffre sièges rabattus... un coup c 'est 1314L,  un coup 897L... T'as l'impression d'une voiture au moins aussi spacieuse avec la Jazz qu'avec la civic? J'ai vu qu 'on peut même piquer un somme dans la Jazz en repliant le siège passager avant et se mettre en mode mini van du dimanche à la coule...

 

La visibilité doit être meilleur également dans la Jazz?

 

Tu l'auras compris je cherche à me rassurer sur le choix qui me parait être le plus raisonnable, à savoir rester sur la Jazz si celle-ci arrive, en + de ses côtés pratiques et fonctionnels, à donner le sourire à son conducteur... 

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sympa et  complet cet essai...merci!

je la trouve bien en bleu ciel finalement...

 

Tu confirmes il n' y a pas d' android auto ou apple car play même avec l'option GPS et l'aileron de requin sur le toit?

 

Sinon de ton expérience quels sont les pneus les mieux adaptés par tout temps? Dans ces dimensions, le choix semble restreint...

 

Modifié par Shakaa
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(modifié)

De rien pour la réponse et les détails 😉

 

Le bleu Skyride est sympa en vrai aussi 😉

 

Alors, concernant la place, la Civic est plus large et longue que la Jazz, mais plus basse et avec une vitre arrière beaucoup plus inclinée. Le volume de chargement y es donc plus élevé, mais pas forcément plus pratique...je ne saurais pas te dire mieux, je n'ai jamais rien chargé dans la Civic...

 

Mais un point où la Jazz est supérieure à la Civic, c'est au niveau des places arrières ! En longueur aux jambes, c'est assez incroyable ! Tu mets 4 vrais adultes dans une Jazz sans aucun souci ni aucune gêne ! De plus, les dossiers arrières ont 2 inclinaisons possibles, ce qui augmente encore le confort arrière.

 

Et oui, la visibilité dans la Jazz est nettement meilleure aussi, avec un grand pare-brise qui donne une vraiment bonne luminosité à l'habitacle, surtout que le ciel de toit est blanc dans la Jazz (noir dans la Civic).

 

Niveau son, si l'on se concentre sur le moteur, je trouve que celui de la Jazz est bizarrement plus sportif, avec un très joli bruit de succion digne des B16 Honda et des anciennes sportives (mais au ralenti, à cause de l'injection directe, ce n'est pas très sympa...).

Niveau échappement par contre, c'est typiquement japonais, un peu métallique étouffé...pas moche, mais pas beau non plus...

 

A ce niveau, la Civic n'est pas extraordinaire non plus...et son moteur ne fait pas un bruit transcendant, à part peut-être au niveau de la pop-off que l'on entend un peu...

 

Si tu cherches une voiture raisonnable, mais qui peut-être amusante au quotidien, il n'y a pas d'hésitation à avoir selon moi : la Jazz s'impose sur toute la ligne !

 

Si tu cherches une berline capable de rouler tous les jours, mais avec un tempérament de pistarde et des performances de vraie sportive, la Civic seras ta compagne idéale ! Mais elle impose des concessions au quotidien et une surveillance de tous les instants de sa pédale de droite car elle a tôt fait de te transformer en délinquant routier (la raison de notre douloureuse séparation...).

 

Par rapport au poids de la Jazz, je l'ai mesurée à 1160 kg environ, avec le plein et moi dedans... elle est donnée pour 1060kg à sec au Japon, et la Dynamic de chez nous est exactement la même que la RS japonaise...

 

Le 0 à 100 a été mesuré entre 8.5 et 9.5 secondes selon les différents tests...

 

Bonne suite de lecture 😉

Modifié par Volvo power
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Tiens, si j'ai actuellement une Fiesta ST en cours d'optimisation, j'avais précédemment en même temps la Swift Sport 136 et la Civic type R FN2.

 

J'ai bien aimé la SSS pour son côté fun sur petites routes et pour le fait que l'on pouvait effectivement mettre le pied dedans sans (trop) d'arrières pensées. 

 

A côté, ma type R gueulait tellement fort (pour moi, le plus beau son pour un 4 cylindres :classic_love:) qu'elle donnait en permanence l'impression d'être dans une voiture de course même si à franchement parler, elle se traînait un peu, faut être honnête. La FK2, ce n'est plus la même chose. Ça ne fait pas semblant d'avancer mais par contre, on perd en son et en sensations.

 

Bon, par contre, comparer Jazz et FK2 n'a pas vraiment de sens pour moi. Ce sont 2 voitures totalement différentes. Si je ne connais pas la Jazz, j'ai l'impression que c'est un peu comparable à une SSS avec le côté pratique en plus (et une boîte Honda :vert:). Donc si c'est la philosophie qui te plait, je te dirais de foncer. Ce sera plus pratique (c'est ce que tu sembles rechercher) et ça devrait accessoirement te permettre de conserver ton permis plus longtemps :D

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Il y a 2 heures, Shakaa a dit :

sympa et  complet cet essai...merci!

je la trouve bien en bleu ciel finalement...

 

Tu confirmes il n' y a pas d' android auto ou apple car play même avec l'option GPS et l'aileron de requin sur le toit?

 

Sinon de ton expérience quels sont les pneus les mieux adaptés par tout temps? Dans ces dimensions, le choix semble restreint...

 

 

De rien pour l'essai (j'en ai d'autres si tu veux) 😉

 

En effet, pas d'Android auto ni apple car play...mais un bluetooth qui fonctionne bien...

 

Et ni le GPS, ni l'antenne ne sont en option ! L'équipement d'origine est très très complet ! 

A part la clim' auto (pas dispo) ainsi que l'accès keyless, tout est dedans ! Y compris le lecteur CD (important pour moi) !

 

Pour les pneus, aucune idée, je n'ai pratiquement pas roulé avec les roues d'origine (elles me servent de roues d'hiver)... A ce propos, j'ai 4 superbes roues à vendre pour la Jazz si jamais...

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S97 je t'avoue qu'à la base la réflexion portait sur jazz 1.5 vs FN2... Mais j'ai dévié sur la FK2 en cours de "route" pour les portes arrières, le côté bestiale et magnétique de la FK2 et je me suis surement laissé guider par les essais autos qui considèrent que la FN2 est la moins bonne des type R...

 

Toi qui a eu la Swift en même temps que la FN2, laquelle regrettes tu le +? 

Parce qu'effectivement la FN2 correspond aussi à mon besoin, + que la FK2 objectivement! 

 

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Volvo Power, je dis pas non pour les roues... Faut déjà que je me décides et qu'ensuite je trouve la voiture car uniquement en bleu boite méca, ma recherche stagne depuis quelques mois. J'en ai vu en bleu ciel mais les mecs en voulaient 18.000€ avec 40.000bornes au compteur...

A croire qu'Honda n'est pas touché par la dépréciation de ses autos... Remarque c'est un peu vrai car normalement une voiture se trouve à la moitié de sa valeur de commercialisation neuve au bout de 4 ans et demi, et on est loin du compte sur les modèles cités.

 

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il y a 31 minutes, Shakaa a dit :

S97 je t'avoue qu'à la base la réflexion portait sur jazz 1.5 vs FN2... Mais j'ai dévié sur la FK2 en cours de "route" pour les portes arrières, le côté bestiale et magnétique de la FK2 et je me suis surement laissé guider par les essais autos qui considèrent que la FN2 est la moins bonne des type R...

 

Toi qui a eu la Swift en même temps que la FN2, laquelle regrettes tu le +? 

Parce qu'effectivement la FN2 correspond aussi à mon besoin, + que la FK2 objectivement! 

 

 

Je pense que j'en dit quelques mots dans mon sujet de présentation de la Fiesta

 

 

C'est clairement la Civic que je regrette le plus. La SSS, c'était une chouette voiture pour mais on l'oublie vite.

 

La FN2 est décriée par les puriste car lourde et mal amortie MAIS :

 

- look intérieur/extérieur pour moi très réussi (franchement, même si l'EP3 est meilleure, rien que pour le look de monospace, je pouvais pas ...). La FK2 est pour moi une caricature de la FN2 qui a juste ce qu'il faut pour sortir du lot, sans en faire de trop.

 

- dernier moteur VTEC atmo. Là encore, rien que pour ça, elle en vaut la peine. Alors oui c'est nettement moins performant que les 2 dernières version turbo, mais le bruit et les sensations font qu'on l'oublie très vite et que l'on prend son pied mais aux vitesses usuelles.

 

La mienne :classic_love:

 

3-4 avant gauche 2.JPG

 

Int 2-2.jpg

 

Int 3-2.jpg

 

IMG_2397.JPG

Modifié par s970277
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La SSS reste une petite sportive honnête, exploitable et attachante:

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/last-non-turbo-hot-hatches-suzuki-swift-sport-vs-naturally-aspirated-rivals

 

Le fait que tu aies eu la SSS en même temps me laisse penser que tu confirmes le côté tape cul des FN2, difficilement supportable sur long trajet... Mais quand tu voulais partir en vacances tu devais bien prendre la CIVIC vu le coffre de la SWIFT?!!

 

Je suis entrain de regarder ça:

 

Rien que d'écouter le son de la bagnole, t'as envie de l'acheter franchement!!! 

Modifié par Shakaa
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(modifié)
Il y a 1 heure, s970277 a dit :

 

Tiens au fait, c'est quoi le souci ? 

 

Ça fait remonter les vibrations du moteur dans la coque, à tel point que j'ai failli me pisser dessus et perdre mes plombages...

 

C'est top pour un tracktoy, mais vraiment pas pour un daily...

Modifié par Volvo power
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il y a 4 minutes, Shakaa a dit :

La SSS reste une petite sportive honnête, exploitable et attachante:

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/last-non-turbo-hot-hatches-suzuki-swift-sport-vs-naturally-aspirated-rivals

 

Le fait que tu aies eu la SSS en même temps me laisse penser que tu confirmes le côté tape cul des FN2, difficilement supportable sur long trajet... Mais quand tu voulais partir en vacances tu devais bien prendre la CIVIC vu le coffre de la SWIFT?!!

 

J'ai gardé la SSS 3 ans. C'était mon daily. J'ai bien aimé, mais elle ne m'a pas laissé le même souvenir que la FN2 qui est la voiture qui me manque le plus aujourd'hui.

 

Tiens, une petite vidéo de la mienne. J'avais un peu travaillé sur le son, son principal point faible :D

 

 

La Civic, c'était ma voiture plaisir. Je faisais moins de 3.000 km par an avec. 

 

Je suis un maniaque fini avec mes voitures, hors de question de partir en vacances avec ou de me rendre dans un lieu que je ne connais pas et où je ne sais pas où je vais pouvoir me garer sans prendre trop de risque. 

 

C'est la voiture de madame qui sert donc de bétaillère familiale (2 enfants). Elle vient de changer sa Yaris 1,3 pour la nouvelle hybride. 

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il y a 3 minutes, Volvo power a dit :

 

Ça fait remonter les vibrations du moteur dans la coque, à tel point que j'ai failli me pisser dessus et perdre mes plombages...

 

C'est top pour un tracktoy, mais vraiment pas pour un daily...

 

:ptdr:

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en effet la mienne ne ronronne pas aussi bien... 

Par contre on a vraiment les mêmes goûts, en + de la voiture j'ai un peu le même style de baraque...

 

Tu tournais à combien en conso avec la FN2? Tu sembles la regretter sévèrement!

En France, on n'a pas de malus à l'année, non plus à l'achat en occasion depuis cette année (à la condition d'acheter une voiture française)... Carte grise et assurance divisées par 2 sur une caisse de 10 ans.. peut être le bon moment d'en acheter une finalement. Même si trouver une belle WCE ça doit prendre un certain temps...

 

Tu la vendue y a longtemps la tienne? La côte est restée stable depuis?

Modifié par Shakaa
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il y a 29 minutes, Shakaa a dit :

en effet la mienne ne ronronne pas aussi bien... 

Par contre on a vraiment les mêmes goûts, en + de la voiture j'ai un peu le même style de baraque...

 

Tu tournais à combien en conso avec la FN2? Tu sembles la regretter sévèrement!

En France, on n'a pas de malus à l'année, non plus à l'achat en occasion depuis cette année (à la condition d'acheter une voiture française)... Carte grise et assurance divisées par 2 sur une caisse de 10 ans.. peut être le bon moment d'en acheter une finalement. Même si trouver une belle WCE ça doit prendre un certain temps...

 

Tu la vendue y a longtemps la tienne? La côte est restée stable depuis?


😄

 

Alors je tournais de mémoire à 9,4 l à l’odb mais je n’ai jamais vérifié. Faut regarder sur Spritmonitor pour te faire une idée. Ce n’est en tout cas pas une voiture sobre.

 

J’ai vendu la Civic début 2019 je pense pour 17k de mémoire. Il me semble que la cote est stable. En tout cas, ça reste rare et difficile à trouver 😕 

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Le 20/06/2021 à 19:29, Shakaa a dit :

en effet la mienne ne ronronne pas aussi bien... 

Par contre on a vraiment les mêmes goûts, en + de la voiture j'ai un peu le même style de baraque...

 

Tu tournais à combien en conso avec la FN2? Tu sembles la regretter sévèrement!

En France, on n'a pas de malus à l'année, non plus à l'achat en occasion depuis cette année (à la condition d'acheter une voiture française)... Carte grise et assurance divisées par 2 sur une caisse de 10 ans.. peut être le bon moment d'en acheter une finalement. Même si trouver une belle WCE ça doit prendre un certain temps...

 

Tu la vendue y a longtemps la tienne? La côte est restée stable depuis?

 

Du coup, tu penses toujours partir sur une Jazz ? Tu as pu en essayer une ?

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Oui, j'envisage de rester sur la Jazz ce qui laisse le budget pour une mx5 NC à côté... pour le même prix qu une FK2.

 

Ma femme a essayé la Jazz dynamic boite méca et m'a confirmé que l'agrément est du même ordre que notre SSS avec de la place en +... 

 

Reste la couleur que je peine à trouver... et le prix car y a de tout... je vois passer du 13.500€ comme du 18.000€ pour, a priori, la même chose.

 

Enfin, je dois essayer la Jazz (et la mx5 NC) car je fais 1m88 et j'ai une appréhension sur la position de conduite sur ces autos...

Modifié par Shakaa
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Ahhhh la Mimix...je suis un grand fan ! Mais plus encore de la NB...

 

Cool si ta femme a apprécié la Jazz ! C'est un bon premier pas ! A mon avis, avec 1.88m, tu devrais encore te sentir bien dans la Jazz (je fais 1.80m et j'ai un peu de marge)...

 

Plus qu'à trouver la bonne Jazz (et la mienne n'est pas à vendre 😉 ) !

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si j'arrive un jour à trouver une jazz dans mes goûts, que me conseillerais-tu comme modifs? Parmi toutes celles opérées sur la tienne, lesquelles te paraissent a posteriori les + "valables" et donc les moins superflues?

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il y a 4 minutes, Shakaa a dit :

si j'arrive un jour à trouver une jazz dans mes goûts, que me conseillerais-tu comme modifs? Parmi toutes celles opérées sur la tienne, lesquelles te paraissent a posteriori les + "valables" et donc les moins superflues?

 

Amortisseurs et ressorts sans hésiter ! Mon combo actuel augmente la tenue de route ET le confort.

 

Ensuite, je dirais le short shifter et le kit rotules de la commande de boîte, avec le "throttle pedal relocator".

 

Puis, jantes et pneus, mais je crois qu'en France vous ne pouvez pas changer grand chose ?

 

Enfin, les barres anti-roulis (j'ai commandé la barre arrière hier, je ferai un feedback dès qu'elle sera montée).

 

Voilà 😉

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Bon, barre anti-roulis arrière installée ce jour... Purée si c'est top comme ça ! 

Avec la barre Spoon 28mm devant en la Progress Tech en 19mm derrière, le comportement est juste bestial !!!!

 

Il ne me reste plus qu'à virer les pneus qui sont dessus actuellement et à remettre un train de Dunlop, et là, j'aurai une vraie terreur en courbe...

 

Et petite aparté, mon amie et moi avons acheté une petite voiture plaisir...

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Il y a 10 heures, Volvo power a dit :

Bon, barre anti-roulis arrière installée ce jour... Purée si c'est top comme ça ! 

Avec la barre Spoon 28mm devant en la Progress Tech en 19mm derrière, le comportement est juste bestial !!!!

 

Il ne me reste plus qu'à virer les pneus qui sont dessus actuellement et à remettre un train de Dunlop, et là, j'aurai une vraie terreur en courbe...

 

Et petite aparté, mon amie et moi avons acheté une petite voiture plaisir...

 

Va falloir nous mettre sur la voie :D

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il y a 9 minutes, Volvo power a dit :

C'est une découvrable japonaise...

 

Découvrable japonaise au sens strict du terme (donc on exclu les cabriolets, les roadsters et les targa), là comme ça, je ne pense à rien :interrogation:

 

Elle ne doit pas être récente :hum: Avant 1980 ?

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Il y a 3 heures, s970277 a dit :

 

Découvrable japonaise au sens strict du terme (donc on exclu les cabriolets, les roadsters et les targa), là comme ça, je ne pense à rien :interrogation:

 

Elle ne doit pas être récente :hum: Avant 1980 ?

 

Non non, elle est de 2010 ! 

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