Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Jazz 3 : Nouveau projet, la remplaçante de ma Civic...


Messages recommandés

Invité §Fer802iu

Super! Merci à toi, je vais économisé 30€ par pneu du coup :D:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Quand j'aurais changé avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais changé avec plaisir ;)

 

 

Merci !

 

Dernier point : comme d'hab avec les Toyo, il leur faut env. 1000km pour se rôder ! Ils commencent à bien marcher maintenant sur ma Jazz, avec un grip de plus en plus efficace sur le sec...je suis bientôt à mes précédentes vitesses de passage en courbe là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Toujours faire un rodage minutieux sur les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Bah du coup j'aurais pas le temps de les essayer ces Toyo, je viens de signer la remplaçante de la Bibiz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le projet aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Elle me rappelle mon ex FN2 type R avec ses jantes blanches. Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette voiture et son VTEC de folie 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif . On en fera plus des comme ça :pfff: J'ai voulu repasser sur la FK8 mais j'ai été déçu par le manque de caractère et de sensation par rapport à la FN2. On gagne en efficacité, mais c'est complètement inexploitable sur route ouverte.

 

J'ai vendu la mienne début 2019 avec à peine 40.000 km. Elle était comme neuve, ligne complète Invidia, admission Injen et kit GP.

 

Souvenir ...

 

3-4 avant gauche.jpg

 

Int 1-2.jpg

 

Int 2-2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le projet aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Elle me rappelle mon ex FN2 type R avec ses jantes blanches. Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette voiture et son VTEC de folie 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif . On en fera plus des comme ça :pfff: J'ai voulu repasser sur la FK8 mais j'ai été déçu par le manque de caractère et de sensation par rapport à la FN2. On gagne en efficacité, mais c'est complètement inexploitable sur route ouverte.

 

J'ai vendu la mienne début 2019 avec à peine 40.000 km. Elle était comme neuve, ligne complète Invidia, admission Injen et kit GP.

 

Souvenir ...

 

3-4 avant gauche.jpg

 

Int 1-2.jpg

 

Int 2-2-2.jpg

 

 

 

Splendide ton ex FN2 ! J'adore cette caisse !

 

J'avais une FK2 avant la Jazz, et c'est vrai que l'efficacité de la bête est inexploitable sur route ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Splendide ton ex FN2 ! J'adore cette caisse !

 

J'avais une FK2 avant la Jazz, et c'est vrai que l'efficacité de la bête est inexploitable sur route ouverte...

 

 

Et encore, la FK8 a corrigé le principal défaut de la FK2 : la suspension. Elle passe fort et partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, la FK8 a corrigé le principal défaut de la FK2 : la suspension. Elle passe fort et partout !

 

 

Pour avoir essayé la fk8, je ne la trouve pas supérieure à la FK2... Mais c'est sur que la FK2 est dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir essayé la fk8, je ne la trouve pas supérieure à la FK2... Mais c'est sur que la FK2 est dure !

 

 

Sur un billard, ça doit être fort proche, mais sur des routes en mauvaise état (comme souvent en Belgique ...), la FK8 prend certainement l'avantage avec sa suspension adaptative.

 

La suspension, c'était le gros problème également de la FN2. Sur routes légèrement défoncées, j'étais à l'arrêt alors que ma SSS passait comme une fleur (faut dire aussi que le châssis de la SSS 136 était une tuerie :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un billard, ça doit être fort proche, mais sur des routes en mauvaise état (comme souvent en Belgique ...), la FK8 prend certainement l'avantage avec sa suspension adaptative.

 

La suspension, c'était le gros problème également de la FN2. Sur routes légèrement défoncées, j'étais à l'arrêt alors que ma SSS passait comme une fleur (faut dire aussi que le châssis de la SSS 136 était une tuerie :love: ).

 

 

Je n'ai jamais essayé de sss, mais elle m'a tenté quand j'ai vendu ma Civic...mais il me fallait un engin avec de la place, donc la Jazz était le meilleur compromis.

 

Pour la FK2, je roulais toute l'année avec, et c'était ok, mais clairement son châssis est très dur...il est plus rigide en mode normal que la FK8 en +R, c'est dire ! Mais sur revêtement correct, je ne parle pas de billard, elle faisait parfaitement le job ! Trop même... C'est pour cette raison que j'ai dû la vendre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Très bon choix de jantes, même si personnellement, j'aurais pris une ou deux tailles au dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais essayé de sss, mais elle m'a tenté quand j'ai vendu ma Civic...mais il me fallait un engin avec de la place, donc la Jazz était le meilleur compromis.

 

Pour la FK2, je roulais toute l'année avec, et c'était ok, mais clairement son châssis est très dur...il est plus rigide en mode normal que la FK8 en +R, c'est dire ! Mais sur revêtement correct, je ne parle pas de billard, elle faisait parfaitement le job ! Trop même... C'est pour cette raison que j'ai dû la vendre... :cry:

 

 

La Fiesta ST, c'est déjà limite trop avec les restrictions actuelles ... alors je n'imagine même pas la FK2 :D

 

Pour ça, la SSS est une chouette petite sportive qui permet d'appuyer à fond sans trop d'arrières pensées, tout en prenant du plaisir sur les petites routes grâce à son châssis phénoménal. Mais malgré la possibilité des 5 portes, elle manque effectivement un peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de jantes, même si personnellement, j'aurais pris une ou deux tailles au dessus. :D

 

 

Merci ! J'avais hésité, mais vu que les freins sont petits, ça aurait fait ridicule d'avoir des CD derrière les jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Fiesta ST, c'est déjà limite trop avec les restrictions actuelles ... alors je n'imagine même pas la FK2 :D

 

Pour ça, la SSS est une chouette petite sportive qui permet d'appuyer à fond sans trop d'arrières pensées, tout en prenant du plaisir sur les petites routes grâce à son châssis phénoménal. Mais malgré la possibilité des 5 portes, elle manque effectivement un peu de place.

 

 

Je confirme : la FK2 avec un bourrin comme moi au volant, c'est trop...

 

Il faut que je trouve un moment pour aller essayer cette sss, juste par curiosité... Elle se tire la bourre avec la Jazz au Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...